Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alkinos, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, FredP, john-peter 1, jp_78, julienctr, malvik, passager57, Supernaz, System-Failed, Thepunisher et 213 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 23 Jan 2019 14:04

Alors moi j'ai un soucis...Je regardais tranquillement la tv et d'un coup !!!! Neige sur la tv et couleur rose flash sur le bas qui clignote !!!!

Cela me le fait aussi de temps en temps lorsque j'arrête une vidéo sur mon lecteur BR 4k !!!!

Video envoyé à Ubaldi ! Ils veulent me faire un échange.. mais je pense que je vais demander un remboursement !!!

Quelle misère !!!

Image
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:17

Fet95 a écrit:Alors moi j'ai un soucis...Je regardais tranquillement la tv et d'un coup !!!! Neige sur la tv et couleur rose flash sur le bas qui clignote !!!!

Cela me le fait aussi de temps en temps lorsque j'arrête une vidéo sur mon lecteur BR 4k !!!!

Video envoyé à Ubaldi ! Ils veulent me faire un échange.. mais je pense que je vais demander un remboursement !!!

Quelle misère !!!

Image

Problème de handshake HDCP --> ça m'arrive parfois en passant d'un contenu HDR à SDR sur la Shield (mais sans la bande rose).
Ca peut venir du téléviseur comme de ton lecteur bluray.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 23 Jan 2019 15:40

fouche a écrit:Mais qu’est-ce que ça peut bien faire que la tv ne passe pas sous oreo? Ça va rien apporter du tout mise à part des menus remaniés. C’est pas le passage à une nouvelle version de l’os qui soudainement transformer tout.
Si la TV ne plait pas maintenant, autant s’en séparer plutôt que de scier du bois sur des attentes.


Un peu d'accord :-)
Je ne pense pas qu'on y gagnera beaucoup de toute façon.
Après, si vous lisez bien le manuel d'utilisation, il est clairement indiqué que la TV tourne sous Android 8. C'est donc limite contractuel pour eux que de la faire passer sous Android 8. Elle a été vendu avec cet argument et il y a une trace écrite.

Ce qui me paraît le plus important, par ordre de priorité, ce serait :
- passage des applications non encore HDR en HDR (YouTube, Amazon, etc.)
- intégration d'applications et de contenu HDR10+
- compatibilité Dolby Vision
- prise en charge du protocole Apple Airplay (comme c'est déjà le cas pour Chromecast)
- passage sous Android Oreo
Paulo164
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Déc 2018 1:29
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:03

Je peux que nous conseillez à tous d'envoyer un petit mail au SAV pour leur indiquer qu'on aimerait bien avoir le dolby vision sur nos 803/903.

D'ailleurs je me souviens de la video de PP Garcia à l'ifa de Berlin en septembre où l'on nous disait que Philips n'avait pas prévu d'intégrer le DV en misant sur l'HDR.

Comme j'achète que des TV Philips depuis des années, c'est ça qui m'a décidé à passer au 903, en me disant que ça servait à rien d'attendre le DV.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:23

En fait j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de roadmap chez eux. Car les 55POS9002, 873, 973 étaient aussi censée devenir compatibles HDR10+, ça avait été communiqué par le DG France de Philips et ça apparaissait dans des powerpoint officiels présentés aux journalistes puis d'un coup pfiou magie plus de HDR10+ pour les 55POS9002 ni les 873/973.

Pour le dolby vision le discours des fabricants était jusqu'à présent le même des deux cotés, certains disaient qu'ils ne feraient que le HDR10+ et d'autres que le Dolby Vision.
Comme j'ai bien l'impression que le HDR10+ est en train de couler doucement et que DV a pris de l'avance, Panasonic vient d'annoncer que les prochaines TV feraient dorénavant HDR10+ ET Dolby Vision. Ce qui ressemble a un aveu d'échec du HDR10+ puisque dans l'autre camp ils n'ont pas annoncé devenir compatibles HDR10+.

Donc les autres vont suivre évidemment, maintenant Philips, Samsung devrait suivre très bientôt et ça en sera fini du HDR10+.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:49

Fet95 a écrit:Alors moi j'ai un soucis...Je regardais tranquillement la tv et d'un coup !!!! Neige sur la tv et couleur rose flash sur le bas qui clignote !!!!

Cela me le fait aussi de temps en temps lorsque j'arrête une vidéo sur mon lecteur BR 4k !!!!

Video envoyé à Ubaldi ! Ils veulent me faire un échange.. mais je pense que je vais demander un remboursement !!!

Quelle misère !!!

Image

Câble HDMI défectueux ou légèrement déconnecté.
J'ai déjà rencontré ce problème avec mon VP. pixels qui ceintilles en blanc (neige) et bande Verte dans mon cas en bas de l'écran
rebranche tes cables HDMI ou change celui qui est en train de mourir et tout devrais rentrer dans l’ordre
Ritchy6
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Oct 2007 8:51
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 23 Jan 2019 20:33

Le problème c'est que cela est arrivé en regardant la TNT aussi !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:55

Fet95 a écrit:Le problème c'est que cela est arrivé en regardant la TNT aussi !

Alors teste le changement de cable... :wink:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 23 Jan 2019 22:36

Je viens de regarder le 1er episode de "American Gods" sur amazon prime ...quelle claque !!! L'image est comment dire...juste magnifique !!! J'ai l'impression de le voir en HDR ! Dingue !!
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 23 Jan 2019 23:00

Moi sur Netflix, Housse of cards c'est impressionnant...vraiment ! :bravo:
Dlan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Jan 2019 12:57
  • offline

Message » 24 Jan 2019 1:11

Vous me faites rêver en disant que c est la claque visuelle sur American Gods ou House of cards... Je le reçois demain dans la journee.. Hyper hâte. J ai une liste de films 4k longue comme le bras à regarder depuis des mois. Je pense qu inconsciemment j attendais l achat de cet OLED pour attaquer cette liste.
petitlunantes
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
  • offline

Message » 24 Jan 2019 1:24

Bonsoir tout le monde,

Il y a quand même plusieurs avantages à recevoir la mise à jour Oreo:

1- Une interface plus rationnelle, plus pratique et plus belle à l'identique de la shield par exemple
2- La prise en charge de Google Assistant et d'Alexa
3- Correction des bugs
4- Et peut-être un jour, ouverture à une maj Pie ?

En tout cas moi je l'ai achetée en espérant avoir Android 8.0

J'ai contacté le service client Philips qui m'ont "certifié" que les 803 et 903 auront bien Oreo...

A suivre

PS: En plus, comme a été indiqué plus haut, Android 8.0 apparaît dans le manuel d'utilisation
ebousca
 
Messages: 205
Inscription Forum: 02 Oct 2003 10:58
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:55

ebousca a écrit:Bonsoir tout le monde,

Il y a quand même plusieurs avantages à recevoir la mise à jour Oreo:

1- Une interface plus rationnelle, plus pratique et plus belle à l'identique de la shield par exemple
2- La prise en charge de Google Assistant et d'Alexa
3- Correction des bugs
4- Et peut-être un jour, ouverture à une maj Pie ?

En tout cas moi je l'ai achetée en espérant avoir Android 8.0

J'ai contacté le service client Philips qui m'ont "certifié" que les 803 et 903 auront bien Oreo...

A suivre

PS: En plus, comme a été indiqué plus haut, Android 8.0 apparaît dans le manuel d'utilisation



C'est vrai qu'oreo doit apporter quelques fonctions interessantes, et l'interface est bien plus agréable a l'usage.

Il faut par contre espérer qu'il n'y ait pas les mêmes problèmes que sur les modèles philips 2016 migrés sous android 8 en décembre:
https://www.youtube.com/watch?v=bDr2kyFImm8&t=0s


Malheureusement aucune mise a jour ne pourra régler le problème lié a l'architecture et a l'absence de eARC. Il restera impossible de sortir des flux audio HD ou Atmos vers un ampli externe.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 24 Jan 2019 13:17

Livreurs de chez Darty passés. Televiseur installé. Ligne entière de pixels morts. Retour à l envoyeur. Prochaine livraison samedi. Dégouté.
petitlunantes
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
  • offline

Message » 24 Jan 2019 13:58

petitlunantes a écrit:Livreurs de chez Darty passés. Televiseur installé. Ligne entière de pixels morts. Retour à l envoyeur. Prochaine livraison samedi. Dégouté.


Bonjour
t'est sur que c'est pas le Pixel shift ?
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message