Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Espresso, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, zeh et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ3100 manque de watts!

Message » 22 Jan 2019 19:07

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum,je n'ai pas trouvé de rubrique présentation,faites moi savoir si je doit d'abord passer par cette case !
En attendant je vous explique les raisons de ma venu.Partant du principe sue l'on ne vit qu'une fois, j'ai décidé de me faire un beau cadeau; Des Focal 1038be2, une opération déstockage à eu raison de moi !! Elles sont en remplacement des Focal 948 qui après plusieurs heures d'écoute me fatiguaient.Donc nouvelle installation hifi 1038 associées à un Anthem 225,platine rega3,CD yamaha cs1000, lecteur Atoll MS100 = le bonheur :love: .
Tout cela m'amène sur la partie HC dans une pièce dédiée 23 m2 et nouveau lieu d'habitation pour mes 948 .
Au passage je décide également de changé mon vieux Denon X3000 qui donne des signes de faiblesse en vidéo, Monsieur désockage me fait un bon coup sur le rz3100.
Donc installation des 948 en front, les anciennes front focal 836 passent en suround,en back suround des dynaudio au mur ( ? me souvient plus la ref ),focal sw 700,et triangle Voce Genese en centrale.
Première bonne surprise la qualité vidéo,énorme différence par rapport au Denon, qualité du son également nickel après le calibrage auto,restera encore une petite interrogation sur la centrale qui est en rodage ( heu la aussi j'ai cassée la tirelire il y a peu :oops: :oops: .)
Vous allez me dire quel est le problème ? c'est la puissance de l'Onkyo!! Est ce ma free box qui bouffe tout ,pourtant la connectique HDMI entre eux est la même que pour le Denon qui quand il était connecté aus 836 marchait plus fort que l'Onkyo ? Est ce l'onkyo qui a du mal avec les 948 ? Exemple pour regarder une emission de tv toute bête il me faut être au moins à mi puissance , et pour un film en VOD à environ 80 % du volume pour etre dans des conditions salle de cinéma !Ok j'ai 57 piges mais j'entends encore l'herbe pousser :D J'ai pas encore essayé avec une autre source,j'attends un lecteur DVD ces jours ci .
Vos avis et commentaires seront les bienvenus,pour situer je suis en Bretonnie du sud .
Suis bavard hein :siffle: :siffle:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:39

il a une rublique 1100 et 3100 ,vas dans recherche en haut et tu clic 3100 ca vas sortir .tu vas avoir beaucoups plus de réponses.

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:44

Merci pour le tuyau :bravo:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:05

Sur les derniers Onkyo, il faut monter assez haut en termes de volume pour réveiller les enceintes. Rien d'anormal c'est assez fréquent sur les amplis HC.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Jan 2019 15:34

En meme temps, c'est peut être logique....
Ca évite de fusiller les enceintes, si à volume 10 ça bombarde déja, non ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message