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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz MCR 611 et Focal Chorus décevant

Message » 08 Jan 2019 20:28

Hello à tous,


Alors, après une petite pause, j'ai pu faire des essais d'écoute finalement avec des Chorus 706, j'étais chez Boulanger à Rennes donc pas dans des conditions idéales, mais bon, certaines différences d'écoute étaient flagrantes donc ça devrait se retransmettre chez moi.

J'ai opposé le MCR 611 au Marantz PM6006 et au Yamaha R-N602.

Comme je l'avais constaté chez moi, le MCR 611 était vraiment à la ramasse à mes oreilles sur les Chorus, pas de dynamisme, soit basse complètement plate soit basses complètement brouillonnes qui viennent manger tout le reste du spectre sonore si l'on enclenche le bass boost.

Bon c'est mon écoute hein, sorry pour tout ceux qui font la pub de ce MCR, c'est peut être qu'il ne se marie pas aux Chorus, ou alors c'est que l'on ne recherche pas le même son.

J'ai tenté le Yamaha pour la puissance et les fonctions connectées, le son m'a semblé déjà bien meilleur que sur le MCR, plus d'espace, plus de vie, basses bien définies, etc. Donc bon écoute et son style est vraiment très réussi je trouve.

Mais ensuite je suis passé au PM 6006 et là, la différence à mes oreilles était encore flagrante avec le MCR, j'engage donc ceux qui comptent l'acheter à vraiment faire une comparaison A /B avec le PM 6006. Ce dernier a beaucoup moins de fonctions mais le rendu sonore n'a à mon sens rien à voir, et puisse que l'on est dans les mêmes gammes de prix... À mon sens la différence ne se jouait pas sur les détails de la scène sonore qui seraient plus présent sur le MCR du fait de son statut de FDA, mais bien plutôt sur la musicalité, la scène sonore et le dynamisme du PM 6006.

Si le PM 6006 est comparé au Yamaha, le jeu est plus serré, peut-être que les basses sont un peu plus précises sur le Yamaha, mais j'ai trouvé les voix beaucoup plus libérées sur le PM 6006 (et pour ce dernier, contrairement au MCR si l'on joue sur le réglage des basses, on n'a pas des basses qui viennent tout manger, elles manquent peut-être d'un chouia de dynamisme sur le PM 6006, elles sont peut-être un peu trop rondes, mais elles viennent pas distordre tout le reste du spectre).

J'ai donc opté pour le PM 6006, j'aurais pu essayé un PM 5005, mais bon je me suis dit que le PM6006 serait plus évolutif avec un peu plus de puissance et les entrées numériques. Même s'il faudra sans doute de toute façon que je cherche un DAC pour brancher mon ordi ou mon téléphone au Marantz au PM 6006 à l'avenir.

J'aurais bien essayé également un NAD C326BEE pour suivre les conseils de Subway2400, mais il n'y en n'avait pas chez Boulanger, et il n'y en plus de toute façon sur le site du revendeur où j'avais acheté le MCR, il n'y a qu'un NAD C316 et je me suis dit que là on n'était sans doute pas dans la même catégorie qu'un PM 6006, la différence de prix étant conséquente (okay, okay, je sais, tout ne se joue pas au prix, mais bon).

Voilà voilà, je vous redirai ce qu'il en est une fois que le PM 6006 sera branché dans mon salon. Et je pourrais même le comparer à mes Focal Alpha 65 si ça vous intéresse, après tout, les enceintes de monitoring actives sont peut-être une solution un peu négligée, même pour une écoute dans un salon (pour ma part, les deux paires d'enceintes ne sont pas placées dans la même pièce, et ne sont pas destinées aux mêmes utilisations, et j'aurais du mal à mettre les Alpha 65 dans mon salon parce que si elles sonnent bien, elles sont par contre assez moches :D ).

Merci à tous pour vos conseils.
Dernière édition par Genghis le 09 Jan 2019 2:22, édité 1 fois.
Genghis
 
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Message » 08 Jan 2019 20:56

Merci pour ton retour.

