Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, clab, cr9-madrid, dave_rzh, DLeguille, gilmour, hristoslav2, john-peter 1, laurent martiarena, Manson79, Manu GS, menrad, passager57, Sergio-22, Suits, xplo et 264 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 21 Jan 2019 23:22

Fafa a écrit:AVIS AUX POSSESSEURS DE CE TELEVISEUR :

J'ai programmé un entretien téléphonique avec un responsable technique de Sony la semaine prochaine.
Le but est qu'il nous apporte des détails techniques sur ce téléviseur.

Afin que cet entretien soit constructif, pourriez-vous me faire remonter vos remarques ou questions.
Je lui transmettrai en fin de semaine par mail.


Listes :

Pourquoi avoir bridé la dalle OLED en terme de pic de luminosité ?

Que va apporter de différent l'AG9 ?

Souci di'nstallation de KODI

Google Cast : mauvaise communication entre la TV et Google Home

Micro-coupure de son sur l'appli Netflix


Arf zut , je vais être un peu court , reçu aujourd’hui mais installation qu'en fin de semaine , tu peux quand même lui demander quelles nouveautés vont apporter les prochaines MAJ ?

Merki Fafa... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:42

Merci de faire remonter ces points:
-Ajouter option Youtube en HDR
-Amélioration du temps d'accroche du wifi après une mise en veille du téléviseur.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:44

Fafa a écrit:
bagas a écrit:
Quand aura lieu une mise à jour du soft pour:
-Le play store (impossible d'installer Kodi)
-le Google cast (mauvaise communication entre la tv et un Google home)
-micro coupure son dans Netflix lorsqu'on active le micro pour Google
- impossible de choisir un mode PCM pour l'enceinte de la tv
-enlever la limitation pour la luminosité
*-former le SAV*

Merci

J'ai ajouté tes questions. :wink:
De quoi parles-tu concernant un mode PCM ? Je pige pas de quoi tu parles...


Et bien lorsque je branche la tv à mon ampli et que je l'utilise en tant que enceinte centrale,dans les modes son je n'ai pas de mode PCM ,je suis obligé de choisir music,standard....alors que je veux que l'ampli puisse le gérer .
bagas
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2018 23:31
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:48

Pauloo a écrit:Merci de faire remonter ces points:
-Ajouter option Youtube en HDR
-Amélioration du temps d'accroche du wifi après une mise en veille du téléviseur.

Sur ma Sony XF9005, j'ai bien Youtube en HDR.
T'es sûr qu'il n'est pas dispo sur l'AF9 ? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:51

bagas a écrit:
Fafa a écrit:J'ai ajouté tes questions. :wink:
De quoi parles-tu concernant un mode PCM ? Je pige pas de quoi tu parles...


Et bien lorsque je branche la tv à mon ampli et que je l'utilise en tant que enceinte centrale,dans les modes son je n'ai pas de mode PCM ,je suis obligé de choisir music,standard....alors que je veux que l'ampli puisse le gérer .

Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.
PCM : c'est un encodage sonore (le format de base sans compression du son numérique).
Rien à voir avec Music, Standard... qui sont des artifices de reproduction sonore.
De plus, en mode "enceinte centrale", le son de la TV est passif. C'est vraiment comme s'il s'agissait d'une vraie enceinte passive (la TV est d'ailleurs raccordée à l'ampli par un cable d'enceintes sur des borniers d'enceintes. L'ampli intégré à la TV est donc court-circuité).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:52

Fafa a écrit:AVIS AUX POSSESSEURS DE CE TELEVISEUR :

J'ai programmé un entretien téléphonique avec un responsable technique de Sony la semaine prochaine.
Le but est qu'il nous apporte des détails techniques sur ce téléviseur.

Afin que cet entretien soit constructif, pourriez-vous me faire remonter vos remarques ou questions.
Je lui transmettrai en fin de semaine par mail.


