Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T-B enregistreur TNT double tuner version 2017

Message » 01 Jan 2019 19:51

Bonjour et meilleurs vœux 2019 à tous :wink:

tyvoli a écrit:Depuis la dernière mise à jour d'octobre mon etimo 2TB semble capricieux,
Il change de chaine d'enregistrement (et non de chaine direct) pendant un enregistrement;

pour bien être bien clair; un enregistrement par Ex sur la A2 va passer sur la chaine 17 en cours d'enregistrement.

Ce qui pourrait expliquer cela voici les action que je fais pendant un ou des enregistrements:
changement de chaine en direct,
visu ou arrêt d'un enregistrement déjà enregistré,
suppression d'un enregistrement déjà enregistré,
arrêt de la TV

pour infos la version précédent du firmware ne me présentait pas cet inconvénient .....qui rend obsolète l'usage de cet enregistreur.


As tu essayé de faire un reset usine de ton appareil ?
Car je n'ai pas observé ce phénomène pour le moment :roll: Et pour l'instant tu es le premier à remonter ce phénomène.

Par contre il y a un bogue qui fait planter les enregistrements, c’est quand le taux de remplissage du support usb est compris entre 40% et 50%, avant et après pas de plantage :roll:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Jan 2019 10:38

bonjour eurospace

Concernant le taux de remplissage je suis dans les 50% mais je ne dirai pas que celà bogue au sens du terme, car j'attribue ce problème à des manipes que l'on effectue sur l'enregistreur.

ça semble correspondre à la suppression d'un enregistrement pendant l'enregistrement d'un émission.

Je viens de faire le reset, je donnerai des nouvelles si le problème revient.

Je suis un peu surbooké pour faire des essais :)
Cordialement
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:10

tyvoli a écrit:
Depuis la dernière mise à jour d'octobre mon etimo 2TB semble capricieux,
Il change de chaine d'enregistrement (et non de chaine direct) pendant un enregistrement;
........


Bonjour,

suite de ce problème,.........

Il semblerait que cela vienne de l'allumage ou de l’arrêt de l'enregistreur lorsqu'il est en cours d'enregistrement.

Je m'explique:

j'utilise une télécommande universelle et quand je veut regarder ou arrêter la TV via l'enregistreur je lance la procédure auto de la télécommande.

Ce qui m'allume ou m’arrête la TV et me donne un boite ouverte par l'enregistreur qui me dit "voulez vous arrêter l'enregistrement en cours" je valide "NON". si je suis en phase d'allumage,

si je suis en phase d'extinction cette boite reste ouverte sans modifier les paramètres de l'enregistrement en cours;
cela semble poser un problème (allumage comme extinction) avec ce firmware (mais bizarrement pas toujours), avant cette mise à jour, je n'ai jamais connu ce problème.

Dans l’état actuel des constatations, je vais donc utiliser manuellement ma télécommande pour faire l’allumage ou l'extinction de ma TV,
Je vais également m'abstenir de supprimer les enregistrements ancien pendant un enregistrement car ça aussi semble perturber l'enregistreur.

Si le problème persiste je vous tiendrez au courant.
Cordialement.
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:39

tyvoli a écrit:suite de ce problème,.........
Il semblerait que cela vienne de l'allumage ou de l’arrêt de l'enregistreur lorsqu'il est en cours d'enregistrement.


Bonjour,

Idem sur le CGV TV UHD.
Il y a un fonctionnement identique qui amène au plantage si le déco enregistre ( surtout deux chaînes ). Il faut alors réinitialiser.
Je mets en marche en lançant une séquence complète avec l'Harmony One mais j'arrête uniquement la TV si le déco enregistre.
Il se mettra en veille automatiquement à la fin.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 23 Jan 2019 15:09

reinsley a écrit:
Bonjour,

Idem sur le CGV TV UHD.
........ avec l'Harmony One mais j'arrête uniquement la TV si le déco enregistre.
Il se mettra en veille automatiquement à la fin.


Ben chez moi la encore l’arrêt auto ne fonctionne pas .....

....donc non seulement il faut jongler avec la partie dispositifs, avoir un fonctionnement rigide exemple repasser sur chaque dispositif pour faire fonctionner les réglages propre à chaque dispositif alors que le but d'une télécommande universel c'est de pouvoir ne pas avoir à s'occuper de tout ça
Mais en plus il n'est pas capable de passer en mode veille une fois l'enregistrement terminé. :grr: :grr:
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 23 Jan 2019 17:14

Si vous n'êtes pas contents du nouveau firmware, il suffit de réinstaller le précédent.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 31 Jan 2019 17:05

bonjour,

eurospace a écrit:Par contre il y a un bogue qui fait planter les enregistrements, c’est quand le taux de remplissage du support usb est compris entre 40% et 50%, avant et après pas de plantage :roll:


alors j'ai effectivement eu un bug avec un taux de remplissage de 51%,

L’enregistrement était réglé sur 3 h, ce qui m'a permit de constater qu'il c'est arrêté au bout d'environ 2h50 avec un code erreur rEC

Bon je viens de racheter un DD on verra si c'est mon DD actuel qui met le bazar :-? :-?
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 01 Fév 2019 13:17

tyvoli a écrit:j'ai effectivement eu un bug avec un taux de remplissage de 51%,


Le mode timeshift partage en deux le disque.
Un disque de 1Tera aura seulement 500Gig pour les enregistrements et 500Gig pour le timeshift.

