Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spook et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 22 Jan 2019 14:46

Le tri par dates ne trie pas par années ??? :wtf:
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:24

non ce sont les dates d'ajout ou de création de fichier
Seb2Castres
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2019 9:05
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:27

Ah, OK. :oops:
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:53

Me disais, je comprends rien à la question :siffle:

En fait tu as deux dossiers et si j'ai bien compris:
- Films
- Dessins Animés (qui est en fait Disney)...

L'onglet film fait apparaitre tous les films, les Disney compris puisque ce sont des films, animé et animation ou pas c'est pareil = Films
Si tu passes par vidéos (tes sources) et que tu vas dans un des dossiers tu es en mode fichier et plus par la base de données, c'est pour cela que tu ne peux pas trier par Année mais par date d'ajout, comme le ferait Windows par exemple ou un explorateur de fichier.

Alors il te faudrait créer des Listes de Lecture pour séparer ces dossiers, ou utiliser une Skin qui utilise les Nœuds (ou les lites de lecture, même chose) pour différencier tes dossiers, les séparer !
Ou encore plus simple, tu vas à Film, puis Genre, Animation et une fois dedans un clic à Gauche pour ouvrir le panneaux de Gauche, là tu choisis par Année et Décroissant suivant l'ordre que tu veux... Mais ce ne sera que pour les Films avec un genre Animation etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Jan 2019 0:22

bonjour
je viens de reinstaller kodi jarvis (config kaz 8) et je n'arrive plus à faire fonctionner mes ampoules philips hue via l'extension kodi hue (alors que ça fonctionnait avant). en faisant un reset du pont hue, je réussi maintenant à détecter ce dernier dans l'extension mais quand je clique sur les onglets permettant normalement de sélectionner les ampoules cinéma ou ambilight (les onglets sont bien en surbrillance) rien ne se passe.
avant les ampoules s'éteignait au démarrage du film et se rallumait à la fin.
merci d'avance pour votre aide
bonne soirée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Jan 2019 10:48

Je crois que tu n'obtiendras ici aucune réponses concernant l'éclairage Philips Hue, j'ai moi même ce problème mais pas de solutions...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 23 Jan 2019 11:28

OK merci pour ta réponse. Je vais tenter un point de restauration au cas où, sinon tout réinstaller y compris Windows. On verra bien.
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 24 Jan 2019 8:48

Poilut66 a écrit:Me disais, je comprends rien à la question :siffle:

En fait tu as deux dossiers et si j'ai bien compris:
- Films
- Dessins Animés (qui est en fait Disney)...

L'onglet film fait apparaitre tous les films, les Disney compris puisque ce sont des films, animé et animation ou pas c'est pareil = Films
Si tu passes par vidéos (tes sources) et que tu vas dans un des dossiers tu es en mode fichier et plus par la base de données, c'est pour cela que tu ne peux pas trier par Année mais par date d'ajout, comme le ferait Windows par exemple ou un explorateur de fichier.

Alors il te faudrait créer des Listes de Lecture pour séparer ces dossiers, ou utiliser une Skin qui utilise les Nœuds (ou les lites de lecture, même chose) pour différencier tes dossiers, les séparer !
Ou encore plus simple, tu vas à Film, puis Genre, Animation et une fois dedans un clic à Gauche pour ouvrir le panneaux de Gauche, là tu choisis par Année et Décroissant suivant l'ordre que tu veux... Mais ce ne sera que pour les Films avec un genre Animation etc.



Mais bien sûr !!!
Ca y est c'est fait et c'est top !!
Du coup j'ai enlevé l'onglet Film et tout le reste pour ne garder que l'onglet vidéo afin d'avoir mes deux listes de lecture rapidement.

Petit question subsidiaire : Quelle est pour vous la meilleure extension d'habillage lorsqu'on utilise un disque dur multimédia ?

Merci,
Seb2Castres
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2019 9:05
  • offline

Message » 24 Jan 2019 9:04

Tu pouvais les mettre en favoris et garder ton onglet film...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Jan 2019 9:47

Oui c'est vrai, le répertoire sera plus facilement accessible
Merci
Seb2Castres
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2019 9:05
  • offline

Message » 25 Jan 2019 17:18

Bonjour,

Je voulais savoir si une gentille personne pouvait me venir en aide? (Sachez que je suis bien loin d'avoir autant de maîtrise que la plupart des membres de ce forum alors ne vous moqué pas :D )

J'explique mon soucis : je possède un téléviseur sony oled AF9, j'y ai téléchargé Kodi version 18 rc1 via l'application Android WBMC car visiblement on ne peut plus installer l'appli Kodi officielle sur les téléviseur Sony. Ma source principale est mon disque NAS sur lequel je possède tous mes films et séries ainsi que ceux en 4k. Jusque là tout va bien, le soucis étant que sur n'importe quel film ou série (4k ou non) je vais constater des saccades, très peu mais ça reste toujours dérangeant... en fait l'image se fixe pendant 2 secondes mais pas le son et c'est après ces 2-3 secondes que l'image va accélérée pour reprendre au même niveau que le son (je sais pas si je suis assez clair... :D )
Djoul_AOS
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2014 9:14
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:07

Hello :D

Petit retour d'expérience sur l'environnement KODI/Rpi et en particulier sur la copie de carte microSD.

