Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, blasterspyk, Cyrano222, Domimag, Td310 et 75 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 20 Jan 2019 14:30

Coco68 a écrit:Et non Karim,ce n’est pas moi qui l’ai fais !!!!!!! :hein:

"Tu t'es vu quand t'as bu ?!" :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Jan 2019 15:29

:idee: Si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner un serveur NFS avec ce PIONNER, je suis preneur.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Jan 2019 16:00

Coco68 a écrit:J’ai eu un beug avec la 500.
L’autre après-midi j’avais un peu de temps devant moi.
Je me suis dis ,tiens je n’ai pas encore écouté des sacd avec la 500.
Et la,pas de son.....

Pour résumer,la platine a effectué un reset usine,plus d’hdmi séparé etc
Et non Karim,ce n’est pas moi qui l’ai fais !!!!!!! :hein:


Je n’ai que 2 SACD ( PINK FLOYD & DIRE STRAITS) . Ils sont passés nickel. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Jan 2019 17:50

ektor a écrit::idee: Si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner un serveur NFS avec ce PIONNER, je suis preneur.


Ça m'étonnerait qu'il supporte autre chose que le SMB et le DLNA. Par contre je ne vois pas quel appareil arrive à faire du NFS sans arriver à faire du DLNA aujourd'hui - à ta place je chercherais dans cette direction.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Jan 2019 22:36

tibaloo a écrit:
DTSman a écrit:C'est quelque chose que je n'ai jamais essayé tient, lire du DSD dématérialisé sur disque USB ou via réseau avec décodage sur le pre-ampli.


C'est à faire pour juger de la qualité du format. Personnellement j'ai fait écouter "Hotel California" en DSD et en PCM 24/192 à 3 amis pas vraiment mélomanes en test aveugle. Les 3 ont préféré la version DSD en reconnaissant que les différences sont minimes. C'est simplement une sensation de richesse harmonique supérieure dans les notes tenues qui a fait la différence.


Comment as tu réussi à trouver Hotel California en dsd? De même qu'en 24/192...
Aucune chance que ça n'ait existé nativement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Jan 2019 23:09

domin a écrit:
tibaloo a écrit:
C'est à faire pour juger de la qualité du format. Personnellement j'ai fait écouter "Hotel California" en DSD et en PCM 24/192 à 3 amis pas vraiment mélomanes en test aveugle. Les 3 ont préféré la version DSD en reconnaissant que les différences sont minimes. C'est simplement une sensation de richesse harmonique supérieure dans les notes tenues qui a fait la différence.


Comment as tu réussi à trouver Hotel California en dsd? De même qu'en 24/192...
Aucune chance que ça n'ait existé nativement

en dvd audio sortie en 2003 :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 20 Jan 2019 23:50

domin a écrit:
Comment as tu réussi à trouver Hotel California en dsd? De même qu'en 24/192...
Aucune chance que ça n'ait existé nativement


Les masters ont été remixés en 2010/2011 et numérisés en DSD. La version DVD audio date quand à elle de 2004, ce n'est plus tout jeune. J'ai les deux :-)
La version multicanale sur le SACD est une tuerie. L'ingénieur du son a fait un boulot remarquable.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Jan 2019 21:20

J'aurais appris un truc, merci!
(35 euros sur Amazon.de, pas donné quand même)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Jan 2019 14:22

Avez-vous remarqué à l'arrière de l'appareil, le marquage préconisé de la phase et du neutre sur la connectique secteur IEC?
Il serait intéressant de tester les pertes induites par une prise secteur qui serait "dans le mauvais sens".

Image

Autre chose: la cinch/rca zéro signal qui permettrait de réduire le bruit de fond, les porteuses.

Image

Le châssis est extrêmement rigide, des blindages sont présents au dessus de la carte mère et de l'alimentation (sur la 800).