C'est un point à surveiller.
Soit dit en passant on use la moitié du disque, si le timeshift est rare voire jamais utilisé.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 01 Fév 2019 18:49

Bonjour,

reinsley a écrit:Le mode timeshift partage en deux le disque.
Un disque de 1Tera aura seulement 500Gig pour les enregistrements et 500Gig pour le timeshift.

C'est un point à surveiller.
Soit dit en passant on use la moitié du disque, si le timeshift est rare voire jamais utilisé.


Je ne pense pas que ce bogue soit lié à l'espace alloué au timeshift car même en désactivant le timeshift il se produit :(

tyvoli a écrit:L’enregistrement était réglé sur 3 h, ce qui m'a permit de constater qu'il c'est arrêté au bout d'environ 2h50 avec un code erreur rEC

rEC ce n'est pas un code erreur, cela signifie que l'appareil effectue un enregistrement.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 01 Fév 2019 19:12

eurospace a écrit:Je ne pense pas que ce bogue soit lié à l'espace alloué au timeshift car même en désactivant le timeshift il se produit :(


tyvoli peut lever le doute facilement, en branchant son disque USB sur un PC.
Il verra le remplissage et les partitions.

Peut-être que les partitions s'installent au début et une fois le timeshift désactivé, c'est plié.
Je n'ai pas fait les manips complètes, donc je n'insiste pas.
Il faut creuser et il devrait mettre ce point à plat.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 01 Fév 2019 20:26

eurospace a écrit:Je ne pense pas que ce bogue soit lié à l'espace alloué au timeshift car même en désactivant le timeshift il se produit :(

Bonjour
Je ne sais pas ce qu'il en est sur l'étimo, mais sur un de mes décodeurs TNT, désactiver le timeshift n'était pas suffisant, il fallait aller dans le menu de gestion du disque dur pour mettre à 0 l'espace alloué au timeshift.
kiki37
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Déc 2015 20:23
  • offline

Message » 02 Fév 2019 11:55

Bonjour Kiki37,

kiki37 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est sur l'étimo, mais sur un de mes décodeurs TNT, désactiver le timeshift n'était pas suffisant, il fallait aller dans le menu de gestion du disque dur pour mettre à 0 l'espace alloué au timeshift.

Sue le soft du chipset Alitech on a pas d'option pour choisir la taille allouée au timeshift, elle est imposée, elle s'adapte automatiquement à la taille du support usb (par exemple pour un disque de 120GO, 6GO sera alloué au timeshift, pour un disque de 1TO, 20 GO alloué au timeshift).
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 02 Fév 2019 12:15

Bonjour à tous et merci de vos précisions :bravo: ,

eurospace a écrit:rEC ce n'est pas un code erreur, cela signifie que l'appareil effectue un enregistrement.


Oui je n'ai pas fait gaffe, c'est parce que mon Etimo était bloqué sur cet affichage que je n'ai pas fait le rapprochement.
J'ai été obligé de procéder à l'arraché ( retirer la prise) pour relancer l'enregistreur.

Les derniers enregistrement ont bien fonctionné, (sans doute parce que j'avais dépassé les 50%).

Je vient de recevoir mon DD un Toshiba HDTB410EK3AA Disque dur Externe Canvio Basics Portable 2,5" 1 To USB 3.0

J'ai envie de faire les premiers essais en NTFS (sauf si vous me le déconseillez),

Je vous tiens au courant si ça bug
Cordialement :bravo:
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 07 Mar 2019 16:59

Bonjour à tous,

Bon suite et fin de mes bugs liés au changement de chaine en cours d'enregistrement;

Le problème ne vient pas uniquement du remplissage du disque dur il vient aussi de la sécurité d'alerte que propose le décodeur lors d'un enregistrement en cours;

Je m'explique; lorsque j'utilise la télécommande universel en mode programmé pour allumer ma TV alors qu'un enregistrement est en cours, le décodeur lui, reçoit une demande d'extinction (puisqu'il est déjà allumé) et envoie un message via une boite qui s'affiche à l’écran demandant si l'on veut arrêter l'enregistrement en cours, je sélectionne NON, mais apparemment cela plante le programme qui ne conserve plus la chaine initialement programmée et enregistre au gré de mon zap la ou les chaines que je regarde.

La solution est donc de ne pas utiliser le mode programmé et de n’allumer que la TV via le mode appareil de la télécommande;

Par contre il m'arrive de faire l’opération inverse à l'extinction en utilisant la commande programmée au lieu de couper que la TV, et là, même si le décodeur est resté sur une autre chaine, je n'ai pas le problème, en général dans ce cas l'enregistreur s’arrête correctement.

Espérant avoir été clair :D :D
cordialement
tyvoli
 
Messages: 79
Inscription Forum: 25 Nov 2008 10:31
Localisation: EVREUX
  • offline

Message » 10 Mai 2019 15:59

Bonjour,

Nouvelle mise à jour 1.0.53 http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo2Tb qui apporte ces corrections :

 Amélioration (#1054) : Timer : un TIMER en mode affichage n’interrompt plus un enregistrement/timeshift si les deux tuners sont utilisés.
 Correction bogue (#1050) : Timer : l’édition de la durée d’un TIMER en cours ne modifie plus les TIMERS enregistrés.
 Correction bogue (#1055) : Timer : le logo CGV ne s’affiche plus lors du démarrage d’un TIMER lorsque le menu est ouvert.
 Correction bogue (#1056 #1058 #1059) : Timer : correction de divers bogues qui pouvaient empêcher le bon fonctionnement des TIMERS.
 Correction bogue (#1060) : Timer : correction d’un problème d’affichage de la liste des chaînes et du bandeau lorsqu’un enregistrement est en court
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message