Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, PMIX, stlm, Symphone, Taisetsu458 et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaîne Haute Fidélité...

Message » 22 Jan 2019 16:22

Un mur arrière réfléchissant n'est pas forcément un défaut.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:32

J'ai pas rêvé ou juste avant tu étais en train de critiquer la démarche ? (Stuart)

Je rejoins Itofa, cette discussion au coin du feu n'à aucun intérêt.
Ça s'en va dans tous les sens, on ne sait pas ce que tu veux, ni ce que tu viens faire ici.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:36

De fait c'est un peu chelou depuis le début... :mdr:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:40

Stuart16 a écrit:puisque qu'il y a 20 KHz inaudibles, peut-être sont-ils là uniquement pour guérir notre cerveau :roll: .
.


20k est une moyenne, je connais quelqu'un dans la quarantaine qui a passé un audiogramme professionnel et il entend jusqu'à 23k.
Pour ma part, j'ai 49 ans et j'entends 16.5 et 14.5 selon mon oreille.

Stuart16 a écrit:D'autre part, il y a deux médium, pourquoi ? A part doubler les instruments qui sont sur le CD, je ne vois vraiment pas pourquoi il y en a deux, à part transformer la réalité.
.


2 médium = peut doubler l'efficacité. Cela évite de mettre un lpad (résistance sur le crossover pour diminuer l'intensité des autres hp.
2 transducteurs qui jouent ensembles va créer de l'intermodulation. En principe, en champ direct à la distance recommandée d'écoute, les 2 médiums ne devraient pas se nuire. Les réflexions latérales, plafond et plancher, il y aura davantage d'intermodulation sur le champ diffus qui n'est pas une mauvaise chose car justement, il doit être diffus.

Stuart16 a écrit: Je passe sur l'inutilité des doubles bornes..


Cela permet la multi-amplification active ou passive qui n'est pas inutile. Si c'est pour le bi-cablage, inutile = grand mot. En principe, on veut le moins de masse possible pour un connecteur car ca "sonne" moins bien (pour ceux qui croient leurs oreilles). Sur mes hp, j'ai supprimé le second bornier pour faire moins de masse possible pour le passage du fil à hp au crossover des hp. Je n'ai pas fait de tests A/B ... je me suis fié sur un ami qui me disait que ca sonnait mieux avec une paire de borniers qu'avec 2.

Stuart16 a écrit:-Les amplis : pourquoi séparer l'ampli du pré-ampli ? Pourquoi mettre deux amplis ? Pourquoi monter à 1000 Watts? Pourquoi mettre deux ou trois amplis par enceintes (Linn) ?
..


Des intégrés, tout est proche, il y a des avantages et des inconvénients. Le problème est qu'ils partagent la même alim et le secret du bon son est justement d'avoir une alimentation séparée pour chaque truc. L'avantage est des connexions proches.
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:42

Un forum est un lieu de partage, surtout des connaissances dans certains domaines !
Je suis très spécial car je ne sais pas murmurer, glousser ou, surtout mentir.
Beaucoup d'entre vous se sent touché par la vérité directe puisqu'ils en viennent à des réponses n'étant que le mécontentement.
N'hésitez pas à dire où j'ai tort que je saurais accepter, si c'est réel :wink:
Il est vrai que je suis vraiment désolé de vous présenter la Haute Fidélité sur une autre oreille.
Dernière édition par Stuart16 le 22 Jan 2019 20:15, édité 1 fois.
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:50

pompon2 a écrit:
Stuart16 a écrit:D'autre part, il y a deux médium, pourquoi ? A part doubler les instruments qui sont sur le CD, je ne vois vraiment pas pourquoi il y en a deux, à part transformer la réalité.
.


2 médium = peut doubler l'efficacité. Cela évite de mettre un lpad (résistance sur le crossover pour diminuer l'intensité des autres hp.
2 transducteurs qui jouent ensembles va créer de l'intermodulation. En principe, en champ direct à la distance recommandée d'écoute, les 2 médiums ne devraient pas se nuire. Les réflexions latérales, plafond et plancher, il y aura davantage d'intermodulation sur le champ diffus qui n'est pas une mauvaise chose car justement, il doit être diffus.

Stuart16 a écrit: Je passe sur l'inutilité des doubles bornes..