Ces petites attentions qui peuvent apporter beaucoup, révèlent la conception assez poussée de ces lecteurs UHD.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Jan 2019 18:50

Info: dézonage possible des PIONNER mais ça passe par l'installation d'une puce qui nécessite des soudures à priori.

http://hdland.fr/fr/dezonages-et-modifi ... oneer.html
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Jan 2019 19:22

Donc obligation d'acheter la platine chez eux pour conserver la garantie de 2 ans.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Jan 2019 12:37

Voici, me semble-t-il, l'adresse du support PIONNER:

https://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/customer-support

N'hésitez-pas à faire remonter vos doléances (par ex. lecteur SMB/SAMBA/NFS par RJ45, correction de bugs rencontrés sur les disques DVD/BR/UHD, reconnaissance des pistes ATMOS et sous-titres dans MKV, plus de modes de conversion HDR vers SDR...).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:00

Je ne sais pas si ça a déjà été donné depuis la publication le 10/01/2019 mais voici la notice en français:

https://www.pioneer-audiovisual.eu/site ... _ES_IT.pdf
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:13

Ektor,j’ai mis un dossier BDMV seul comme tu me l’as dis,le fichier est vu,part en play et après plus rien,écran noir :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 27 Jan 2019 21:35

Cet après-midi, michelM est venu avec sa Platine LX-500 pour l'essayer sur mon installation.
Au déballage, y'a pas photo..........le poids de la bête montre déjà a quelle place elle veut s'imposer. La construction est à la fois sobre, sérieuse, esthétique, et sans artifice superflu......
Actuellement j'ai l'OPPO 203 tweakée alim OPPOMOD, filtres secteur FIDELITYAUDIO, filtre JCGB, + filtre perso, + divers.......
Michel m'avait prévenu au sujet de l'utilisation en dématérialisé, mais je ne m'attendais pas à ça......En effet, Michel est connecté en réseau avec un serveur. Pour ma part, j'ai une Box avec 8 DD et celle-ci est connectée en USB sur l'OPPO.
Nous avons donc connecté la Pioneer à la place de l'Oppo, et nous avons fait les premier essais......

Depuis peu, j'ai changé les câbles HDMI CHORD ACTIV, par des MOSHOU à fibre optique, et j'ai gagné en propreté d'image. Avec la Pioneer, l'image est vraiment très propre, je pense encore plus propre que l'Oppo..............MAIS, problème de luminosité.......impossible d'obtenir une bonne luminosité, d'ailleurs les noirs sont bouchés, et les couleurs "aux patates".......
Afin de rechercher le problème, nous avons connecté en directe avec mon CHORD ACTIV, et là............Pas de vidéo.....incroyable.......
On a fini par connecter directement un des MOSHOU en directe Pioneer > VP JVC, pour obtenir toujours la même image avec manque de luminosité. Nous avons essayé toutes les sorties vidéos proposées, mais en vain.......
Sinon, pour celui comme moi qui n'utilise que du dématérialisé, la Pioneer n'est pas faites pour moi, c'est même une horreur pour accéder aux fichiers , là ou l'OPPO est très bien.
En conclusion, je trouve qu'il est quand même inadmissible de sortir une platine HDG a un stade de finalisation aussi médiocre. Je pense et j'espère que les futurs firmwares permettront d'effacer tous ces problèmes, car il y en a aussi au niveau des bandes son de films: Atmos...etc.....suivant que l'on utilise la platine en réseau ou pas......
En attendant les acheteurs essuient les plâtres et ils ne méritent pas ça par rapport au prix de cette platine......Pour mémoire les premiers possesseurs de l'Oppo 203 ont aussi essuyé quelques plâtres....mais Oppo était beaucoup plus réactifs en proposant des firmwares presque tous les 15 jours.......

Nous avons ensuite essayé la ZAPPITI ONE SE, qui n'a rien à envier à l'Oppo au niveau image, et je dois dire que connectée au Lumagen, l'image était vraiment belle, avec cette fois la luminosité normale.....le son reste un peu en dessous de l'Oppo, mais ça n'est pas forcément rédhibitoire......
Je pense d'ailleurs que vu le bloc d'alimentation ordinaire qui alimente la Zappiti, une alimentation de qualité devrait permettre d'augmenter les caractéristiques de celle-ci, autant audio que vidéo.....

Encore merci à Michel d'avoir déménagé son matos pour ce test qui a été pénible car en plus nous avons rajouté des pièges en s’emmêlant les pinceaux au niveaux des connexions et nous avons donc perdu du temps à rechercher le souci......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message