Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 398 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 19 Jan 2019 13:48

AkdM a écrit:D'après quelques recherches, ces "macroblocks"; vous n'êtes pas les seuls et apparemment ce n'est pas limité aux contenus Netflix, mais même ceux non compressés. Voir ici: https://www.avsforum.com/forum/40-oled- ... st56678858

Je n'ai pas regardé en long et en large vu que je n'ai pas de B8 ou C8 (je ne sais d'ailleurs pas si ça touche uniquement le C8 voire d'autres modèles et/ou d'autres marques). Certaines personnes dénoncent potentiellement la qualité du câble HDMI (certifié ou non principalement).

Vous en pensez quoi ?


Je ne pense pas que c’est du au câble hdmi, j’ai fait le test, un même fichier depuis ma freebox reliée en hdmi ou via clé usb branchée directement sur la tv = même résultat.
Hurricane68
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Déc 2018 1:13
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 20 Jan 2019 19:37

cp92 a écrit:bonjour tout le monde
j'ai acheté mon LG 55 E8 pendant les French days 2018 (du 28/09 au 01/10) avec 1 ODR de 500E....0 news depuis et rien sur mon compte.
et vous ?


Bonjour,
idem pour moi. Rien.
Quelqu'un a-t-il reçu le cash back ??
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:24

AlainParis a écrit:
cp92 a écrit:bonjour tout le monde
j'ai acheté mon LG 55 E8 pendant les French days 2018 (du 28/09 au 01/10) avec 1 ODR de 500E....0 news depuis et rien sur mon compte.
et vous ?


Bonjour,
idem pour moi. Rien.
Quelqu'un a-t-il reçu le cash back ??


Highco Data, le sous traitant de LG qui s'occupe des ODR est à la ramasse totale (et ils sont coutumiers du fait). Je suis toujours en attente de mon remboursement qui aurait dû intervenir au plus tard le 27 décembre. J'ai quand même envoyé 3 réclamations via leur formulaire en ligne (https://conso.highco-data.fr/fr/contact). Les 3 fois ils m'ont confirmé la validation de mon dossier mais étaient incapables de communiquer la date du virement...

Je vous encourage quand même à leur envoyer un message car pour chaque opération aucune réclamation n'est possible après une certaine date (voir les petites lignes de l'ODR).
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:35

Bonjour tout le monde ^^

J’airais petite question,j’ai cru comprendre l’autre jour en lisant pas mal de chose sur Google que la LG oled C8 grâce à son processeur a9 permet de faire tourner des jeux en 4K natif + hdr + 60fps,tout sa en même temps,et que contrairement,là LG oled B8 ne pouvais pas le faire a cause de son processeur a7

Est ce vrai?faux?pourquoi?

Merci d’avance ^^
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:50

Bonjour à tous,

Petite question pour les possesseurs de LG C8,
J'ai moi-même une TV LG65C8, dont je suis globalement très content - Cependant, elle a tendance à s'éteindre de façon inopinée, uniquement quand j'utilise les applications natives WebOS ou que je lis des fichiers de mon NAS via le logiciel de la TV. Aucun pattern particulier, ça peut arriver au bout de 10 minutes de visionnage ou d'1 h.

Je précise que je l'utilise régulièrement que je l'utilise également pour d'autre usages type PS4/Xbox ou Nvidia Shield, elle n'a jamais montré les mêmes symptômes.

Quelqu'un peut éventuellement m'éclairer? Est-ce un problème commun?

Merci par avance et bonne soirée à tous,
Kev89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2018 19:57
  • offline

Message » 21 Jan 2019 0:08

Kev89 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question pour les possesseurs de LG C8,
J'ai moi-même une TV LG65C8, dont je suis globalement très content - Cependant, elle a tendance à s'éteindre de façon inopinée, uniquement quand j'utilise les applications natives WebOS ou que je lis des fichiers de mon NAS via le logiciel de la TV. Aucun pattern particulier, ça peut arriver au bout de 10 minutes de visionnage ou d'1 h.

Je précise que je l'utilise régulièrement que je l'utilise également pour d'autre usages type PS4/Xbox ou Nvidia Shield, elle n'a jamais montré les mêmes symptômes.

Quelqu'un peut éventuellement m'éclairer? Est-ce un problème commun?

Merci par avance et bonne soirée à tous,


Jamais eu ou entendu parler de ce problème, hormis les extinctions automatiques après quelques heures d'inactivité (réglable dans les paramètres). Si une remise à zéro ne règle pas le problème, alors direction SAV :wink:
Mais vu ce que tu avances, ça a plutôt l'air d'avoir une cause logicielle.
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 21 Jan 2019 0:17

Nito2012 a écrit:J’airais petite question,j’ai cru comprendre l’autre jour en lisant pas mal de chose sur Google que la LG oled C8 grâce à son processeur a9 permet de faire tourner des jeux en 4K natif + hdr + 60fps,tout sa en même temps,et que contrairement,là LG oled B8 ne pouvais pas le faire a cause de son processeur a7

Est ce vrai?faux?pourquoi?

J'ai un terrible doute en lisant ton post... Tu parles de quoi exactement ? De faire tourner des jeux directement sur la TV ou que la TV sert à afficher des jeux depuis une console ?
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 21 Jan 2019 0:19

Kev89 a écrit:Petite question pour les possesseurs de LG C8,
J'ai moi-même une TV LG65C8, dont je suis globalement très content - Cependant, elle a tendance à s'éteindre de façon inopinée, uniquement quand j'utilise les applications natives WebOS ou que je lis des fichiers de mon NAS via le logiciel de la TV. Aucun pattern particulier, ça peut arriver au bout de 10 minutes de visionnage ou d'1 h.