Les Chorus ayant un aigu particulier plutôt sec et un peu avancé, les rondeurs du Marantz doivent bien leur aller. La neutralité de Yamaha ne rendait peut-être pas assez de corps aux voix ce qui est aisément concevable, d'où ma tendance à conseiller des marques plus chaleureuses sur des Chorus.

Content que tu ai trouvé chaussure à ton pied ;)

En tout cas ça confirme qu'un MCR reste en dessous d'un vrai ampli audio.
Subway2400
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Message » 09 Jan 2019 0:52

C'est clair pour avoir testé 2 fda face à un pm5005 je ne comprends même pas que les fda puissent être conseillés sur un forum hifi pour autre chose que l'entrée de gamme à 100€ dac et amplification comprise (dans ce cas de figure c'est vraiment super que de tels produits arrivent sur le marché, mais dès que le budget le permet c'est intéressant d'essayer autre chose. Alors au prix des MCR, ceol etc... )
~Sypher~
 
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Message » 09 Jan 2019 3:42

Bon vous me rassurez avec vos retours, les avis sont tellement dithyrambiques sur le MCR que je finissais pas croire avoir des oreilles défaillantes :-).

Bon je n'aurais pas dû m'y fier totalement, après tout, il y a bien des gens pour trouver que les équipements Bose sonnent audiophile (même si je crois qu'ils s'améliorent).

Pour ce qui est du coup du MCR je me pose effectivement des questions, il faudrait tester par rapport à un PM 5005 (j'ai comparé avec le PM 6006), mais a priori, s'il s'agit d'avoir un bon rendu sonore, je pense qu'un bon DAC avec un PM 50005 (ou un lecteur CD ou une platine vinyle pour ceux qui préfèrent) sera moins cher et bénéficiera d'un meilleur rendu sonore qu'un MCR, okay certes au prix d'une certaine facilité d'utilisation dû à l'intégration dans le MCR.
Genghis
 
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Message » 09 Jan 2019 10:09

On est d'accord pour Bose :lol:

Ne pas oublier aussi l'excellent Pioneer A-30, plus costaud et punchy que le 5005. Il a été mesuré par un indépendant à 2*55W sous 8 ohms et 2*80W sous 4 ohms à 0,03% de DHT ce qui est excellent et excède les specs constructeur ! Il est apte à piloter des petites colonnes sans aucun problème. Le 5005 a été mesuré dans les mêmes conditions à 2*35W et 2*55W sous 4 ohms, et il ne vaut mieux pas l'associer à des colonnes si on tient à un son correct et maîtrisé :mdr:

Le père d'un ami a un Pioneer A10 et franchement, c'est punchy et texturé, un super rapport qualité/prix également.
Subway2400
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Message » 10 Jan 2019 3:33

Ca dépend quelles colonnes, j'ai testé un pm5005 chez moi sur du haut rendement, hps de 38cm. Aucun problème de tenue dans 16m², très agréable, grosse présence, aucune agressivité, belle sonorité, un très chouette ampli.
Je ne l'ai pas gardé parce qu'à budget égal j'ai préféré le Topping tp60 un peu plus précis mais pas spécialement plus puissant. On a pas forcément pas besoin de beaucoup de watts, surtout au delà d'un rendement de 90db. C'est clair que sur de petites dynaudio par exemple je mettrais quelque chose de plus costaud en alimentation.

J'ai aussi de gros blocs stéréo de sonorisation, je sais ce que peuvent donner un déluge de watts à gros volume et une très bonne tenue des hps ^^, mais ça ne correspond pas à 90% de mes écoutes qui ne nécessitent pas plus que quelques W en fait.
~Sypher~
 
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Message » 10 Jan 2019 10:09

Un gros diamètre n'est pas spécialement difficile à driver (c'est un mythe) et le PM5005 devait sûrement être tranquille.

