Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Centre, Eure & Loir ! (V)

Message » 21 Jan 2019 19:39

Pas dispo le 16/02
Je suis déjà invité
Désolé
Amusez vous bien


À suivre
SPL
 
Messages: 896
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: eure et loir
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:11

Hello la dream,
On y sera nath et ma pomme, :bravo:
mais attention, 108 kg à la visite medical :roll: donc salade pour moi :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:25

SPL a écrit:Pas dispo le 16/02
Je suis déjà invité
Désolé
Amusez vous bien


À suivre



OK c'est noté Pascal , y aura rattrapage la saison est lancée :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:28

SPL a écrit:Pas dispo le 16/02
Je suis déjà invité
Désolé
Amusez vous bien
À suivre


:cry:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:29

Nono a écrit:Hello la dream,
On y sera nath et ma pomme, :bravo:

:bravo:

Nono a écrit:mais attention, 108 kg à la visite medical :roll: donc salade pour moi :hehe:

:hein:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:42

Petit aparté pour la communauté du 28 avec un retour sur ma visite du nouveau magasin Haute-Fidélité Saumur (depuis qq mois) et une petite écoute. 8)

Nicolas Bastie, le jeune et fringant patron :mdr: que je côtoie depuis ses débuts il y a une petite dizaine d'années, a racheté un grand hangar à bus (plusieurs centaines de m²) en bord de Loire, à l'entrée de Saumur.
Après de longs travaux, 3 belles salles, une HC et deux hifi, de 50 m² et de 70 m².
Image

Sur la gauche, en permanence, la gamme Apertura, suivie des Rockport Tech Atria, et sur la droite Sonus Faber. Manque juste le flagship des deux marques, mais elles arrivent.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Salle de 50m², la plus belle pour moi avec son menhir sculpté en tuffeau. :gillous:
Image
Image
Image

Salle de 70m². Un peu compliquée acoustiquement d'après le boss.
Image
Image
Image
Image

Le système écouté :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si ça n'a pas changé, de mémoire, il est le premier revendeur The Gryphon en France, ce qui lui permet d'avoir les avant-premières de la marque. Très très bons contacts avec David Rio, l'importateur.

On est arrivé samedi vers 16h et reparti à 18h15. Quasi personne, même si les affaires marchent bien. On a pu profiter de la grande salle où était donc installé le gros système présenté ci-dessus.
Alors que dire. Pas plus impressionné que ça au début. Ça marchait bien. Et au fil des écoutes, j'ai pris la mesure du système. Renée Fleming s'est invitée dans la pièce pour un magnifique "Chant à la Lune" (Rusalka - Dvorak), Alison Krauss a également joué des vocalises, quelques mouvements classique divers et variés ont complété cette séance de plus d'une heure et demi. Tout est très posé, incarné, la scène est très large dans cette grande pièce, tout parait à l'échelle 1. Je n'ai plus la ref en tête, mais on a écouté un piano absolument sublime, il était là, avec une taille et une richesse harmonique comme j'ai rarement (jamais ?) entendu. :P Limite magique.
Mais le clou du spectacle, c'est quand j'ai envoyé l'ouverture de la 5e de Mahler par Riccardo Chailly et le Royal Concertgebouw Orchestra. Pouaaawww :o :o Une ampleur et une énergie incroyable que je ne soupçonnais pas à l'écoute des autres titres, certes beaucoup plus calmes. :siffle:
Les percu' étaient à tomber, les cuivres, la scène sonore... enfin, la totale pour un gros kif. :love:

La conclusion, ça marche, fort, mais avec quasi 20 plaques de matos, c'est le moins qu'on puisse demander. :lol: Encore que ce soit loin d'être toujours le cas. Mes dernières écoutes de The Gryphon/Rockport, et d'autres marques de THDG, n'étaient pas des plus réussies. La tendance est désormais inversée. :grad:
Et le proprio est toujours aussi agréable, et prêt à faire écouter son matériel. :bravo: :bravo:
Merci à lui. Une excellente adresse à ne pas manquer si vous passez dans cette magnifique région. En plus, on y mange bien, on y boit. :thks: bien.
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:30

Nono a écrit:Hello la dream,
On y sera nath et ma pomme, :bravo:
mais attention, 108 kg à la visite medical :roll: donc salade pour moi :hehe:


very good news !!
tu sais mon Nono , Audiard disait : Quand les types de 108kg disent des choses , ceux de 60 Kg les ecoutent ! " :mdr: :mdr:
ne t'inquiète pas je vais prévoir quelques feuilles de salades avec le RESTE :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:36

Punaise Manu :o :o :o :o :o

superbe reportage !! on va avoir un paquet de trucs à se raconter , j'avais rencontrer plusieurs fois David Rio ( pseudo DAVIDRI sur HCFR ) au debut de son nouveau taf de distributeur Rockport , très sympa , il avait des REVEL ultima studio comme mois il y a une 10 zaine d'année

en tout cas le bouclard est juste magnifique et faudrait carrément qu'on s'organise un pèlerinage avec les plus motivés de la Jet set d'une journée en partant le matin avec resto le midi et écoutes , le lieu et le taulier ont l'air des plus bienveillants !!!!

les Sonus Faber sont définitivement les plus belles enceintes du monde !!!
peut etre bien craquer pour une paire de CREMONA M moi ................ :love:

merci Manu superbes photos également

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:49

J'ai rencontré David Rio une ou deux fois, effectivement sympa, et c'est toujours le cas d'après ce que je sais.



Euh, ça doit pouvoir se faire, une petite virée un samedi 8), 3 heures de routes max à prévoir pour l'aller à partir du 28.

J'ai de bonnes adresses de restaurations/buvettes, typiques ou atypiques. J'ai testé celle-là le we dernier...
À quelques encablures de Saumur. :bravo:
Image
Un établissement qui a été racheté il y a quelques années par un Iranien et totalement revu. Une vue somptueuse sur la Loire en contrebas.
Ce richissime investisseur (voir sur younancollection.com) a déjà racheté plusieurs châteaux en France, et prévoit d'en acquérir une dizaine, tous refaits de A à Z à l'intérieur et sans regarder sur la dépense, et sans idée de rendement/rentabilité.
La cuisine est très agréable, avec un premier menu au très bon rapport Q/P à 29 euros.

Quelques photos pour apprécier la déco hors du temps. :o :ane:
L'accueil
Image
Image

La salle à manger
Image
Image
Image
Image

Quelques photos du repas, amuse-bouche, plat, dessert, amuse-bouche. Malgré les apparences, c'est suffisamment copieux, foi(e) de gourmand :siffle: .
Image
Image
Image
Image
Image

Le salon détente/bar
Image
Image
Image

Alors ? :mdr:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:50

bernardi a écrit:
Nono a écrit:

tu sais mon Nono , Audiard disait : Quand les types de 108kg disent des choses , ceux de 60 Kg les ecoutent ! " :mdr: :mdr:


pfffffffffffff meme pas en rève !!! :oldy: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:20

Super manu pour tes photos, :bravo:
côté resto, comment dire, pour moi, cela va faire léger :mdr: si on, très joli cadre :wink:

Pas encore à la retraite Olive :hehe:

Merci David pour la salade :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:37

Nono a écrit:
Pas encore à la retraite Olive :hehe:

:lol:

non!! mais je m entraine 4eme mois d arret maladie :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:21

Ha, tu nous a contracté quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:53

oolivier a écrit:
Nono a écrit:
Pas encore à la retraite Olive :hehe:

:lol:

non!! mais je m entraine 4eme mois d arrêt maladie :cry:


Olive , si dispo le 16 tu es bienvenu à la casa :wink:
et puis si besoin d'infos / arrêt maladie , n'hésite pas c'est mon taf ! :-? :wink: ( arrêt maladie ,RQTH, médecin conseil , ouverture de droits , prévoyance .. )

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Jan 2019 21:55

hello david

je sors le 15 de l osto apres 5 jours durs et je ne peux pas conduire non plus, la fete quoi !!!,suis pris a 100% mais j y laisse des plumes graves kan meme,bon encore qq mois et cela devrait allez mieux et oui des que je pourrais je viendrais vous faire un pti coucou :oldy: :love:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message