Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tex61 et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 14 Jan 2019 21:34

mortyre a écrit:muse92 page 152 Coris a répondu à la question sur le Rcore

Oui mais cela ne dit pas comment reconnaître un transfo R-core par rapport aux autres. Faut il uniquement acheter les alims labellisées "coris" pour que cela soit un R-core ? Je suppose donc que toutes les autres alims sont des toroïdaux (zerozone, oppomod, doukmall, clones ?) ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 15 Jan 2019 0:57

Aucune autre alim hormis celle de Coris n'est en R-Core !

Il n'y à que celle de Primare d'origine dans leur lecteur sinon ! Tous les autres utilisent des Transfos toriques :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:16

Masterwarzombie a écrit:
SYLEX a écrit:Quand on voit ce que coûte un LX800, je me dis que ma 203 "Full Coris" ne m'a vraiment pas coûté cher. :hehe:
tu compares ce qui n'est pas comparable . le pio est à comparer avec un oppo 205.
Dans ce cas tu peux comparer avec un oppo 205 full Coris et on en reparle :wink:
Ils sont comparables côté vidéo et côté audio numérique, ce qui concerne 90 % des acheteurs. ;) En terme de connectiques / fonctionnalités, le LX800 se trouve entre le 203 et le 205, pas au dessus du 205 (il lui manque les sorties 7.1 analogiques, les entrées numériques …).
bopa a écrit:Sauf qu'il n'a pas de sorties analogiques multicanales. :oldy:
Et voui, les vieux ont de vieux préamp. :mdr:
Quand j'utilisais les sorties analogiques de mon ex Oppo 105, c'était sans préampli pour attaquer directement mes enceintes actives. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Jan 2019 1:06

Bonjours à tous,

Je rejoins cette discussion car j’avoue que le sujet commence à sérieusement me titiller ! ! J’ai mon 203 depuis environ 1 an. Il a remplacé un Cambridge 751bd lorsque j’ai investi dans l’Oled 4k. Pour la hi-fi, il est branché à un DAC en coaxial mais pour le home-cinéma et la musique multicanale, j’utilise les bonnes vieilles sorties analogiques reliées à mon ampli Cambridge 551r + le 851a pour les frontales.

En audio, par rapport à ma précédente platine, j’ai l’impression que le transport numérique est plus propre, je trouve le rendu via le DAC légèrement plus précis et dynamique qu’avant. Par contre en sortie analogique multicanal, je reste un peu sur ma faim par rapport au Cambridge ; j’avais été séduit, sur le papier, par la capacité du 203 à décoder nativement la couche DSD des SACD, mais finalement, même s’il convertissait en PCM, le 751bd faisait un poil mieux. Idem avec les pistes son home cinéma qui étaient plus vivantes avec mon ancien matériel… Enfin bref, je serais très partant pour tweaker mon 203 afin d’améliorer encore les bonnes sensations que me procure mon installation. Et vu les multiples possibilités existantes (et aussi les multiples tarifs), j’avoue que vos retours m’orientent énormément. Je serais plutôt partisan d’y consacrer un budget ‘raisonnable’ pas déconnant par rapport au prix d’origine de la machine. Par rapport à mon utilisation, l’alim choisie notamment par Flateric et Seb8 me paraît plutôt pas mal. A voir, à suivre, pour l'instant le budget n'est pas encore à l'ordre du jour mais ça va venir et là je vous tiendrai au courant :D
vincent056
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Oct 2018 12:17
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:09

@Vincent,
Dans ta config qui est la même que la mienne (203 comme préampli + source + lecteur multimédia) le gain sera d'autant plus appréciable => fais-toi plaisir car en plus c'est un cadeau éco+logique :idee:

Pour chaque fonction de cette 203 couteau-suisse, tu peux trouver un appareil dédié un peu plus pointu mais à quel prix!!!? (et pas seulement financier mais de complications, de câbles, télécommandes, mises-à-jour(?), compatibilité...Oui bien sûr un lecteur multimédia dédié te permet de passer du temps à créer des pochettes bla bla mais est-ce indispensable? As-tu du temps à perdre pour ça? A perdre car le jour où tu changeras ton lecteur multimédia, l'organisation des dossiers ne sera plus reconnue etc, etc...

