Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 17 Jan 2019 11:37

overhead a écrit:, je ne peux plus mapper dans l'extension keymap editor les touches prog + et prog - que j'utilisais pour changer les sous titres/les pistes audio. Du coup j'utilise maintenant d'autres touches... Pas trop génant finalement.



Ca m'intérésse a fond ce truc !!! Merci de me l'avoir fait connaitre , je vais tester ça.
Dernière édition par kisscool le 17 Jan 2019 19:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Jan 2019 11:40

kisscool a écrit:
overhead a écrit:, je ne peux plus mapper dans l'extension keymap editor les touches prog + et prog - que j'utilisais pour changer les sous titres/les pistes audio. Du coup j'utilise maintenant d'autres touches... Pas trop génant finalement.



Ca m'intérésse a fond ce truc !!! Merci de me l'avoir fait connaitre , je fais tester ça.


ah ah c'est super pratique en effet... hésites pas si tu as besoin.
L'extension permet en fait pour chaque situation (dans un menu, en cours de lecture de video...) de choisir les raccourcis.
Perso j'ai mis que quand j'étais en video, la touche haut changeait les pistes audio et la touche bas changeait les pistes de sous titre, bien sur quand je ne suis plus en vidéo, je peux descendre et monter dans les menus :D
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2019 4:27

Hello,

Je rencontre une difficulté avec Kodi au niveau de l’organisation des Sagas.
J’ai dans mon Kodi, des sagas composé que d’un seul Film. J’ai vu que je pouvais faire en sortent qu’ils ne soient pas visibles, néanmoins j’aimerais savoir si il été possible de les supprimé purement et simplement ? Ou même d’en ajouter ?
J’ai pas trouvé d’endroit ou je pouvait éventuellement administrer les Sagas. Y en t’il un ?

Merci pour votre aide !
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:32

Alors, il me semble que cela dépend de ton interface (skin) et de ton diffuseur mais sinon oui c'est gérable.

Exemple sur Shield tv bouton central appuyes long gérer les sagas dans le menu qui apparaît (skin aeon nox pour kodi 18 pour ma part), sur pc la touche C du clavier et c'est dans le menu si je ne me trompe pas (ça fait longtemps que je n'ai pas allumé le pc sous kodi).

Sinon si tu te débrouille en anglais tout est expliqué là : https://kodi.wiki/view/Movie_sets
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 20 Jan 2019 16:58

Surtout en anglais c'est pas évident mais cela semble confirmer ce que je pensait. On peut ajouter une Saga (Add movie to a new collection) Mais je ne vois pas où je pourais en enlever une :hehe:

Kodi c'est cool, seulement il y a moyen de faire tellement de chose que des fois pour s'y retrouver :siffle:
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2019 18:32

Bonjour à tous,

Je connaissais XBMC pour l'avoir essayé il y a quelque temps :wink: Ayant modifier un ancien PC en un HTPC à moindre frais, je lui ai installé Kodi, avez vous des extensions à me suggérer pour le streaming ?

D'avance :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 20 Jan 2019 18:42

LVER a écrit:Surtout en anglais c'est pas évident mais cela semble confirmer ce que je pensait. On peut ajouter une Saga (Add movie to a new collection) Mais je ne vois pas où je pourais en enlever une :hehe:

Kodi c'est cool, seulement il y a moyen de faire tellement de chose que des fois pour s'y retrouver :siffle:


C'est au même endroit que pour ajouter une saga sauf que tu choisis aucune saga dans mon souvenir.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:29

Estebanx a écrit:
LVER a écrit:Surtout en anglais c'est pas évident mais cela semble confirmer ce que je pensait. On peut ajouter une Saga (Add movie to a new collection) Mais je ne vois pas où je pourais en enlever une :hehe:

Kodi c'est cool, seulement il y a moyen de faire tellement de chose que des fois pour s'y retrouver :siffle:


C'est au même endroit que pour ajouter une saga sauf que tu choisis aucune saga dans mon souvenir.

Non, c’est pas ça, j’ai trouvé.
Sélectionner la saga / menu contextuel / Gérer / supprimer de la médiathèque

En fait je pensais que cela effacerait les films présent à l’interi, seulement non, ça n’efface que la Saga en tant que tel.

Du coup c’est super, je fait le grand nettoyage !
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:04

En tout cas sur mon skin gérer puis gérer la saga puis Pas de saga ( retirer de xxxx - saga) x étant le nom de la saga.
Après si tu as trouvé une manipulation qui te convient, c'est le principal.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:33

LVER a écrit:Hello,

Je rencontre une difficulté avec Kodi au niveau de l’organisation des Sagas.
J’ai dans mon Kodi, des sagas composé que d’un seul Film. J’ai vu que je pouvais faire en sortent qu’ils ne soient pas visibles, néanmoins j’aimerais savoir si il été possible de les supprimé purement et simplement ? Ou même d’en ajouter ?
J’ai pas trouvé d’endroit ou je pouvait éventuellement administrer les Sagas. Y en t’il un ?

