Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil 1er hc ampli + pack enceinte 2 000 €

Message » 16 Jan 2019 12:56

Sage précaution. A mon avis, commencer par démolir la cheminée est de bon sens. Je pense que tu seras surpris par le volume récupéré. Du coup, utiliser l’âtre de la cheminée pourrait être intéressant pour une zone "canapé" sympa et modernisée. La projection se ferait dès lors dans l'autre sens de pièce, ce pourrait être plus simple. Pour le matériel, Subway propose du matériel adapté. Les Cabasse envisagées sont typées et plus ou moins audibles au plan qualitatif. C'est à écouter, moi je n'aime pas.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Jan 2019 12:58

phil974 a écrit:Les Cabasse envisagées sont typées et plus ou moins audibles au plan qualitatif. C'est à écouter, moi je n'aime pas.
Oui je confirme ^^
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 16 Jan 2019 13:24

Merci pour ces conseils. J'irai dans une boutique vers chez moi essayer d'écouter les sons des enceintes pour me faire une idée.
Bastien66
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Jan 2019 20:21
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Jan 2019 15:45

Clair que ta pièce est loin d'être idéale en l'état pour du HC.
Tu as une idee du budget pour la destruction de la cheminée ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 20 Jan 2019 11:03

J'ai une société de maçonnerie qui va venir me monter un mur avec une fenêtre à la place d'une porte de garage. Lorsqu'ils seront là je leur demanderai d'en profiter pour me faire un devis pour la cheminée. Je devrais donc savoir ça rapidement. Malheureusement entre les différents soucis qui peut y avoir comme les moulures au plafond ou l'absence de carrelage en dessous du rehaussement qu'ils ont fait autour de la cheminée il y a pas mal de finitions à faire et j'ai peur du montant...
Je verrai bien et je manquerai pas de vous tenir au courant !
Bastien66
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Jan 2019 20:21
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 21 Jan 2019 2:41

Ça ne devrait pas être trop important en chiffre. On trouve des moulures standard chez Leroy Merlin et consorts. Par contre le gain en place devrait être spectaculaire.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Fév 2019 13:45

Désolé d'avoir eu l'air d'être parti et de vous avoir abandonné sur mon projet. Vous m'avez déjà mine de rien bien fait avancer sur ce que je devais faire en priorité pour installer le home cinéma et je vous en remercie.
Le seul petit détail un petit peu encombrant qui fait que je me suis mis à arrêter de partager avec vous est que je viens de me faire opérer suite à mon grave accident de moto m'ayant entraîné une paralysie du bras droit il y à 3 ans :-? . Une grosse intervention de plus de 7h sur le bloc comprenant plusieurs heures de microchirurgie au microscope. Le but étant de faire un transfert musculaire de la jambe gauche sur le biceps droit en prenant les nerfs intercostaux du pectoral. Je ne veux pas vous embêter avec tous les détails mais j'ai maintenant une grosse immobilisation total de 10 semaines et beaucoup de rééducation derrière sur 3 ans pour essayer de récupérer un petit peu de mobilité.
Je vais essayer de revenir le plus vite possible vers vous ne serait-ce que pour me changer un peu les idées et parler de choses sympas comme le son et la musique !
Je continuerai mon projet HC quand les multiples cicatrices et ma feignasse de bras droit me le permettra :D .
Bastien66
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Jan 2019 20:21
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message