Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1238 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le Ciné de Riri - Modifications !

Message » 02 Jan 2019 2:00

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai terminé l'installation hier déjà, voici l'évolution !

Les enceintes sont mises en place :

Image

Image




Puis l'écran a été monté :

Image

Image




Puis montage du canapé :

Image

Ohhh il a des jambes !

Image




Un peu de câblage !

Image
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 02 Jan 2019 2:12

Alors voilà ce soir j'ai enfin pu faire la première projection dans ma salle !
J'ai regardé Interstellar, film que j'adore !

Image

Image

Image

Image

Image

Image




J'ai eu peur de ne pas pouvoir regarder un film ce soir, car j'ai eu une mauvaise surprise avec un câble HDMI neuf qui relie l'ampli au VP !
Heureusement je m'en suis rendu vite compte en configurant l'amplificateur, ça fonctionnait par intermittence. Au départ je me suis dit que le câble HDMI 2.0 n'était pas compatible avec mon VP, mais ensuite plus aucune image.
Commandé sur Amazon, je vais demander le remplacement (voir prendre un de meilleure qualité (c'est un Amazon Basic).
Heureusement que j'en avais un vieux qui trainait !

Bon il me reste du boulot et des petites améliorations à apporter, comme par exemple mettre un bout de scotch devant la led du caisson de basse car on la voit bien en projection !!!

Egalement en assemblant mon écran de projection, un Lumene Premium Acoustic, qui est censé être "auto tendu", j'ai quand même dans un angle un léger pli, et ailleurs sur l'écran quelques zones légèrement gondolées.
Je n'ai rien vu en projection, mais pensez-vous que je pourrais faire marcher la garantie ?

Pour finir, c'est la première fois que j'utilise un caisson de basse, ça envoie grave, mais peut-être presque un poil trop selon moi, et je l'ai réglé à la moitié du volume.
A combien réglez-vous le votre ?

Merci !!!
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 02 Jan 2019 2:28

Super attend de voir pour ton écran il est neuf la toile va finir de se tendre
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 02 Jan 2019 2:29

Félicitations pour y arriver!

Pour l’écran il n’est pas impossible que les plis vont parti après quelques jours.

Pour le caisson de basse, il faut le rodeur une dizaine des heures. As-tu fait l’auto calibration avec ton ampli ?
J’ai mis mes caissons aussi à moitié volume. Et c’est vrai que le film Interstellar pousse les caissons, par exemple pendant le vague. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Jan 2019 3:54

OK merci pour vos retours sur l'écran.
Je vais suivre ça quelques jours alors !


Rooky2 a écrit:Pour le caisson de basse, il faut le rodeur une dizaine des heures. As-tu fait l’auto calibration avec ton ampli ?
J’ai mis mes caissons aussi à moitié volume. Et c’est vrai que le film Interstellar pousse les caissons, par exemple pendant le vague. :D


Oui j'ai dans un premier temps juste fait l'auto calibration avec YPAO !
Mais c'est sûr que le rodage n'est pas encore fait !
D'ailleurs pour le roder c'est juste une utilisation de film standard ?
Donc je suppose qu'après une dizaine d'heures je peux refaire une calibration ?

Merci !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 02 Jan 2019 15:57

Je ne crois pas. Le petit "bip" de YPAO ne change pas beaucoup avec le rodage. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Jan 2019 0:55

Ce soir on a regardé deux films, Gravity en Dolby Atmos et The Revenant.
Superbe bandes son pour les deux films, Gravity j'ai vraiment ressenti d'être enveloppé, je sais pas si l'Atmos fait la différence, je ferai d'autres tests comparatifs.
Et The Revenant, waouh, en VOST 7.1, dans les scènes de forêt, on y était vraiment !!!

Bon et je pense déjà à faire une modif dans ma salle !
J'ai pour le moment mis le meuble à l'intérieur sur l'estrade, mais déjà il prend pas mal de place, 60cm de profondeur, et ça risque d'être compliqué de mettre une banquette sur l'estrade, deuxièmement avec le VP dessus, même si c'est en mode ECO, on entend des fois un peu le ventilo qui tourne, et je pense que je perd en diffusion sur les enceintes Surround Back, qui sont dipolaires chez moi, et qui du coup pointent juste au dessus du meuble !