Après plusieurs essais via plusieurs outils j'ai fini par abandonner l'option de la copie car le résultat était au mieux insatisfaisant, au pire inutilisable. J'ai donc opté pour la solution la plus simple : paramétrer chaque Rpi de la même manière mais individuellement. Au final cela ne m'a pas pris tant de temps que cela et tout fonctionne parfaitement. Côté sauvegarde, j'ai créé 2 dossiers sur mon NAS (1 par Rpi) et roulez jeunesse !

Un grand MERCI à Poilut66 pour son aide et sa patience :thks:

J'ai juste une petite question pratique :grad:
Comment fait-on pour nettoyer les médiathèques avec la skin Aeon Nox ? Je ne trouve pas le menu :o
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Jan 2019 23:58

Kroutch a écrit:Hello :D

Petit retour d'expérience sur l'environnement KODI/Rpi et en particulier sur la copie de carte microSD.

Après plusieurs essais via plusieurs outils j'ai fini par abandonner l'option de la copie car le résultat était au mieux insatisfaisant, au pire inutilisable. J'ai donc opté pour la solution la plus simple : paramétrer chaque Rpi de la même manière mais individuellement. Au final cela ne m'a pas pris tant de temps que cela et tout fonctionne parfaitement. Côté sauvegarde, j'ai créé 2 dossiers sur mon NAS (1 par Rpi) et roulez jeunesse !

Un grand MERCI à Poilut66 pour son aide et sa patience :thks:

J'ai juste une petite question pratique :grad:
Comment fait-on pour nettoyer les médiathèques avec la skin Aeon Nox ? Je ne trouve pas le menu :o

D’une manière générale, quand sur skin comme Aeon Nox ou d’autres , on ne retrouve pas une commande ou option , on repasse par le skin par défaut Confluence de mémoire , on retrouve la commande que l’on exécute sous confluence puis on rebascule sur Aeon Nox dans ton cas.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 26 Jan 2019 6:20

Kroutch a écrit:Hello :D

Petit retour d'expérience sur l'environnement KODI/Rpi et en particulier sur la copie de carte microSD.

Après plusieurs essais via plusieurs outils j'ai fini par abandonner l'option de la copie car le résultat était au mieux insatisfaisant, au pire inutilisable. J'ai donc opté pour la solution la plus simple : paramétrer chaque Rpi de la même manière mais individuellement. Au final cela ne m'a pas pris tant de temps que cela et tout fonctionne parfaitement. Côté sauvegarde, j'ai créé 2 dossiers sur mon NAS (1 par Rpi) et roulez jeunesse !

Un grand MERCI à Poilut66 pour son aide et sa patience :thks:

J'ai juste une petite question pratique :grad:
Comment fait-on pour nettoyer les médiathèques avec la skin Aeon Nox ? Je ne trouve pas le menu :o

Arfff, dommage ces soucis !

J'ai posté ce com il y a peu sur Shield, il est pour toi et te facilitera la tache>
Peut-être pour te faciliter ou éviter un souci si tu n'es pas adepte du XML, l'extension> Library Auto Update
Dans recherche à extension il faut taper "Library Auto Update"

Tu fais tes réglages depuis Kodi, autant pour les choix de MàJ Médiathèque (ça on s'en fout un peu) Vidéo et Audio.
Idéalement c'est un Nettoyage après une MàJ, pas de risque, surtout si tu coches comme sur la Capture "demander à l'utilisateur..." et fréquence "après MàJ"...
Image


fxl972 a écrit:
Poilut66 a écrit:Tu fais tes réglages depuis Kodi, autant pour les choix de MàJ Médiathèque (ça on s'en fout un peu) Vidéo et Audio.
Idéalement c'est un Nettoyage après une MàJ, pas de risque, surtout si tu coches comme sur la Capture "demander à l'utilisateur..." et fréquence "après MàJ"...
Image

C'est pris et ça fonctionne merci.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Jan 2019 9:27

roromimi a écrit:D’une manière générale, quand sur skin comme Aeon Nox ou d’autres , on ne retrouve pas une commande ou option , on repasse par le skin par défaut Confluence de mémoire , on retrouve la commande que l’on exécute sous confluence puis on rebascule sur Aeon Nox dans ton cas.


Merci roromimi, c'est effectivement ce que je faisais, du coup je cherchais une solution plus pratique. Quand même un peu couillon que certains menus disparaissent d'une skin à l'autre :-?

Poilut66 a écrit:J'ai posté ce com il y a peu sur Shield, il est pour toi et te facilitera la tache>
Peut-être pour te faciliter ou éviter un souci si tu n'es pas adepte du XML, l'extension> Library Auto Update
Dans recherche à extension il faut taper "Library Auto Update"

Tu fais tes réglages depuis Kodi, autant pour les choix de MàJ Médiathèque (ça on s'en fout un peu) Vidéo et Audio.
Idéalement c'est un Nettoyage après une MàJ, pas de risque, surtout si tu coches comme sur la Capture "demander à l'utilisateur..." et fréquence "après MàJ"...
Image


fxl972 a écrit:

C'est pris et ça fonctionne merci.


Merci Poilut66, testé et approuvé, "Library Auto Update" fonctionne nickel :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message