Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, David.29, m.hadam et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 17 Jan 2019 16:09

domvig a écrit:
fragel a écrit:
Non.

La liste fournie par un service concret n'est pas forcement exhaustive. Imaginez si chaque produit doit maintenir une liste exhaustive de tout les appareils dans le monde que sont compatibles avec leur produit. Ça serait trop bien fait :wink:.

Il y a plein d'autres appareils que prennent en charge Dolby Atmos avec Netflix et ne sont pas listés sur Netflix jusqu'à qu'ils sont été testés par eux même pour "oser" faire ça. Notamment l'UB420/UB820 sur leur application Netflix.

Je n'écarte pas la possibilité de qu'il y a encore un bug à résoudre en certain cas où il faudrait recharger l'appli Netflix ou le titre, mais j'ai déjà vu le badge Atmos en pas mal de titres quand mon ampli est allumé (sinon non). D'une façon ou d'une autre, l'appli Netflix est capable de détecter qu'il y a des dispositifs capables de reproduire une piste ou une autre (un ampli par exemple). Moi si je regarde Netflix avec l'ampli éteint, j'ai que 2.0 dans touts les titres. J'allume l'ampli et apparaissent les pistes multi-channel. :bravo:

Image
Image
Image

Les photos viennent d'ici, où d'autres propriétaires ont eu le même débat : https://www.avforums.com/threads/panaso ... s.2194823/


je ne suis pas d'accord sur une partie de ce qui est dit
l'atmos va se déclencher en fonction de plusieurs critères
au départ de la chaine il faut au moins 2 éléments obligatoires dans la brique
1) la source : tv, type certains modèles LG 2017,2018, apple tv certains modèles HDG Sony 2018 voila liste sur netflix
ou box roku 4k genre modèles américains, shield tv... etc etc
certes la liste n'est pas à jour ( quoique j'y ai apercu du nouveau)

2) l'ampli apte à décoder l'Atmos ou certains amplis e-arc compatibles, tel que onkyo rz830 ( autre je ne connais pas)

les "preuves " apportées en photos/vidéos ne montrent pas le détail de la chaine
j'ai visualisé une dizaine de vidéos youtube parlant de "comment faire pour avoir Atmos, je reste sur ma faim au vu des éléments décrits ci-dessus

pour ma part,
j'ai netflix amazon vidéo sur ma tv sony 65xe9305 pas atmos sur les 2
j'ai netflix et amazon vidéo sur mon pana 820 pas Atmos Netflix, Atmos sur la série citée plus haut
mon ampli est compatible DV+DA onkyo rz3100 , mais j'utilise la sortie hdmi vidéo sur TV et sortie hdmi audio sur ampli , comme bon nombre d'entre nous

si vous avez une astuce pour que je recoive l'atmos sur mon matos, je suis plus que preneur....
merci



Intéressant, on a tous un peu le même pb avec l'ATMOS et leur détection à la c...
J'ai une Apple TV4K , une matrice HDMI et une barre de son samsung N950 (donc Atmos).
L'ATMOS n'apparait sur l'ATV4K que si et seulement si , je mets la barre de son directement au derrière de la barre de son, donc HDMI IN et SORTIE HDMI OUT.
Ca semble donc pareil avec les ampli. Dès que tu mets un matériel avec le matos qui a l'appli et le son, ça décode mal. Et faut croire que même via un ampli ça fonctionne pas au poil.. C'est quand même vachement curieux. D'ailleurs , je comprends pas comment on ne peut pas choisir sans avoir ce mode de détection, détestable.
Je me demande si je vais prendre un PANASONIC 820 pour voir si ça fait exactement la même si je le colle en IN, avec un OUT1 pour la vidéo, et un OUT2 pour la barre de son (et dans ce cas , j'ai du 5.1 et pas de l'ATMOS, ce qui est curieux)
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2019 17:31

darkoswald a écrit:Bonjour,
J'aurais une petite question à vous soumettre, car je n'ai rien trouvé de probant sur Internet...
Sur 3-4 films (j'ai en tête Man of steel, et Batman vs Superman), j'ai pu constater une anomalie au niveau des couleurs du soleil, et des lens flare plus particulièrement.
Sur le bluray UHD, ces effets apparaissent en bleu, alors que sur bluray classique, c'est bien du jaune/orangé.
J'ai testé de nombreux réglages, aussi bien au niveau de mon Oled (panasonic EZ950) que de mon UB424, mais je n'ai rien trouvé. Mes réglages sont ceux d'usine sur la platine (hdr optimizer on), et sur le TV, je n'ai pratiquement rien touché (tous les artifices sont désactivés).

Une idée de ce qui pourrait dénaturer ainsi ce type d'images?


La teinte de coucouleurs, tu peut modifier soit via la touche option de la télécommande du DP-UB424.

L'idéal serait d'utiliser une mir de teste sur support blu-ray UHD, y en a une sur NETFLIX qui ce nomme test patterns.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Jan 2019 8:16

Ola los compagneros!
Voilà 820 in the pocket enfin dans le meuble télé, j avais un sony x800 avant .

