Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierreardeche et 386 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W cm8s2

Message » 20 Jan 2019 6:31

Suite à opportunité j’ai acheté d’occasion une paire de B&W cm8s2 quasi neuve. Excellente surprise sur mon ensemble Rotel RC1580/RB1572. Ayant toujours regretté d’avoir vendu mes CM9, je suis tombé sur cette opportunité. Ampleur remarquable, jolie musicalité, aigus vraiment raffinés. Ce n’est pas que mes Dynaudio ÉMIT M20 plus caisson SVS déméritaient mais la largeur de scène et le « foot taping «  des BW sont vraiment sympathiques. On parle peu de ces enceintes, une vraie découverte pour moi, et un mariage avec Rotel particulièrement réussi.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Jan 2019 11:42

Je ne comprends pas non plus cette absence d'avis, de commentaires ou simplement de discussions autour des séries B&W (en dessous de la 800).
Cela vaut pour tes CM8, les CM9/10 mais aussi la nouvelle série 700.

Je sors d'une longue séance d'écoute, ayant pu comparer pendant 2 heures des KEF R7, Focal Aria/Electra et même Kanta, Klipsch RF7, JMR et B&W (702).
Il n'y a aucune comparaison possible, les B&W surclassent tout ce petit monde avec une étonnante facilité. Et pourtant j'ai vraiment cherché le défaut, sur tout type de musique. Ma femme qui m'accompagnait en venait toujours à la même conclusion, je l'ai peut-être influencée, je ne sais pas, pourtant j'ai essayé d'être le plus neutre possible.
J'imagine parfaitement le rendu de tes CM8, je comprends. Mais je ne comprends pas pourquoi cette marque est quasi absente des débats hifi ici.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 20 Jan 2019 12:39

C’est l’ampleur de la scène sonore que je trouve remarquable en premier lieu. J’ai eu nombre d’enceintes dans cette pièce à l’acoustique assez moyenne, certaines sensiblement plus onereuses, celles-ci sont étonnantes sur ce plan.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 20 Jan 2019 13:39

Et la richesse non ? C'est ce qui m'a marqué, la richesse sans avoir des graves, aigus ou médiums qui prennent le dessus, équilibre et richesse.

Et ça rempli bien la pièce effectivement, mais j'avais mis ça sur la compte de l'acoustique de la salle.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 21 Jan 2019 14:16

Oui, les CM sont de très bonnes enceintes et c'est vrai que sur ce forum elles n'ont pas vraiment la cote.

J'ai des CM5 & CM10 S2... :love:

Et leur finition est :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:50

Et cette finition, outre le côté visuel splendide, est d’une belle intégration. Meilleure que les cm9, un poil encombrantes. Par ailleurs, le registre des basses est assez étonnant. J’ai enlevé mon caisson par manque de place et il ne manque pas plus que ça. Étonnant, vraiment.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message