Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Amplis ClassD IRAUDAMP7 irs2092

Message » 19 Jan 2019 18:41

Je dirais essayer de s'écarter de la bande 2KHz-10KHz.
zone de sensibilité critique de l'oreille humaine.
Thierry38-
 
Messages: 184
Inscription Forum: 14 Sep 2018 17:54
  • offline

Message » 19 Jan 2019 19:43

AlexScan a écrit:Ok tant mieux , tu verra une fois tous optimisé et tweaké le rendu pour le prix va te surprendre !


Ah ! ben justement... Et le rendu dans tout ça ?
Car au delà de l'aspect "plaisir électronique" qui motive les plus férus, il y a aussi un aspect "plaisir musical" dont on ne parle pas si souvent que ça.
Difficile de se faire une idée du rendu musical tant qu'on a pas essayé vous me direz, mais difficile aussi d'essayer différentes solutions quand on n'est justement pas un cador de l'électronique :)
Ce serait très intéressant, au moins pour nous pauvres béotiens des électrons, si vous pouviez de temps à autre comparer toutes ces réalisations à des marques et modèles plus connus, ou peut-être en les classant dans des gammes de prix ?
Par exemple Alex, où se situerait un ampli à base de modules JLE-800S de base ? gamme ampli 500€, 1000, 2000...?
Et que deviendrait-il après application de tes modifs ?
Est-ce qu'un montage à base de TPA 3251 peut le rivaliser ? etc. etc.

Merci :ohmg:
ChJ~
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2017 1:30
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:01

Je viens de commander 20 capas 63V 1000uF nippon chemi con KY. Je vais faire un filtre CLC.
j'ai payé moins de 50cents par capa :siffle:
Est-ce qu’une bobine toroïdale est meilleure qu’une tour?


Je vais donc remplacer les deux capas par ampli et faire un banc avec mes 1000uF KY et 390uF KZE. Cela devrait suffire. Je suis en appartement :-D

J'ai aussi remarqué qu’en mode stéréo avec mes deux amplis sur la même source j'ai un hautparleur qui est plus fort.... Est-ce que cela est lié à la fréquence d'oscillation de l'IRS2092?

Je n’ai pas encore reçu mon oscilloscope. Donc je ne sais pas encore la fréquence de mes petits
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:29

LOLO_90 a écrit:J'ai aussi remarqué qu’en mode stéréo avec mes deux amplis sur la même source j'ai un hautparleur qui est plus fort.... Est-ce que cela est lié à la fréquence d'oscillation de l'IRS2092?

Je n’ai pas encore reçu mon oscilloscope. Donc je ne sais pas encore la fréquence de mes petits


Normalement non, plutôt le gain qui est différent, donc les valeurs des résistances R2/R3 et ou un problème d'implémentation d'un composant...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:40

LOLO_90 a écrit:Je viens de commander 20 capas 63V 1000uF nippon chemi con KY. Je vais faire un filtre CLC.
j'ai payé moins de 50cents par capa :siffle:
Est-ce qu’une bobine toroïdale est meilleure qu’une tour?


Je vais donc remplacer les deux capas par ampli et faire un banc avec mes 1000uF KY et 390uF KZE. Cela devrait suffire. Je suis en appartement :-D



A ce prix c'est surement pas des vraies, ça coute plus d'un euros pièce chez mouser ... je serai toi je me contenterai des KZN que tu as déjà et changerai celle sur les modules...

https://www.mouser.fr/United-Chemi-Con- ... jwZ1yx4avv

Pour les bobines peut importe je pense que c'est la valeur et l'intensité maxi qui compte.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:47

ChJ~ a écrit:
AlexScan a écrit:Ok tant mieux , tu verra une fois tous optimisé et tweaké le rendu pour le prix va te surprendre !


