Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pasender et 54 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Bienvenue dans le monde ADA

Message » 08 Jan 2018 13:25

Par curiosité tu lui demandé où en était la marque ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 13:27

jacko a écrit:Par curiosité tu lui demandé où en était la marque ?


Il m'a simplement dit qu'ils n'étaient plus distributeurs de la marque ADA depuis longtemps...
pecman32
 
Messages: 422
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 08 Jan 2018 13:36

:-? pas bon ça

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Jan 2018 22:52

Adhara a écrit:Sur windows 10, on peut exécuter des programmes avec le mode de compatibilité windows 7 par exemple.
Voir sur Google pour voir comment faire (click droit + propriété sur l exécutable)

Certes, mais cela ne garantit pas le fonctionnement du logiciel :-?

pecman32 a écrit:Lien actif que pendant 7 jours qui permet de télécharger le logiciel (dernière version) et la configuration pour les appareils ADA Suite 7.1 et Rhapsody Mach IV :

https://wetransfer.com/downloads/ebc311 ... ient_email

Merci ! :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Jan 2018 3:29

frahlt a écrit:
Adhara a écrit:Sur windows 10, on peut exécuter des programmes avec le mode de compatibilité windows 7 par exemple.
Voir sur Google pour voir comment faire (click droit + propriété sur l exécutable)

Certes, mais cela ne garantit pas le fonctionnement du logiciel :-?

pecman32 a écrit:Lien actif que pendant 7 jours qui permet de télécharger le logiciel (dernière version) et la configuration pour les appareils ADA Suite 7.1 et Rhapsody Mach IV :

https://wetransfer.com/downloads/ebc311 ... ient_email

Merci ! :P


Avec le logiciel ADA Suite HD v4 vous risquez de recevoir un message que "MSCOMM32.OCX" est manquant ou endommagé, il faut désinscrire les composants mscomm32.ocx, tabctl32.ocx, comdlg32.ocx et mswinsck.ocx dans l'invite de commandes de Windows avec comme ligne de commande :

c:\windows\syswow64\regsvr32 /u mscomm32.ocx puis appuyer sur entrer

Faire pareil pour les autres composants :

c:\windows\syswow64\regsvr32 /u tabctl32.ocx puis appuyer sur entrer
c:\windows\syswow64\regsvr32 /u comdlg32.ocx puis appuyer sur entrer
c:\windows\syswow64\regsvr32 /u mswinsck.ocx puis appuyer sur entrer

Double cliquez sur le logiciel ADA Suite HD, vous devriez avoir un message Demo, le logiciel se lance...

Après je n'ai pas encore essayé le logiciel branché avec mon Rhapsody pour savoir si il y a d'autres erreurs possibles...
pecman32
 
Messages: 422
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Jan 2019 0:09

Bonjour,
un ensemble Rhapsody Mach IV B + PTM 8150 est en cours de route vers chez moi…
Serait-il possible de repartager le lien du logiciel svp ?
D'autre part, je vais devoir acheter une télécommande, codes dispos sur Logitech Harmony ?
Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 14 Jan 2019 0:50

:o Quelle chance pour le Rhapsody Mach IV B ! :love:
J'ai trouvé la compatibilité pour le Mach 3, mais pas pour le Mach 4 :oops: Mais bon il faut essayer! :wink:
https://support.myharmony.com/fr-us/compatibility

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8459
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Jan 2019 0:56

Merci , on verra ce que ça donne.
Il y a bien les télécommandes RTI qui me font de l'oeil mais visiblement elles se programment par les revendeurs :charte:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 15 Jan 2019 8:28

Bon, pour le sujet télécommande, une harmony élite sera très bien, visiblement le Rhapsody III est proche du IV, qui est l évolution avec HDMI...
Sinon je viens de trouver un 2e ptm-8150, donc je passerai en actif bi-amp sur mes 3 frontales....
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 20 Jan 2019 9:11

Bien reçu les éléments...que je vais bientôt brancher.
Quelqu'un pourrait il retrouver le logiciel svp ?
Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:20

J'ai eu presque toute la gamme ADA, du grand spectacle en HC.
Par contre il faut reconnaître que la marque n'a rien sorti depuis des années... Mais relativisons, les formats HD audio sont couverts.
Par contre pour une marque à mi chemin entre le monde pro et particulier, ne pas offrir l'atmos ou le dts-x ca sent pas bon du tout.

