Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, flyingdoherty, gonzic, Grammoux, JG Naum, thierryb1 et 210 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] (Le) Cinquième élément

Message » 09 Oct 2018 20:19

bonjour à tous,

étans fan du film 5é élement, je me suis procuré la version uhd us du film et bien j'ai étais deçu et content du visionnage, je m'explique.

j'avais acheté la 1er version Blu-ray restauré par mastery en 2009 (restauration française) du film, bien sur voir ce film en Blu-ray pour la 1er fois, du bonheur !!

visionnage du Blu-ray 4k usa (restauré par sony en 2017 ) , apport flagrant de netteté et camouflage d'un trucage par sony :)
le moment ou liloo casse la vitre de sa bulle, sur le Blu-ray Gaumont on voit la zone prévu a cassé et par sur celui de sony :)

ce qui me gêne sur le 4k sony et d’ailleurs sur le 1080p vendu avec ( celui-ci est zoné, ma xone ne lit pas) c'est l'étalonnage chaud des couleur trop poussé je trouve, ca ma sauté au yeux et le film est beaucoup plus sombre que le 1080p Gaumont.

j'ai fait des capture du Blu-ray Sony 2017 et du Gaumont 2009, on y voit clairement le gain en netteté et l’étalonnage chaud et la baisse de luminosité, les ricains ont surement pas l'habitude de voir des gens pas bronzé mdr...

Image

Image

ici on voit bien l'étalonnage chaud dans le bleu du ciel...
Image

Image
ici on voit bien la baisse de lumiere sur les image du dessus et du dessous
Image

Ici notre petite liloo a pris un petit coup d'uv de trop dans sa capsule, moi perso je prefère sont teint clair, elle a quand meme passé 5000 ans enfermé et la elle ressort toute bronzé :mdr:
Image

Par contre sony a bien bossé cette scene, la diva est bien bleue et hyper detaillé, la il ont poussé le curseur coté froid mdr
Image
tom-59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Oct 2018 19:47
  • offline

Message » 10 Oct 2018 10:47

L'étalonnage Gaumont du 5e élément est, comme celui de Léon, beaucoup trop clair et lumineux. Ça cramait à mort les blancs sur Léon, et c'est pareil sur Le 5e élément :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 98&i=2&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 00&i=4&l=0

Pour la diva, je ne suis pas sûr de te comprendre, car la nouvelle restauration Sony est nettement plus chaude et légèrement rosée sur cette scène.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Oct 2018 13:53

le bluray us supreme est la meme version que le bluray fournis avec le bluray 4k?

ma comparaison est avec le bluray fourni avec le 4k "20e anniversaire" et le gaumont 2009.

c'est vrai maintenant que tu me le dit la diva parait un peu rosé ce n'est pas évident a discerné mais le bleu est plus sympa sur le bluray sony.

niveau constraste et detail c'est indeniable sony a fait du bon boulot mais question luminosité c'est pas top je trouve il aurait pu pousser un chouia le curseur.

mais super film a voir en 4k :)
tom-59
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Oct 2018 19:47
  • offline

Message » 10 Oct 2018 15:33

Oui j'aimerais le voir débarquer aussi en 4K VOD celui-la, je ne m'en lasse pas
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2018 11:51

Le BR Supreme Series utilise la restauration 4K servant de base à l'UHD. C'est celui fourni avec l'UHD aux USA, et dans tous les cas le BR parant de la même base.
L'avantage, par contre, c'est qu'on compare du BR à du BR.

Oui, on peut trouver qu'il y avait peut-être un juste milieu, c'est peut-être un chouia sombre, mais je rebondissais là dessus quand tu indiquais préférer les teints de peau sur le disque Gaumont, car là pour le coup, le disque Gaumont est très certainement bien trop clair et lumineux, et donc les teints de peau probablement incorrect aussi. Dans l'autre direction, certes, mais quand même.
tenia54
 
Messages: 6382
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 20 Jan 2019 9:21

Uhd 4k usa hdr
Pas mal du tout certes ce ne St le top image mais c’est déjà vraiment pas mal
Rest des scènes avec pas mal de fourmillement en arrière plan
Pour le son depuis la sortie en laser disc il reste une référence et il l’est toujours
Precision dynamique et grave de fous sont toujours au rendez-vous
Vrai un régal de le revoir
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message