Listes :

Pourquoi avoir bridé la dalle OLED en terme de pic de luminosité ?

Que va apporter de différent l'AG9 ?

Souci di'nstallation de KODI

Google Cast : mauvaise communication entre la TV et Google Home

Micro-coupure de son sur l'appli Netflix



Quid de l'Airplay sur ce téléviseur, puisqu'il utilise le même processeur que l'Ag9, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'intégrer?
Lifeline30
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Fév 2018 11:34
  • offline

Message » 21 Jan 2019 23:54

C'est noté.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2019 0:06

Fafa a écrit:
bagas a écrit:
Et bien lorsque je branche la tv à mon ampli et que je l'utilise en tant que enceinte centrale,dans les modes son je n'ai pas de mode PCM ,je suis obligé de choisir music,standard....alors que je veux que l'ampli puisse le gérer .

Je pense que tu mélanges beaucoup de choses.
PCM : c'est un encodage sonore (le format de base sans compression du son numérique).
Rien à voir avec Music, Standard... qui sont des artifices de reproduction sonore.
De plus, en mode "enceinte centrale", le son de la TV est passif. C'est vraiment comme s'il s'agissait d'une vraie enceinte passive (la TV est d'ailleurs raccordée à l'ampli par un cable d'enceintes sur des borniers d'enceintes. L'ampli intégré à la TV est donc court-circuité).


Ce que je veux dire que lorsque j'utilise la tv en tant que enceinte centrale le son se modifie en choisissant standard,music,film,,,, à moins que j'ai loupé un truc
bagas
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Déc 2018 23:31
  • offline

Message » 22 Jan 2019 0:08

Les modes Standard, Music... c'est bien sur ton ampli HC ?
Donc, je ne vois rien d'anormal à ce que ça modifie le son sur les enceintes, incluant donc l'enceinte centrale.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Jan 2019 0:56

Fafa a écrit:C'est noté.


Fafa , quelles nouveautés vont apporter les prochaines MAJ ?

Pour Mr Sony... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Jan 2019 6:09

totololo a écrit:C'est le progrès. Plus de piles à jeter, plus d'électrosmog.

Bon pour les piles à la limite je me sens moins concerné, ça fait bien 10 ans que je n'utilise exclusivement que des piles rechargeables à la maison. Les seules piles sèches que j'ai encore sont celles fournies avec les appareils neufs que j'ai acheté, elles font donc juste un cycle et partent au bac à recyclage du magasin. D'ailleurs quand j'étais en France valait mieux ça parce que la télécommande de la Freebox révolution est bien gloutonne ^^;

Bref en tout cas j'suis bien content que tout remarche à la maison :)
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:06

Hello,

Pour FAFA:

- support du HDR10+?
- un mode netflix calibrate plus lumineux?
- Impossible de remettre (une fois enlevé) OK google sans mettre le système en anglais car l'option à disparue en français.

Merci
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:25

Pour Fafa :
- une idée de la date d'arrivée de l'IMAX enhanced? Avec le prochain firmware ? (il arrive quand lui d'ailleurs ? ^^; )


J'ai d'ailleurs toujours le souci de l'image qui part un peu en sucette sur Netflix lorsque j'enregistre la TV en même temps. Et plus la qualité est haute sur le contenu que je regarde, plus ça part en sucette. Je me demande si ce sera corrigé (corrigeable) via un nouveau firmware ou MAJ Netflix ou si c'est le processeur de la TV qui atteint ses limites :/
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:29

Bonjour

Pour Fafa :

- une maj permettant de pouvoir connecter son caisson de basse actif sur la prise jack sans couper le son des hauts parleurs de la TV sinon aucun intérêt. C'était possible avec le A1.
Chapelou09
 
Messages: 278
Inscription Forum: 17 Juil 2018 22:23
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:33

Pour fafa

HDR10+ en prévision ? :ohmg:
hd4k
 
Messages: 42
Inscription Forum: 06 Mar 2018 10:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron