Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, P.LM, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 19 Jan 2019 14:27

moumou3 a écrit:
4AD a écrit:
Ça t'étonne ?
Tu pensais qu'ils n'allaient jamais revenir à la charge ? :mdr:

Deux soupes valent mieux qu'une.


Le problème du cumul, ce n'est pas le cumul de rémunération car c'est plafonné.

Le principal problème, c'est que l'élu tisse sa toile et finit par être élu à vie car il se fait des réseaux interminables et place ses pions un peu partout.

Si on veut prendre un exemple mais il y en a d'autres, prenez le Cv de monsieur Estrosi et son ex femme. Ils ont tissé une toile tellement gigantesque dans la région PACA qu'ils ont une influence énorme sur la vie locale, c'est presque une Mafia. Ils ont cumulé je ne sais combien de fonctions.

De sorte que si tu n'était pas "copain" avec ce couple, tu es mis de côté.


Tous les élus fonctionnent ou plutôt fonctionnaient comme celà.
Un bel exemple est LaSalle qui n’est plus que député aujourd’hui.
Il cumule en fait plus de 90 ans de divers mandats en ajoutant tous ses mandats de maire, conseiller général et divers.
Pas prêt de laisser sa place celui-là, comme beaucoup d’autres.
Je ne parle même pas de ses diverses retraites.

JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 19 Jan 2019 14:59

Les retraites se cumulent ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Jan 2019 15:16

Oui les retraités se cumulent.
Regardes Chirac ou Hollande, entre leurs diverses retraites ils ont un revenu assez intéressant.
De la même manière et heureusement les salariés cumulent aussi leurs retraites, bon il faut un peu plus que 2 mandats de députés pour avoir une retraite pleine et entière dans le « civil ».
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 19 Jan 2019 15:35

Deux mandats de député = 10 ans = 3000 euros de retraite + le reste pendant 32 ans... :-? ça va, quoi...

Toi, il te faut 43 ans pour avoir droit à 2000/3000 euros (dans le meilleur des cas)... cherchez l'erreur... oui la soupe est bonne... ils auraient tort de se priver puisque tout le monde acquiesce et les conforte dans leur monde d'inutiles pour moitié... L'autre moitié = poubelle... et je ne parle pas des sénateurs... là, c'est vraiment le foutage de gueule...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Jan 2019 16:11

Là aussi un emploi où on gagne plus à la retraite qu'au travail :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2019 16:14

Horloger aussi... .enfin dealer. :hehe:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Jan 2019 18:41

Il faudrait que les préfets sur ordre de Castaner arrêtent de donner des chiffres bidons sur la mobilisation.

Des journalistes ont décidé de faire un comptage précis des manifestants à Bordeaux. Avec plusieurs collègues, ils se sont installés à un endroit précis et ont laissé passer le cortège.

A 16h, le journaliste passe sur Cnews et annonce qu'ils ont compté 7 mille manifestants mais que le décompte n'étaient pas terminé car le cortège était encore loin d'être complètement passé.

Une heure plus tard, la préfecture annonçait 4 mille manifestants!
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Jan 2019 18:59

C'est pas nouveau ces chiffres différents pour les manifs. Une guerre de longue date entre police et manifestants.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Jan 2019 19:24

Oui les chiffres on s'en fout, ils sont faux de toutes les manières, plus personne ne les entend.

Les chiffres des journaleux sont complètement faux aussi, ceux du gouvernement encore plus.
C'est tellement débile qu'il n'y a sans doute pas de milieu pour trouver une vérité.
Dernière édition par 4AD le 19 Jan 2019 19:31, édité 1 fois.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2019 19:27

Là, ce n'étaient pas les chiffres des manifestants mais de CNews.
D'un autre côté, mobiliser 80000 policiers pour 84000 manifestants soit prêt d'un policier pour un manifestant, ça fait quand même un peu beaucoup (surtout qu'à l'image, ça se voyait pas vraiment, bizarre). :roll:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Jan 2019 19:32

Hoian a écrit:Là, ce n'étaient pas les chiffres des manifestants mais de CNews.


+1

D'habitude, il faut toujours prendre avec énormément de pincettes les chiffres des syndicats et souvent le chiffre de la préfecture est plus proche de la vérité.

Mais dans le cas présent et ce depuis le début du mouvement des gilets jaunes, il est clair et de nombreux journalistes l'ont remarqué, les gilets jaunes ne gonflent pas les chiffres ou très peu, par contre les préfets balancent des chiffres complètement farfelus et très en dessous de la vérité.

Et quand les journalistes font des comptages indépendants comme aujourd'hui, on se rend compte que leur chiffre sont à peu près les mêmes qu'annoncés par les gilets jaunes eux mêmes et bien au dessus des chiffres donnés par les préfets.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:00

adpcol a écrit:Me font marrer ceux qui veulent le retablissement de l’isf:
4,5 mrds vs 1035 mrds de prelevements en 2017.
Ça va changer quoi?
Va falloir enseigner la regle de 3 et les pourcentages.
Probablement trop compliqué pour certains.
Phil

4,5 milliards,
- C'est trois fois le budget de la santé,
- C'est plus de la moitié des régimes sociaux et de retraite,
- C'est plus de la moitié du budget de la justice,
- C'est un peu moins de deux fois l'aide publique au développement
- C'est la moitié du budget Écologie, développement et mobilité durables,
- C'est trois fois le budget du ministère de l'économie,
...
Budget 2019, la répartition des crédits poste par poste
Au fait, tu verras que le poste qui voit son budget perdre le plus, c'est celui du ministère du travail et de l'emploi.

Je ne sais pas d'où tu tires tes 1035 milliards d'euros, tu pourrais nous citer tes sources ?

Moi, j'ai trouvé 656 915 millions d'euros référencé par le portail du ministère de l'économie
No comment :siffle:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Jan 2019 20:10

Que sont ces chiffres ?
Budget santé, budget ministère de l'économie, régime sociaux...ça ne veut rien dire.

C'est quoi le budget du ministère ou le budget santé ? Parce-qu'on est à des années lumières du montant des dépenses de santé.
J'ai du mal à comprendre le lexique utilisé.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:12

Hoian a écrit:
adpcol a écrit:Me font marrer ceux qui veulent le retablissement de l’isf:
4,5 mrds vs 1035 mrds de prelevements en 2017.
Ça va changer quoi?
Va falloir enseigner la regle de 3 et les pourcentages.
Probablement trop compliqué pour certains.
Phil

4,5 milliards,
- C'est trois fois le budget de la santé,
- C'est plus de la moitié des régimes sociaux et de retraite,
- C'est plus de la moitié du budget de la justice,
- C'est un peu moins de deux fois l'aide publique au développement
- C'est la moitié du budget Écologie, développement et mobilité durables,
- C'est trois fois le budget du ministère de l'économie,
...
Budget 2019, la répartition des crédits poste par poste
Au fait, tu verras que le poste qui voit son budget perdre le plus, c'est celui du ministère du travail et de l'emploi.

Je ne sais pas d'où tu tires tes 1035 milliards d'euros, tu pourrais nous citer tes sources ?

Moi, j'ai trouvé 656 915 millions d'euros référencé par le portail du ministère de l'économie
No comment :siffle:


Tu les sors où ces chiffres? Le coût de la santé 1,5Mds€, en ne s'occupant que des personnes en bonne santé peut-être :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2019 20:14

Le rétablissement de l'Isf devrait très facilement permettre de financer la transition énergétique, la hausse des retraites et des baisses massives de taxe :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message