Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 70 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

image et son sur la télé avec ampli éteint

Message » 20 Jan 2019 21:15

Bonjour à tous,

J'imagine que ce type de question a déjà été posé sur le forum mais je ne trouve pas les termes adaptés pour une bonne recherche. J'ai aujourd'hui un amplificateur Yamaha RX-V581 connecté à la sortie ARC de mon téléviseur LG via un cable HDMI. Sur cet ampli j'ai plusieurs périphériques branchés eux aussi en HDMI dont ma console de salon par exemple. J'ai constaté que parfois lorsque j'allume un de ces périphériques mais pas l'ampli j'ai quand même la connection à la télé qui se fait si je me met sur le canal adapté (j'ai l'image et le son de la télé). Est-ce un fonctionnement normal? Dans ce cas la, avez-vous une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas tout le temps?
En fait c'est pratique de temps en temps de ne pas avoir à démarrer l'ampli lorsque je n'ai pas besoin du home cinema.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. N'hésitez pas si vous avez besoin d'info en plus.
mim57i
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:30
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:43

Salut,

Oui c'est tout à fait normal, ça s’appelle le passtrought ou quelque chose comme ça.

En fait même en veille, l'ampli laisse passer les signaux (vidéo et son) en fonction de l'emplacement choisi sur l'ampli (ex HMDI 3 décodeur télé)

Comme ça tu peux jouer discrètement à la console sans devoir tout allumer et avoir le son sur ton installation par exemple :wink:

Normalement ça fonctionne avec tout ce que tu as branché, tant que tu sélectionne le bon canal sur l'ampli (HDMI 1, 2, 3...)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:59

Merci beaucoup pour ton retour SuperSniffer.
Du coup j'ai pu trouver dans le manuel utilisateur comment ça fonctionne et d'ou vient le problème. J'ai 4 canaux hmdi et je n'ai pas la possibilité sur ma télécommande de les choisir directement (via des touches hdmi 1 à 4 par exemple mais uniquement input +/-) et forcément si l'ampli est en veille je n'ai pas l'affichage sur le mini écran. Quand j'allume le périphérique 1, si l'ampli n'est pas sur la sortie hdmi 1 (en veille toujours) je n'ai pas d'autres choix que de parcourir tous mes canaux via la touche input +/- et d'attendre quelques secondes pour voir si j'ai l'image sur la télé... En gros si je ne suis pas sur le bon canal directement, j'ai autant allumer l'ampli pour sélectionner la sortie souhaitée via l'affichage avant de l'éteindre. Pas très optimisé tout ça :D
mim57i
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:30
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:41

Moi je change de source ampli éteint, avec la télécommande de l'ampli :

AV1 = bluray
AV2 = ps4
AV3 = décodeur

Pas besoin d'allumer l'ampli pour changer, mémorise tes sources ;)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message