Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, Google [Bot], Google Adsense [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1132 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 23 Jan 2019 12:42

ca doit causer sévère!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 23 Jan 2019 16:02

La on a du lourd! c'est la salle de Dan ou quoi?! :mdr:

Par contre, tout cet alu lors des projection doit pas mal pollué les visionnages, en tout cas j'ai pas le même matos, mais chez moi ca me perturbe...
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:28

Miam, un bon film d'action la dessus, ça devrait bien le faire :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 23 Jan 2019 23:01

@ Tarantinord : Je crois que tu es passé par la case Goldmund aussi avant tes Levinson / Lamm... sur tes WP7, des reproches à y faire ? que t'ont apporté tes 20.5 en particulier vis à vis du 29 ?

@ fildroit : tu as parlé de tes model 7 vs ton 29, au niveau du préampli qu'en est il s'il te plait entre le Synergy 2 et le 27.3 ?

Comme vous l'aurez compris, même si je ne vais chercher les WP5 que demain et qu'il ne seront pas installé chez moi avant vendredi je suis déjà en train de prospecter sur l'électronique à associer :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 24 Jan 2019 0:07

Rien à reprocher au 27.3, neutre, transparent et très fin.
Le synergy est arrivé plus tard pour profitez au mieux du full symétrique de la source à l’ampli après avoir acquis les model 7.
Le 29 de tarantinord était le mien, formidable chez moi sur les WP5.1 mais moins convaincant chez lui sur les 7 (piece, source, câblage, etc...)

J’ai aussi un mimesis 3 (+7) et ça matche bien sûr les WP. C’est même étonnant.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 24 Jan 2019 9:40

Et bien, autant chez Fildroit les Goldmund 29 et 27.3 fonctionnaient bien avec les watt puppy 5 (ce qui m'avait le plus
impressionné à l'époque etait la rapidité.) autant chez moi avec les watt puppy 7 que je venais d'acquérir, j'avais été déçu du rendu.
Attention, il faut bien préciser que c'était mes premiers pas dans le high-end, que mon manque d'experience etait criant et que
le systeme etait en construction : d'abord j'avais fait l'acquisition des watt puppy 7, puis l'ampli et le preampli etaient venus les rejoindre.
Il faut donc préciser que la source utilisée etait loin d'être à la hauteur du MSB 3 de fildroit.
Cependant, je m'en suis séparé car j'avais l'impression que l'association n'était pas heureuse à la base. Pourtant, je le répète, chez fildroit,
cela marchait bien, comme quoi...
La dessus, les 20.5 sont arrivés, un peu par hasard, et j'ai tout de suite senti un potentiel bien plus intéressant.
Je reprochais aux Goldmund une ecoute très clair, manquant d'assise et de matière ce que les 20.5 m'ont apporté.

Si tu veux en discuter plus longuement de vive voix, ce sera avec plaisir.
Voire si tu souhaites t'arrêter dans le nord lors de ton periple à Amsterdam, si nos plannings sont concordants,
pour une écoute qui vaut bien mieux que mille discours, ce sera également avec très grand plaisir.
Je suis en train d'installer les maxx 2 et les watt puppy 7 sont toujours là...
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:42

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 25 Jan 2019 13:34

:D :love: 8)
Ça y est, les bouts de choux et les chiots sont en place :D

Image

Ne pas faire attention au bordel je suis en plein ré-ameublement / réaménagement de ma pièce, j'ai fermé le rideau juste pour que l'APN puisse prendre la photo.

Juste jeté dans la pièce comme ça ça le fait déjà, faut que j'optimise un peu tout ça, trouver la bonne place dans la pièce, même si celle-ci semble déjà bien. Mais je pense que vu comme ça ouvre copieusement je vais pouvoir les écarter encore un peu plus.

Ensuite va falloir que je me trouve un ampli plus couillu même si là ça le fait très bien à volume d'écoute normal :D par contre quand je pousse fort je sent qu'il arrive au bout mon petit truc :ko:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Jan 2019 13:56

A l'aise !
Elle sont magnifïïïque :P

Écarter plus ?
Tu vas pousser les murs ? :mdr:

Bon fignolage :bravo:
Et gaffe aux doigts !
Le sol n'étant pas parfaitement plat chez moi, J'ai ajusté les miennes (Sophia 1) avec un niveau laser :hehe:
Sais pas si c'est mieux mais ça rassure :ko:

En passant je recommande chaudement ce petit outil, super pratique
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500844487
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:04

fildroit a écrit:Rien à reprocher au 27.3, neutre, transparent et très fin.
Le synergy est arrivé plus tard pour profitez au mieux du full symétrique de la source à l’ampli après avoir acquis les model 7.
Le 29 de tarantinord était le mien, formidable chez moi sur les WP5.1 mais moins convaincant chez lui sur les 7 (piece, source, câblage, etc...)

J’ai aussi un mimesis 3 (+7) et ça matche bien sûr les WP. C’est même étonnant.


Tarantinord a écrit:Et bien, autant chez Fildroit les Goldmund 29 et 27.3 fonctionnaient bien avec les watt puppy 5 (ce qui m'avait le plus
impressionné à l'époque etait la rapidité.) autant chez moi avec les watt puppy 7 que je venais d'acquérir, j'avais été déçu du rendu.
Attention, il faut bien préciser que c'était mes premiers pas dans le high-end, que mon manque d'experience etait criant et que
le systeme etait en construction : d'abord j'avais fait l'acquisition des watt puppy 7, puis l'ampli et le preampli etaient venus les rejoindre.
Il faut donc préciser que la source utilisée etait loin d'être à la hauteur du MSB 3 de fildroit.
Cependant, je m'en suis séparé car j'avais l'impression que l'association n'était pas heureuse à la base. Pourtant, je le répète, chez fildroit,
cela marchait bien, comme quoi...
La dessus, les 20.5 sont arrivés, un peu par hasard, et j'ai tout de suite senti un potentiel bien plus intéressant.
Je reprochais aux Goldmund une ecoute très clair, manquant d'assise et de matière ce que les 20.5 m'ont apporté.


