Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Grammoux, jmiforum, kiki37, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, Scudabear, Thierry.P, wopr et 212 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Transition énergétique et Environnement

Message » 21 Jan 2019 21:49

Keron a écrit:
Joich a écrit:
Acoustiquement c'est mauvais la mousse PU. Elle sèche et durcit, et finit par faire un pont acoustique, en plus de ne pas aimer du tout les UV.

Je suis au boulot, je répondrai plus précisément ce soir :wink:


Par contre pour s'épiler c'est top ! L'année dernière, une bombe s'est mise à fuir dans mes jambes. J'étais en short. Je te confirme que les poils adorent :(


Acétone quand c'est pas sec, papier de verre une fois que c'est sec :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:27

Ok alors j'ai parcouru en diagonale mais pour commencer :

a) 4 manchons anti-vibratiles si je suis bien ?
Un de chaque côté de chaque tuyau entre UI et UE.

b) Du coup si on a cela et que cela empêche la transmission des vibrations dans les tuyaux cuivre, a-t'on vraiment besoin d'en plus désolidariser les tuyaux du mur avec des colliers anti-vibratiles ?

c) Dans le PDF page 16 on voit colliers anti-vibratiles plus suspentes anti-vibratiles, il faut obligatoirement les 2 ?

d) Même page on voit la description du fourreau : comment sait-on s'il est trop épais ?

e) Enfin le fourreau, existe-t'il des modèles spéciaux anti-vibratiles ou est-ce simplement le fait qu'il soit plein de silicone (et que les tuyaux ne touchent pas le fourreau) qui fait qu'on l'appele ainsi ?
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:34

Bon le forum fait n'importe quoi, donc la suite :

f) Sur un PDF que j'ai trouvé ils recommandent également de faire une boucle avec le tuyau avant de rentrer dans le bâti, page 4 :
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... C2%B02.pdf
Une idée sur cette technique ?

Et sinon la référence de l'UE : puhz-shw112yaa.
Visible ici par exemple, avec la même UI que j'ai également (avec un tarif qui fait mal au coeur .. ou ailleurs, oui c'est le tarif pour les deux ensemble :roll: ) :
https://www.confort-market.com/ecodan-h ... -5334.html

Catalogue presque actuel visible ici :
https://www.mitsubishi-electric.be/reso ... 7-2018.pdf
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:12

Ygg a écrit:Bon le forum fait n'importe quoi, donc la suite :

f) Sur un PDF que j'ai trouvé ils recommandent également de faire une boucle avec le tuyau avant de rentrer dans le bâti, page 4 :
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... C2%B02.pdf
Une idée sur cette technique ?


Document intéressant.

Les boucles/lyres/coudes ne seront jamais aussi efficaces qu'un manchon anti-vibratile. Les coudes permettent quand-même d'absorber un peu cela-dit. Mais bon, c'est quand-même se compliquer un peul a vie pour une solution moins performante au global...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:17

Dans l'idée c'était pour mettre en plus du reste, pas en remplacement ;)
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:26

Disons que du temps que le plombier en sera à tronçonner ses tubes, autant aller au bout de la démarche :lol: Pourquoi pas :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:05

Voilà, c'est exactement ça :mdr:
Ygg
 
Messages: 1977
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:26

Joich a écrit:
Ygg a écrit:Bon le forum fait n'importe quoi, donc la suite :

f) Sur un PDF que j'ai trouvé ils recommandent également de faire une boucle avec le tuyau avant de rentrer dans le bâti, page 4 :
http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/ ... C2%B02.pdf
Une idée sur cette technique ?


Document intéressant.

Les boucles/lyres/coudes ne seront jamais aussi efficaces qu'un manchon anti-vibratile. Les coudes permettent quand-même d'absorber un peu cela-dit. Mais bon, c'est quand-même se compliquer un peul a vie pour une solution moins performante au global...

Un lyre est mise en oeuvre lorsqu'il y a risque de dilatation-rétractation (variations de température du fluide véhiculé - et je reste poli).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:27

A moins que l'on veuille que les tuyaux fassent de la musique. :hein: :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:36

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:
Document intéressant.

Les boucles/lyres/coudes ne seront jamais aussi efficaces qu'un manchon anti-vibratile. Les coudes permettent quand-même d'absorber un peu cela-dit. Mais bon, c'est quand-même se compliquer un peul a vie pour une solution moins performante au global...

Un lyre est mise en oeuvre lorsqu'il y a risque de dilatation-rétractation (variations de température du fluide véhiculé - et je reste poli).


Certes, mais est-ce que le ressort que ça crée sur le circuit ne permet pas de faire un peu d'acoustique? Bon, ne parlons pas de Ø250, mais sur des petits Dn? :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:57

Joich a écrit:
alain_38 a écrit:Un lyre est mise en oeuvre lorsqu'il y a risque de dilatation-rétractation (variations de température du fluide véhiculé - et je reste poli).


Certes, mais est-ce que le ressort que ça crée sur le circuit ne permet pas de faire un peu d'acoustique? Bon, ne parlons pas de Ø250, mais sur des petits Dn? :siffle:

Sur la solution lyre j'ai comme un doute

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:40

Sur les petits Dn, ça peut amortir un peu les vibrations de la machine. Mais bon, rien ne vaudra le manchon anti-vibratile ou le flexible (suffisamment long).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Jan 2019 4:56

J'ai une question simplissime à vous soumettre : en ce moment, ma maison de 100m² avec une hauteur sous plafond d'à peu près 2 mètres est exposée à des températures extérieures allant de -2 à 2 °C. il fait 20°C à l'intérieur et je consomme pour cela 10 mètres cube de gaz par jour.
Le rendement est-il bon, moyen ou mauvais ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2019 8:10

Maintien à 20° toute la journée?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:15

:o ... 2m de hauteur sous plafond ?
C'est l'appartement de Mimi Matty ?

Remy (1,90m)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message