Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, wame et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 22 Jan 2019 23:36

nonobowl a écrit:
lascar a écrit:Salut,

Question windows / MadVR : Si je mets le bureau de windows en 4K le texte et les icones sont très petite. Normal me direz-vous. Du coup je mets du zoom dans (dans "affichage" - 200%) pour que l'affichage soit plus agréable.

Le problème c'est que lors de la lecture de video le zoom s'applique aussi et du coup une video 4K est downscalée par madvr en 1080p pour "fitter" avec l'écran ! :wtf:

je suis le seul à avoir ce problème?


Non, ce n'est pas normal.
Tu as un soucis de config quelque part.


OK mais où? j'ai refais une réinstall il y a 6 mois de ça. J'avais le problème avant, je l'ai toujours... Une idée?

@Polo -> ma version de windows ne permet pas de modifier la taille du texte (une 1803 mais pas la toute dernière)...

Le plus cool ce serai que la fonction zoom fonctionne correctement...
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 23 Jan 2019 6:08

Mais on ne connait pas ta config software ni comment le tout est paramétré.

Au pire, tu laisses ton bureau Windows en FHD.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 09 Fév 2019 15:40

Et bien, je pense qu'on tient un record de durée sans maj...

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Fév 2019 18:08

Je préfère attendre et avoir une version aboutie sur les évolutions du HDR et des remapping correspondants :)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Fév 2019 0:56

Ca fait 2 ans que je n'ai pas fait de mise à jours, c'est grave docteur ? :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Fév 2019 3:32

Non. Tu es juste irrécupérable :)

Franchement, a part le traitement du hdr, depuis 2 ans , y a pas vraiment de révolution a l'image, je trouve.
Le traitement NGU est un peu meilleur mais on était déjà pas mal avec super XBR que je pense, tu continues a utiliser en upscale. A moins que tu sois resté avec un script avisynth au petits oignons !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Fév 2019 11:33

J'essayerai de mettre la dernière version, mais franchement cela ne saute pas aux yeux quand il y a des mises à jours :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Fév 2019 21:39

Polopretress a écrit:
dr rotule a écrit:Ben non, pas de backup valide. Je vais donc faire des screenshots de tous les onglets, avant d'utiliser "restore default settings.bat", puis me refaire tous les réglages à la mano ...
Merci beaucoup pour ton aide !

Ca a marché ?

OUI ! Ca a marché.
J'ai récupéré mon affichage 4K.
J'ai donc fait :
- restore default settings.bat
- uninstall.bat
- install.bat
- Puis j'ai tout reconfiguré à la main (33 captures d'écran...)

Note au passage que madvr m'a automatiquement créé un fichier settings.bak, au cas où.

J'ai encore un truc bizarre avec DVBViewer + madvr :
- en mode "petite fenêtre", mon bureau est en 1080p/50 SDR BT709
- en mode "fullscreen windowed", mon pc envoie du 1080p/50 SDR BT2020 :siffle:
Bon, c'est juste le flag. La colorimétrie ne change pas, et comme mon projo est verrouillé en manuel, il ne réagit pas.
Mais j'ai quand-même droit à un écran noir de syncronisation ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Fév 2019 22:59

Il a quand meme fallut que tu passes par un "uninstal" puis"install.bat" ?
C'était pour te creer le settings.bin par défaut du fait que tu n'en avais pas ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Fév 2019 21:36

J'ai fait ça de façon préventive ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Passage à l'UHD ?

Message » 14 Fév 2019 13:18

Je me décide à passer à l'UHD.
L'objectif étant d'utiliser/optimiser au top MadVR pour de l'UHD et HD, ayant encore un paquet d'ISO DVD BR.

