Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Xiaomi Box TV vous sert essentiellement pour les applications :

1. myCanal
73
18%
2. Molotov
32
8%
3. Netflix
91
22%
6. Autres applications de VOD
23
6%
4. Kodi
99
24%
5. YouTube
55
13%
6. Autres
38
9%
 
Nombre total de votes : 411

Xiaomi Mi Box

Message » 19 Jan 2019 23:37

trebeb31 a écrit:J'ai aussi reçu ma Mi S cette semaine.
Je n'avais pas de son non plus et pareil que certains, pas vu le bouton volume de la telco :mdr:
j'ai passé la soirée d'hier dessus et pour le moment je ne suis pas très emballé.
d'abord hier j'avais un décalage son image (youtube, netflix et fichiers sur mon nas) et ce matin plus de pb sans rien toucher.
Ensuite , j'ai installé kodi et vlc et je ne peux pas lire mes iso 4k il ne se passe rien.
les iso FHD sont hyper long a charger (comparé à mon "vieux" mede8er).
pareil pour l'interface kodi. c'est le bordel. il y a un menu films ou il m'affiche 12 films de mon nas alors qu'il y en a une centaine.
par contre quand je vais dans l'onglet vidéo, la je peux accéder à tout.

Ensuite je ne peux pas installer sfr tv. il y a sfr play mais il y a moins de chaine qu'avec sfr tv.

Puis je n'ai pas le format son affiché sur l'ampli.il y a juste écrit PCM. déjà que c'est pas simple d'avoir le multicanal avec kodi.
et je n'ai pas le multicanal sur netflix ni mycanal.

d'ailleurs je ne comprend pas vos "netflix dans kodi".

J’espère par être trop négatif mais comme dis plus haut, pas emballé pour le moment. et pour ne rien arrangé, j'ai payé 22€ de frais de douane pour la faire venir :-? .


Y a pas de soucis, c'est juste une somme de mauvais réglages visiblement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 20 Jan 2019 19:34

blancoco a écrit:Pour tes problèmes dans kodi c'est que tu as pas bien sélectionné tes chemins de films voir par la : https://idroid.fr/tuto-bien-parametrer- ... ms-series/

Mycanal y a du 5.1 ? J'ai un doute...


J'ai bien suivi le tuto et je n'ai tjs pas la liste complète de mes films. il me vérifie pourtant tout au chargement (pour la maj des infos) mais tjs 10 films et pas les mêmes qu'avant le tuto.

de plus dans le tuto, je n'arrive pas à avoir les format audio hd.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:07

trebeb31 a écrit:
blancoco a écrit:Pour tes problèmes dans kodi c'est que tu as pas bien sélectionné tes chemins de films voir par la : https://idroid.fr/tuto-bien-parametrer- ... ms-series/

Mycanal y a du 5.1 ? J'ai un doute...


J'ai bien suivi le tuto et je n'ai tjs pas la liste complète de mes films. il me vérifie pourtant tout au chargement (pour la maj des infos) mais tjs 10 films et pas les mêmes qu'avant le tuto.

de plus dans le tuto, je n'arrive pas à avoir les format audio hd.


La MiBox S n'a pas le format audio HD comme la MiBox 3 pour l'instant :hein:
Le patch utilisé par la MiBox 3 ne l'ai pas sur la S, donc il faut attendre qu'ils corrigent le tire pour qu'on est aussi le passthrough HD sur la S ;)
La structure de tes fichiers est sous quelle forme pour tes films ? chaque film dans un dossier, ou tout dans le même dossier ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Jan 2019 12:19

Merci. j'avais bien lu en effet les posts sur le manque de son HD sur la S contrairement à la 3.
Je vais attendre la MAJ.
Sinon mes fichiers sont dans des dossiers uniques par film. ça fonctionne bien pour le menu "video" mais pas "film" :-?

