Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 20 Jan 2019 17:21

En gros, ce câble est très problématique, et engendre des achats supplémentaires pour pouvoir le contourner suivant les configurations...
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 20 Jan 2019 19:07

remy19100 a écrit:En gros, ce câble est très problématique, et engendre des achats supplémentaires pour pouvoir le contourner suivant les configurations...


n importe quoi!! :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Jan 2019 4:04

remy19100 a écrit:
Han Solo a écrit:Bonjour, je me permet de reposter mon message ici, au cas ou...

Bon je suis un peu dégouté là... Le câble sagemcom (que j'ai depuis une semaine) s'est arrêté de fonctionner en plein film. Mais ce n'est pas tout, l'entrée bluray de mon ampli est morte. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'alimentation usb est une simple petite alim de gsm, on dirait que quelque-chose a disjoncté, le câble est bien mort, et l'entrée aussi (je viens de tester dans tous les sens).

Je vais renvoyer le câble pour échange mais ce qui m'ennuie c'est mon entrée morte :cry: est-ce que ça se répare facilement ? J'ai encore une entrée libre mais du coup je vais stresser si cela arrive encore (ou peut-être s'agit il d'un défaut de câble). Ou alim usb pas adaptée ? Je ne vois aucune recommandation à ce sujet en tout cas...

Snif, mauvaise soirée...


Salut !

En effet c'est la poisse. Ce câble Sagemcom est un "vrai", ou bien un truc acheté sur eBay pour vraiment pas cher ? Pour l'entrée de l'ampli grillée, à moins que ton ampli vaille le coup d'être réparé, çà sent la déchèterie, on parle d'hdmi là, pas d'un simple fil déssoudé... Qui a du cramer quelques composants internes au passage... Bon courage !
J'ai 3 câbles sagemcom acheté sur eBay en Allemagne et ils fonctionnent bien, quel est le souci de ceux sur eBay? Je suis sûr ne pas être le seul à en avoir acheté la bas.
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 21 Jan 2019 7:56

remy19100 a écrit:
Han Solo a écrit:Bonjour, je me permet de reposter mon message ici, au cas ou...

Bon je suis un peu dégouté là... Le câble sagemcom (que j'ai depuis une semaine) s'est arrêté de fonctionner en plein film. Mais ce n'est pas tout, l'entrée bluray de mon ampli est morte. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, l'alimentation usb est une simple petite alim de gsm, on dirait que quelque-chose a disjoncté, le câble est bien mort, et l'entrée aussi (je viens de tester dans tous les sens).

Je vais renvoyer le câble pour échange mais ce qui m'ennuie c'est mon entrée morte :cry: est-ce que ça se répare facilement ? J'ai encore une entrée libre mais du coup je vais stresser si cela arrive encore (ou peut-être s'agit il d'un défaut de câble). Ou alim usb pas adaptée ? Je ne vois aucune recommandation à ce sujet en tout cas...

Snif, mauvaise soirée...


Salut !

En effet c'est la poisse. Ce câble Sagemcom est un "vrai", ou bien un truc acheté sur eBay pour vraiment pas cher ? Pour l'entrée de l'ampli grillée, à moins que ton ampli vaille le coup d'être réparé, çà sent la déchèterie, on parle d'hdmi là, pas d'un simple fil déssoudé... Qui a du cramer quelques composants internes au passage... Bon courage !


La déchèterie pour une entrée HDMI out ? :lol: why ?
Pour le cable, c'est un cable de la marque acheté sur Amazon.
Et c'est quoi le soucis du vendeur de câbles sur Ebay ? Ce sont pas des vrais ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 21 Jan 2019 9:29

remy19100 a écrit:En gros, ce câble est très problématique, et engendre des achats supplémentaires pour pouvoir le contourner suivant les configurations...

visiblement y a pas que le cable qui est problèmatique ici :oldy: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Jan 2019 12:42

Y personne pour tester concrètement entre une vraie source 4K HDR (c'est à dire avec protection HDCP - Bluray UHD, Box) et un écran 4K, si un mCable fonctionne pareil qu'un vrai câble hdmi 2.0 ?

