Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli + Préamp pour Triangles Magellan Quatuor

Message » 13 Jan 2019 17:09

Bonjour,

Je vais recevoir prochainement des enceintes Triangle Magellan Quatuor neuves et je souhaiterais le retour d'expérience des connaisseurs de cette gamme et la Quatuor en particulier, quant aux mariages heureux envisageables en ampli + préampli, dans un tarif de plus ou moins 7 milles euros (Cambridge Edge ou autres ?).

Merci d'avance pour vos retours.

Patrice
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:45

J'avais lu que Audio Research et ... Naim pour les modèles haut de gamme de Triangle se mariaient bien... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2019 21:25

Merci pour cette info.
D'autres retours d'expérience avérés ?
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 18 Jan 2019 19:56

Pas d'autres retours ?

Je pense partir sur du Cambridge série Edge ...
PatriceDeLille
 
Messages: 184
Inscription Forum: 26 Déc 2011 22:23
  • offline

Message » 21 Jan 2019 10:04

Avec Triangle, le mariage est bien avec les Audiaflight, les Artec, les Sugden.....

Disons qu'il est préférable de trouver un ampli musical ...

il y a un ampli intégré qui m'interpelle en ce moment c'est l'Audiaflight FL 10 S.... un peu au dessus de ton budget mais en négociant...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Juin 2019 17:19

jadis :love: :love: .... ou moon de simaudio...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Juin 2019 17:54

PatriceDeLille a écrit:Pas d'autres retours ?

Je pense partir sur du Cambridge série Edge ...


C'est non seulement une nouvelle série mais en plus sur un nouveau segment (haut de gamme) que je ne connaissais pas à Cambridge.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2019 17:56

Toutes ces marques citées se caractérisent par une écoute très charpentée : beaucoup de chaire sur l'os.
Dans ce sens on peut ajouter Rega et Naim...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2019 18:08

Tout à fait: Triangle faisant partie des écoutes "claires" (comme la majorité des enceintes françaises...), une sonorité charpentée et un peu sombre ira bien: Audiaflight serait effectivement bien, il me semble avoir vu un FLS10 dans les PA quelque part...
Eviter la class D, Atoll, les electroniques française en général....
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 13 Juin 2019 14:12

PatriceDeLille a écrit: ...je souhaiterais ...ampli + préampli

Qu’entendez-vous par « ampli + préampli » ? Des composants séparés seulement ?
PatriceDeLille a écrit: ...quant aux mariages heureux...

Quant aux mariages « heureux ».
D’après mon expérience personnelle, un « mariage heureux » entre un ampli de puissance et une paire d’enceintes, c’est un ampli:
d’une puissance (séparé ou dans un intégré) d’une puissance max. par canal de « 0,7... 1,0 × puissance max. » de l’enceinte;
ayant des specifications de qualité objectives désirables approx. : THD ≤ « 0,02% » dans « 20... 20000 Hz » à « 0,1 » et « 0,5 » de la puissance max. ; facteur d’amortissement ≥ « 50 ».

Les commutations : dépendent de vos exigeances et sont déterminées par le préampli (séparé ou dans un intégré).
marius30 a écrit: Disons qu'il est préférable de trouver un ampli musical ...

Disons que les fers, verres, bois, cartons, plastiques, diodes, triodes, fils, transformateurs etc. etc. du matériel d’enregistrement et de reproduction sonore NE PEUVENT PAS AVOIR DE « MUSICALITE » ! C’est quelque chose pareille à un marteau piqueur possesseur d’une oreille musicale...

Le matériel d’enregistrement et de reproduction sonore reçoit, traite et reproduit non pas des oiseaux chanter, des motos pétarader, des orchestres gronder, mais le SIGNAL acoustique ou électrique. Avec une qualité excellente, bonne, médiocre ou mauvaise.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 30 Jan 2021 9:53

Lucus a écrit:Tout à fait: Triangle faisant partie des écoutes "claires" (comme la majorité des enceintes françaises...), une sonorité charpentée et un peu sombre ira bien: Audiaflight serait effectivement bien, il me semble avoir vu un FLS10 dans les PA quelque part...
Eviter la class D, Atoll, les electroniques française en général....


Bonjour,
Je déterre ce topic, car je me pose la même question initiale, cependant étant un simple amateur, je me demande si l'association avec un ampli classe d est toujours peu recommandée.
De ce que je lis ça et là, la classe d semble faire des progrès grâce à des technologies qui évoluent, et ce qui était vrai hier peut changer aujourd'hui, d'où ma question, Magellan Quatuor et classe d => toujours un mariage à éviter ?
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 30 Jan 2021 14:16

A priori, bon nombre d'amplis à base de Ncore ont des performances de tout premier niveau et un certain nombre de constructeurs ou assembleurs en proposent à différents niveaux tarifaires. Certains plutôt abordables comme boXem ou Audiophonics aux plus onéreuses comme NAD voir à des prix stratosphérique comme chez certaines marques identifiées comme haut de gamme.
Le fait est que ces modules de puissance sont utilisés par l'ensemble du panel des différentes catégories reconnues dans le monde de l'amplification hifi, ça doit bien signifier que cela pourrait mériter qu'on s'y intéresse.
Quand à savoir si tes enceintes peuvent s'associer à de tels amplis, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, du moment que tu choisisses un ampli suffisamment costaud pour les alimenter.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3354
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 30 Jan 2021 15:05

Les 2 plus belles associations que j'ai pu écouter avec des Magellan furent un ensemble Audio Analogue Bellini-Donizetti et un Quad 909 + pré 99. En cherchant bien sur le ouaibe on doit trouver çà pour pas trop cher. L'avantage du Quad c'est qu'il est quasi indestructible
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:24

moi les plus belles écoutes que j'ai pu faire sur des Magellan ce fut sur Luxmann, Accuphase, Audiomat... après j'ai pas tout ecouté non plus mais Audio Analogue ressort souvent aussi par exemple

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7906
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 01 Fév 2021 8:23

Quad ont fait de bonnes électroniques même les vintages sont toujours recherchées par certains.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message