Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, freeman08, LINK1976, Morganita et 59 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 22 Jan 2019 11:11

Non, ça ne concerne justement pas les PGS, mais bien les fichiers .srt.

OK, je vois que ce bug ne gêne personne.

Je vais vivre avec :ane:

Peut-être peut-il être corrigé par un remux avec MKVToolnix.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Jan 2019 11:19

Flateric a écrit:Non, ça ne concerne justement pas les PGS, mais bien les fichiers .srt.

OK, je vois que ce bug ne gêne personne.

Je vais vivre avec :ane:

Peut-être peut-il être corrigé par un remux avec MKVToolnix.


Arrête de dire que ça gêne personne, genre on s’en tape. 2 messages de ta part de ce même acabit.

C’est juste que pour l’instant, tu es le seul à remonter ce souci.

Donc, que veux-tu que l’on te dise ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Jan 2019 11:32

Je pensais que d'autres auraient remarqué le souci, c'est tout.

Effectivement, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de répondre comme toi.

No problemo, fin de la discussion et sujet suivant.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:19

Flateric a écrit:Je pensais que d'autres auraient remarqué le souci, c'est tout.

Effectivement, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de répondre comme toi.

No problemo, fin de la discussion et sujet suivant.

Si tu m'envoies un fichier de test, je peux regarder si ça fait la même chose de mon côté.

Je n'ai pas de MKV, juste des M2TS. D'ailleurs j'ai aussi un soucis de sous-titres avec les PGS dans les M2TS.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 22 Jan 2019 14:42

Les fichiers PGS c'était juste un exemple.....Vu que tu n'avais pas donné d'autres précisions. D'autant que j'utilisais aussi les SRT et j'avais rencontré des soucis. Pas besoin donc de verser dans l'agressivité.

Ce que j'avais compris à l'époque c'est qu'il n'y a pas vraiment de standard pour le MKV chaque outil a sa propre façon de faire.. J'avais rencontré des problèmes avec Mkvtoolnix, cela a vraisemblablement dû changer depuis. Essaye et tu nous diras

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:02

muse92 a écrit:Les fichiers PGS c'était juste un exemple.....Vu que tu n'avais pas donné d'autres précisions. D'autant que j'utilisais aussi les SRT et j'avais rencontré des soucis. Pas besoin donc de verser dans l'agressivité.

J'ai beau relire, je ne vois nulle part de l'agressivité dans ces propos... mais plutôt dans l'autre sens... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 22 Jan 2019 15:15

Fred-L a écrit:
muse92 a écrit:Les fichiers PGS c'était juste un exemple.....Vu que tu n'avais pas donné d'autres précisions. D'autant que j'utilisais aussi les SRT et j'avais rencontré des soucis. Pas besoin donc de verser dans l'agressivité.

J'ai beau relire, je ne vois nulle part de l'agressivité dans ces propos... mais plutôt dans l'autre sens... :roll:


Oui tu as raison, j’ai lu de travers ces posts. Je viens de les relire et y rien à en dire.

Désolé pour lui :friend:

Pour autant, je ne pense pas qu’il y ait un bug, car en 2 ans, on aurait eut des posts à ce sujet.

Un souci sur le pourquoi du comment des ST avec son logiciel pour faire les MKV ?

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:20

Flateric a écrit:Non, ça ne concerne justement pas les PGS, mais bien les fichiers .srt.

OK, je vois que ce bug ne gêne personne.

Je vais vivre avec :ane:

Peut-être peut-il être corrigé par un remux avec MKVToolnix.
Désolé mais quand on répond ça... Bref

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:34

muse92 a écrit:
Flateric a écrit:Non, ça ne concerne justement pas les PGS, mais bien les fichiers .srt.

OK, je vois que ce bug ne gêne personne.

