Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, gilmour, Guichamp, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1719 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 14 Jan 2019 16:27

Hey,

J'ai une question sans doute un peu bête mais je n'arrive pas à enlever un câble optique de ma TV... Il y a une technique particulière ou pas ? ^^

En gros, j'ai utilisé ce DAC / convertisseur pour faire un test hier... et le câble reste bloqué dans la TV. Aucun problème de l'autre côté du DAC, le câble optique s'enlève en tirant normalement. Dans ma TV, rien à faire, je ne veux non plus forcer etc. J'avais déjà eu le problème une fois et j'avais mis un moment à l'enlever je-ne-sais-plus-comment.

Merci d'avance pour votre aide / vos idées.
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:35

iandre a écrit:J'ai ma 9002 connecté a une barre de son yamaha.
Je l'utilisais en HDMI-ARC sans probleme jusqu’à ce que d'un seul coup, la TV ne coupe plus ses enceintes automatiquement.

Résultat : un grand décalage et un écho insupportable.

De plus le son arrivant a la barre de son est très faible.

Je précise que cela est arrivé subitement, je n''ai rien modifié, rien mis a jour.

La barre de son est inutilisable ;-(

Une idée de la cause ? une idée d'une solution (reset de la TV ?) ?


un redemarage electrique et normalement le probleme est regle cela me le fait de temp en temp aussi
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 15 Jan 2019 0:55

neph a écrit:J'ai une question sans doute un peu bête mais je n'arrive pas à enlever un câble optique de ma TV... Il y a une technique particulière ou pas ?

Non, pas de technique particulière. La fiche est carrée, il ne faut donc pas chercher à la tourner. Je positionne mes phalanges autour de la prise et contre le support (TV) afin de faire levier tout en restant bien perpendiculaire à la prise.
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:02

aka_mgr a écrit:Non, pas de technique particulière. La fiche est carrée, il ne faut donc pas chercher à la tourner. Je positionne mes phalanges autour de la prise et contre le support (TV) afin de faire levier tout en restant bien perpendiculaire à la prise.

Merci pour la technique :) J'ai réussi finalement en poussant légèrement avec un outil sur la prise (où il y a le truc "rétractable" qui protège la fiche quand elle n'est pas branchée). Je ne sais pas si ça vient de mon câble optique ou de la TV (ou des deux) mais j'ai rarement eu autant de mal pour débrancher une prise sur une TV ^^
neph
 
Messages: 54
Inscription Forum: 23 Fév 2018 0:15
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 17 Jan 2019 18:49

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour le gros retard audio quand on regarde la TV avec un casque bluetooth ?
humeau
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2009 14:27
  • offline

Message » 19 Jan 2019 16:03

utilises-tu l'appli dédiée citée plus haut ?
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Jan 2019 13:21

Bonjour,

Concernant le problème de HDR trop sombre, quelqu'un a t'il trouvé des réglages permettant d'arriver à un résultat satisfaisant ? Je pense de plus en plus que tout dépend du parti pris du réalisateur sur l'image, parce qu'autant avec les mêmes réglages j'obtiens une image superbe parfois (par exemple sur le Bluray 4K de Lucy), parfois c'est très sombre et difficilement regardable. J'essaie de pallier ça en utilisant le HDR vif sur les Bluray avec une image trop sombre, mais ça ne passe pas toujours bien avec des points blanc visibles, voire des artefacts... J'ai du mal à savoir si ce côté sombre est voulu ou si c'est une déficience de la TV en fait.
Vonsid
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:36
  • offline

Message » 20 Jan 2019 15:50

J'ai un problème étrange avec cette TV et ma barre de son yamaha (branchée en hdmi-arc) : sur netflix, je ne peux pas baisser le son avec la télécommande. Par contre, je peux l'augmenter sans problème, et si j'essaye de baisser le son juste après l'avoir augmenté ça fonctionne mais un quart de seconde seulement. Si je quitte netflix je peux à nouveau baisser le son normalement.

Quelqu'un a le même problème ?
deltibo
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2004 17:30
  • offline

Message » 20 Jan 2019 17:52

cedo666 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Ce qu'il a de bien avec TPVision c'est que les années se suivent et se ressemblent :ane:
Car comme toi mon 55PSU7600 ne me sert que d'afficheur............ :oldy:
Bonne année :D


j'aurais pas dit mieux :mdr:
chez Philips les bugs doivent rester des bug peut importe les MAJ ! lol
je me rappel d'une MAJ ou il avait fait une correction "pobléme audio HDMI ARC" , je l'attendais depuis des mois ,je me suis dit : "oooh cool enfin" .... résultat ,c’était pire après la MAJ car le volume de mon installation audio a baisser de 50% facile et son dégueulasse . :grr: :zen:
c'est frustrant... avec TP vision tu passes ton temps a bidouiller pour un truc qui est censé fonctionné direct.
Franchement au prix de l'écran c'est un vrai scandale.

Plus je l'utilise et plus cela m'embête.

