Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Impact environnemental et immersion en videoprojection

Message » 21 Jan 2019 10:12

merci à vous pour votre retour! :thks:

Oui tu as raison le "mieux est l'ennemie du bien" :oldy:
Bon de toute façon elle est motivée pour mettre de la tapisserie côté salon (ça habillera) donc ça ne pourra être que bénéfique :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 09 Fév 2019 5:19

Bonjour,
Je voudrais me fabriquer une "casquette" pour mon vp qui dans mon salon (plafond blanc mais mur assez sombre), quel est le meilleur tissu ?
Le triple black vervet est il toujours la référence ?
Si oui avez vous un lien pour en commander ?
Merci !
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 11 Fév 2019 16:49

J'ai trouvé celui ci mais je ne sais pas si c'est le bon modèle ?
https://www.ebay.fr/itm/BLACK-Luxurious ... 1793403735

Personne pour m'aider ?
Merci !
nichos
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Mar 2012 0:30
  • offline

Message » 19 Fév 2019 19:52

Bonjour à vous,

J'aurais besoin de quelques conseils.
Je suis en train de réfléchir au renouvellement de mon matériel (depuis le changement de ma TV je ne me serais plus trop de mon vidéoprojecteur).
Voici mon installation actuelle (mur et plafond gris clair) :
Image

Je souhaite changer pour un écran motorisé et tensionné d'environ 2,40m (actuellement c'est un 2m manuel)
Je vais intégrer l'écran dans un coffrage d'environ 70cm de profondeur l’écran va sortir à 25 cm du mur.
Je vais peindre le dessous du coffrage, le petit retour à droite de l'écran ainsi qu'une bande d'environ 35 cm sur le mur de droite du même noir que le mur du fond.

A votre avis un écran blanc sera suffisant ou faut t'il partir sur une écran du type Radiance BND 0.8 ou Cine-screen ALR 1.5.
D'avance merci pour vos conseils.
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Fév 2019 11:34

Salut à tous ;

Je pense qu'un écran technique t'apportera. Maintenant en l'état l'image est tout de même assez loin du plafond, tu limites déjà pas mal la pollution lumineuse induite par contre si tu agrandis la base et donc également la hauteur d'image effectivement ....

Question dans ton cas, compte tenu de la largeur de salon disponible tu n'as pas envie d'agrandir sérieusement ta base au delà de 2,4 m ? (peut être limité en recul ?) l'immersion faisant un tel bond en avant

Sinon étant en réflexion sur un écran 2,35 (vs toile technique) auriez vous des conseils à me donner (matériaux / méthode) pour me faire rapidement un cache noir pour tester l'efficacité d'un tel écran dans mon environement ?

Merci par avance pour vos conseils

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 22 Fév 2019 15:53

Merci de ta réponse

Je suis à 3.20m de l'écran donc 2.40m d’écran a l'air pas mal
Enfin il me semble
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Fév 2019 17:08

Si tas un bon projo c est jamais trop grand :siffle:
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Fév 2019 18:08

benniegentil a écrit:Si tas un bon projo c est jamais trop grand :siffle:


Exactement !

Il ne faut pas tomber dans l'excès bien sûr style regarder 4m a 2m de recul mais tu reviens jamais en arrière en taille d'écran

Perso je suis entre 3,6 et quasi 4m fonction de l'humeur pour 3,1m de base, top

Dans ton cas quel est le recul max que tu peux avoir ? la largeur de ta pièce ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 22 Fév 2019 18:12

3.20m c'est déjà le recul max
je peux un peu me rapprocher environ 3 ou 3.10m mais pas trop m'éloigner
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Fév 2019 20:09

Salut tout le monde,

Le choix de la base d'un écran est infiniment plus complexe, quand bien même le matériel est performant.

La pièce dicte sa loi : le mur du fond et/ou le mobilier empêche de reculer, ceux des côtés doivent être le plus éloigné possible pour ne pas tuer le contraste de l'image en renvoyant sa propre lumière sur l'écran. Le plafond idem mais lui on ne peut pas le bouger non plus ou sinon le voisin du dessus va faire la gueule :hein:

Viens le côté subjectif. Là il n'y a pas de normes : dans une salle de ciné certains s'assoient juste devant, d'autres jamais ailleurs qu'au fond. Il faut malheureusement faire un essai en live et in situ (avec une vrai toile pas genre un drap épais comme j'ai vu souvent le faire) et sur un (très)long moment pour être sur de ne pas avoir un mal au crâne parce que les yeux vont dans tout les sens ou alors choper le mal de mer.

L'immersion c'est cool mais gare à la noyade. Tout le monde n'est pas tailler pour se baigner en haute mer :siffle:

Une base plus petite posera toujours moins de soucis qu'une plus grande : confort visuel, luminosité, netteté, prix, etc...

Si on peut tant mieux mais attention à ne pas trop être gourmand :oldy:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Mar 2019 8:42

Bonjour à tous,

J'ai lu assidûment les 56 pages de ce post, aprés avoir lu egalement les versions anglaises et américaines correspondantes!
Et bien les copains pour la peine, je tiens à vous dire que j'ai trouvé sur le forum anglais, un produit similaire à celui dont Patlezinc nous a parlé il y a quelques temps, et ce pour 7£95 le mètre +18£ de livraison (mais qui revient à 0 avec le code automatique -10%).
Du coup, j'ai envoyé un email pour connaître les prix de gros.

Y aurait il des gens intéressés pour une commande groupée ?

McGayver a écrit:REALISATION DE CACHES 2.35 AMOVIBLES

Hello everybody :)

Avec un peu (beaucoup) de retard je vais donc vous faire un cht'it tuto pour se faire des caches pour un écran déroulant . Qu'il soit manuel , électrique ou même tensionné peut importe : ils seront très facilement installable , facile à réaliser......et pas cher : 70€ !

Depuis 3/4 ans j'avais des caches donc j'étais habitué à voir un film avec mais en Décembre j'ai acheté un tensionné et ça été le début de la fin :( De voir en permanence ces bandes grises foncé devenais insupportable mais voilà : aucune idée pour les cacher à cause du tensionnement . Puis 1000K est arrivé avec LA solution : arrêter la descente de la toile juste au ras de la bande 2.35 du bas et mettre du tissu accroché au carter pour cacher celle du haut :P

La base étant jeté je n'avais plus qu'à me lancer dans la fabrication mais avec un cahier des charges bien défini . En fait pas question vu le prix de l'écran , et pour une question d'esthétique et/ou d'éventuelle revente du matériel , de faire subir de grosses modifications soit au carter soit à la barre de lest . Et quand bien même je serais parti dans cette optique je n'aurais pas put faire comme ma vache blanche et violette préféré parce que ben pas de place dans le carter pour y replier le tissu des caches :-?


Je suis donc parti sur l'idée de faire des caches montables/démontables rapidement en essayant de ne pas (trop) toucher au matériel . Voilà ce que ça donne sans :


Image



Et voilà le résultat une fois mis en place en 1 minute avec 2 personnes à la manœuvre :


Image


EDIT : j'ai rectifié le bas du cache du haut (arf !!!) en agrafant un fin champlat peint en noir . Il ne gondole plus , tiré au laser le gars !

Comme 1000K , à mettre une bande de tissu sous la barre de lest , je l'ai fait descendre jusqu'au sol pour supprimer toutes lumières parasites venant soit de derrière l'écran , soit du sol ou du projo lui-même . Le petit espacement de 1 cm entre la barre et le cache lui-même est nécessaire pour avoir un peu de mou quand on le fixe mais ça ne gêne aucunement en projection car , contrairement à la photo , aucune lumière de vient de derrière donc ça ne se voit pas . De toute façon c'est la bande "noire" 2.35 du film qui y est projeté donc...

Voilou pour le moment :wink:


PS : Mac Gaiver, aurais tu l'amabilité de reposter tes photos quelque part ? Plus rien n'est dispo :(
CptMaturin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
  • offline

Message » 09 Mar 2019 13:22

Salut,

J'essayes de trouver un hébergeur sérieux (hostingpics est out)et qui me convienne parce que j'ai une tonne de tutos à refaire. Et pas en forme et, divorce en cours, ni de temps et la tête à
ça en ce moment :(

Mais allez, je vais essayer de m'y pencher :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mar 2019 14:50

Ah mince! Je suis désolé pour ton divorce. Y a plein de femmes sur terre qui n'attendent que toi, mais c'est chiant pour la paperasse!
J'ai pas divorcé mais pas loin, mon ex m'a volé de l'argent, elle s'est barrée à l'étranger, etc. Je te promets que ça va mieux après :D
CptMaturin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
  • offline

Message » 12 Mar 2019 14:49

CptMaturin a écrit:Ah mince! Je suis désolé pour ton divorce.

Oh non faut pas, au contraire. Libéré, délivrééééé :ane:

Bon, boulet inside : 30 ans pour me rendre compte que j'ai fait une erreur de casting => :x Pourtant on m'avait prévenu, ma famille et même la sienne. Mais qu'est ce qu'on peut être con quand on est jeune ! :oops: Ce qui est gênant c'est que j'y ai laissé ma santé et qu'il y a 2 enfants avec 1 malade dont je dois m'occuper.

24kg de perdu en 14 mois et ça continu. Ca commence à craindre. Bon ok j'étais un poil Père Dodu :hehe:

Y a plein de femmes sur terre qui n'attendent que toi

Et tu pouvais pas me le dire avant ! :grr:
merci le forum... :hehe:

mais c'est chiant pour la paperasse!

T'ain... m'en parle pas :ko: Moi qui déteste pas c'est en train de me fatiguer grave ! Après le jour où on en refera pour acheter un projo ou un truc dans le genre, quelque chose me dit qu'on se réconciliera avec :grad:

J'ai pas divorcé mais pas loin

Le plus dur c'est ce sont toujours les derniers mètres. Un vrai marathon et comme on s'est pas entrainé on crache les poumons :friend:

mon ex m'a volé de l'argent,

Ouch...je compatis, sincèrement. Moi elle m'en doit mais veut pas me le donner. La loi est pour moi mais il y a des personnes qui ne comprennent que lorsqu'elles se retrouvent devant un juge. Des tracas et du temps perdu pour rien. J'espère que tu pourras le récupérer.

Le HC ça coute cher :D

elle s'est barrée à l'étranger,

Veinard !

Moi même pas foutu de déménager : il a fallu que je trouve l'argent, m'occupe de tout et fasse tout. Pas le choix si je voulais avoir la paix et que ma fille soit au minimum en sécurité. Je vis dans la 4éme dimension :o Je te promet : calibrer et contrôler une courbe de gamma d'un tri-lcd réflectif genre JVC c'est cool à côté...

Aïe... je viens de dire des gros mots :mdr:

Je te promets que ça va mieux après :D

Je veux avoir foi en toi d'abord parce que tu as une expérience que je n'ai pas et aussi parce qu'il faut vraiment que ça s'arrête. Je sais bien que la roue tourne, inexorablement, mais je trouve qu'elle va vraiment pas vite. Si je pouvais y mettre une portée de hamsters dedans ça m'arrangerais :wink:

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai pas eu le temps de m'occuper de ces foutus photos (2 infiltrations dans le dos, ça bloque et ça pique....) Cette semaine il peut pleuvoir des bombes atomiques je m'y colle.

Promis :charte:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 13 Mar 2019 19:30

Les photos sont de retour :wink:

post178146004.html#p178146004
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message