Ah ! ben justement... Et le rendu dans tout ça ?
Car au delà de l'aspect "plaisir électronique" qui motive les plus férus, il y a aussi un aspect "plaisir musical" dont on ne parle pas si souvent que ça.
Difficile de se faire une idée du rendu musical tant qu'on a pas essayé vous me direz, mais difficile aussi d'essayer différentes solutions quand on n'est justement pas un cador de l'électronique :)
Ce serait très intéressant, au moins pour nous pauvres béotiens des électrons, si vous pouviez de temps à autre comparer toutes ces réalisations à des marques et modèles plus connus, ou peut-être en les classant dans des gammes de prix ?
Par exemple Alex, où se situerait un ampli à base de modules JLE-800S de base ? gamme ampli 500€, 1000, 2000...?
Et que deviendrait-il après application de tes modifs ?
Est-ce qu'un montage à base de TPA 3251 peut le rivaliser ? etc. etc.

Merci :ohmg:


Oui bien sur tu as raison une bonne partie du DIY c'est le "bricolage" ...

Pour ce qui est du son de mes JLE-800S tweaké je suis dans l'expectative puisque jamais écouter encore ... je que je peux te dire c'est que mes anciens JLA-250 sonne mieux qu'un Hypex UCD standard ou autre ICE power que j'ai pu écouter.

Pour avoir mieux faut aller voir du coté des Ncore je pense ... j'ai découvert aussi un ampli class AB pas cher et hyper performant, j'en ferai surement un topics dédié quand il sera finalisé...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2019 12:35

Alex, je vais attendre la livraison. Peut-être c'est un coup de chance et les chinois sont très bon marché :thks:

Je vais tester pk un HP ets plus fort que l'autre

Merci des retours
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 27 Jan 2019 16:22

Mon alimentation vient de sauter.... court-circuit sur la sortie auxiliaire.... Elle ne fonctionne plus :-(
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 27 Jan 2019 17:43

Voici le tranformateur.
C'est ici qu'il y a eu un problème du le court-circuit. Les fils ont cramé


Image Image


Bizzarement il y a des fils qui passent du primaire au secondaire. Est-ce que cela est en relation avecles 15V de l'alimentations du contrôleur?
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 28 Jan 2019 10:35

Bienvenue au club ! (la mienne à fait un joli "feu d'artifice")

Image
Image

Le vendeur ebay m'en envoi une autre gratos, heureusement elle a tourner 5min sans modif et dès que j'ai monté le son ça "à blasté" :ko:

Je pense que ces deux modèles d'SMPS d'ebay pas cher ne sont pas "viable" dans le sens ou aucune protection n'est implémenté, j'en ai trouvé d'autre par contre ou elle y sont :

https://www.aliexpress.com/item/600W-LL ... c8a8fe204e
Image

https://www.aliexpress.com/item/High-po ... c8a8fe204e
Image
Dernière édition par AlexScan le 28 Jan 2019 11:44, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:22

Alex, tu es sur pour la 2eme? Elle semble être comme la mienne :-D

Après moi j'ai cramé ma SMPS par ma faute :siffle:
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:42

LOLO_90 a écrit:Alex, tu es sur pour la 2eme? Elle semble être comme la mienne :-D

Après moi j'ai cramé ma SMPS par ma faute :siffle:


Oui elle ressemble mais c'est pas du tout la même, le prix en est la preuve ...

Aliexpress a écrit:Integrated over-current, over-voltage, overheating, output short circuit protection, is the best high-end amplifier product


Si c'est par ta faute c'est pas pareil, moi j'ai pas fait de conneries (cette fois ci), comment ta fait ton compte ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Jan 2019 11:58

j'ai simplement voulu mesurer le ripple de l'alim avec mon oscilloscope mais le +15V et -15V ont fait un court-circuit...
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:31

C'est grave qd même...
Si ta baraque part en fumée par ex.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Jan 2019 15:28

LOLO_90 a écrit:j'ai simplement voulu mesurer le ripple de l'alim avec mon oscilloscope mais le +15V et -15V ont fait un court-circuit...


Tu as fait le court jus avec tes petit doigts en manipulant avec les sondes de l'oscillo ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message