C'est à dire peut passer du 4K HDR à 18 GBps?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Jan 2019 14:13

je peux te dire que rmc sport le canal uhd sur ma mi box branché en directe sur ma tv 4k arrive bien en 4k, si je passe par l ampli un 7701 sans traitement avec un sagecom en sortie, 1080p directe :hein: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Jan 2019 11:42

oolivier a écrit:
remy19100 a écrit:En gros, ce câble est très problématique, et engendre des achats supplémentaires pour pouvoir le contourner suivant les configurations...


n importe quoi!! :ohmg:


Ben écoute, y a qu'à lire les pages précédentes…

Image qui saute, qui ne passe pas, qui change le 4k en 1080p, obligé d'acheter un switch, donc c'est bien des problèmes et des achats supplémentaires.

Pour les câbles sagemcom eBay, si c'est bien des vrais c'est une affaire, car à 38€ les 3 livrés vs 34€+port pour un seul sur amazon…

Pour l'entrée hdmi grillée, à faire contrôler par un réparateur, mais suivant le prix de l'ampli, autant en racheter un...
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:00

remy19100 a écrit:
oolivier a écrit:
n importe quoi!! :ohmg:


Ben écoute, y a qu'à lire les pages précédentes…

Image qui sauteen aucun cas, qui ne passe pasà bon, qui change le 4k en 1080poui et alors, obligé d'acheter un switchnon, donc c'est bien des problèmes et des achats supplémentaires.à utiliser pour ce qu il sais faire et c est impecc

Pour les câbles sagemcom eBay, si c'est bien des vrais c'est une affaire, car à 38€ les 3 livrés vs 34€+port pour un seul sur amazon…pris le mien sur amazon 34 euros sans frais de port et fonctionne impecc depuis 1 an

Pour l'entrée hdmi grillée, à faire contrôler par un réparateur, mais suivant le prix de l'ampli, autant en racheter un...
à priori y a pas qu une entrée hdmi sur les ampli :ohmg:

j attends donc des arguments un peu plus étayés :grad:
Dernière édition par oolivier le 23 Jan 2019 12:06, édité 2 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:01

Le vendeur Ebay est un pro, les cables sont de vrais Sagemcom, et oui, c'est une très bonne affaire.
J'en ai rebranché un sur une autre entrée HDMI, avec une autre alim (qui était peut-être trop puissante apparemment).

Sinon ben, ca se branche et c'est tout.
Image qui saute ? switch ? 4k/1080p etc... rien à voir avec le cable Sagemcom/Marseille, suffit de savoir à quoi il sert aussi et ce qu'il gère comme signal.
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Jan 2019 12:04

Han Solo a écrit:Le vendeur Ebay est un pro, les cables sont de vrais Sagemcom, et oui, c'est une très bonne affaire.
J'en ai rebranché un sur une autre entrée HDMI, avec une autre alim (qui était peut-être trop puissante apparemment).

Sinon ben, ca se branche et c'est tout.
Image qui saute ? switch ? 4k/1080p etc... rien à voir avec le cable Sagemcom/Marseille, suffit de savoir à quoi il sert aussi et ce qu'il gère comme signal.

pas mieux :oldy: :grad:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:35

Bon, j'ai du rêver en voyant 2 ouin-ouin sur la page précédente venir se plaindre de ces câbles, qui grillent des entrées sur amplis et nécessitent des switch pour fonctionner (conseillé par les mêmes membre qui jouent maintenant les innocents... :bravo: )...
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:57

remy19100 a écrit:Bon, j'ai du rêver en voyant 2 ouin-ouin sur la page précédente venir se plaindre de ces câbles, qui grillent des entrées sur amplis et nécessitent des switch pour fonctionner (conseillé par les mêmes membre qui jouent maintenant les innocents... :bravo: )...


t as essayé le gaz :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:46

remy19100 a écrit:Bon, j'ai du rêver en voyant 2 ouin-ouin sur la page précédente venir se plaindre de ces câbles, qui grillent des entrées sur amplis et nécessitent des switch pour fonctionner (conseillé par les mêmes membre qui jouent maintenant les innocents... :bravo: )...

Salut,
Tu devrais relire le cheminement post par post, tu t'est embrouillé tout seul ! ton raiso final n'est pas du tout ce qui est dit. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:48

oolivier a écrit:
remy19100 a écrit:Bon, j'ai du rêver en voyant 2 ouin-ouin sur la page précédente venir se plaindre de ces câbles, qui grillent des entrées sur amplis et nécessitent des switch pour fonctionner (conseillé par les mêmes membre qui jouent maintenant les innocents... :bravo: )...


t as essayé le gaz :mdr:

Pas sur que ca suffise ! :mdr:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message