Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, TELLOUCK, ThomTLR17 et 44 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

L'évacuation des zadistes de notre dame des landes

Message » 22 Jan 2019 14:26

adpcol a écrit:
Keron a écrit:Plus le temps pour aller de Lyon à Satolas, le prix aussi. 30-45 min. Plus le temps d'embarquement. Pour le temps, ce n'est pas ma priorité. Qui a vraiment besoin de gagner 1 h ? Si l'on considère que le bilan carbone est quand même moins bon ?
Et si vraiment la personne en est à compter chaque seconde et a les moyens, il va prendre un jet à Bron, sans temps d'embarquement. Ce que font bien des voyageurs.

Mais pour le commun des mortels, ils vont raisonner en terme de budget.

Lyon Rennes ce soir : 137 euros par personne en train. Par personne. A 6 = 822 euros et aller retour 1644 euros.

En voiture : 150 euros et 300 euros aller et retour.

En avion, la seule navette Lyon > St Exupéry c'est 192 aller retour à 6.

Donc entre 1644 et 300 euros, je pense que je peux perdre 3 heures.


Du coup de quoi tu te plains ?
Phil


Moi ? C'est toi qui te plaint à longueur de topics sur tout et sur rien avec des litanies qui rendraient jalouses des pleureuses corses. :ane:

Je fais juste le constat que nous ne mettons pas forcément les priorités (et que je dis on c'est plus le gouvernement) là où elles devraient être. A l'époque le billet de train était fonction du km parcourus et économique par rapport à la voiture. Ce n'est plus le cas.

Et dans ce sujet sur l'aéroport de Château bougon (j'ai habité 18 ans à 10 km) je m'interroge juste sur la pertinence de favoriser le développement du trafic aérien.
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:27

Boc21 a écrit:Un aller/retour d'une ville à l'autre en train coute le prix d'un salaire médian mensuel et tu trouves qu'il n'y a rien à redire à ça ?


Non,voyager ça coûte.
Encore plus a 6 qu’a un 1.
J’ai voyagé seul ,en stop,toute l’europe.
A 6 j’aurais meme pas essayé.
Deresponsabilisation generalisee.
Phil,faut assumer.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:31

Keron a écrit:Plus le temps pour aller de Lyon à Satolas, le prix aussi. 30-45 min. Plus le temps d'embarquement. Pour le temps, ce n'est pas ma priorité. Qui a vraiment besoin de gagner 1 h ? Si l'on considère que le bilan carbone est quand même moins bon ?
Et si vraiment la personne en est à compter chaque seconde et a les moyens, il va prendre un jet à Bron, sans temps d'embarquement. Ce que font bien des voyageurs.

Mais pour le commun des mortels, ils vont raisonner en terme de budget.
....

Une bonne partie des gens qui sont sur les lignes intérieures en semaine, c'est pour le boulot.
Et même si tu es très haut dans la hiérarchie, ton boss ne te paie pas le jet privé.
Exemple vécu pendant de nombreuses années:

Je suis basé dans la région tarbaise. Pour une réunion technique à l'usine d'Ornans (Doubs), ça donne:

A/R domicile- Aéroport de Pau 106 km en voiture perso à 5h du mat' et 22h30
Vol pour Lyon à 6h30
Arrivée 8h00
Bus pour aller chez les loueurs, 10 mn de plus
Satolas/ Ornans, 2h en voiture de loc'
Arrivée à 10h30 à Ornans
Boulot jusqu'à 17h
Même chose dans l'autre sens.
Arrivée à la maison à 23h

Solution tout route: le règlement interdit de dépasser 500 km an 24 heures.
Coucher sur place? Tu es de retour vers midi, la journée est morte.
A+
Edit : et aussi idem pour Rochester (US) , Salzgitter (all.), Preston (GB) , sans oublier Chaleroi (ceux là, en 2 jours)
Dernière édition par Robert64 le 22 Jan 2019 14:36, édité 2 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:34

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Plus le temps pour aller de Lyon à Satolas, le prix aussi. 30-45 min. Plus le temps d'embarquement. Pour le temps, ce n'est pas ma priorité. Qui a vraiment besoin de gagner 1 h ? Si l'on considère que le bilan carbone est quand même moins bon ?
Et si vraiment la personne en est à compter chaque seconde et a les moyens, il va prendre un jet à Bron, sans temps d'embarquement. Ce que font bien des voyageurs.

Mais pour le commun des mortels, ils vont raisonner en terme de budget.
....

Une bonne partie des gens qui sont sur les lignes intérieures en semaine, c'est pour le boulot.
Et même si tu es très haut dans la hiérarchie, ton boss ne te paie pas le jet privé.
Exemple vécu pendant de nombreuses années:

Je suis basé dans la région tarbaise. Pour une réunion technique à l'usine d'Ornans (Doubs), ça donne:

A/R domicile- Aéroport de Pau 106 km en voiture perso à 5h du mat' et 22h30
Vol pour Lyon à 6h30
Arrivée 8h00
Bus pur aller chez les loueurs
Satolas/ Ornans, 2h en voiture de loc'
Arrivée à 10h30 à Ornans
Boulot jusqu'à 17h
Même chose dans l'autre sens.
Arrivée à la maison à 23h

Solution tout route: le règlement interdit de dépasser 500 km an 24 heures.
Coucher sur place? Tu es de retour vers midi, la journée est morte.
A+


Et bien vive la visioconférence :)

La bonne solution serait d'avoir plus de TGV notamment sur l'axe Toulouse Clermont Lyon ?
Keron
 
Messages: 23561
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:36

Keron a écrit:
adpcol a écrit:
Du coup de quoi tu te plains ?
Phil


Moi ? C'est toi qui te plaint à longueur de topics sur tout et sur rien avec des litanies qui rendraient jalouses des pleureuses corses. :ane:

Je fais juste le constat que nous ne mettons pas forcément les priorités (et que je dis on c'est plus le gouvernement) là où elles devraient être. A l'époque le billet de train était fonction du km parcourus et économique par rapport à la voiture. Ce n'est plus le cas.

Et dans ce sujet sur l'aéroport de Château bougon (j'ai habité 18 ans à 10 km) je m'interroge juste sur la pertinence de favoriser le développement du trafic aérien.


Relis toi...question pleureuse familiale tu te poses là.
Pov’ bichon.
T’es au taf là?
Pas trop dur?
Tu sens la pression?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:39

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:Une bonne partie des gens qui sont sur les lignes intérieures en semaine, c'est pour le boulot.
Et même si tu es très haut dans la hiérarchie, ton boss ne te paie pas le jet privé.
Exemple vécu pendant de nombreuses années:

Je suis basé dans la région tarbaise. Pour une réunion technique à l'usine d'Ornans (Doubs), ça donne:

A/R domicile- Aéroport de Pau 106 km en voiture perso à 5h du mat' et 22h30
Vol pour Lyon à 6h30
Arrivée 8h00
Bus pur aller chez les loueurs
Satolas/ Ornans, 2h en voiture de loc'
Arrivée à 10h30 à Ornans
Boulot jusqu'à 17h
Même chose dans l'autre sens.
Arrivée à la maison à 23h

Solution tout route: le règlement interdit de dépasser 500 km an 24 heures.
Coucher sur place? Tu es de retour vers midi, la journée est morte.
A+


Et bien vive la visioconférence :)

La bonne solution serait d'avoir plus de TGV notamment sur l'axe Toulouse Clermont Lyon ?

Sûr,pour aller checker les filiales en europe,turquie,croatie,grêce,bulgarie,pays baltes,russie,ukraine ...c’est top.
Tu sais qu’il y a des boites qui n’utilisent pas une zoe pour faire leur taf...
T’ains de franchouillards. :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:43

Keron a écrit:
Robert64 a écrit:Une bonne partie des gens qui sont sur les lignes intérieures en semaine, c'est pour le boulot.
Et même si tu es très haut dans la hiérarchie, ton boss ne te paie pas le jet privé.
Exemple vécu pendant de nombreuses années:

Je suis basé dans la région tarbaise. Pour une réunion technique à l'usine d'Ornans (Doubs), ça donne:

A/R domicile- Aéroport de Pau 106 km en voiture perso à 5h du mat' et 22h30
Vol pour Lyon à 6h30
Arrivée 8h00
Bus pur aller chez les loueurs
Satolas/ Ornans, 2h en voiture de loc'
Arrivée à 10h30 à Ornans
Boulot jusqu'à 17h
Même chose dans l'autre sens.
Arrivée à la maison à 23h

Solution tout route: le règlement interdit de dépasser 500 km an 24 heures.
Coucher sur place? Tu es de retour vers midi, la journée est morte.
A+


Et bien vive la visioconférence :)
....

On est très bien équipés en visio. Mais on ne peut pas tout faire en visio. Dès que plus de 3 sites sont en ligne, c'est un b...el innommable.
Et si tu dois défendre le budget de ton unité devant le CEO, il vaut mieux être présent.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:45

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Plus le temps pour aller de Lyon à Satolas, le prix aussi. 30-45 min. Plus le temps d'embarquement. Pour le temps, ce n'est pas ma priorité. Qui a vraiment besoin de gagner 1 h ? Si l'on considère que le bilan carbone est quand même moins bon ?
Et si vraiment la personne en est à compter chaque seconde et a les moyens, il va prendre un jet à Bron, sans temps d'embarquement. Ce que font bien des voyageurs.

Mais pour le commun des mortels, ils vont raisonner en terme de budget.
....

Une bonne partie des gens qui sont sur les lignes intérieures en semaine, c'est pour le boulot.
Et même si tu es très haut dans la hiérarchie, ton boss ne te paie pas le jet privé.
Exemple vécu pendant de nombreuses années:

Je suis basé dans la région tarbaise. Pour une réunion technique à l'usine d'Ornans (Doubs), ça donne:

A/R domicile- Aéroport de Pau 106 km en voiture perso à 5h du mat' et 22h30
Vol pour Lyon à 6h30
Arrivée 8h00
Bus pour aller chez les loueurs, 10 mn de plus
Satolas/ Ornans, 2h en voiture de loc'
Arrivée à 10h30 à Ornans
Boulot jusqu'à 17h
Même chose dans l'autre sens.
Arrivée à la maison à 23h

Solution tout route: le règlement interdit de dépasser 500 km an 24 heures.
Coucher sur place? Tu es de retour vers midi, la journée est morte.
A+
Edit : et aussi idem pour Rochester (US) , Salzgitter (all.), Preston (GB) , sans oublier Chaleroi (ceux là, en 2 jours)


J'ai connu des gens qui faisaient CDG-JFK-CDG en Concorde jusqu'à 4 à 5 fois par semaine .

On en parle du bilan carbone ? :ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:07

wopr a écrit:....
J'ai connu des gens qui faisaient CDG-JFK-CDG en Concorde jusqu'à 4 à 5 fois par semaine .

On en parle du bilan carbone ? :ane:

A l'époque, c'était pas trop la préoccupation.
Déjà, c'était le seul avion civil à être équipé de post combustion... :siffle: c'est dire si on s'en foutait! :lol:
A+
Edit : tu as remarqué que maintenant, quand tu achètes un billet chez AF, le bilan carbone de ton voyage figure sur la facture? :lol:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:56

Robert64 a écrit:
wopr a écrit:....
J'ai connu des gens qui faisaient CDG-JFK-CDG en Concorde jusqu'à 4 à 5 fois par semaine .

On en parle du bilan carbone ? :ane:

A l'époque, c'était pas trop la préoccupation.
Déjà, c'était le seul avion civil à être équipé de post combustion... :siffle: c'est dire si on s'en foutait! :lol:
A+
Edit : tu as remarqué que maintenant, quand tu achètes un billet chez AF, le bilan carbone de ton voyage figure sur la facture? :lol:


Sur les billets électroniques, il faut cliquer sur un lien pour consulter les émissions de CO2 liées au voyage, chose que je n'ai jamais faite .

Concernant Concorde, il y avait même une pax qui prenait régulièrement 2 places, 1 pour elle, l'autre pour son petit chien ... :o
Dernière édition par wopr le 22 Jan 2019 18:07, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:05

ce serait intéressant de comparer la valeur avec le même trajet en voiture .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:09

flogpr a écrit:ce serait intéressant de comparer la valeur avec le même trajet en voiture .



Pour AF, il y a un calculateur là http://developpement-durable.airfrance.com/FR/fr/local/calculateurCO2/calculateurCO2PassagerIframe.htm
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:21

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:
Et bien vive la visioconférence :)
....

On est très bien équipés en visio. Mais on ne peut pas tout faire en visio. Dès que plus de 3 sites sont en ligne, c'est un b...el innommable.
Et si tu dois défendre le budget de ton unité devant le CEO, il vaut mieux être présent.
A+

Imagines un proces d’assises en visio avec chaque juré chez lui,l’accusé en tôle,avocats et procureur derriere leur écran.
Et un public en train de tweeter.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:37

Tout le monde court après le temps aujourd'hui. La jeunesse ne prend plus le temps de vivre. Si tu n'as pas une réponse dans la seconde à ta demande en mariage par sms, tu passes au plan B. :thks:

Vous pensez qu'une entreprise va disparaître si son dirigeant met deux heures de plus pour aller à une réunion signer un contrat ?

Comment faisions nous à l'époque ?
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:46

Folefer a écrit:Tout le monde court après le temps aujourd'hui. La jeunesse ne prend plus le temps de vivre. Si tu n'as pas une réponse dans la seconde à ta demande en mariage par sms, tu passes au plan B. :thks:


Il n'y a pas le plan Q avant ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema