Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Emmanuel Piat, nicowboy et 69 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 20 Jan 2019 21:15

buss a écrit:Dommage que le Dynamic volume ne puisse être activé Audyssey inactif, il apporte quand même un sacré plus !


Tu peux utilisé Dynamic EQ et Dynamic Volume en trichant avec l'app, tu vas dans filtre gammes de fréquences multiEQ et tu ramènes tous à 20hz, dans ce cas aucune correction ne sera appliquer en dessus.
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:18

Bonjour,
Avec l'appli audysey est ce que la calibration audyssey pro est toujours pertinent??
Merci pour votre retour
Seb
Dernière édition par swords le 20 Jan 2019 22:29, édité 1 fois.
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:17

david555 a écrit:
buss a écrit:J'ai été surpris agréablement de ma première écoute dès installé et sans Audyssey .. pour gagner du temps :D j'ai juste entré les distances et un coup de sonomètre. Petite précision, je sors d'un AVP-A1HD..


Tu peux nous en dire plus comparativement à l'avp ?
C'est clair, le Marantz est vraiment doué pour explorer les bandes son, il trouve des petis détails que je ne soupçonnais même pas ! la scène sonore va un peu plus loin également en précision, surtout en HC !

Je regrette d'avoir eu des doutes sur les capacités de ce préampli !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:30

DTSman a écrit:
buss a écrit:J'ai été surpris agréablement de ma première écoute dès installé et sans Audyssey .. pour gagner du temps :D j'ai juste entré les distances et un coup de sonomètre. Petite précision, je sors d'un AVP-A1HD..


Tu vas quand même testé ? :wtf:
Surtout si tu n'avais pas l'upgrade XT32 sur ton AVP.
J'ai déjà fait 2 tests, mais en un seul point d'écoute vu que je n'ai qu'un fauteuil..
Non, je n'avais pas fait l'upgrade sur L'AVP..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:33

alexrs4 a écrit:
buss a écrit:Dommage que le Dynamic volume ne puisse être activé Audyssey inactif, il apporte quand même un sacré plus !


Tu peux utilisé Dynamic EQ et Dynamic Volume en trichant avec l'app, tu vas dans filtre gammes de fréquences multiEQ et tu ramènes tous à 20hz, dans ce cas aucune correction ne sera appliquer en dessus.
Ah, je me doutais bien que l'on pouvait contourner le problème ! :bravo: merci alexrs4 ! :thks: à tester..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:00

buss a écrit:J'ai déjà fait 2 tests, mais en un seul point d'écoute vu que je n'ai qu'un fauteuil..
Non, je n'avais pas fait l'upgrade sur L'AVP..


Et tu ne ressens pas d'amélioration avec cette nouvelle monture de l'Audyssey?
Sans activer le DynEQ j'entends.
Attention à bien respecter le rayon de 60cm max autour du sweep spot pour les 8 mesures
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 21 Jan 2019 18:19

DTSman a écrit:
buss a écrit:J'ai déjà fait 2 tests, mais en un seul point d'écoute vu que je n'ai qu'un fauteuil..
Non, je n'avais pas fait l'upgrade sur L'AVP..


Et tu ne ressens pas d'amélioration avec cette nouvelle monture de l'Audyssey?
Sans activer le DynEQ j'entends.
Attention à bien respecter le rayon de 60cm max autour du sweep spot pour les 8 mesures

Bah, c'est un peu contraignant ces 8 mesures ! :( mais bon, il va quand même falloir que je me penche sur la question, d'autant que les retours sont majoritairement positifs sur ce point !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:32

C'est clair qu'il faut respecter le manuel pour faire une calibration, les résultats sont très variables autrement !

Positions, silence global, pas de trucs qui ronronne dans la pièce (NAS, Pc en fonctionnement), pas de personnes qui se déplacent, etc ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:53

PBN94 a écrit:C'est clair qu'il faut respecter le manuel pour faire une calibration, les résultats sont très variables autrement !

Positions, silence global, pas de trucs qui ronronne dans la pièce (NAS, Pc en fonctionnement), pas de personnes qui se déplacent, etc ...

En ce qui me concerne, la qualité du rendu est déjà excellente sans Audyssey ! :bravo: mais je vais probablement reconsidérer la question..

Le 8805, c'est du grand Art ! 8) je pense même qu'il va un peu plus loin que le 8802A qui était déjà excellent ! :bravo: J'ai découvert des détails sur des concerts enregistrés, détails jamais mis à jour avec ses prédécesseurs ! Par contre, les deux modèles n'ont pas tout à fait le même rendu tonal sans Audyssey, le 8802A est plus montant, je chipote hein ! peut-être une raison pour une petite séance d'Audyssey :-? :D
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:01

Oui ! n'hésitez pas 8)
Il faut acheter l'applet sur le mobile et jouer un peu avec tout ça pour comprendre les effets des options mais ensuite, on se fait réellement plaisir en Hifi comme en HC
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 21 Jan 2019 22:36

Un avantage de l'application mobile : on peut lancer la mesure depuis une autre pièce comme ça on est certain qu'on ne fera pas de bruit parasites pendant les 8 mesures.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Jan 2019 6:54

Svp quel micro de calibration utilisé vous ?
Celui d’orIgine ?
Serait-il bénéfique d’utiliser le micro du kit audyssey pro ?
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Jan 2019 8:23

Bonjour,
Il faut utiliser celui d'origine car il y a un étalonnage micro, je pense que nous sommes nombreux à vouloir mettre un micro de meilleure qualité pour faire les mesures mais dans l'immédiat pas de solution. Un jour peut être avec l'appli mobile ?
C'est au niveau software que je suis déçu chez Marantz, franchement le matériel mérite bien mieux que ça !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 22 Jan 2019 9:46

Je trouve que le soft va à l essentiel ... le seul truc amha est la correction indépendante des canaux droite et gauche qui est manquante pour affiner le calibrage.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:02

PBN94 a écrit:Bonjour,
Il faut utiliser celui d'origine car il y a un étalonnage micro, je pense que nous sommes nombreux à vouloir mettre un micro de meilleure qualité pour faire les mesures mais dans l'immédiat pas de solution. Un jour peut être avec l'appli mobile ?
C'est au niveau software que je suis déçu chez Marantz, franchement le matériel mérite bien mieux que ça !


A bon !!!! J'utilise celui de mon 8801 .. :o il a le meme ref je crois !! vous croyez que c'est pas bon ! :hein:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message