Comment dire mon dieu y a pas photo le.sony go le bon coin :ane:
Déjà il a tout paramétré tout seul ou alors les.sorties d usine sont pile poil ce que j avais (hdr10+, les sorties hdmi, le son etc..) quand je pense au sony y avais 10 ligne mais v la la galere du truc xd.

Je trouve l image légèrement mieux (j ai tester que des blu ray 4k pour le moment) ou c est l effet placebo mais en hdr y a pas d effet placebo my god ca envoi la purée :) Le son c est pareil y a pas photo sur les piste hd master que j ai tester. En gros c est tout bon (jacques = jacques toubon).
Me reste plus qu a prendre une barre de son atmos la sony ou samsung faut voir les cables ca saoul ( j appel pour un don svp :lol: ).
Tant pis pour le nouveau lecteur pana qui viens de sortir au ces 2019 le 450 doit etre sympa

Bisous

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Jan 2019 10:25

Hier j'ai regardé le hobbit en version longue, donc un bluray
0 soucis de sous-titres !

On dirait que je l'ai que sur les bluray 4k lol
sephiyo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 09 Oct 2018 16:06
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:17

Bonsoir à tous,

J’ai depuis quelques temps des bugs à répétitions avec Neflix via mon Pana UB820.
Le plus sevère est la disparition totale du son.

Lorsque je vais dans une autre appli via le Pana, pas de pb, le son y est.
Je vais sur Neflix avec mon Apple TV, pas de pb, le son y est.
Ce n’est que Neflix sur le Pana qui bugge.
Relancer l’appli ou éteindre / rallumer le lecteur ne change rien, pas plus que d’attendre 1-2 jours
La seule solution qui fonctionne c’est éteindre et tout débrancher (ethernet + secteur), ce qui est super galère.

Déjà 3 fois que ça m’arrive en 3 semaines !
Ça commence à me gonfler sévère. :evil:

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de pb ? :wtf:
Merci :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:21

papapoule a écrit:Bonsoir à tous,

J’ai depuis quelques temps des bugs à répétitions avec Neflix via mon Pana UB820.
Le plus sevère est la disparition totale du son.

Lorsque je vais dans une autre appli via le Pana, pas de pb, le son y est.
Je vais sur Neflix avec mon Apple TV, pas de pb, le son y est.
Ce n’est que Neflix sur le Pana qui bugge.
Relancer l’appli ou éteindre / rallumer le lecteur ne change rien, pas plus que d’attendre 1-2 jours
La seule solution qui fonctionne c’est éteindre et tout débrancher (ethernet + secteur), ce qui est super galère.

Déjà 3 fois que ça m’arrive en 3 semaines !
Ça commence à me gonfler sévère. :evil:

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de pb ? :wtf:
Merci :thks:
Première nouvelle pour moi. Avez-vous la dernière mise à jour ?

Sent from my SM-G950F using Tapatalk
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:09

Oui dernière mise à jour faite.
J’ai aussi vérifié dans les menus de paramétrage, aussi bien du 820 que de l’appli, que les paramètre audio étaient tous correctement définis.
Hier j’ai tout redébranché de nouveau, le son est revenu... jusqu’à la prochaine fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 19 Jan 2019 12:39

Les seules fois où j'ai des soucis avec Netflix sur le pana c'est lorsque je lance Netflix sur un autre support, la tv ou le pc par exemple.
Il suffit alors que quitter l'application proprement c-à-d quitter ou déconnecter.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 19 Jan 2019 14:08

papapoule a écrit:Bonsoir à tous,

J’ai depuis quelques temps des bugs à répétitions avec Neflix via mon Pana UB820.
Le plus sevère est la disparition totale du son.

Lorsque je vais dans une autre appli via le Pana, pas de pb, le son y est.
Je vais sur Neflix avec mon Apple TV, pas de pb, le son y est.
Ce n’est que Neflix sur le Pana qui bugge.
Relancer l’appli ou éteindre / rallumer le lecteur ne change rien, pas plus que d’attendre 1-2 jours
La seule solution qui fonctionne c’est éteindre et tout débrancher (ethernet + secteur), ce qui est super galère.

Déjà 3 fois que ça m’arrive en 3 semaines !
Ça commence à me gonfler sévère. :evil:

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de pb ? :wtf:
Merci :thks:


Est-ce que tu lance Netflix directement depuis la touche dédiée de la télécommande ?
Si c’est le cas, essaye de passer par le menu « standard » cela résoudra peut-être le problème.

Sur mon EZ950, il y a aussi un bug qui coupe le son de l’appli lorsqu’on la lance depuis la touche.
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 19 Jan 2019 18:21

salut les tagazous :D

question qui a dû être déjà posé de façon indirect mais la réponse était pas claire :ane:

je pense acquérir une barre de son sony ht ZF9 (hé oui personne n 'est parfait xd ) couplé a mon pana DP UB820
Faut il garder la prise hdmi dédié au son sur le pana relié à sur la barre ou garder la hdmi vidéo/audio à la barre de son et après en hdmi out de la barre sur sur la tv. c 'est clair? :oldy: (de toute façon ça fait deux hdmi)
Je dis ça en terme de compatibilité pour audio parce que arc ou e-arc j 'ai un train de retard voir deux :mdr:

ps : j ai aussi un ps4 a brancher sur la barre quoi que ... je sais pas si ça sera la télé mais j ai pas envie d 'avoir des boum en regardant la pub ou le journal tv bref..

