Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, SJ, ZEPHYR92 et 371 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

besoin d'aide pour nouvelle configuration Hifi

Message » 20 Jan 2019 16:34

Bonjour à toutes et tous.
Je suis nouveau sur le forum, j'espère que j'aurais posté au bon endroit.

Je souhaiterais investir dans un ampli Hifi, un caisson basse pour la Hifi et plus tard des enceintes correctes.
J'ai un budget d'environ 400 euros pour ampli , 400 euros pour caisson basse, pour les enceintes je vais attendre un peu, quitte à utiliser celles que j'ai déjà (voir plus bas)

voici un peu mon 'historique' pour pouvoir éclairer ma question

Donc voila, j'ai longtemps possédé un ampli vintage ( je ne sais plus le nom mais d’après des photos sur internet je pense que c'est la marque ''dynamic speakers'', couleur noir 450 w je crois) avec une enceinte d’occase bricolé par.. qui ? et des enceintes entrée de gamme récupéré en occase pour la plupart ( enceintes de chaîne Hifi) .
Je possède un lecteur cd Philips cd723
et un égalisateur vintage également , ( JVC sea 11) .
Bon, autant dire que le tout me sortait une musique assez.. il y a pire, il y a mieux.
J'ai acheté un ampli home ciné d’occasion ( sony str 245).
Le son est pire qu'avant, plus étouffé je trouve et je vais vite le revendre .

Je possède également 2 enceintes de monitoring presonus e5 pour faire un peu de musique de façon très amateur.
Mais à l'écoute, je les trouves sympa et j'aime le son plus 'cristallin ' qui en ressort elles m'on réconcilié avec les aigus )

la pièce ou j'écoutes la musique fait environ 20/30 m². (quel précision!).
J'écoutes plutôt du 'rock, un peu de métal, des artistes ou la qualité sonore n'est pas la meilleur (béru) un peu d'électro tel que prodigy, chemical brother.. Bref je vous écrit tout çà car je pense que ça a de l'importance sur le type d'ampli à choisir .
J'aimerais un son assez neutre, clair, précis (oui désolé je débute dans la vrai Hifi :D )
Pour vous orienter sur mes envies, j'aime beaucoup le rendu de l'album "touching down " de "roni size". la chanson scrambled eggs est assez sympa niveau basse et aigu.

J'aimerais pouvoir avoir 4 enceintes en tout et caisson de basse.
Bref tout ça pour de multiples questions

Pourriez vous m'orienter sur un ampli assez neutre?
J'aimerais pouvoir y brancher les enceintes de monitoring (du coup qui seraient branchées en rca voir en XLR mais bonjour le pris des amplis équipé en XLR) qui seraient devant et 2 enceintes plus loin dans la pièce, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Je ne sais pas non plus si il vaut mieux brancher le caisson basse en rca sur d' éventuel pre out de l'ampli (une sortie d'ampli pour subwoofer semble être du coup en mono, ne perd t'on pas en qualité? ).

Et une idée pour un caisson de basse ? devrais je partir sur un caisson de monitoring? si oui comment brancher tout ça à un ampli hifi vu que les monitoring ne possèdent (pour ceux que je connais) pas de bornier.

voilà pour l'instant . Chapeau bas à ceux qui auront eu le courage de me lire, respect à ceux qui auront tout compris, je m'embrouille dans mes questions :charte: :D :D :D Milles merci à qui pourra m'éclairer.
thomashawk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Jan 2019 15:33
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message