Pour sfr tv j'ai chopé l'apk . je vais regarder comment installer des sources inconnues mais j'ai aperçu cela dans un des menus.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2019 12:50

J'ai mis les films dans un seul dossier et ça fonctionnait, peut-être une limite dans le nombre de sous dossiers
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:06

La seule limite par dossiers et sous dossiers il me semble et celui de ton système :
Soit en Fat16 c'est 512 fichiers/dossiers maximum à la racine.
En Fat32 c'est un total de 268 000 00 fichiers.
En NTFS, il y a une limite mais inatteignable pour le moment : 2^32 soit 4miliards et quelques...
Plutôt un problème de nommage de dossier et ou de fichiers je pense.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 21 Jan 2019 13:31

Oui c'est sur que le nom des fichiers doit être correct :ane:
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Jan 2019 14:56

Oui pour le nommage, as-tu un exemple de film qui ne passe pas, et le nom du dossier qu'il porte !
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:24

ils sont tous nommés de la même manière car j'utilise yadis pour mon mede8er. c'est pour ça que je ne comprend pas. de plus j'ai reset de kodi et je j'avais une dizaine de films visibles la 1er fois et j'en ai 12 après reset mais pas les mêmes...
Ils sont sur mon nas que je partage pour les 2 boitiers (mede8er et mibox s)

exemple dossier : (1937) Blanche neige
fichier : (1937) blanche neige.mkv
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:30

Et si tu essais dossier "blanche.neige.1937" et fichier "blanche.neige.1937.mkv"
Mais ça parait bizarre que tu en ais des différents après le reboot :o
Tu as bien configuré la recherche en Fr ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:58

je pense avoir tout passé en FR mais étant novice sur ce boitier je ne mettrai pas ma main à couper. cela dit pkoi quelques uns passent et pas les autres ???
Je vais tenter de renommer des dossiers/fichiers pour tester ça.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:51

trebeb31 a écrit:je pense avoir tout passé en FR mais étant novice sur ce boitier je ne mettrai pas ma main à couper. cela dit pkoi quelques uns passent et pas les autres ???
Je vais tenter de renommer des dossiers/fichiers pour tester ça.


Lorsque tu choisis le type donc "films" dans la catégorie qui va être scrappé, à droite en dessous de OK il y a paramètre, dedans tu pourras configurer la langue que tu souhaites utiliser pour le scrap, c'est US de base.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:57

OK bonne info. c'est peut être ça qui coince.
je teste ce soir et je ferai un retour (que ça serve àa la communauté).
Je aussi installé kodi sur mon pc pour pas bloquer la seule tv de la maison.
mais pas sur que ça soit les mêmes réglages entre Windows et Android.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:07

Si c'est bien nommé après que cela soit Windows ou Linux ou androïd, Kodi ce paramètre pareil.

Pour ma part, on viens de m'offrir un casque bluetooth 4.1. Je le connect sans problèmes à mon téléphone, ma shield mais la Xiaomi ne le trouve pas du tout. Incompréhensible.
J'ai supprimer les data et vider le cache de l'application bluetooth redémarrer X fois la xiaomi sans effet.
Je ne comprends pas.
Hier mon frère à connecté son casque bluetooth sans problème sur la xiaomi et par contre avec quelques problèmes sur la shield (c'était donc l'inverse). C'est bizarre cette loterie avec les casques bluetooth ou il y a quelque chose à faire ?
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:44

Alors je vous fait part de mes avancées.

Netflix : je suis en dolby digital + c'est mieux
mycanal : tjs en stéréo mais c'est d’après les posts c'est normal je crois.
SFR TV : j'ai chopé l'apk mais comme c'est une interface que pour mobile car uniquement prévu pour le tactile, c'est mort.
SFR TV de mon téléphone: impossible de chromecaster (erreur wifi) alors que ça marche avec une chromecast google et la chromecast de la box bouygues...

concernant kodi, j'ai l'impression que le nommage avec l'année avant le nom du film ne lui plait pas du tout sauf pour certains...
il faut mettre l'année après le nom et pas avant. voila pourquoi ça ne fonctionne pas.
J'ai trouvé comment aller chercher les bases de films en français. c'est pas simple mais c'est le style de cette box.

je continue mes tests. merci pour votre aide en tout cas :ohmg:

[Edit] tjs impossible de lire des iso 4k. je vais tester avec un mkv 4k de 68 Go en filaire avec le hub usb green recommandé ici.
ma tv et mon vp étant en fhd, c'est juste pour voir si un 4k downscalé est mieux qu'un 2k (et aussi pour torturer un peu cette box).
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message