Bref, je suis tellement ravi de cette platine, de son suivi par Oppo que lorsque je vois sa concurrence, si anémique plus de 2 ans après sa sortie, je suis convaincu qu'elle vaut une alim linéaire! :wink:
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:14

Heu, y'a pas comme un bégaiement là :mdr:
3 pour le prix d'un :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 24 Jan 2019 18:04

bopa a écrit:Heu, y'a pas comme un bégaiement là :mdr:
3 pour le prix d'un :zen:

Je viens de supprimer les doublons. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Jan 2019 23:12

Oups désolé mais il y avait une erreur serveur signalée empêchant l'enregistrement du comm, donc j'ai insisté... :ko:

Merci d'avoir élagué!
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 25 Jan 2019 12:52

seb8 a écrit:Bref, je suis tellement ravi de cette platine, de son suivi par Oppo que lorsque je vois sa concurrence, si anémique plus de 2 ans après sa sortie, je suis convaincu qu'elle vaut une alim linéaire! :wink:


Absolument d'accord, je pense que je vais franchir le pas dans le mois qui arrive. Tu es content du modèle que tu as choisi ? Maintenant avec un peu plus de recul et d'heures de fonctionnement, quelles améliorations visuelles et sonores tu constate ?
vincent056
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Oct 2018 12:17
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Jan 2019 22:26

Il n'y a sûrement pas beaucoup de concurrence dans la tranche 500-1000 euros pour la 203. En dessous... :hehe: et au dessus, bien évidemment.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Jan 2019 10:46

C'est un créneau de niche qui risque fort de disparaître progressivement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2019 18:47

vincent056 a écrit:quelles améliorations visuelles et sonores tu constates ?


Au niveau du son, je dirais peut-être une sorte de clarification des fréquences extrêmes, mais comme j'ai changé de hauts-parleurs tout dernièrement => plusieurs modifications en peu de temps, n'ai pas vraiment pu quantifier la part de l'alim. linéaire.

Pour moi donc, le plus flagrant est au niveau de l'image avec un effet relief entre les plans qui n'était pas présent avant; l'amélioration est immédiatement perceptible, je la chiffrerais entre 10 et 15%...


Je ne suis pas un "hifiste" ni un ayatola des câbles mais un pragmatique! J'écoute assez peu de musique mais recherche l'expérience sonore en HC la plus proche de celle des salles de ciné: écoute dynamique avec un son "physique" lorsque ça doit...Et pour ça, ma configuration actuelle me comble! Tout ça pour dire que Flateric parviendra peut-être mieux à caractériser le changement au niveau son.
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 27 Jan 2019 2:15

Coco68 a écrit:
lolomuse a écrit:Bonsoir à tous,

Y’a t’il un intérêt à envisager d’upgrader mon 203 sachant que je visionne sur un Sony 65AF9?
Et si oui, pour quel tweak?
Thanks



Sur une tv je ne pense pas que cela soit nécessaire,la 203 stock étant déjà un très très bon lecteur.
Après si tu veux te faire plaisir un changement d’alimentation par une corrida/oppomod etc


Hello à tous,

Novice, je me permets de relancer la question pour avoir le plus détails possibles.
Si quelqu’un l’a fait, qu’apporte un changement d’alimentation sur un diffuseur de 65’’?
Quel budget faut il envisager?
Merci :wink:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 27 Jan 2019 10:23

Alim LPM Zero-Zone reçue hier. Filtre JCM Audio déjà reçu aussi. Pensez-vous que je puisse utilement tweaker mon tweak? :-))
A savoir: remplacer son transfo torique par un R-Core à 30$, pour autant que j’en tire un gap...?

Image

https://m.aliexpress.com/item/32906588025.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32906588025&productSubject=ZEROZONE-50VA-HIFI-copper-R-core-transformer-Output-220V-14V-9V-for-PRT08A-L8-6
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2019 10:41

lolomuse a écrit:
Coco68 a écrit:

Sur une tv je ne pense pas que cela soit nécessaire,la 203 stock étant déjà un très très bon lecteur.
Après si tu veux te faire plaisir un changement d’alimentation par une corrida/oppomod etc


Hello à tous,

Novice, je me permets de relancer la question pour avoir le plus détails possibles.
Si quelqu’un l’a fait, qu’apporte un changement d’alimentation sur un diffuseur de 65’’?
Quel budget faut il envisager?
Merci :wink:


je n'ai jamais vu de formule toute faite qui puisse donner le retour sur investissement en fonction des paramètres ou des variables initiales. Comme dans tous tweaks chacun a un peu son idée sur ce qui marche ou pas, effectivement la 203 est déjà un bon lecteur, cela dit, après avoir tweakés pas mal mon lecteur 203, j'ai vu hier l'effet d'un changement de câble HDMI... :hehe: sujet qui reste aussi très polémique et où il n'y a pas vraiment de consensus.

En bref pour les tweaks il ne reste que les essais et les erreurs de chacun... :oldy:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message