Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix colonnes pour ad18

Message » 17 Jan 2019 19:41

yo 2pac wassup bro :wink:
treve de westcoasterie , si tu as des soucis de voisinage en effet ca pose probleme , il te faut une bonne qualité de son a bas volume sans perdre en details et pouvoir apprécier ton son tranquillement.
tu sais j'ai un ami dans le sud chez qui j'avais ete il à aussi du voisinage et pas des moindres , beaucoup de personnes du 3eme age qui ne supporte pas trop le bruit meme si il ne met la musique que peu de fois dans la semaine a volume modéré (jazz blues pop funk). il possède des kef r300 posé sur pieds sablés, franchement j'avais été surpris de la qualité de ces biblios ,toi qui ecoute du polyvalent elles en donnent :wink: .

niveau amplification par contre comme d'hab il ne faut rien negliger et j'aimerais vraiment ecouter ce ad18 voir ce qu'il a dans le ventre tellement il est plébiscité de partout et ce pour un prix ridicule, quand tu commence a taper dans des bonnes enceintes l'amplification te transcende le tout et tu dit ah oue merde si j'avais su plus tot :bravo:
NiCoaStyle
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Oct 2014 0:35
  • offline

Message » 18 Jan 2019 14:40

NiCoaStyle a écrit:yo 2pac wassup bro :wink:
treve de westcoasterie , si tu as des soucis de voisinage en effet ca pose probleme , il te faut une bonne qualité de son a bas volume sans perdre en details et pouvoir apprécier ton son tranquillement.
tu sais j'ai un ami dans le sud chez qui j'avais ete il à aussi du voisinage et pas des moindres , beaucoup de personnes du 3eme age qui ne supporte pas trop le bruit meme si il ne met la musique que peu de fois dans la semaine a volume modéré (jazz blues pop funk). il possède des kef r300 posé sur pieds sablés, franchement j'avais été surpris de la qualité de ces biblios ,toi qui ecoute du polyvalent elles en donnent :wink: .

niveau amplification par contre comme d'hab il ne faut rien negliger et j'aimerais vraiment ecouter ce ad18 voir ce qu'il a dans le ventre tellement il est plébiscité de partout et ce pour un prix ridicule, quand tu commence a taper dans des bonnes enceintes l'amplification te transcende le tout et tu dit ah oue merde si j'avais su plus tot :bravo:

Wassuppp

Hahaha il a pas de chance lui. Moi ils ne disent rien, ceux coter gauche on entend que le bb pleurer. Et ceux de droite ils font du bruit quand ils sont la mais pour eux, je leur rend l'ascenseur ^^

Pour l'ad 18.regarde sur leboncoin t en a souvent a 95e il est. Tout petit tu peux te le.faire livrer pour 5euros..

@subway oui j'ai vraiment kiffer les hera 200 et meme les 100.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:24

Les amis, apres plusieurs test finalement le souci ne vient pas des enceintes mais de certaines musiques qui présente trop de bass et font vibrer le mur.
Sur du 2Pac certaine passe niquel on peut. Monter le son a 20 ca sera net. Alors que certaines (comme i Get around) même le volume a 5 ca fait tout vibrer.

Mais je me demande toujours si des bibliothèque serait un meilleur choix..salon 25m, écoute a 3m, 80% en hc.. et cloisons qui laisse tout passer donc problème voisin.
Des dali zenzor 5 a 300e sur s-v
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 19 Jan 2019 11:30

Subway2400 a écrit:Les pointes de "découplage" ne servent PAS à découpler l'enceinte ... c'est un abus de langage ce nom. Au contraire, elles évacuent les vibrations de l'enceinte dans le sol.

http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

Quant aux RB81, comme pour toute biblio en général, un coup d'EQ adapté et on peut faire des miracles. Par exemple avec les Polk S20 on peut faire trembler la baraque avec un EQ et ce jusqu'à 35-40Hz sans aucun problème.

Pour relativiser Klipsch (à la lecture des propos on dirait que la marque est exceptionnelle), l'équilibre met "à l'honneur" les musiques modernes électroniques. Un ami ayant eu des RP260F disait qu'en électro, etc. elles envoyaient bien. Je l'ai aussi constaté :ko: Mais il les a vendues faute de musicalité sur d'autres types de musique plus exigeants, c'était assez maigre malgré un coup d'EQ qui les a vraiment fait changer ... mais pas assez. Il est très satisfait desdites Polk S20, qui sont pour lui tout aussi vivantes, mais sans les défauts ! Et lui qui aime bien quand ça tape, pour qu'il soit satisfait, c'est qu'elles se démerdent vraiment bien.



Salut.

Pour le premier point, je suis en partie d'accord avec toi. En partie seulement car s'agissant d'enceintes d'entrée de gamme, l'amortissement de ces dernières loin d'être parfait (porte-les pendant qu'elles fonctionnent et tu t'en rendras compte :hehe: ) et il faut tenir compte du sol: appartement mais est-ce au rez de chaussée ou à un étage, car c'est pas tout à fait la même chose...
En effet, si c'est à un étage, compliqué avec celui du dessous...
Du coup, en tenant compte de ces paramètres, il ne s'agit pas de trouver la solution parfaite mais la moins pire pour parvenir à un son satisfaisant pour 2Pac et une bonne entente avec le voisinage.