Mais bon, je n'aime pas trop Marantz quoi qu'il arrive vu que ce n'est pas assez honnête/neutre sur la restitution. Et qu'on arrive vite aux limites des petits amplis de la marque (qui montent quand même à 600€ :hehe: )pour moi qui aime pousser les watts :mdr:
Subway2400
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Message » 20 Jan 2019 19:42

Re-bonjour à tous,


Le PM 6006 a été installé dans mon salon, et c'est définitivement le jour et la nuit par rapport au MCR 611, bref j'invite vraiment les gens qui souhaitent acheter le MCR pour sa facilité d'utilisation à faire une écoute A / B dans un magasin avec un PM 5005 ou un PM 6006, le rendu sonore n'a strictement rien à voir, du moins avec mes Chorus, peut-être que d'autres enceintes sont plus compatibles avec le MCR 611. Ce n'est pas parce que les deux ont gagné un diapason d'or que les produits sont équivalents, très loin de là.

Pour ceux qui souhaitent un ampli un peu plus connecté que le PM 6006, il me semble que le Yamaha R-N602 est un bien meilleur investissement que le MCR 611, il est donne une bien meilleure image sonore que le MCR (sans compter que le Yamaha est largement plus joli et mieux fini que le MCR qui est entièrement en plastoc, voir qui fait un peu tunning avec son éclairage à led dont on peut changer la couleur :lol: ).

À voir avec plus d'écoute, mais pour l'écoute de musique, je crois que je préfère écouter le PM 6006 avec les Chorus plutôt que mes Focal Alpha 65 de monitoring, ces dernières étant un peu plus analytiques et un renvoyant un peu plus de basses (ce qui n'est pas forcément ce qui m'attire le plus, j'imagine que si l'on écoute plus de rap ou d'électro que moi cette présence un peu plus avancée des basses sera vu comme un point positif), mais dans les deux cas cela se joue principalement par rapport à une histoire de réglages.

En tout cas, l'écoute entre les deux n'est pas fondamentalement différente, donc à mon sens les Alpha pourront constituer un équipement pas trop cher pour rentrer dans l'écoute audiophile.

Voilà voilà,


Merci à tous pour les conseils.
Genghis
 
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Message » 21 Nov 2019 21:44

Bonjour,

Je me permets de ressortir ce sujet qui n'a pas encore pris totalement la poussière.

Figurez-vous que j'ai également opté pour un Marantz PM6006 associé à des Focal Chorus 706. En fait, il s'agit d'un cadeau que nous faisons à un jeune homme de 24 ans qui aime beaucoup la musique et qui vient de s'installer dans son appartement. Pour info, nous ne souhaitons pas investir dans des enceintes connectées (de type Sonos Play:5) où les basses sont souvent beaucoup trop présentes et ont tendance à dénaturer considérablement la musique lue. D’où le choix de l’ampli Marantz et des Focal, dont le charme est, selon nous, une bonne entrée en la matière et sans commune mesure avec le flot d’enceintes connectées dont nous sommes inondés aujourd’hui (en tout cas pour les amateurs de musique).

Après une écoute très satisfaisante des Chorus 706, nous avons passé commande de cet ensemble et, ce jeune homme écoutant principalement de la musique stockée en local sur son iPhone, son PC ou via son abonnement Spotify, j'envisage plusieurs alternatives pour qu'il puisse contrôler sa musique à distance:
- Chromecast Audio (il en est reste encore chez certains revendeurs) branché au Marantz via un câble Audioquest Pearl Optical Toslink-Jack ou Real Cable OJT60
- Un récepteur Bluetooth NorStone BT Connector Hifi APTX (peut-il faire l’affaire?) ou Pro-ject Bluetooth Box S2 (beaucoup plus cher) relié au Marantz par un câble Audioquest Pearl Optical Toslink ou Real Cable OTT60

J'aurais tendance à privilégier le Chromecast Audio. J'ai lu d'ailleurs des retours d'expérience d'audiophiles qui semblent approuver cette solution.

Oui mais voilà. J'ai fait quelques recherches supplémentaires après coup et je tombe maintenant sur les amplis connectés qui permettent de s'affranchir d'un dongle ou d'un adaptateur. En voici quelques-uns que j'ai retenus:
- D-Stream Wamp 200, qui vraisemblablement jouit de critiques très élogieuses. Mes seules craintes: 1/ le manque de connectiques si à l’avenir le jeune homme souhaite brancher d’autres appareils dessus (caisson de basse par exemple) 2/ le Bluetooth SBC qui n’a pas l’air d’être des meilleurs (il me semble important d’avoir une solution de repli si un jour le WIFI est en panne) 3/ Pas de AirPlay (étant moi-même utilisateur de ce système que nous avions acheté chez Apple quand ils le commercialisaient encore, je le trouve très efficace)
- Yamaha MusicCast WXA-50 (doute par rapport à la stabilité de l'application de contrôle MusicCast de Yamaha)
- Yamaha MusicCast R-N303D (même doute)
- Yamaha R-N602, que j'ai découvert en parcourant ce topic (même doute)

Du coup, c'est un peu le cirque maintenant, j'hésite vraiment à annuler ma commande pour recommander un des 4 amplis cités plus haut (notamment le D-Stream qui a l'air d'être vraiment bien dans sa catégorie ampli de classe D). Qu'en pensez-vous et quelles seraient vos recommandations? Y a-t-il une réelle différence de qualité entre les amplis traditionnels type Marantz PM6006 et les amplis compacts/connectés tels que le D-Stream Wamp 200? Le choix entre un Marantz PM6006 équipé d’un Chromecast Audio et un D-Stream Wamp 200 intégrant déjà ces fonctionnalités de connexion à distance vous semble-t-il évident? Le Marantz ou le D-Stream peut-il montrer des limites à terme?

En règle générale, les amplis connectés sont-ils une alternative vraiment intéressante ou sont-ils moins qualitatifs que les amplis traditionnels? Je me méfie – peut-être à tort – des appareils embarquant déjà un certain nombre d’applications et d’options de connexion à distance et me pose des questions sur la longévité de ces fonctionnalités et leur praticité d’un point de vue expérience utilisateur… Par ailleurs, nous venons à peine de passer commande du Marantz PM6006 et de ce que nous en avons lu, l’ampli a l’air d’être très bon et parfaitement adapté aux Chorus 706. Le changer nous embête un peu du coup, surtout quand on voit le tarif plus qu’intéressant auquel nous avons pu l’obtenir neuf (moins de 400 euros)… Cela étant, annuler reste tout à fait envisageable si nous sommes sûr d'avoir un meilleur rendu sonore ailleurs.

Je suis navré du post un peu long et vous remercie par avance de vos retours qui nous seront très précieux.

Bien cordialement,

HR.
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Message » 21 Nov 2019 21:54

Salut,

Je t'invite à consulter ces deux messages que j'ai écris au sujet d'une comparaison R-N602 vs PM6006 :

post179548205.html#p179548205

post179583806.html#p179583806

Tu as donc mon avis ;)
Subway2400
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Message » 21 Nov 2019 23:49

Subway2400 a écrit:Salut,

Je t'invite à consulter ces deux messages que j'ai écris au sujet d'une comparaison R-N602 vs PM6006 :

post179548205.html#p179548205

post179583806.html#p179583806

Tu as donc mon avis ;)


Super, merci pour ta réponse rapide. Je vais regarder ça et reviendrai vers toi, mais je crois connaître déjà ton opinion sur le PM6006 :wink:
A tout hasard, as-tu eu l'occasion de tester le D-Stream Wamp 200SB ou autres amplis classe D? Est-ce comparable a du classe AB?

Merci à toi.

HR.
HerveR
 
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Message » 21 Nov 2019 23:50

Malheureusement, je n'ai pas pu comparer ces modèles :-?
Subway2400
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Message » 23 Nov 2019 16:16

HerveR a écrit:En règle générale, les amplis connectés sont-ils une alternative vraiment intéressante ou sont-ils moins qualitatifs que les amplis traditionnels? Je me méfie – peut-être à tort – des appareils embarquant déjà un certain nombre d’applications et d’options de connexion à distance et me pose des questions sur la longévité de ces fonctionnalités et leur praticité d’un point de vue expérience utilisateur… Par ailleurs, nous venons à peine de passer commande du Marantz PM6006 et de ce que nous en avons lu, l’ampli a l’air d’être très bon et parfaitement adapté aux Chorus 706. Le changer nous embête un peu du coup, surtout quand on voit le tarif plus qu’intéressant auquel nous avons pu l’obtenir neuf (moins de 400 euros)… Cela étant, annuler reste tout à fait envisageable si nous sommes sûr d'avoir un meilleur rendu sonore ailleurs.

Je suis navré du post un peu long et vous remercie par avance de vos retours qui nous seront très précieux.

Bien cordialement,

HR.

Ca dépend des appareils bien sûr mais en général opter pour des éléments séparés est plus intéressant, plus on intègre de fonctions plus l'alimentation est perturbée. En comparant un pm5005 et un pm6006 on se rend compte que le simple ajout du DAC a déjà réduit les performances de 'l'amplificateur, qui sont conçus sur la même base et malgré que le 6006 bénéficie de condensateurs plus qualitatifs entre autre.
Pour autant le yamaha WXA est d'après les tests un appareil très bien conçu dont le seul défaut est la puissance limitée, mais un pm6006 ne fait pas mieux à ce niveau.
~Sypher~
 
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Message » 25 Nov 2019 13:16

HerveR a écrit:Bonjour,

Je me permets de ressortir ce sujet qui n'a pas encore pris totalement la poussière.

Figurez-vous que j'ai également opté pour un Marantz PM6006 associé à des Focal Chorus 706. En fait, il s'agit d'un cadeau que nous faisons à un jeune homme de 24 ans qui aime beaucoup la musique et qui vient de s'installer dans son appartement. Pour info, nous ne souhaitons pas investir dans des enceintes connectées (de type Sonos Play:5) où les basses sont souvent beaucoup trop présentes et ont tendance à dénaturer considérablement la musique lue. D’où le choix de l’ampli Marantz et des Focal, dont le charme est, selon nous, une bonne entrée en la matière et sans commune mesure avec le flot d’enceintes connectées dont nous sommes inondés aujourd’hui (en tout cas pour les amateurs de musique).

Après une écoute très satisfaisante des Chorus 706, nous avons passé commande de cet ensemble et, ce jeune homme écoutant principalement de la musique stockée en local sur son iPhone, son PC ou via son abonnement Spotify, j'envisage plusieurs alternatives pour qu'il puisse contrôler sa musique à distance:
- Chromecast Audio (il en est reste encore chez certains revendeurs) branché au Marantz via un câble Audioquest Pearl Optical Toslink-Jack ou Real Cable OJT60
- Un récepteur Bluetooth NorStone BT Connector Hifi APTX (peut-il faire l’affaire?) ou Pro-ject Bluetooth Box S2 (beaucoup plus cher) relié au Marantz par un câble Audioquest Pearl Optical Toslink ou Real Cable OTT60

J'aurais tendance à privilégier le Chromecast Audio. J'ai lu d'ailleurs des retours d'expérience d'audiophiles qui semblent approuver cette solution.

Oui mais voilà. J'ai fait quelques recherches supplémentaires après coup et je tombe maintenant sur les amplis connectés qui permettent de s'affranchir d'un dongle ou d'un adaptateur. En voici quelques-uns que j'ai retenus:
- D-Stream Wamp 200, qui vraisemblablement jouit de critiques très élogieuses. Mes seules craintes: 1/ le manque de connectiques si à l’avenir le jeune homme souhaite brancher d’autres appareils dessus (caisson de basse par exemple) 2/ le Bluetooth SBC qui n’a pas l’air d’être des meilleurs (il me semble important d’avoir une solution de repli si un jour le WIFI est en panne) 3/ Pas de AirPlay (étant moi-même utilisateur de ce système que nous avions acheté chez Apple quand ils le commercialisaient encore, je le trouve très efficace)
- Yamaha MusicCast WXA-50 (doute par rapport à la stabilité de l'application de contrôle MusicCast de Yamaha)
- Yamaha MusicCast R-N303D (même doute)
- Yamaha R-N602, que j'ai découvert en parcourant ce topic (même doute)