Vous pensez que ça peu passer. Sous garantie ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
Tyr03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2019 0:43
  • offline

Message » 20 Jan 2019 20:24

Tyr03 a écrit:
cedo666 a écrit:
j'aurais pas dit mieux :mdr:
chez Philips les bugs doivent rester des bug peut importe les MAJ ! lol
je me rappel d'une MAJ ou il avait fait une correction "pobléme audio HDMI ARC" , je l'attendais depuis des mois ,je me suis dit : "oooh cool enfin" .... résultat ,c’était pire après la MAJ car le volume de mon installation audio a baisser de 50% facile et son dégueulasse . :grr: :zen:
c'est frustrant... avec TP vision tu passes ton temps a bidouiller pour un truc qui est censé fonctionné direct.
Franchement au prix de l'écran c'est un vrai scandale.

Plus je l'utilise et plus cela m'embête.

Vous pensez que ça peu passer. Sous garantie ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Salut
D'abord tu l'a depuis combien de jours :wtf:
Ensuite acheté ou en magasin ou sur internet :wtf:
Après si tu considère que l'écran ne fonctionne pas comme il ce doit ,tu "harcèle" le sav si tu veux le garder ou le changer :oldy:
Aucun compromis a accepter si tu ne le désire pas :wink:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 20 Jan 2019 21:27

toto13330 a écrit:
Tyr03 a écrit:Franchement au prix de l'écran c'est un vrai scandale.

Plus je l'utilise et plus cela m'embête.

Vous pensez que ça peu passer. Sous garantie ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Salut
D'abord tu l'a depuis combien de jours :wtf:
Ensuite acheté ou en magasin ou sur internet :wtf:
Après si tu considère que l'écran ne fonctionne pas comme il ce doit ,tu "harcèle" le sav si tu veux le garder ou le changer :oldy:
Aucun compromis a accepter si tu ne le désire pas :wink:
Hello,

Merci de ta réponse.
Je l'ai acheter il y a moins d'un an en magasin.
Je ne considère pas qu'elle fonctionne normalement non ce n'es pas normal je trouve.

Tu le conseil de passer par le sac de Philips ou du magasin ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk
Tyr03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Jan 2019 0:43
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:23

A tenter quand même la réinitialisation complète, car pour ma part je n'ai pas du tout de problème de volume sonore ni de son dégeulasse.
Ou alors paramétrage audio a vérifier (sortie sur multicanal ou multicanal dérivation).

Sur mon ampli onkyo branché en ARC sur la TV, lorsque je règle le volume de l'ampli sur 50% c'est volume normal, 65% ça envoie, au dela de 75% ca détruit les tympans.

Lorsque l'ampli reçoit le son de la nvidia shield en direct le réglage de l'ampli est parfaitement identique, donc j'en déduis que la TV fonctionne tout a fait correctement.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 21 Jan 2019 8:25

Tyr03 a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
D'abord tu l'a depuis combien de jours :wtf:
Ensuite acheté ou en magasin ou sur internet :wtf:
Après si tu considère que l'écran ne fonctionne pas comme il ce doit ,tu "harcèle" le sav si tu veux le garder ou le changer :oldy:
Aucun compromis a accepter si tu ne le désire pas :wink:
Hello,

Merci de ta réponse.
Je l'ai acheter il y a moins d'un an en magasin.
Je ne considère pas qu'elle fonctionne normalement non ce n'es pas normal je trouve.

Tu le conseil de passer par le sac de Philips ou du magasin ?

Envoyé de mon Mi MIX 2S en utilisant Tapatalk

Salut
Le sav de Philips est catastrophique aux dernières nouvelles :grr:
Donc perso je verrais avec celui du magasin
Si grand magasin Darty,Boulanger.....normalement très compétent :bravo:
Perso ma petite expérience des sav est que la ténacité est toujours récompensée :wink:
Ne pas oublier que tu est le client, donc tu as toujours raison :charte:
Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu veux plus de conseils :oldy:
Bonne journée
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:21

La mise à jour androïd 8 est prévu sur notre modèle le 1 trimestre 2019 cela va bientôt arriver .
De mon coter aucun problème de son aussi ma TV est relier à un ampli Sony str-dn1080 et un zapitti mini 4K hdr pour les vidéo 4K .
Aucun problème de son en lecture Netflix , quelque fois dés problème de son sur canalplay mais un redémarrage de la tv et tous est régler .
fafa20
 
Messages: 134
Inscription Forum: 17 Mar 2003 22:51
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:00

fafa20 a écrit:La mise à jour androïd 8 est prévu sur notre modèle le 1 trimestre 2019 cela va bientôt arriver .
De mon coter aucun problème de son aussi ma TV est relier à un ampli Sony str-dn1080 et un zapitti mini 4K hdr pour les vidéo 4K .
Aucun problème de son en lecture Netflix , quelque fois dés problème de son sur canalplay mais un redémarrage de la tv et tous est régler .


Salut, je viens d'acheter le même ampli que toi (terrible le son au passage), au changements de chaines ou lorsque je passe d'une appli à l'autre, j'entends un "claque" sur l'enceinte front gauche. Le problème reste le même que la tv soit reliée en optique au en hdmi...
Petit bug mais agacent quand même...
jeromebzh
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:07
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message