Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antoine78, atvff40, AxleM, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, papi1948, Patbon21500, Pilou57, PopKornhour, Sebos13, shenos et 228 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 21 Jan 2019 13:54

Effectivement ça le fait que sur quelques fichiers.Il faut se faire une raison.Et apparemment il n'y a que moi qui suis concerné,donc je vais arrêter là.

Merci en tout cas de ton aide.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Jan 2019 14:23

Nicobe a écrit:Effectivement ça le fait que sur quelques fichiers.Il faut se faire une raison.Et apparemment il n'y a que moi qui suis concerné,donc je vais arrêter là.

Merci en tout cas de ton aide.

Arrête de vouloir lire tes fichiers pourris qui viennent d’on ne sait où,

Nous sommes une grande majorité ici à vénérer le Zappiti,
A la condition de respecter les pré requis,
Tout fonctionne à merveille,

Et c’est de mieux en mieux depuis les dernières mises à jour,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 21 Jan 2019 14:35

philou9178 a écrit:
Nicobe a écrit:Effectivement ça le fait que sur quelques fichiers.Il faut se faire une raison.Et apparemment il n'y a que moi qui suis concerné,donc je vais arrêter là.

Merci en tout cas de ton aide.

Arrête de vouloir lire tes fichiers pourris qui viennent d’on ne sait où,

Nous sommes une grande majorité ici à vénérer le Zappiti,
A la condition de respecter les pré requis,
Tout fonctionne à merveille,

Et c’est de mieux en mieux depuis les dernières mises à jour,

:D :D :D

Quand on s'est habitué à n'avoir jamais aucun souci de lecture,ni bug,avec une image tout à fait parfaite (Oppo 103 EU avec alim linéaire Oppomode),c'est difficile après de devoir faire des concessions...Mais je ferais comme tout le monde,je m'adapterais.

Dommage qu'Oppo n'ai pas eu l'idée de s'associer à Zappiti pour créer une machine parfaite!..Je dis ça je dis rien.. :siffle:
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 21 Jan 2019 14:44

Nicobe a écrit:Dommage qu'Oppo n'ai pas eu l'idée de s'associer à Zappiti pour créer une machine parfaite!..Je dis ça je dis rien.. :siffle:


En effet, ne dit rien, car ça n'a juste... pas de sens :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:07

Bonjour,
Juste pour info, si cela peut contribuer à éclairer les problèmes rencontrés par certains.
Hier soir, nous avons regardé le premier opus des "Harry Potter" (je fais partie des gens qui ne l'avaient jamais vu !). Il a été encodé à partir de mon Blu-ray, en ISO, par mon Zappiti NAS RIP 4K HDR. Sur les données affichées par le lecteur (Zappiti One SE 4K HDR), il apparaît bien en VC1. Nous n'avons eu aucun problème de lecture.
De façon générale, je n'ai, jusqu'à présent, rencontré aucun problème avec les Blu-ray et DVD "rippés" avec le Zappiti NAS.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez d'autres infos.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 21 Jan 2019 16:23

Arkhnaten a écrit:
Nicobe a écrit:Dommage qu'Oppo n'ai pas eu l'idée de s'associer à Zappiti pour créer une machine parfaite!..Je dis ça je dis rien.. :siffle:


En effet, ne dit rien, car ça n'a juste... pas de sens :siffle:


Il aurait peut être dû dire "Med8er et Zappiti"... oh wait ! Med8er n'est plus (snif), cela n'a donc pas plus de sens. :ko:

Plus sérieusement, je voulais savoir si on pouvait remédier à ce problème... Zappiti vidéo ne veut pas reconnaitre certains épisodes d'une série (Mars, en l'occurrence) il a bien téléchargé la jaquette mais quand je clique dessus je ne trouve que l'épisode 4 et 5 le reste n'apparait pas. Pourtant les autres épisodes sont nommés exactement de la même manière. J'ai tenté une identification manuelle mais rien.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:22

Tu as essayé EpNamer pour tes séries ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:23

mikrocefal a écrit:
forceg a écrit:TEST alimentation Ifi Audio iPower 12v 1,8A
Sorti son avec prise en charge des fichiers audio lossless haute résolution en 88.2 kHz / 96 kHz / 176.4 kHz / 192 kHz (nécessite l'activation de l'option dans les "options pour les développeurs").
.


Bonjour , comment s'appelle cette option développeur dans la liste ? j'ai rien trouvé (sur zappiti one 4k hdr)
?? ==> "audio native sampling rate " ??


oui
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:48

Arkhnaten a écrit:Tu as essayé EpNamer pour tes séries ?


