Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000

Message » 22 Jan 2019 12:17

Yamaha se montre de plus en plus ambitieux en hifi en proposant un Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000 qui devrait taquiner les accuphase et luxman. Chacun devrait coûter 6 999,00 euros.
https://europe.yamaha.com/en/products/a ... index.html
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/hifi_components/m-5000/index.html
Intérieur du préampli :bravo:
Image

intérieur de l'ampli de puissance :
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:16

Bonne nouvelle et merci pour l'info!
J'ai toujours été fan des matériels Yamaha, même si le Yamaha as-3000 commence à se faire vieux.

Je serais intéressé d'écouter ces nouveaux matériels avec les enceintes NS-5000 ( je n'ose parler de biblio pour ces enceintes!)
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:49

Et il y a également une platine disque dans cette série 5000. Pour en revenir au couple préamp et ampli, je suis également curieux d'avoir un retour.
fab95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Nov 2006 16:51
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Jan 2019 11:46

Pareil, voulant monter en gamme vers la fin d'année, je me tâte entre un couple Accuphase C2150/P4500 vs Yamaha 5000 ... après l'esthétique des Accu en un cran au-dessus je trouve !
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 08 Fév 2019 18:01

Voilà,
écoute faite sur Focal Scala Utopia de ce nouveau couple Yamaha 5000 (pré et puissance).
Superbe, sublime, d'une très grande classe, un très grand cru, une comparaison avec un Yamazaki 18 ans ou plus s'impose!
Amateur de sensations brutales, passez votre chemin!
Comme dit dans l'article dédié à ce couple dans VUmètre, c'est un produit à considérer avant tout achat dans cette gamme de prix.
A comparer avec les premiers couples Accuphase et Luxman, ce combiné Yamaha joue sans aucun problème au même niveau (et même peut-être au dessus), après, c'est essentiellement une question de goût.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 11 Mar 2019 12:03

bonjour à tous

je vais faire l'essai du préampli Yamaha C 5000 avec un ampli Bryston 14b3...
le compte rendu semaine prochaine si tout va bien :wink:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 16 Mar 2019 12:16

20190316_111030.jpg
Quelques photos avant le compte rendu :bravo:
Fichiers joints
20190316_110758.jpg
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 16 Mar 2019 12:18

Suite...
20190316_110922.jpg
20190316_110820.jpg
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 16 Mar 2019 12:45

Tout d'abord je tiens à remercier la boutique HITECH audio vidéo de Saint Maur des fossés et son sympathique propriétaire Éric, qui n'a pas hésité à me prêter ce fabuleux préampli...
Car je ne suis pas de la région Parisienne, et des " pros" comme ça, cela devient de plus en plus rare de nos jours :wink:

Je fais mes essais depuis hier soir, sur mes enceintes Triangle Magellan quatuor sw 3 , avec un lecteur Sacd Marantz SA 14 S1

Ce qui m'a frappé tout d'abord avec ce C 5000, mis à part la qualité de fabrication et surtout de finition, et son côté " anti bling bling "
C'est son silence !!!
En effet, après avoir effectué tous les branchements et effectué la mise en route, mais sans mettre le volume, j'ai collé mon
Oreille sur le tweeter, comme un reflex habituel, pour entendre le petit " souffle" caractéristique, qui me dit que tout est bien branché
Et là.....rien ! !! Je fais la même opération sur l'autre enceinte, pareil ?!
Je me dis qu'il y a un problème ? ! Je vérifie tout mes branchement, et je mets en route le CD de Richard Bona " Héritage "
Et la musique jaillit !! :D
je n'ai pas vérifié le rapport signal bruit de ce préampli, mais je n'avais encore jamais vu un préampli
Qui ne " soufflait " pas un peu...Et je ne vous parle pas de mon ancien Mcintosh C 2300 :wink:

Suite du compte rendu un peu plus tard....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 16 Mar 2019 16:02

on attend la suite...
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 16 Mar 2019 19:33

Oui ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Mar 2019 21:30

J'aimerai un peu " planter le décor " avant de rentrer dans le détail de cette découverte...

Si on m'avait dit, il y a encore 1 mois que je ferai un compte rendu un jour sur une écoute d'un " produit " Yamaha
Je pense que j'aurais bien rigolé....ce n'est pas que j'ai quelque chose contre cette marque,
Mais dans ma petite tête d' " Audiophile ", et pour faire simple, cela ne m'a jamais effleuré d'acheter une de leurs
Machines...trop connoté " homecinema " pour moi...

Je remercie encore Éric de HITECH audio vidéo de m'avoir permis d'être un peu moins borné :D

Pourtant je n'ai pas de " chapelle " particulière, je veux dire par là
Que j'essaye depuis plus de 35 ans de ne pas avoir d'oeillères dans ma passion, et de ne pas
Être " monomaniaque" dans le choix de mon matériel....

Je ne suis pas " Mcintosh " ou " Accuphase " par exemple :wink:

Je peux tomber sous le charme à la fois de l' écoute d'une Wilson Audio Sophia 3 avec un intégré Nagra 2 x 20 watts
Que d'une Avant Garde Duo XD piloté par un petit Accuphase, ou mes anciennes Thiel Audio CS 6 alimentée par du full
Mark Levinson
Mais je peux aussi détester ( par exemple ) des produits comme les Wilson audio Yvette, après 5 écoutes différentes
Je ne les supporte pas plus de 20 mn....

Alors pourquoi est-ce que j'ai voulu tester le préampli Yamaha C5000 sur mon Bryston 14b 3 ??
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 17 Mar 2019 23:59

Après avoir remplacé mon classe audio ca 2300, par le nouvel ampli Bryston 14b 3, afin d'alimenter des Triangle magellan quatuor sw 3
Je suis à la recherche depuis plusieurs mois de son nouveau compagnon de jeux...

L'évidence aurait été de prendre le préampli Bryston bp 26, mais l'essai n'a pas été concluant...
Après avoir essayé : Gato prd 3 s, Audia flyght fls 1 et Accuphase 2420

Voilà le Yamaha posé à côté du Bryston !
Il faut avouer que c'est une belle bête :wink:

La Qualité de fabrication est remarquable ! Les photos ne rendent pas justice
À ce préampli à la fois très classe et qui semble fait pour durer des décennies....

La première écoute a lieu vendredi soir, le préampli est neuf et 0 heure d'écoute
Au compteur...
Je ne suis pas un apôtre du rodage pendant des heures, et puis j'ai pas non plus 15 ans
Pour l'essayer :D
Je mets le premier CD dans le Marantz 14 S1: Chris Minh Doky " Cinématique "
Et je commence par le morceau " Goldfinger"...Et au bout de quelques minutes avec l'arrivée
de l' harmonica de Toots Thielemans, il y a une telle densité, une telle matière...que je me
Dis il se passe un truc.....
Je mets ensuite le morceau " Merry Christmas Mr Lawrence"...Et là, dès que le piano de
Larry Goldings rentre en scène, l'émotion me tombe dessus....J'ai écouté cet album une bonne
Trentaine de fois, mais là....Je ne sais pas ce qui se passe, mais déjà que mes enceintes
" image" très fort, mais là je suis avec les musiciens....il n'y a plus d'enceintes, il n'y a plus de murs...
Je laisse le disque s'écouler jusqu'au bout....
Avec l'impression de l'écouter pour la première fois

J'enchaîne les disques..de Kind of Blue ( ma bible) à Pat Metheny, Jean Louis Murat etc etc...
Et la musique s'envole très très haut....
Il y a un mot qui résume bien ce préampli, c'est la " Délicatesse " ....
Comme une sorte d'évidence de posséder cette machine

D'autres exemples de références musicale demain....
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 18 Mar 2019 7:39

Merci pour ce CR!
Délicatesse est un très bon mot, j'avais ressenti ça aussi.
Un peu comme pour le Technics SU-R1 + SE-R1.
C'est très subtil, comme un Yamasaki, Yoichi, Hibiki ou un Tareksuru, etc.
keffan
 
Messages: 421
Inscription Forum: 15 Sep 2008 12:49
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:52

hier soir, j'ai voulu voir ce que donnait Richard Bona et son album " tiki" ...et bien c'était Hollywood :bravo:
un son en " cinémascope" , une ouverture et une profondeur de champs magistrale

bien évidemment, il est très difficile de " cerner" entre les 2 électroniques principales, à savoir le Bryston 14b3 et le Yamaha C 5000
les qualités ( et les défauts ) de chacun...

Mais une chose est sûre, l'alchimie est au rendez vous :love: comme quoi, un mariage nipon/ canadien peut être une magnifique
réussite !! Alors que j'étais plutôt sceptique au début...

Je ne sais pas comment les ingénieurs Japonais de Yamaha ont fait pour réussir ce tour de force, mais au delà de l'aspect
Technique, on sent que ce sont de vrais amoureux de la musique qui se sont penchés sur ce beau bébé...

il peut sans contexte, être opposé/comparé à tous les préamplis haut de gamme du marché, dans la fouchette 7000 / 20000euros

voilà :bravo:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message