Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, Grammoux, jazzliberator, Joich, julien goutret, mariofan de triangle, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'évacuation des zadistes de notre dame des landes

Message » 22 Jan 2019 12:35

Oui. Et maintenant que mes enfants sont grands, je l'envisage plus que sérieusement. Même à 5 on prend la 208.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2019 12:40

Pour ton voyage en irlande ?
Aux us?
En afrique?
Chaque region veut son aeroport international.
C’est une connerie mais s’il faut passer par la grande metropole locale tout le monde gueule.
Comme le train,tout le monde veut sa gare Tgv,avec des pubs genre trifouiily les oies a 2 heures de paris,du coup hausse du foncier,du coup là encore ça gueule.
Comme en bretagne on refuse le diktat des autoroutes,toutes les 4 voies a 110,du coup ça gueule et se plaint d’etre le trou du cul de la France.
Du coup,apart gueuler ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:54

wopr a écrit:
Keron a écrit:Alors que nous arrivons à un stade où nous devons diviser l'impact carbone, faut-il encore privilégier l'aérien par rapport aux autres modes de transport ?


Les gens sont-ils prêts à perdre leur journée pour traverser la France


Pour une grande partie de la population c'est toujours le cas
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:55

Moins cher en voiture qu'en TGV pour Lyon Rennes à 6. C'est quelque chose qu'il faudrait la aussi reconsidérer si l'on veut vraiment aller vers moins de pollution.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2019 13:02

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Alors que nous arrivons à un stade où nous devons diviser l'impact carbone, faut-il encore privilégier l'aérien par rapport aux autres modes de transport ?

J'en ai déjà parlé. Curieusement, personne n'a répondu:

Autre sujet de méditation:

De mauvais esprits (il y en a toujours) se sont amusés à calculer la consommation énergétique d' Internet dans son ensemble
Les chiffres suivants sont un peu variables selon les sources mais un consensus semble se dégager:
Si on fait la somme des énergies consommées par la machine de l'utilisateur + le réseau lui même + les data centers, on arrive à environ 10% de l'électricité mondiale et 2 à 3% des émissions de CO², soit un peu plus que l'ensemble du transport aérien (2%)
Etant donné que cette consommation double tous les 3 ans, à peu près, vaut-il mieux taxer le kérosène ou les claviers informatiques ?

A+
Edit: ne pas oublier dans vos réponses que l'envoi d'un simple mail correspond à 6 g de CO² :siffle:

C'est toujours le même schéma: on est pour des mesures contraignantes quand on est sûr que cela ne concernera que les autres.
Dans trois ans, l'activité internet émettra plus du double de CO² que l'ensemble du transport aérien, cad 5 à 6 % . Il est urgent d'attendre.... :mdr:
A+
Edit: pour mémoire, un A 380 consomme 3 L /100 km par passager.



Ça peut varier de 3 à 5 selon la destination, météo et charge transportée. :wink:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Jan 2019 13:27

Keron a écrit:Moins cher en voiture qu'en TGV pour Lyon Rennes à 6. C'est quelque chose qu'il faudrait la aussi reconsidérer si l'on veut vraiment aller vers moins de pollution.

Moins cher pour qui?
Y compris les impots de ceux qui payent et qui ne l’utilise pas?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:35

Le trajet fait à 6 en voiture est moins cher qu'un trajet à 6 en train. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase simple ?

La bonne logique devrait être d'inviter les gens à prendre les transports en commun, non ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2019 13:44

Keron a écrit:Moins cher en voiture qu'en TGV pour Lyon Rennes à 6. C'est quelque chose qu'il faudrait la aussi reconsidérer si l'on veut vraiment aller vers moins de pollution.


1H25 vs 3H47 vs 7H00 environ ...
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Jan 2019 14:08

Plus le temps pour aller de Lyon à Satolas, le prix aussi. 30-45 min. Plus le temps d'embarquement. Pour le temps, ce n'est pas ma priorité. Qui a vraiment besoin de gagner 1 h ? Si l'on considère que le bilan carbone est quand même moins bon ?
Et si vraiment la personne en est à compter chaque seconde et a les moyens, il va prendre un jet à Bron, sans temps d'embarquement. Ce que font bien des voyageurs.

Mais pour le commun des mortels, ils vont raisonner en terme de budget.

Lyon Rennes ce soir : 137 euros par personne en train. Par personne. A 6 = 822 euros et aller retour 1644 euros.

En voiture : 150 euros et 300 euros aller et retour.

En avion, la seule navette Lyon > St Exupéry c'est 192 aller retour à 6.

Donc entre 1644 et 300 euros, je pense que je peux perdre 3 heures.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2019 14:15

On en parle souvent mais je me demande effectivement qui peut prendre le train pour ses loisirs :wtf:
Abonnement boulot ok, prendre des billets un an à l'avance ok, mais pour aller d'une grande ville à l'autre par le TGV en achetant ses billets une semaine ou deux à l'avance là les prix sont complètement dingues :lol:
Comme dans le premier Star-wars historique...

-1644 crédit ? Mais c'est le prix d'une voiture d'occase !
-Ah ouais, et qui va la piloter, toi ?
-Pourquoi pas, j'ai mon permis ! On va pas rester assis là à écouter ce cinglé !

C'est ce que je me suis dit il y a un an lorsque j'étais au guichet de la SCNF pour un aller/retour Dijon/Avignon :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:18

Keron a écrit:Plus le temps pour aller de Lyon à Satolas, le prix aussi. 30-45 min. Plus le temps d'embarquement. Pour le temps, ce n'est pas ma priorité. Qui a vraiment besoin de gagner 1 h ? Si l'on considère que le bilan carbone est quand même moins bon ?
Et si vraiment la personne en est à compter chaque seconde et a les moyens, il va prendre un jet à Bron, sans temps d'embarquement. Ce que font bien des voyageurs.

Mais pour le commun des mortels, ils vont raisonner en terme de budget.

Lyon Rennes ce soir : 137 euros par personne en train. Par personne. A 6 = 822 euros et aller retour 1644 euros.

En voiture : 150 euros et 300 euros aller et retour.

En avion, la seule navette Lyon > St Exupéry c'est 192 aller retour à 6.

Donc entre 1644 et 300 euros, je pense que je peux perdre 3 heures.


Du coup de quoi tu te plains ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:19

Ben la nouvelle devise de la SNCF "à nous de vous faire préférer la voiture" n'est pas très écolo en fait :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:20

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Plus le temps pour aller de Lyon à Satolas, le prix aussi. 30-45 min. Plus le temps d'embarquement. Pour le temps, ce n'est pas ma priorité. Qui a vraiment besoin de gagner 1 h ? Si l'on considère que le bilan carbone est quand même moins bon ?
Et si vraiment la personne en est à compter chaque seconde et a les moyens, il va prendre un jet à Bron, sans temps d'embarquement. Ce que font bien des voyageurs.

Mais pour le commun des mortels, ils vont raisonner en terme de budget.

Lyon Rennes ce soir : 137 euros par personne en train. Par personne. A 6 = 822 euros et aller retour 1644 euros.

En voiture : 150 euros et 300 euros aller et retour.

En avion, la seule navette Lyon > St Exupéry c'est 192 aller retour à 6.

Donc entre 1644 et 300 euros, je pense que je peux perdre 3 heures.


Du coup de quoi tu te plains ?
Phil


Ça ne serait plus Keron s'il arrêtait de se plaindre et de donner un avis sur tout . :hehe:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 22 Jan 2019 14:22

Un aller/retour d'une ville à l'autre en train coute le prix d'un salaire médian mensuel et tu trouves qu'il n'y a rien à redire à ça ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:24

J’ai pas vu l’ecologie dans le discours qui consiste a comparer train et bagnole.
Le train subventionne vs ma bagnole que je paye.
Dejà dit: rab des familles nombreuses,la baise sans capote on assume.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema