Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, Dominique-Tanguy, gerard92, misterme, Symphone, Wladok et 150 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix d’un système pour caster

Message » 20 Jan 2019 12:55

Bonjour à tous,

Ma problématique est je pense assez simple : je souhaite envoyer sans fil ma musique à partir de mon iPhone ou iPad (abonnement Deezer Premium) vers mon ampli vintage. Après avoir parcouru la toile j’ai retenu ces solutions :

- chromecast en la reliant avec jack -> RCA sur mon ampli. Problème j’utilise le DAC de la CA est-ce qu’il est non ?
- borne Airport Express

Dans les deux cas je n’ai pas de DAC. Pour info mon abonnement Deezer me permet d’aboir Du MP3 320kbits, je pense évoluer vers l’abonnement hifi mais pas pour le moment car ma connexion wifi est assez faible et j’ai peur dès micro coupures en cast. J’aurai la fibre dans un an je réfléchirai à ce moment là.

Est-ce que dans ma configuration un DAC additionnel est nécessaire ? Et si oui que me recommanderiez-vous (pas plus de 500 euros)

Je vous remercie d’avance
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:15

Salut,
Je ne saurais te répondre avec précision, mais j'ai lu que le DAC du Chromecast était plutôt bon, en tout cas pour le prix.
Personnellement c'est l'option que j'ai choisi sur des Triangles LN01A.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 21 Jan 2019 14:13

pmg63 a écrit:Bonjour à tous,

Ma problématique est je pense assez simple : je souhaite envoyer sans fil ma musique à partir de mon iPhone ou iPad (abonnement Deezer Premium) vers mon ampli vintage. Après avoir parcouru la toile j’ai retenu ces solutions :

- chromecast en la reliant avec jack -> RCA sur mon ampli. Problème j’utilise le DAC de la CA est-ce qu’il est non ?
- borne Airport Express

Dans les deux cas je n’ai pas de DAC. Pour info mon abonnement Deezer me permet d’aboir Du MP3 320kbits, je pense évoluer vers l’abonnement hifi mais pas pour le moment car ma connexion wifi est assez faible et j’ai peur dès micro coupures en cast. J’aurai la fibre dans un an je réfléchirai à ce moment là.

Est-ce que dans ma configuration un DAC additionnel est nécessaire ? Et si oui que me recommanderiez-vous (pas plus de 500 euros)

Je vous remercie d’avance

la fibre ne changera pas grand chose à ta connexion wifi ...
en etant deja équipé d'iphone et ipad la logique est de passer par une borne airport
que ce soit un chromecast ou une airport un dac est loin d'être indispensable
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message