Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaîne Haute Fidélité...

Message » 23 Jan 2019 10:28

Igor Kirkwood a écrit:
Stuart16 a écrit:...La musique est toujours belle sauf qu'elle n'est plus qu'une partition.
...


Stuart le souvenir nostalgique éveille
Une douce et incomparable merveille.
Mais fugitive restera ta vision,
Insaisisable comme une illusion.

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:34

Bonjour,
Jean-Claude n'est là que pour vous aider à améliorer vos problèmes

donc si j'ai bien compris, on est tous des nuls et on a raté notre vie si on n'a pas acheté les câbles de ce bienfaiteur de l'humanité qu'est ce Jean-Claude
me trompe-je ?
:grad:

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 24 Jan 2019 1:28, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:50

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Jean-Claude n'est là que pour vous aider à améliorer vos problèmes

donc si j'ai bien compris, on est tous des nuls et on a raté notre vie si on n'a pas achèté les câbles de ce bienfaiteur de l'humanité qu'est ce Jean-Claude
me trompe-je ?
:grad:

Michel...



C'est bien ce que j'ai compris :mdr: et je suis bien content d'avoir rater ma vie de ce point de vue :ko:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:03

Et puis je ne veux pas améliorer un problème, je veux l'éliminer :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Jan 2019 20:29

Stuart16 a écrit:Aurais-je tort ?


Tu as tes critères, j’ai les miens et les autres ont les leurs.

Que veux-tu écouter ? Comment veux-tu l’écouter ? Qu’est-ce qui est important pour toi ?
Il y a pleins de théories et de mesures démontrées mais en bout du compte, à l’écoute qu’est-ce qui te donne le goût de rester assis pour écouter?

Fais jouer un 100hz par un driver de 45cm, 38cm, 30cm, 21cm, 15cm et 10cm … Ils poussent tous le 100hz et pourtant aucun ne le rend avec la même impression.
Écoute un HP omnidirectionnel, un line array, un hp à haut rendement à pavillon, un hp tablette, un panneau électro-dynamique, un open baffle …

Que remarques-tu ? Si tu aimes mieux tel type alors dis POURQUOI et c’est probablement ces facteurs qui t’importent le plus.

J’ai 2 types de hp chez moi : Tours bass reflex et open baffle (montage diy de mon cru sans avoir suivi de plan …)

J’ai ma préférence pour le open baffle et je le travail pour l’adapter. La tour bass reflex est à prendre comme tel.
Je peux travailler le placement des hp, l’acoustique et l’égalisation pour parfaire le plus possible.
Sur le montage open baffle, j’ai beaucoup plus de combinaisons et une partie du plaisir est simplement d’essayer des affaires.
pompon2
 
Messages: 263
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:12

Stuart16 a écrit: L'écoute a été lancée avec de la musique qui fait tout pour camoufler les défauts, des instruments que personne écoute, de la viole, du luth et d'autres. Au premier morceau je rigolais doucement car les basses rampaient sur le sol, entre les pieds de chaise :mdr: Etant venu avec un CD, j'ai demandé au démonstrateur de nous le mettre, il m'a répondu qu'il mettait la meilleure musique pour cet ensemble. J'ai explosé de rire et je suis parti car j'avais envie de faire pipi vite tellement le gag était si énorme et me pliait en quatre !


C'est vrai que personne n'écoute de la viole ou du luth, c'est tellement ringard... à se tordre de rire en effet.
J'espère qu'il y avait des toilettes chez ce revendeur :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:17

A bon, et pourquoi c'est ringard. Il ya de magnifique composition dans ce domaine... ? c'est quoi ce racisme grotesque ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:20

Le percheron a écrit:A bon, et pourquoi c'est ringard. Il ya de magnifique composition dans ce domaine... ? c'est quoi ce racisme grotesque ?


:o
Mon message était ironique.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:24

c'est ce que j'ai compris au moment de poster ... :oops:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Mar 2019 16:52

J'aime beaucoup le luth et la viole :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message