Je vais vivre avec :ane:

Peut-être peut-il être corrigé par un remux avec MKVToolnix.
Désolé mais quand on répond ça... Bref

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk


Oui ça a été aussi ma 1ère impression. Mais quand tu lis ces interrogations la page précédente, ça a du sens. Je comprends que ça démarche n’était pas voulu dans ce sens.

Pas bien grave, Fred-L va essayer de le dépanner. Mais mon petit doigt me dis que c’est logiciel.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 22 Jan 2019 15:57

J'utilise MKVToolnix dans sa dernière version pour mes remux, à moins que vous
n'utilisiez autre chose, je ne pense pas que ce soit logiciel.

Le problème vient peut-être justement des MKV que j'ai récupérés ici ou là et que je n'ai pas traité avec MKVToolnix.

C'est ce point que je dois vérifier, et ça voudrait dire qu'il faudrait que je traite systématiquement tous mes fichiers MKV avec.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:04

Pour les SRT il y a une astuce ici : http://www.hdlandblog.com/2017/08/astuc ... s.html?m=1
Peut-être qu'en extrayant le ST sur le MKV qui pose problème et en essayant l'astuce cela peut éviter de tout refaire sous Mkvtoolnix.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 22 Jan 2019 16:35

Merci bien, mais cette astuce n'a d’intérêt que pour un disque BluRay.

J'ai mes MKV sur un disque dur branché en face avant, et je ne vais pas rajouter une clé USB
à l’arrière pour les SRT, ou les mettre dans un autre répertoire du disque dur.

Pour le coup, un petit passage par MKVToolnix est beaucoup plus facile et rapide :D

De mémoire, j'ai le bug même avec les fichiers traités par MKVToolnix. Je vais vérifier si le traitement a un impact.

Ce bug n'est pas bloquant pour voir des films ou series en VO, mais sans lui, la lecture multimédia serait tout simplement parfaite.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:25

Je pense que cela doit fonctionner aussi avec les MKV je le faisais d'ailleurs à l'époque avec la 103D en créant un sous répertoire dans le disque dur là où se trouve le fichier MKV...

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 23 Jan 2019 6:36

Bon, j'ai fait des tests étendus avec un MKV d'un épisode d'une série que je viens de télécharger.

C'était très instructif.

J'ai comparé deux versions du même fichier MKV, traité avec MKVToolnix ou brut (sous titres anglais d'origine).

Première conclusion, le bug est bien réel, et il existe que le fichier soit traité avec MKVToolnix ou pas.

L'indication reste persistante même en arrêtant tous les sous-titres:
Image

L'indication du sous-titre "français" est persistante :

Image

Dans ce cas, il faut arrêter la lecture avec stop et reprendre au même point pour que l'indication s’efface.

Là ou ça devient fort, c'est que j'ai switché entre les deux fichiers MKV, et au bout d'un moment, l'indication du sous-titre ne persiste plus, le bug avait disparu :o

Deuxième conclusion: le bug est aléatoire et pas systématique.
Et il semble que l''Oppo gère mieux le fichier MKV après l'avoir lu une première fois.

Ça parait bizarre mais c'est bien ce que je constate, j'avais estimé que le phénomène se produisait dans 50% des cas.

Donc, je comprends mieux pourquoi personne ne semble l'avoir remarqué.

C'est un bug qui est moyennement gênant, qu'on peut contourner avec des manips diverses et il faut voir beaucoup de MKV en VOST pour s'en rendre compte.

Comme ce n'est pas systématique, je ne pense pas qu'Oppo fera grand chose, mais j'aurai fait remonter ce petit problème à votre attention.

Comme je l'ai dit, on peut vivre avec en faisant diverses manips pour effacer l'indication de sous-titres persistante.
Flateric
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Sep 2007 5:31
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Jan 2019 8:35

Moi je n'ai rien vu, pr le moment. J'ai beaucoup de mkv en VOST, la plupart en fichiers srt remuxés avec mkvtoolnix. Maintenant je vais regarder.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message