Déjà, j'ai pu lire qu'il fallait faire attention aux TV ; tous ne semblent pas être égaux, avez vous des recommandations à me faire ?
Je m'oriente vers un 49"

L'upgrade du PC serait-il nécessaire pour l'UHD (je pense que oui :wink: ) ?
i5 2300, GTX 750ti, Win7 pro 64, JRiver 20, Config KAZ V. (encore en Full HD :mdr: )

D'avance, merci à vous :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Fév 2019 22:07

Salut,
Le projet est noble. :wink:

- 49" : Tu ne jouiras pas des bénéfices du 4K, à moins d'avoir les pieds sous l'écran !
J'ai dans mon salon un LCD 55". Depuis mon canapé, il est impossible de voir une différence entre une source HD et une source 4K ...

- Si tu utilises un processeur "pas trop puissant" (moins de 8 cores logiques), il te faut absolument un accélérateur matériel pour décoder le HEVC. Il peut être situé dans le processeur, ou dans la CG. Je ne connais pas les composants que tu cites, mais ils semblent un peu anciens, donc probablement pas équipés pour le HEVC.
Lis-tu des mkv HD encodés en HEVC ? Si oui, quel est le taux d'occupation de ton processeur ?

- Je crois que Win7 n'est pas compatible avec certaines spécificités du 4K. --> Win10

Bien sûr, les gens, n'hésitez pas à me contredire :oops:
Dernière édition par dr rotule le 15 Fév 2019 0:51, édité 1 fois.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10297
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Fév 2019 23:03

Win7 reste parfaitement compatible avec lecture UHD HDR. C'est dalleurs encore la conf préconisée par madshi. On reste juste en 8 bits mais ce n'est pas pénalisant.

Sinon, assez d'accord avec ce qu'a dit dr rotule.
Tout ce matos est a changer car obsolete. Pas de décodage HEVC dispo au niveau du GPU et processeur trop light pour le faire par le CPU en UHD.

Après , pour le traitement du signal 4k vers une TV 4k hdr, ca peut etre light mais en fonction du type de TV, si on est amené a utiliser la fonction "RRN" (reduce random noise) et pour peu que l'on veuille aussi y mettre un peu de ringing et banding, alors faut vraiment monter en gamme (equivalent GTX1080 car un equivalent de 1070 est trop juste pour cela)

J'aurai tendance a dire qu'en prenant les nouvelles générations de carte graphique , on passe tout par le GPU et donc le CPU devient moins important.(en copy-back, il sera solicité mais pour du 23.976 ca devrait aller avec ce I5.
Pour assurer le coup, on aura toujours une porte de sortie en passant a win10 et en utilisant D3D11 (native) qui soulagera totalement le CPU

Donc un remplacement de la carte graphique seulement serait jouable et a tester . Le tout est de confirmer si ta carte mere accepte les dernières générations de pci-express, ce qui est loin d'etre évident.... a mon avis tu es en version 2 et donc c'est mort. Faudra tout changer.

Et aussi d'accord avec dr rotule pour dire que c'est dommage de rester a un format de 49" avec de l'UHD.
Pour la marque, je reste septique sur LG avec ses problemes de banding vertical et artifact présents sur certains modeles. De +, le panneau OLED ne semble pas etre rellement un UHD. Après je n'ai pas fouillé car pas le projet immédiat de changer de TV ou de passer sur un VP 4k.

Je pense que je resterai fidele a Sony ou a Panasonic. (en 55" mini et 65" maxi). Mon actuel Panasonic 46" plasma a 10 ans et ne veut pas mourir....snif...

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14204
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 15 Fév 2019 8:37

dr rotule a écrit:Salut,
Le projet est noble. :wink:

- 49" : Tu ne jouiras pas des bénéfices du 4K, à moins d'avoir les pieds sous l'écran !
J'ai dans mon salon un LCD 55". Depuis mon canapé, il est impossible de voir une différence entre une source HD et une source 4K ...

Merci de m'avoir répondu :wink:

Pour toi un 49" n'est donc pas l'idéal :wtf: Il est vrai que plus l'écran est grand, plus la définition de ce dernier est important.
Je n'ai encore qu'un Full HD de 32", mon premier objectif est de passer par un plus grand mais comme on ne trouve que des UHD autant profiter pour l'utiliser...