Non, mais je vais voir ça...
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:54

forceg a écrit:TEST alimentation Ifi Audio iPower 12v 1,8A

en remplacement de l'alimentation d'origine 12v 2A
(Note : bien que donné pour 1,8 A, l'alimentation Ifi ne chaufe pas, elle est tiède)

Je fais suite à mon post page 624 du 6/01/2019, déballage (unboxing).
Acheter sur Amazon (veudu par Amazon à 59,82 €)

Condition du test :
2 Zappiti 4K HDR MINI, toutes les dernières mises à jour officielles (pas de béta)
Sorti son et image en AUTO
Sorti son avec prise en charge des fichiers audio lossless haute résolution en 88.2 kHz / 96 kHz / 176.4 kHz / 192 kHz (nécessite l'activation de l'option dans les "options pour les développeurs"). Cette option doit être activée, je le recommande vivement.
Les 2 Zappiti sont reliés à une entrée dédiée sur le préamplificateur.
Film de test : Star Wars Rogue One en full bluray 1080p, sur une clé USB sur chaque lesteur
1 Zappiti avec son alimentation d'origine
1 Zappiti avec l'alimentation Ifi Audio
Les Zappiti en action :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... cteurs.jpg

Matériel :
Processeur/préampli : Denon AVR-X4400H
Amplificateurs de puissance : Denon
Enceintes : Colonnes Focal Cobalt 826
Tous les câbles HDMI : belkin 2.1
Projecteur : Sony 260
Ecran : 2,40 m de base
Caisson de grave : 30 cm Focal
Salle dédiée

Test sonore :
Avec l'Ifi Audio :
- Nettement plus d'immersion, meilleur image surround
- Plus de détails, notamment pour les sons de bas niveau
- Dialogues plus naturels, moins agressifs
- Un peu plus dynamique
- Graves : identiques

Test Image :
Avec l'Ifi Audio :
- Légère amélioration de la netteté
- Légère amélioration de la fluidité (constaté sur un personnage en mouvement sur une séquence)
- Image légèrement moins dure

Conclusion :
Le gain est évident sur l'audio et léger sur l'image. Je dirais en utilisant les pourcentages pour donner une idée (subjectivement donc), +20% de gain en audio (surtout pour le coté immersif) et +5% en image.
Je pense qu'il faut disposer d'un équipement de très bon niveau pour en constater les bénéfices et être vraiment attentif à la qualité du son (tendance audiophile, c'est mon cas) et de l'image.
Dans ces conditions, l'investissement vaut le coup et je le recommande.

A nouveau merci à boby6kiler pour avoir donné le premier les infos sur cette alimentation.


CR complet et détaillé :bravo: , qui correspond en tout point a mon propre test et ressentis , qui confirme tout le bienfait de cette alim et qui permet au passage de grappiller de la qualité supplémentaire au Zap . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:00

Nicobe a écrit:Effectivement ça le fait que sur quelques fichiers.Il faut se faire une raison.Et apparemment il n'y a que moi qui suis concerné,donc je vais arrêter là.

Merci en tout cas de ton aide.


J'ai regardé il y a quelques jours les 4 indiana jones en BRD fait par mes soins ( en Remux MKV ) sur la base du coffret .

Pour les 3 premiers aucun soucis , trés fluide , mais pour le 4eme ralentissement d'image tout les 5 a 10 mn , c'est pourtant pas un VC1 .

Meme si c'est vraiment sur trés peu de fichiers c'est chiant a visionner . :evil:

En comparant les fichiers avec Media Info j'ai remarqué que le 4eme opus avait une bibliothéque matroska differente , j'ai donc refait ce fichier avec une bibliothéque plus ressente , test ce soir . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:31

Bonsoir,
Scream a écrit:J'ai regardé il y a quelques jours les 4 indiana jones en BRD fait par mes soins ( en Remux MKV ) sur la base du coffret .

Pour les 3 premiers aucun soucis , trés fluide , mais pour le 4eme ralentissement d'image tout les 5 a 10 mn , c'est pourtant pas un VC1 .

Meme si c'est vraiment sur trés peu de fichiers c'est chiant a visionner . :evil:

En comparant les fichiers avec Media Info j'ai remarqué que le 4eme opus avait une bibliothéque matroska differente , j'ai donc refait ce fichier avec une bibliothéque plus ressente , test ce soir . :wink:


Je ferai le test à l'occasion, j'ai aussi les 4 Indiana Jones dans le NAS. :wink:

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • online

Message » 21 Jan 2019 22:50

chkops a écrit:
Arkhnaten a écrit:Tu as essayé EpNamer pour tes séries ?


Non, mais je vais voir ça...


Je n’utilise que ce soft pour nommer mes séries, et jamais de souci au moment des
scraps. Il faut juste paramétrer le « canevas » de titrage au départ pour définir
l’ordre des infos.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 9:05

Bonjour les amis :)
Je viens de recevoir mon zappiti SE
Tout fonctionne

Je n arrive cependant pas à trouver comment reprendre un film à l endroit où on l’a laissé la dernière fois ?

Quelle est la procédure ?

Merci
typhoons
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Juin 2014 8:48
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:27

typhoons a écrit:Bonjour les amis :)
Je viens de recevoir mon zappiti SE
Tout fonctionne

Je n arrive cependant pas à trouver comment reprendre un film à l endroit où on l’a laissé la dernière fois ?

Quelle est la procédure ?

Merci
il te le propose au lancement du film
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message