Genesys technology qui importait la marque (tout comme audyssey et bien d'autres) à mis la clé sous la porte.
Coté US, pas d'activité, ils n'étaient même pas présent au CES et au dernier regroupement du CEDIA (dont ils sont co-fondateurs historiques).

Pourtant leur partenariat avec Trinnov laissait présager quelque chose de bien pour le future de la marque.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Jan 2019 7:50

Oui visiblement la marque est endormie, mais un bon produit reste un bon produit.
Pour le moment pas besoin d atmosphère pour moi.
Si j' ai bien compris (j ai failli en acheté un), Trinnov avait collaboré avec ADA pour les TEQ ou Cinéma Référence, puis Trinnov a du sentir le filon et a sorti de son côté magnitude et altitude.
Ayant appelé Trinnov, ils n assurent plus de MAJ sur ADA, donc je vais aller sur un magnitude, dommage pour l harmonie des facades :mdr:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 23 Jan 2019 8:31

Merci a pecman32, grâce a son aide j' ai récupéré le logiciel :bravo: :bravo:
Si quelqu'un en a besoin, faites moi signe, le partage est important sur un forum :oldy:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 654
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 24 Jan 2019 0:10

tex61 a écrit:Oui visiblement la marque est endormie, mais un bon produit reste un bon produit.
Pour le moment pas besoin d atmosphère pour moi.
Si j' ai bien compris (j ai failli en acheté un), Trinnov avait collaboré avec ADA pour les TEQ ou Cinéma Référence, puis Trinnov a du sentir le filon et a sorti de son côté magnitude et altitude.
Ayant appelé Trinnov, ils n assurent plus de MAJ sur ADA, donc je vais aller sur un magnitude, dommage pour l harmonie des facades :mdr:



Un magnitude plus l ada ça va faire mal... :ohmg:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Avr 2019 2:08

Petite question technique en espérant que quelqu'un ait déjà eu le même soucis que moi sur un ampli PTM-6150 que je viens d'acquérir en occasion : mon entrée trigger ne déclenche pas l'allumage de l'ampli. Le bouton arrière à côté de la fiche est dans la bonne position, l'ampli est donc bien éteint lorsque le bouton de façade est en mode "on", attendant sagement son impulsion 12 volt pour se mettre en marche. Le câble jack fonctionne parfaitement bien sur un autre ampli juste à côté, donc c'est certain que cela vient bien de l'ampli lui-même. J'entends bien un petit "click" d'un relais dans l'ampli à l'envoi de l'impulsion par mon préampli, mais rien ne se passe ensuite !
N'ayant pas la notice je ne sais pas si il est possible de faire un "reset" du processeur interne gérant le trigger, je ne vois que cette solution. Peut-être une manipulation en maintenant appuyé le bouton "program setup" derrière en allumant ou en éteignant l'ampli ? (j'ai essayé mais ça ne marche pas, peut-être avec un délai ou autre ?). Il y a un bien un programme chez ADA à installer sur son PC (Programmable Amplifier Controller) pour gérer l'entrée et la sortie trigger de leur ampli, mais l'on ne peut plus télécharger sur leur site, plus aucun lien de téléchargement n'étant fonctionnel. J'ai essayé de leur écrire au cas où mais aucune réponse, ils ont complètement disparu ! Si quelqu'un a ce programme dans un coin de son disque dur je suis preneur... Avec ce dernier j'aurais pu aller voir "à l'intérieur" de la bête et éventuellement voir sa programmation actuelle.
Enfin comme je ne sais pas si c'est une panne ou bien juste le processeur qui gère cette fonction qui bug ou qui est mal programmé, toute aide serait bienvenu, merci d'avance.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma