Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, AdventDante06, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, boutonp, BrunoCab23, chbaud, cubitusmetz, dav001, dave_rzh, davidsto, dedelynks, droudaut, Edis, frog, giovà, Gunm35, jeankigrogne, Jef_13, john-peter 1, Julio13, Julrxl, Kafir, kiki37, KromaXamorK, lcdmen, Mayckert, narbi, om0013, Pepere98, pourpre, Puppy75, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, wookie, ZOZOSLOREN et 359 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 23 Jan 2019 22:11

TEXAVERY a écrit:
Desmo22 a écrit:
Ouais je suis exactement dans la même configuration que toi et même dans le noir complet je vois pas de fluctuation du noir. C'est étrange.


Hello,

Bizarre bizarre, car sur mon E6V de 2016, depuis que j’ai l’ATV, en DV sur les scènes sombres, elles deviennent plus sombre, et dès qu’il y a un poil de luminosité qui apparaît, alors la dalle s’illumine.

Un peu à la manière d’une image en pause qui s’assombrit et qui en sortant de pause s’illumine

Si je passe par Netflix de la TV aucun soucis

Je sais pas si ça met de l’eau à votre moulin

Tex


Ah oui ça par contre j’ai connu mais c’est à cause de l’absl de la tv (à ne pas confondre avec l’abl). C’est desactivable mais il faut une télécommande de sav ou une télécommande harmony il me semble. Y a un tuto sur le forum AVS mais ça implique de rentrer dans les menus cachés
Desmo22
 
Messages: 414
Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
  • offline

Message » 23 Jan 2019 22:39

Desmo22 a écrit:
TEXAVERY a écrit:
Hello,

Bizarre bizarre, car sur mon E6V de 2016, depuis que j’ai l’ATV, en DV sur les scènes sombres, elles deviennent plus sombre, et dès qu’il y a un poil de luminosité qui apparaît, alors la dalle s’illumine.

Un peu à la manière d’une image en pause qui s’assombrit et qui en sortant de pause s’illumine

Si je passe par Netflix de la TV aucun soucis

Je sais pas si ça met de l’eau à votre moulin

Tex


Ah oui ça par contre j’ai connu mais c’est à cause de l’absl de la tv (à ne pas confondre avec l’abl). C’est desactivable mais il faut une télécommande de sav ou une télécommande harmony il me semble. Y a un tuto sur le forum AVS mais ça implique de rentrer dans les menus cachés


Je sais pas, car ce n’est qu’avec l’Apple TV en mode DV. En simple HD, aucun souci.

RAS sur la TV ou via un lecteur type Oppo 203

Bref, on est sur le pist de la gamme 8, mais c’était pour compléter vos pb

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Jan 2019 23:01

TEXAVERY a écrit:Les 5 cms sont ta barre de son je pense


Non car c'est le C8 sans barre de son qui est plus bas que le E7 qui avait la barre de son, je pensais au contraire qu'il serait un peu plus haut avec le barre de son en moins :wink: .

J'ai possédé les 2 en parallèle quelques temps, les 4 trous VESA sont mis plus hauts sur le C8 par rapport au E7, il y a variance :)

Pour ton VESA, regarde avec la côte que je t'ai donné plus haut, avec un peu de chance ce sera déjà bon, le VESA étant sur la partie basse de la téloche.

J'ai eu aussi un 55B6 et je n'ai pas du toucher le support au passage au 65E7 :mdr:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 23 Jan 2019 23:07

KevinNash a écrit:
TEXAVERY a écrit:Les 5 cms sont ta barre de son je pense


Non car c'est le C8 sans barre de son qui est plus bas que le E7 qui avait la barre de son, je pensais au contraire qu'il serait un peu plus haut avec le barre de son en moins :wink: .

J'ai possédé les 2 en parallèle quelques temps, les 4 trous VESA sont mis plus hauts sur le C8 par rapport au E7, il y a variance :)

Pour ton VESA, regarde avec la côte que je t'ai donné plus haut, avec un peu de chance ce sera déjà bon, le VESA étant sur la partie basse de la téloche.

J'ai eu aussi un 55B6 et je n'ai pas du toucher le support au passage au 65E7 :mdr:


Croisons les doigts

Mais je commence à douter sur l’achat du C8. Je commence à lire ici et là que cette série est foireuse avec pas mal de soucis :

Banding
Dalle imparfaite
Luminosité qui baisse avec le temps

Bref, il y a 525 pages sur le sujet.. dur dur surtout que la gamme 9 va arriver courant avril je pense comme chaque année.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 24 Jan 2019 0:16

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir le C8 65’, les couleurs sont magnifiques, mais lorsque je désactive le TrueMotion, l’image saccade. Quelque soit la source (1080p, 4k, 4K HDR, 4K Dolby Vision) et quelque soit le support (PS4, TV, Apple TV) et la fréquence de sortie des appareils (24, 50, 60 Hz). Il n’y a que sur des jeux vidéos en 60 IPS sur PC où il n’y a aucun soucis sans TrueMotion.

Je n’arrive donc à avoir une image fluide sans effet de « soap opéra »?qu’en mettant le truemotion en utilisateur et en réglant 4 5 en saccade. Mais ce n’est pas du vrai 24p.

Un modèle défectueux ? Un réglage que j’aurai loupé ?

Merci par avance !
Classikclems
 
Messages: 132
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Jan 2019 0:38

Non, c'est tout simplement dû à la technologie OLED (Aucunes latences entre leds allumées/éteintes), on perd donc le "flou" dans les mouvements que les autres techno ajoutent involontairement...
On subit plus le problème que les 24 images par seconde... C'est une techno du passé quoiqu'en dise Tom Cruise ! :wink:

Après on s'y fait... Perso, je mets à 2, plus haut, j'ai des artefacts à de rare moment.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 24 Jan 2019 1:16

Faut il acheter OLED ?
je suis interessé par le c8 que je veux acheter 1400 euros en mars ou avril
Certains avis font peur
bruno08
 
Messages: 201
Inscription Forum: 06 Jan 2019 8:22
  • offline

Message » 24 Jan 2019 1:31

fabien2311 a écrit:
Nito2012 a écrit:Bonjour à tous ^^

J’aurais une autre question
Je regarde des film 4K via mon disque dur externe branché en usb à la télé,sauf que pour pouvoir bénéficier du Dolby Atmos sur par exemple une barre de son compatible atmos,et sachant que pour les tv 2018 n’ont pas l’eARC,et que la barre de son non plus (sk9),comment dois-je faire?
Le fait d’acheter un lecteur Blu-ray compatible atmos,et qui aurais une sortie hdmi audio(pour brancher jusqu’a la barre de son)et une sortie hdmi vidéo pour brancher jusqu’à la tv,est ce que sa serais possible? Sachant aussi que mon disque dur fait 4To? :/


Si ton disque dur fait 4To alors malheureusement c'est mort.

:hehe:

Blague à part la priorité des priorités c'est que le fichier sur ton DD ait une piste Dolby Atmos, et pour le moment des MKV avec DA il ne me semble pas en avoir vu.

Après je ne sais pas quelle est la connectique du SK9, mais sur le SK10Y tu y branches un lecteur Bluray UHD en "HDMI IN" et tu fais partir un autre câble HMDI depuis la barre vers la télé.

Et là ça roule sans problème, avec les limitations intrinsèques à l'HDMI 2.0b (Dolby Atmos 'compressé').


Non en branchement direct du lecteur br sur la barre de son il n’y a pas de limitation à du Dolby Atmos compressé. C’est seulement sur l’arc que le hdmi 2.0 limite à du compressé.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 24 Jan 2019 8:48

Une liste de films 4k qui disposent de piste Atmos en Francais:

Batman vs Superman - L'Aube de la justice
Kong Skull Island
San Andreas
Suicide Squad
Ready Player One
Warcraft
Wonder Woman

Atmos = 1 flux encodé en TrueHD + des objets
Exemple "Batman vs Superman - L'Aube de la justice"
Code: Tout sélectionner
Audio
ID                                       : 2
Format                                   : MLP FBA 16-ch
Format/Info                              : Meridian Lossless Packing FBA with 16-channel presentation
Nom commercial                           : Dolby TrueHD with Dolby Atmos
Identifiant du codec                     : A_TRUEHD
Durée                                    : 3 h 2 min
Type de débit                            : Variable
Débit                                    : 5 008 kb/s
Débit maximum                            : 8 139 kb/s
Canaux                                   : 8 canaux
Channel layout                           : L R C LFE Ls Rs Lb Rb
Echantillonnage                          : 48,0 kHz
Images par seconde                       : 1 200,000 Im/s (40 SPF)
Mode de compression                      : Sans perte
Taille du flux                           : 6,39 Gio (8%)
Titre                                    : VFF
Langue                                   : Français
Default                                  : Oui
Forced                                   : Non
Number of dynamic objects                : 11
Bed channel count                        : 1 canal
Bed channel configuration                : LFE


Pour que le flux soit joué en Atmos il faut que le systeme dispose d'enceintes déclarées en atmos (5.1.2).
Sur un systeme 5.1 ou 7.1, le flux sera joué en TrueHD.