Si enceintes posées sur le sol sans pointes: elles vont entrer fort en vibration, le grave va perdre en énergie et en rapidité, les registres seront confus ET le sol captera tout de même ce brouhaha.
Si enceintes posées sur le sol avec pointes: son plus précis, basses bien plus sèches et énergiques, bref un rendu plus propre et agréable ET le sol captera aussi cette énergie mais qui sera moins vibratoire puisque accordée entre la masse énorme du plancher et le faible poids des enceintes qui seront beaucoup plus inertes.

Et surtout il faut bien penser que les basses fréquences (prédilection des sons hip-hop) n'ont pas besoin de contact avec le sol pour traverser les murs...... Seuls des doubles cloisons, avec vide d'air à l'intérieur, ont un réel effet atténuateur sur elles.

Ensuite, pour répondre au second point, une bibliothèque aura des qualités et des défauts, tout comme une colonne. Reste à définir la priorité de ce que l'on recherche: plutôt la précision, plutôt l'ampleur, par exemple. Un EQ n'interviendra quasiment pas sur ces paramètres. Il corrigera avant tout la plage de fréquences (tout en dénaturant souvent pas mal le son, les timbres, SAUF pour des produits haut de gamme. Mais ce n'st pas ce qui est envisagé ici vu le budget de 2Pac). Alors oui, il permettra d'atténuer les fréquences indésirables s'il y en a (induites d'une part par la qualité de l'enceinte ET par le contexte d'écoute, l'appartement dans le cas présent). Mais au prix d'un perte de qualité du son quoi qu'il en soit (toujours dans le cas présent). J'en ai suffisamment essayé pour m'en rendre compte.

Enfin, et je suis tout à fait d'accord avec toi, DANS L'ABSOLU, les Klipsch Référence ne sont pas exceptionnelles (la gamme Héritage, si tu ne l'as jamais écoutée te fera changer d'avis sur la marque). MAIS, à ce tarif (environ 450/500€ d'occasion, sachant que plus elles ont fonctionné plus elles s'épanouissent et offrent un son plein) alors oui, les RF82 sont exceptionnelles.
Et leur gros avantage c'est que même à bas volume elles vont apporter une dynamique et une ampleur quasi introuvable à ce prix. Le grave sera sans commune mesure avec les autres enceintes citées en terme d'ampleur, d'impact, de ressenti et de définition.

Cela ne veut pas dire que des Polk audio, des Davis ou autres soient de mauvaises enceintes, loin de la (Polk et Q acoustics sont surprenantes de qualité) mais dans le cas de 2Pac et de ces préférences et contraintes elles sont moins adaptées.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 19 Jan 2019 13:39

2Pac. a écrit:Les amis, apres plusieurs test finalement le souci ne vient pas des enceintes mais de certaines musiques qui présente trop de bass et font vibrer le mur.
Sur du 2Pac certaine passe niquel on peut. Monter le son a 20 ca sera net. Alors que certaines (comme i Get around) même le volume a 5 ca fait tout vibrer.

Mais je me demande toujours si des bibliothèque serait un meilleur choix..salon 25m, écoute a 3m, 80% en hc.. et cloisons qui laisse tout passer donc problème voisin.
Des dali zenzor 5 a 300e sur s-v


Éloigne tes enceintes du mur.

Met des feuilles de mousse sous les enceintes, (Trouvable dans une papeterie) pour réduire la transmission de vibrations.

Et met au moins 12Kg de poids et altères séparés avec de la mousse sur le dessus des enceintes pour les rendre inertes.

Les Dali n'ont qu'un rendement de 88dB et une impédance 6 ohms.

Si un jour tu veux un ampli a tubes, c'est mieux 4 ou 8 ohms, quoi que je ne les ai pas essayées, peut être qu'elles seraient bien.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 20 Jan 2019 23:38

Les gars, pour le.prix que je les ai acheter, 440e donc, ya t il mieux sur le marché ? Ca vaudrait le coup de les revendre et prendre autre chose ?
Apart les rf82.
Biblio ou colonnes. Utilisation hc et un peu hifi aussi.

mroboto a écrit:
2Pac. a écrit:Les amis, apres plusieurs test finalement le souci ne vient pas des enceintes mais de certaines musiques qui présente trop de bass et font vibrer le mur.
Sur du 2Pac certaine passe niquel on peut. Monter le son a 20 ca sera net. Alors que certaines (comme i Get around) même le volume a 5 ca fait tout vibrer.

Mais je me demande toujours si des bibliothèque serait un meilleur choix..salon 25m, écoute a 3m, 80% en hc.. et cloisons qui laisse tout passer donc problème voisin.
Des dali zenzor 5 a 300e sur s-v


Éloigne tes enceintes du mur.

Met des feuilles de mousse sous les enceintes, (Trouvable dans une papeterie) pour réduire la transmission de vibrations.

Et met au moins 12Kg de poids et altères séparés avec de la mousse sur le dessus des enceintes pour les rendre inertes.

Les Dali n'ont qu'un rendement de 88dB et une impédance 6 ohms.

Si un jour tu veux un ampli a tubes, c'est mieux 4 ou 8 ohms, quoi que je ne les ai pas essayées, peut être qu'elles seraient bien.


La mousse je vais en mettre.
Les haltères jen ai plein moi qui fait de la muscu ^^ Pour les mettre par dessu... ca sera pas très esthétique.
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message