Et enfin, de toute façon vu que je veux mettre de la moquette, je serai obligé de l'enlever momentanément !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 10 Jan 2019 1:23

Bonjour à tous !

Bon bah je profite vraiment bien de mon Home-Cinema.
J'ai profité d'une promo chez Saint Maclou pour commander ma moquette.
Ca sera le modèle "Caresse" rouge de Saint Maclou !
Elle devrait être posé d'ici un mois

J'ai également craqué pour prendre un deuxième canapé (soldes + chèque cadeau, ça vaut le coup !).
Il devrait être là d'ici la fin du mois !

Ayant chez moi une solution domotique basée sur Domoticz, j'ai passé un peu de temps à suivre ce TUTO qui permet de remonter les états du lecteur Kodi vers Domoticz.
Du coup il est possible en fonction des états (ON, VIDEO, PAUSE) de faire des scénarios et par exemple d'allumer ou d'éteindre les lumières.

Je vais surement chercher à faire pareil avec le lecteur Blu-Ray en utilisant un module IR/RF qui convertirait les signaux d'une télécommande en RF pour dire à Domoticz d'éteindre ou d'allumer les lumières !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 22 Jan 2019 0:28

Bonsoir à tous !

Quand on aime les travaux, on ne compte pas ! :mdr:
J'ai à peine pu profité de quelques heures de ma salle que je me suis décidé à chambouler l'arrière !
Je vais transférer le meuble Hi-Fi et le vidéoprojecteur hors de la salle (j'avais entre autre mal calculé la place sur l'estrade du coup pas assez de place pour le meuble + 2ème canapé !).

Il faut donc tout débrancher, rouvrir la cloison arrière et retirer toutes les gaines !

Image

Image




En mettant le vidéoprojecteur dehors, je me suis donc fabriqué une "fenêtre" assez rapidement.
Elle est loin d'être parfaite, mais ça devrait faire l'affaire en peignant l'intérieur en noir mat.

Image

Image




Il me reste à retirer correctement les câbles, en "rallongeant les gaines ICTA dans lesquelles ils passent.
Tirer 2 ou 3 lignes électriques (mais ça sera rapide, le meuble sera à côté du tableau électrique !).
Et créer un support pour le VP qui sera au plafond !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 22 Jan 2019 7:53

:bravo: joli, tu ne regrettera pas le vp hors de la salle!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 22 Jan 2019 10:27

Très bonne initiative :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Jan 2019 11:23

Belle avancée de ta salle, elle va être superbe. :bravo:
paepa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 28 Jan 2019 23:38

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai terminé de retirer tous les câbles et de les faire passer de l'autre côté de la cloison.
J'ai pu refermer, et maintenant il y a la petite niche en haut !

Image

Image




Petits détails du passage de câble à l'extérieur dans l'angle (le meuble viendra juste devant) :

Image




Et aujourd'hui, c'était le grand jour !
Pose de la moquette !
Heureusement que j'ai demandé à Saint-Maclou de la poser, j'ai vu faire le gars, ça avait l'air bien chaud !

Image




Il ne reste plus qu'à faire le support du video projecteur et de tout rebrancher pour regarder à nouveau des films !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 28 Jan 2019 23:53

Beau boulot :bravo:
frosties
 
Messages: 85
Inscription Forum: 28 Déc 2018 19:53
  • online

Message » 06 Fév 2019 21:42

Bonsoir à tous !

J'ai terminé de tirer tous les câbles.
J'ai changé le meuble de place, créé un support pour le vidéoprojecteur et j'ai branché tout le matériel !
Nouveau canapé également monté et installé, tout est prêt pour regarder à nouveau un film ce soir !

Image

Image




Il me restera à créer un cadre à l'arrière et à en modifier un, et à installer le tissu tendu sur les murs, j'ai d'ores et déjà commandé les baguettes Swal !
J'ai acheté également acheté des rubans Leds à mettre derrière l'écran et sur la marche de l'estrade, ça sera fait plus tard !
Carthman
 
Messages: 296
Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Localisation: Troyes
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message