Cela permet la multi-amplification active ou passive qui n'est pas inutile. Si c'est pour le bi-cablage, inutile = grand mot. En principe, on veut le moins de masse possible pour un connecteur car ca "sonne" moins bien (pour ceux qui croient leurs oreilles). Sur mes hp, j'ai supprimé le second bornier pour faire moins de masse possible pour le passage du fil à hp au crossover des hp. Je n'ai pas fait de tests A/B ... je me suis fié sur un ami qui me disait que ca sonnait mieux avec une paire de borniers qu'avec 2.

Stuart16 a écrit:-Les amplis : pourquoi séparer l'ampli du pré-ampli ? Pourquoi mettre deux amplis ? Pourquoi monter à 1000 Watts? Pourquoi mettre deux ou trois amplis par enceintes (Linn) ?
..


Des intégrés, tout est proche, il y a des avantages et des inconvénients. Le problème est qu'ils partagent la même alim et le secret du bon son est justement d'avoir une alimentation séparée pour chaque truc. L'avantage est des connexions proches.


Aurais-je tort ?
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:57

Oui pour beaucoup de sujets, j'en suis désolé. Mais ce n'est pas grave. On peut aimer la musique et sa reproduction sans avoir besoin de savoir comment marche tout cela.

Je t'ai aussi répondu sur certains sujets plus haut.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:02

Le percheron a écrit:Oui pour beaucoup de sujets, j'en suis désolé. Mais ce n'est pas grave. On peut aimer la musique et sa reproduction sans avoir besoin de savoir comment marche tout cela.

Je t'ai aussi répondu sur certains sujets plus haut.


Re-merci :wink:
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 22 Jan 2019 20:44

Une "petite" chose que je rajoute sous le fil de Haute Fidélité...
Je ne connais que peu de choses, à part le son.
Regardez les commentaires et vous verrez que Jean-Claude n'est là que pour vous aider à améliorer vos problèmes.
Les commentaires sur la musique ne contiennent pas de physique et de chiffres.

Image

Si après la lecture de tous les messages et des réponses vous continuerez à me voir comme un fou, je vous quitterai...
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:05

Le percheron a écrit:Un mur arrière réfléchissant n'est pas forcément un défaut.



En général on a déjà bien trop de surfaces réfléchissante et beaucoup de réflexions précoces de fortes amplitudes dans un salon et cet endroit (murs a proximité des enceintes) si on veux éviter une image stéréo flou et une grosse pertes d'intelligibilité on aurai plutôt intérêt a amortir.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:57

+ 1 avec wakup

Mais une photo récente Stuart serait de mise :thks:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 22 Jan 2019 23:16

Igor Kirkwood a écrit:+ 1 avec wakup

Mais une photo récente Stuart serait de mise :thks:


Malheureusement, je ne parle que du passé sur la chaîne puisque je m'en suis séparé après mon accident.
La musique est toujours belle sauf qu'elle n'est plus qu'une partition.
Toute la musique n'est plus que des notes, le son des instruments et tous sont séparés à l'écoute.
Il est vraiment difficile de dire comment je ressens le son maintenant et avant, c'est plus facile de voire un handicap physique que cérébral. Je peux juste vous dire que je me suis interdit de voiture pour au moins trois raisons qui viennent de la tête et que j'ai rendu mon permis à la préfecture.
Je parle beaucoup pour tout ce que j'ai vécu et pour un énorme manque.
Je crois que c'est pour ça que je veux vous parler de ce que j'ai vécu...
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 23 Jan 2019 2:09

Bonjour,

on a compris, c'est bien triste, mais stop à la publicité pour ce marchand de câble qui est un marchand comme un autre et pas un bienfaiteur de l'humanité
et il vend aussi des trucs chers dignes de figurer dans la rubrique "vendre n'importe quoi"

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 23 Jan 2019 2:36

Comme vous restez dans votre domaine des "meilleurs" de la Haute Fidélité, absolument incapables de comprendre ce qu'est le vrai rendu de la musique, je vous dis adieu en vous souhaitant d'avoir le vrai bonheur que j'ai eu la chance d'avoir :wink:
Stuart16
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Jan 2019 23:29
Localisation: Hiesse "Centre du Monde"
  • offline

Message » 23 Jan 2019 10:01

Stuart16 a écrit:...La musique est toujours belle sauf qu'elle n'est plus qu'une partition.
...


Stuart le souvenir nostalgique éveille
Une douce et incomparable merveille.
Mais fugitive restera ta vision,
Insaisisable comme une illusion.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message