Je précise que je l'utilise régulièrement que je l'utilise également pour d'autre usages type PS4/Xbox ou Nvidia Shield, elle n'a jamais montré les mêmes symptômes.

Quelqu'un peut éventuellement m'éclairer? Est-ce un problème commun?

Aucun problème de mon coté non plus.

As-tu tenté de désactiver complètement l'HDMI-CEC sur la TV ? Il y a peut-être un de test devices (PS4/Nvidia Shield) qui s'arrete au bout d'un moment et commande à la TV de faire de même...
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 21 Jan 2019 0:31

Luckz a écrit:
Nito2012 a écrit:J’airais petite question,j’ai cru comprendre l’autre jour en lisant pas mal de chose sur Google que la LG oled C8 grâce à son processeur a9 permet de faire tourner des jeux en 4K natif + hdr + 60fps,tout sa en même temps,et que contrairement,là LG oled B8 ne pouvais pas le faire a cause de son processeur a7

Est ce vrai?faux?pourquoi?

J'ai un terrible doute en lisant ton post... Tu parles de quoi exactement ? De faire tourner des jeux directement sur la TV ou que la TV sert à afficher des jeux depuis une console ?


D’afficher via une console.
Mais je n’affirme rien du tout,c’est ce que j’avais cru comprendre en me perdant après plusieurs heure de recherche sur Google en voulant connaître les réel différence entre le a7 et le a9
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 21 Jan 2019 1:47

Je me doutais bien de ta réponse mais je voulais avoir confirmation :)

Je ne connais pas bien les différences intrasec entre l'a7 et l'a9 mais tu ne devrais avoir aucun problème pour "afficher" n'importe quelle source en 4k HDR (60fps ou non) avec l'un ou l'autre.

L'a9 est plus puissant ce qui le rend surement plus intéressant en terme de traitement (post-processing) de l'image et fluidité de l'interface etc..
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 21 Jan 2019 9:57

Kev89 a écrit:Bonjour à tous,

... ou que je lis des fichiers de mon NAS via le logiciel de la TV.


via DLNA j'imagine car l'accès aux fichiers sur le NAS depuis la TV en SMB n'est pas possible à priori...
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 21 Jan 2019 12:17

Salut à tous,

J'ai un disque dur externe avec des films en 4K/HDR dessus simplement j'ai un problème qui se pose :

Je regarde toujours mes films en VO sous-titrée et malgré que j'ai bel et bien des fichiers qui disposent de toutes les pistes audio et sous-titres qui vont avec, quand je lance le film sur la TV elles ne sont pas toutes disponibles.
Soit je peux mettre en VO mais les sous-titres impossible de les activer ou soit c'est l'inverse sous-titres dispos mais pas la VO.

Alors que quand je lance le film sur VLC depuis l'ordi ça fonctionne j'ai accès à toutes les pistes audio et sous-titres.

Auriez-vous une idée svp ?
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 21 Jan 2019 12:39

Moi aussi il m'est déjà arrivé d'avoir un ptit soucis avec l’accès aux différentes pistes mais c'est pas exactement le même problème que toi.
J'ai des films sur mon disque dur avec parfois une dizaine de pistes sous titres différentes mais à première vue le nombre de piste accessible est limité à 8 quand tu regarde sur la TV, si la piste que je veux se trouve en dessous ben pas de chance :mdr:
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 21 Jan 2019 12:45

Marvel Wars a écrit:Moi aussi il m'est déjà arrivé d'avoir un ptit soucis avec l’accès aux différentes pistes mais c'est pas exactement le même problème que toi.
J'ai des films sur mon disque dur avec parfois une dizaine de pistes sous titres différentes mais à première vue le nombre de piste accessible est limité à 8 quand tu regarde sur la TV, si la piste que je veux se trouve en dessous ben pas de chance :mdr:


C'est étrange comme problème

Surtout qu'il n'y a pas VLC sur la TV ou de lecteur alternatif
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:03

Luckz a écrit:
Kev89 a écrit:Petite question pour les possesseurs de LG C8,
J'ai moi-même une TV LG65C8, dont je suis globalement très content - Cependant, elle a tendance à s'éteindre de façon inopinée, uniquement quand j'utilise les applications natives WebOS ou que je lis des fichiers de mon NAS via le logiciel de la TV. Aucun pattern particulier, ça peut arriver au bout de 10 minutes de visionnage ou d'1 h.

Je précise que je l'utilise régulièrement que je l'utilise également pour d'autre usages type PS4/Xbox ou Nvidia Shield, elle n'a jamais montré les mêmes symptômes.

Quelqu'un peut éventuellement m'éclairer? Est-ce un problème commun?

Aucun problème de mon coté non plus.

As-tu tenté de désactiver complètement l'HDMI-CEC sur la TV ? Il y a peut-être un de test devices (PS4/Nvidia Shield) qui s'arrete au bout d'un moment et commande à la TV de faire de même...


Hello à tous,

Précision concernant mon set-up, ma TV est branchée via le port HDMI Arc à un ampli Yamaha (HDMI-CES est donc actif), toutes mes sources sont branchées directement à l'ampli (PS4/Shield).
J'accède effectivement à mon NAS via le DLNA de la TV, c'est à ce moment que les coupures peuvent arriver.
Quand j'y accède via l'appli Plex du Shield, aucune coupure constatée.

Je vais essayer de réinitialiser la TV, et voir si cela règle le problème.

Merci et bonne journée,
Kev89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2018 19:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message