Merci pour votre aide !


Je comprends le principe de ce créer une saga personnalisée, moins "d'en supprimer", puisque effectivement Kodi permet de ne pas les afficher (si film unique).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:06

Poilut66 a écrit:
LVER a écrit:Hello,

Je rencontre une difficulté avec Kodi au niveau de l’organisation des Sagas.
J’ai dans mon Kodi, des sagas composé que d’un seul Film. J’ai vu que je pouvais faire en sortent qu’ils ne soient pas visibles, néanmoins j’aimerais savoir si il été possible de les supprimé purement et simplement ? Ou même d’en ajouter ?
J’ai pas trouvé d’endroit ou je pouvait éventuellement administrer les Sagas. Y en t’il un ?

Merci pour votre aide !


Je comprends le principe de ce créer une saga personnalisée, moins "d'en supprimer", puisque effectivement Kodi permet de ne pas les afficher (si film unique).

Puisque j'organise ca d'un coup, ça me fait une liste de sagas plutôt importante. Je voulais juste l'alléger.
C'est fait :-)

Merci pour votre aide !
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:52

Sans critique aucune, c'est inutile, une seule option à cocher pour faire la même chose avec un avantage par la suite.
Si tu ajoutes un film d'une saga que tu as supprimé (parce qu'un seul film au départ), tu seras bon à nouveau pour aller chercher le film et configurer sa fiche, à fin que les deux films soient dans la saga, alors que si option cochée cela ce fait automatiquement, la saga s'affiche puisque "au moins deux films dedans"...

Après chacun ses façons de faire, je voulais juste comprendre l’intérêt, si tu avais un but particulier etc.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Jan 2019 2:12

Poilut66 a écrit:Si tu ajoutes un film d'une saga que tu as supprimé (parce qu'un seul film au départ), tu seras bon à nouveau pour aller chercher le film et configurer sa fiche, à fin que les deux films soient dans la saga, alors que si option cochée cela ce fait automatiquement, la saga s'affiche puisque "au moins deux films dedans"...

Après chacun ses façons de faire, je voulais juste comprendre l’intérêt, si tu avais un but particulier etc.

;)

Justement, je me demandais comment cela aller se passer. Est-ce que quand je vais arriver avec un autre film de la saga il ne va pas quand même me recréer la saga que j'avais supprimé ?

Après en soit tu a raison, ne plus les voir aurait déjà régler en grande partie mon problème. Mais comme je suis un chineur qui aime tous comprendre :siffle:

Merci pour votre aide en tous cas !
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2019 2:40

LVER a écrit:
Poilut66 a écrit:Si tu ajoutes un film d'une saga que tu as supprimé (parce qu'un seul film au départ), tu seras bon à nouveau pour aller chercher le film et configurer sa fiche, à fin que les deux films soient dans la saga, alors que si option cochée cela ce fait automatiquement, la saga s'affiche puisque "au moins deux films dedans"...

Après chacun ses façons de faire, je voulais juste comprendre l’intérêt, si tu avais un but particulier etc.

;)

Justement, je me demandais comment cela aller se passer. Est-ce que quand je vais arriver avec un autre film de la saga il ne va pas quand même me recréer la saga que j'avais supprimé ?

Après en soit tu a raison, ne plus les voir aurait déjà régler en grande partie mon problème. Mais comme je suis un chineur qui aime tous comprendre :siffle:

Merci pour votre aide en tous cas !


Oui, tu vas à nouveau avoir la Saga avec un seul film ! (avec seulement ce nouveau film ajouté).
Pareil si tu actualises un film contenant une des Sagas supprimées, refait ta BD etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:39

Bonjour,
Je me suis lancé récemment dans l’univers de Kodi. Je l’utilise sur mon boitier multimédia Himedi Q10 PRO qui au passage est vraiment top qualité/prix. Je lis depuis 1 mois le forum qui est très instructif.
Bon je suis peut-être un peu novice mais voici ma question.
J’ai mes vidéo sur le disque dur de mon Q10. J’ai 2 dossiers (films et dessins animés). J’ai placé ces deux dossiers en source car je ne veux pas que les flims et dessins animés se mélangent
Mon problème, même si certain vont le trouver très futile, est que j’aimerai trier (pas filtrer) mes fichiers par année du film. Je peux trier par titre par date… mais pas par année.
Alors que si je vais dans l’onglet « Film » et qui me sort tous les films + dessins animés de mon disque dur le tri par année est possible.
C’est pas grand-chose mais trier les dysney (et uniquement cela) par date de sorti est beaucoup plus sympa

Merci pour votre aide
Seb2Castres
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2019 9:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message