Clairement les anciennes générations de WP, au moins jusqu'au 5.1, je ne sais pas trop ou se situe la 6 que je connais mal, mais avant les 7 sont bien plus facile à faire marcher dans le grave, certes l’impédance est basse aussi, mais les boomers sont moins problématique à contrôler. et d'expérience oui, un 29 sur des WP ce n'est pas suffisant :( les Goldmund ont des watts mais peu d'ampères et sur de telles charges ils ne sont pas terrible, du coup leur coté un peu clair s’accentue avec l'affaissement de l'ampli sur charge complexe et il en ressort un décharnement qui peut virer au désagréable si l’enceinte n'est pas relativement douce, ce qui n'est pas le cas de la majorité des Wilson qui vont tout de suite faire ressortir les faiblesses de l'ampli...


Tarantinord a écrit:Si tu veux en discuter plus longuement de vive voix, ce sera avec plaisir.
Voire si tu souhaites t'arrêter dans le nord lors de ton periple à Amsterdam, si nos plannings sont concordants,
pour une écoute qui vaut bien mieux que mille discours, ce sera également avec très grand plaisir.
Je suis en train d'installer les maxx 2 et les watt puppy 7 sont toujours là...


C'est mort pour le retour d'Amsterdam ou de toutes façons ce n'était pas ma route et ou je n'avais pas le temps...
Mais je prend bonne note de cette invitation, moi qui rêve depuis des années de pouvoir écouter un Maxx qui est une des rares enceinte Wilson que je n'ai jamais écouté à ce jour :cry: En plus avec le jolie setup que tu as chez toi je suis sûr de passer un agréable moment :D
Madame a de la famille par chez vous ce sera la bonne excuse pour venir :mdr: j'apporterai une petite chopine de champagne pour que le moment soit parfait :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 25 Jan 2019 18:06

C'est une belle installation et avec l'expérience que tu as dans cette marque tu sauras j'en suis certains en tirer le maximum .

Trouver un ampli avec du jus et qui se marie avec tes futur bébé sera bien sur le plus gros challenge mais la cerise sur le gâteau c'est un bon choix de cable secteur de la barrette jusqu'aux appareils .

Bon amusement :wink:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 25 Jan 2019 19:41

Encore félicitation, Goan.
On peut en faire un système extra musical à prix "démocratique". Le placement loin des murs arrière est déjà une excellent chose car l'image sonore de ces enceintes peut être une de leurs meilleures caractéristiques. J'ai toujours pincé vers le point d'écoute de manière assez directive...Après, c'est une question de gout...
Profites en bien.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 25 Jan 2019 21:18

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Jan 2019 0:59

Pour ce qui est des murs, j'ai encore de la place en latéral, faudra que je mesure mais à vu de nez j'ai encore dans les 60 à 70cm.

Pour le placement loin du mur arrière, oui, je trouve que c'est un des meilleurs moyen de laisser l'image s'expanser en 3D avec une grosse profondeur d'écoute :D Pour le moment elles sont relativement ouverte, mais je n'ai pas encre vraiment joué sur ce point, je cherche déjà à régler mon niveau de grave avec le recul, et bizarrement j'ai dus les rapprocher un peu du mur arrière par rapport à mes petites Verity pour atténuer ce registre...

Pour le placement pas de soucis pour le moment puisque je n'ai pas mis les pointes (ce qui devrait bien aider pour le grave aussi) et qu'à la place j'ai collé des patins en feutre pour pouvoir les glisser facilement sur le parquet :) Une fois la position déterminer je mettrai les pointes et contre pointe avant d'affiner définitivement.

Le câblage ça sera le cerise sur le gâteau une fois que les électroniques adéquates seront en place :wink:

Je met le reste sur mon topic d'installation pour ne pas polluer ici :wink:
installations-haute-fidelite/l-installation-hi-fi-de-goan-t29872470.html
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 26 Jan 2019 13:43

Goan a écrit:
Tarantinord a écrit:Si tu veux en discuter plus longuement de vive voix, ce sera avec plaisir.
Voire si tu souhaites t'arrêter dans le nord lors de ton periple à Amsterdam, si nos plannings sont concordants,
pour une écoute qui vaut bien mieux que mille discours, ce sera également avec très grand plaisir.
Je suis en train d'installer les maxx 2 et les watt puppy 7 sont toujours là...

C'est mort pour le retour d'Amsterdam ou de toutes façons ce n'était pas ma route et ou je n'avais pas le temps...
Mais je prend bonne note de cette invitation, moi qui rêve depuis des années de pouvoir écouter un Maxx qui est une des rares enceinte Wilson que je n'ai jamais écouté à ce jour :cry: En plus avec le jolie setup que tu as chez toi je suis sûr de passer un agréable moment :D
Madame a de la famille par chez vous ce sera la bonne excuse pour venir :mdr: j'apporterai une petite chopine de champagne pour que le moment soit parfait :wink:

Et bien, ce serait avec grand plaisir !
Ca me laissera un peu de temps pour ameliorer quelque peu l'installation qui n'est que transitoire. (Je suis en travaux.)
Tu es de quel coin ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message