Du coup, c'est un peu le cirque maintenant, j'hésite vraiment à annuler ma commande pour recommander un des 4 amplis cités plus haut (notamment le D-Stream qui a l'air d'être vraiment bien dans sa catégorie ampli de classe D). Qu'en pensez-vous et quelles seraient vos recommandations? Y a-t-il une réelle différence de qualité entre les amplis traditionnels type Marantz PM6006 et les amplis compacts/connectés tels que le D-Stream Wamp 200? Le choix entre un Marantz PM6006 équipé d’un Chromecast Audio et un D-Stream Wamp 200 intégrant déjà ces fonctionnalités de connexion à distance vous semble-t-il évident? Le Marantz ou le D-Stream peut-il montrer des limites à terme?

En règle générale, les amplis connectés sont-ils une alternative vraiment intéressante ou sont-ils moins qualitatifs que les amplis traditionnels? Je me méfie – peut-être à tort – des appareils embarquant déjà un certain nombre d’applications et d’options de connexion à distance et me pose des questions sur la longévité de ces fonctionnalités et leur praticité d’un point de vue expérience utilisateur… Par ailleurs, nous venons à peine de passer commande du Marantz PM6006 et de ce que nous en avons lu, l’ampli a l’air d’être très bon et parfaitement adapté aux Chorus 706. Le changer nous embête un peu du coup, surtout quand on voit le tarif plus qu’intéressant auquel nous avons pu l’obtenir neuf (moins de 400 euros)… Cela étant, annuler reste tout à fait envisageable si nous sommes sûr d'avoir un meilleur rendu sonore ailleurs.

Je suis navré du post un peu long et vous remercie par avance de vos retours qui nous seront très précieux.

Bien cordialement,

HR.



Salut !

Je ne sais pas si j'arrive après la bataille, mais je te déconseille le Chromecast audio avec Spotify. Tidal et Qobuz le gèrent très bien (Hi-Res et tout ça), et l'appareil est bien capable de streamer jusqu'à 96 Khz et 24 bits, mais Spotify le délaisse, c'est catastrophique.Tu seras limité à 256 Kbit/s en bitrate (si tu es premium), et ne pourra désactiver leur normalisation du volume qui détruit le spectre, et ça s'entend.

Après avoir longtemps bataillé, j'ai trouvé mon bonheur avec un streamer. En gros, si tu veux garder Spotify, il faut privilégier leur solution perso, le Connect.
En pas trop cher, tu as le Audio Pro Link1 qui intègre le protocol. Perso je suis sur un Allo Digione qui tourne sous Volumio (et qui a l'avantage de sortir en coaxial). La différence avec le Chromecast est énorme.

Pour le côté tout-en-un, c'est un avis personnel, mais je préfère les solutions séparées et individuelles. Tu seras tributaires du bon vouloir des fabricants pour les mises à jour (genre j'avais un Marantz MCR-511 et j'ai du attendre des mois et des mois l'arrivée de Spotify Connect à la place de l'ancienne API), et si une partie tombe en panne tu auras un beau bloc qui ne servira plus qu'à moitié.
capachab
 
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Message » 26 Nov 2019 18:48

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos conseils.

Après une heure d'écoute et de comparaison avec le Marantz PM-6006, j'ai opté pour le Yamaha R-N602, qui semblait vraisemblablement plus précis et dynamique. On me l'a par ailleurs conseillé pour sa puissance, qui permettra de faire ressortir davantage les basses des Chorus 706.

Je pense qu'avec toutes les fonctionnalités de cast qu'intègre l'ampli (AirPlay, Spotify Connect...) le jeune homme aura un bon ensemble sonore en accord avec ses usages. Au besoin, il aura toujours la possibilité de faire évoluer son système en y associant d'autres appareils (@capachab: je prends bonne de ton commentaire sur le streamer).

Encore merci pour vos précieux conseils et au plaisir de discuter à nouveau - et aussi simplement - avec vous sur ce forum.

Bien cordialement,

HR.
HerveR
 
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