Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical Fidelity, qu'en pensez-vous?

Message » 20 Jan 2019 14:04

dub a écrit:mince… bon, après, c'est pas forcément très grave, faut voir :idee: :wink:


Oui, peut-être les tubes ?

Enfin, pour trouver un réparateur sur Metz :roll: :roll: :-? :-?
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 20 Jan 2019 14:06

ma foi, si tu as un tube qui a lâché d'un côté, tu peux les intervertir pour vérifier l'espace d'un instant — et si c'est ça, au pire c'est un réglage de bias a faire faire s'il ne se fait pas automatiquement :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2019 14:12

dub a écrit:ma foi, si tu as un tube qui a lâché d'un côté, tu peux les intervertir pour vérifier l'espace d'un instant — et si c'est ça, au pire c'est un réglage de bias a faire faire s'il ne se fait pas automatiquement :idee: :wink:


Plus de son sur aucune voie et dans cet amplificateur, les tubes sont directement soudés à la carte :adieu: :adieu:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 20 Jan 2019 15:21

ParadoxxV3$ a écrit:
dub a écrit:ma foi, si tu as un tube qui a lâché d'un côté, tu peux les intervertir pour vérifier l'espace d'un instant — et si c'est ça, au pire c'est un réglage de bias a faire faire s'il ne se fait pas automatiquement :idee: :wink:


Plus de son sur aucune voie et dans cet amplificateur, les tubes sont directement soudés à la carte :adieu: :adieu:



:o :o ah oui, effectivement……… :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Jan 2019 15:58

dub a écrit:
ParadoxxV3$ a écrit:
Plus de son sur aucune voie et dans cet amplificateur, les tubes sont directement soudés à la carte :adieu: :adieu:



:o :o ah oui, effectivement……… :roll: :wink:


Oui, il ne servent que pour la partie pré amplificateur (transistors pour la puissance) et n’ont pas à être changés bien souvent.

Bref, je ne vois pas ce qui est en panne...

On peut changer de source (ça commute), le pré chauffage des tubes se fait, pas d’odeur de cramé, pas de bruit suspect.... :cry:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 20 Jan 2019 20:43

Je suis déprimé :( :( :( :(
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 20 Jan 2019 20:47

bah, ça doit être soluble dans l'eau du SAV :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:20

Je l'espère, DUB ! :D

Sur le site de l'importateur, on peut compléter une fiche en cas de panne et renvoyer l'appareil.

Par contre, 2 gros blocs à renvoyer pour 55kg, ça doit être coton.... :ko:
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 21 Jan 2019 18:44

si tu l'as acheté neuf, tu peux passer par le mag, ou sinon demander au distributeur comment faire :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:51

dub a écrit:si tu l'as acheté neuf, tu peux passer par le mag, ou sinon demander au distributeur comment faire :idee: :wink:


Oui, je l'avais acheté neuf chez Espace Cinéma à Mouroux...qui ne fait plus la marque depuis :oops: . Mais un coup de fil ne mange pas de pain :grad:

Sinon, effectivement audiomarketing services qui distribue la marque pourra me guider. Je vais aussi interroger 2 magasins proches de chez moi.
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:55

AMS est un distributeur sérieux: ils devraient pouvoir te renseigner :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2019 18:34

« COTTEL expert » à Metz me disent qu’ils assurent la réparation des amplificateurs et que je peux leur amener sans soucis.

Je vais tenter le coup.

J’ai mesuré la tension aux borne du potentiomètre de volume : que dalle.

C’est peut être ça qui est en panne ??
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:33

Bonjour
J'ai possédé un A5 de 2 x 250watts , le transformateur d'alimentation été un peu bruyant , comme un atoll IN200 signature d'ailleurs , mais un peu moins
Sur les nouveau modèles avait vous cette petite " ronflette " , bon je pinaille , mais c'est bien de donner les informations
Sinon question son c'était bon , puissant , neutre, peu de distorsion, mais calme et un peu mou a mon goût , mais justement les goûts évoluent et le matos aussi
Comment décrivez vous le son sur par exemple le M6si ou M6si 500.
J'ai vu aussi dans le pdf des tarifs du constructeur , que l'ont trouve sur le site de l'importateur qu'il y a un M8-Xi a 5500 euros (un intégré) " mais je ne trouve rien nul part
Si il y en a avec des informations je suis preneur , j'ai aussi envoyé un email a l'importateur
Si il y a aussi du monde qui a testé le encore 225 ou le nuvista 600 n'hésitez pas ont attend vos commentaires
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 30 Jan 2019 19:25

Bonsoir à tous . Sur le kw550 les tubes ne sont pas soudés et peuvent donc être changés .Tubes 6sl7 /6sl7gt ou wgt .
joequidam
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Avr 2010 22:53
Localisation: moselle
  • offline

Message » 30 Jan 2019 22:45

joequidam a écrit:Bonsoir à tous . Sur le kw550 les tubes ne sont pas soudés et peuvent donc être changés .Tubes 6sl7 /6sl7gt ou wgt .


Bizarre sur le mien ils sont biens soudés à la carte.

Dans l’essai du KW550 dans la revue du son, c’est aussi indiqué qu’ils sont soudés, photo à l’appui.

Le schéma était très différent dans le KW500 par contre...
ParadoxxV3$
 
Messages: 148
Inscription Forum: 13 Oct 2018 16:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message