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Jan 2019 18:54

seigneurvador a écrit:salut les tagazous :D

question qui a dû être déjà posé de façon indirect mais la réponse était pas claire :ane:

je pense acquérir une barre de son sony ht ZF9 (hé oui personne n 'est parfait xd ) couplé a mon pana DP UB820
Faut il garder la prise hdmi dédié au son sur le pana relié à sur la barre ou garder la hdmi vidéo/audio à la barre de son et après en hdmi out de la barre sur sur la tv. c 'est clair? :oldy: (de toute façon ça fait deux hdmi)
Je dis ça en terme de compatibilité pour audio parce que arc ou e-arc j 'ai un train de retard voir deux :mdr:

ps : j ai aussi un ps4 a brancher sur la barre quoi que ... je sais pas si ça sera la télé mais j ai pas envie d 'avoir des boum en regardant la pub ou le journal tv bref..

Avec la pana ub 820 tu peux envoyer hdmi audio vers ta barre et hdmi vidéo vers ta tv.
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 19 Jan 2019 22:48

Aucun intérêt de séparer le son et l'image, balance tout sur une prise HDMI de ta barre de son et elle fera très bien le job.

J'ai la même installation que toi.
Khornthael
 
Messages: 193
Inscription Forum: 19 Mai 2018 11:47
  • offline

Message » 20 Jan 2019 0:02

Je rencontre de mon côté pas mal de bugs concernant la HDR, qui me gâchent un peu mes soirées en ce moment...

Je viens d’acheter Ready Player One en 4K HDR et il forçait la conversion SDR alors que mon ampli est parfaitement compatible, j’ai dû le brancher en direct sur mon FZ800 alors qu’avec Dunkerque en 4K HDR aucun soucis. Et après mon film, de retour sur Netflix, plus moyen d’avoir la HDR (en direct sur la tv cette fois), ni la conversion SDR/HDR, ni même les programmes disponibles en HDR (il ne sont même plus indiqués comme tel sur la présentation Netflix, preuve que le lecteur pense que ma tv n’est pas compatible).

Les hard reboot et les démarrage de Netflix pas le bouton direct ou la navigation n’y changent rien.. Il y a deux jours, ça a fini par fonctionner à nouveau après plusieurs changement de câble hdmi et ethernet (sauf que j’étais à ce moment là revenu à ceux d’origine...).

Bref, j’aimerais bien pouvoir simplement profiter de mes contenus... Toute solution pérenne est la bienvenue!
Tintin67
 
Messages: 149
Inscription Forum: 26 Sep 2012 19:27
  • offline

Message » 20 Jan 2019 0:10

Khornthael a écrit:Aucun intérêt de séparer le son et l'image, balance tout sur une prise HDMI de ta barre de son et elle fera très bien le job.

J'ai la même installation que toi.


Ah très bien ! Alors ca donne quoi niveau son sourtout le atmos :) je la recois jeudi normalement j ai hâte et ma femme aussi lol des câble en moins lol . Tant pis pour le "beau son " elles etaient bien mes petites cr65

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Jan 2019 1:58

Tintin67 a écrit:Je rencontre de mon côté pas mal de bugs concernant la HDR, qui me gâchent un peu mes soirées en ce moment...

Je viens d’acheter Ready Player One en 4K HDR et il forçait la conversion SDR alors que mon ampli est parfaitement compatible, j’ai dû le brancher en direct sur mon FZ800 alors qu’avec Dunkerque en 4K HDR aucun soucis. Et après mon film, de retour sur Netflix, plus moyen d’avoir la HDR (en direct sur la tv cette fois), ni la conversion SDR/HDR, ni même les programmes disponibles en HDR (il ne sont même plus indiqués comme tel sur la présentation Netflix, preuve que le lecteur pense que ma tv n’est pas compatible).

Les hard reboot et les démarrage de Netflix pas le bouton direct ou la navigation n’y changent rien.. Il y a deux jours, ça a fini par fonctionner à nouveau après plusieurs changement de câble hdmi et ethernet (sauf que j’étais à ce moment là revenu à ceux d’origine...).

Bref, j’aimerais bien pouvoir simplement profiter de mes contenus... Toute solution pérenne est la bienvenue!

Tu as essayé un autre cable HDMI ?
au début que j'ai eu ma télé , j'avais que mon pc pour tester l'HDR, et au début j'avais des truc "bizarre" parfois l'HDR , parfois non ... J'ai changé de cable et plus de problème ...
Voilà c'est une idée comme une autre
(PS: mon pana 420 j'utilise les 2 HDMI un image et un son car mon ampli HC fait passer la 4K... Mais pas l'HDR :D )
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message