- Si tu utilises un processeur "pas trop puissant" (moins de 8 cores logiques), il te faut absolument un accélérateur matériel pour décoder le HEVC. Il peut être situé dans le processeur, ou dans la CG. Je ne connais pas les composants que tu cites, mais ils semblent un peu anciens, donc probablement pas équipés pour le HEVC.

L'HTPC utilisé doit avoir plus de 6ans, c'est d'un 1155 Sandy Bridge, il fonctionne toujours au top pour de la HD mais en effet pas forcément compatible pour l'UHD.

Lis-tu des mkv HD encodés en HEVC ? Si oui, quel est le taux d'occupation de ton processeur ?

Non je n'ai que des ISO de mes DVD et BR et 3Mkv HD mais ils ne sont pas en HEVC

- Je crois que Win7 n'est pas compatible avec certaines spécificités du 4K. --> Win10

Si il faut passer à Win 10, passons à Win 10 (pas le choix ?)
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Fév 2019 8:53

Polopretress a écrit:Win7 reste parfaitement compatible avec lecture UHD HDR. C'est dalleurs encore la conf préconisée par madshi. On reste juste en 8 bits mais ce n'est pas pénalisant.

Bon c'est pas plus mal, Win 10 n'est pas forcément le top d’après ce que j'en li :hehe: A voir...

Sinon, assez d'accord avec ce qu'a dit dr rotule.
Tout ce matos est a changer car obsolete. Pas de décodage HEVC dispo au niveau du GPU et processeur trop light pour le faire par le CPU en UHD.

Après , pour le traitement du signal 4k vers une TV 4k hdr, ca peut etre light mais en fonction du type de TV, si on est amené a utiliser la fonction "RRN" (reduce random noise) et pour peu que l'on veuille aussi y mettre un peu de ringing et banding, alors faut vraiment monter en gamme (equivalent GTX1080 car un equivalent de 1070 est trop juste pour cela)

J'aurai tendance a dire qu'en prenant les nouvelles générations de carte graphique , on passe tout par le GPU et donc le CPU devient moins important.(en copy-back, il sera solicité mais pour du 23.976 ca devrait aller avec ce I5.
Pour assurer le coup, on aura toujours une porte de sortie en passant a win10 et en utilisant D3D11 (native) qui soulagera totalement le CPU

Donc un remplacement de la carte graphique seulement serait jouable et a tester . Le tout est de confirmer si ta carte mere accepte les dernières générations de pci-express, ce qui est loin d'etre évident.... a mon avis tu es en version 2 et donc c'est mort. Faudra tout changer.

J'ai bien conscience que mon PC soit obsolète. La CM n'est pas compatible avec les dernières générations de PCI-e.
Autant profiter pour repartir sur une config plus actuel qui puisse faire le job quelques années J'ai déjà pensé à un Ryzen 2600 et un 1060 minimum :hehe:

Et aussi d'accord avec dr rotule pour dire que c'est dommage de rester a un format de 49" avec de l'UHD.
Pour la marque, je reste septique sur LG avec ses problemes de banding vertical et artifact présents sur certains modeles. De +, le panneau OLED ne semble pas etre rellement un UHD. Après je n'ai pas fouillé car pas le projet immédiat de changer de TV ou de passer sur un VP 4k.

Je pense que je resterai fidele a Sony ou a Panasonic. (en 55" mini et 65" maxi). Mon actuel Panasonic 46" plasma a 10 ans et ne veut pas mourir....snif...

Un 49" me semblait pas trop mal au regard de mon 32", surtout que le point de visionnage n'est qu'a 2.50m.
Je suis justement allé hier voir/comparer 2 Sony et un LG en 49", on arrive déjà à un budget de 600 à 1000€.
Quelle taille d'écran semple intéressante pour profiter pleinement de l'UHD avec un HTPC au top ?

Encore merci pour vos conseils :bravo: :wink:

Après c'est surtout de commencer à obtenir de plus d'infos/conseils pour me préparer à optimisé MadVR et tout ce qui lui sera nécessaire... C'est quand même le sujet :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message