nota: le TrueHD ne passant pas par le canal ARC, il est impossible de lire du Dolby Atmos sur une tv et de l'envoyer vers une barre de son ou un ampli.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:35

bruno08 a écrit:Faut il acheter OLED ?
je suis interessé par le c8 que je veux acheter 1400 euros en mars ou avril
Certains avis font peur

bonjour, si tu l'achète en avril, la mise a jour concernant le macroblocking,flashing en zone sombre aura probablement été appliquée et nous pourrons
confirmer si elle est vraiment efficace car pour le moment c'est la catastrophe. Quant a moi, 6 semaines d'utilisation et déjà 1 pixel mort !
morphee71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:45

Desmo22 a écrit:
Stoufy86 a écrit:
Je suis par défaut en SDR 60 Hz avec changement automatique et ça passe bien automatiquement en DV. Je forcerai le DV ce soir en rentrant pour voir...
Si tu pouvais checker un de ces quatres dans l'obscurité en surveillant le "niveau de gris" :-? des bandes noires, qui passent chez moi de noir à gris très foncé d'une scène à l'autre, ce serait cool :bravo: C'est vrai que ça saute pas forcément aux yeux dans une pièce lumineuse.


Ouais je suis exactement dans la même configuration que toi et même dans le noir complet je vois pas de fluctuation du noir. C'est étrange.


Étrange en effet. Est-ce que t'as investi dans des câbles HDMI du haut du panier (Belkin 2.1, Monoprice, etc.) où est ce qu'ils sont complètement random ?

J'ai fait le test avec le câble fourni avec une Mibox et avec un câble générique Boulanger qui doit être 2.0 et aucune amélioration (les 2 passent quand même le test DV que l'Apple TV lance automatiquement à chaque branchement du câble).
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:58

Classikclems a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir le C8 65’, les couleurs sont magnifiques, mais lorsque je désactive le TrueMotion, l’image saccade. Quelque soit la source (1080p, 4k, 4K HDR, 4K Dolby Vision) et quelque soit le support (PS4, TV, Apple TV) et la fréquence de sortie des appareils (24, 50, 60 Hz). Il n’y a que sur des jeux vidéos en 60 IPS sur PC où il n’y a aucun soucis sans TrueMotion.

Je n’arrive donc à avoir une image fluide sans effet de « soap opéra »?qu’en mettant le truemotion en utilisateur et en réglant 4 5 en saccade. Mais ce n’est pas du vrai 24p.

Un modèle défectueux ? Un réglage que j’aurai loupé ?

Merci par avance !


J'étais un grand adepte du TruMotion quand j'ai acheté ma C8 mais après les remarques de ma copine (et celles de Tom Cruise!) je me suis fait une raison et j'ai tout désactivé. C'est comme le café sans sucre, c'est dur au début, mais une fois qu'on s'y est fait, c'est compliqué de revenir en arrière :wink:

Après je triche un peu, car, comme dit plus haut, je regarde tous mes programmes TV en direct avec myCanal sur une ATV4K qui diffusent un grand nombre de chaînes à 50 ips (contrairement à l'appli sur Android TV bloquée en 720p/24ips).

Mais pour Netflix et le reste, c'est du 24 ips pur et ça passe très bien !
Stoufy86
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Jan 2019 17:46
  • offline

Message » 24 Jan 2019 13:56

TrueMotion desactivé egalement chez moi sur mon C8, pas convaincu du tout et çà passe très bien comme çà !
Et très content de cette TV après 2 mois d'utilisation, aucun problème constaté (mais je ne suis peut-être pas assez expert)
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 24 Jan 2019 15:17

benhur_C6 a écrit:Pour que le flux soit joué en Atmos il faut que le systeme dispose d'enceintes déclarées en atmos (5.1.2).
Sur un systeme 5.1 ou 7.1, le flux sera joué en TrueHD.

nota: le TrueHD ne passant pas par le canal ARC, il est impossible de lire du Dolby Atmos sur une tv et de l'envoyer vers une barre de son ou un ampli.

Tout d'abord merci pour cette liste ! Je vais regardé dans ma playlist si j'en ai d'autre :)

Sinon pour le dolby atmos, sache qu'il est possible d'en profiter via les app interne de nos LG.
Après tests et lectures sur divers forums, j'arrive à faire en sorte que mon AV reçoive l'atmos à l'aide de l'app Plex et même via le DLNA.
Par contre, via l'app Netflix, la TV ré-encode les pistes Atmos en DD+ (Donc en ajoutant les voies "height' directement dans le flux), c'est donc pour cela que nos AV n'affichent pas forcement le label "Atmos).
L'eARC permettra d'avoir le flux dit "uncompressed/original".

Sinon il n'y pas que le TrueHD qui permet d'avoir de l'Atmos, j'ai quelques sources en Atmos/DD+
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 24 Jan 2019 15:19

Stoufy86 a écrit:Après je triche un peu, car, comme dit plus haut, je regarde tous mes programmes TV en direct avec myCanal sur une ATV4K qui diffusent un grand nombre de chaînes à 50 ips (contrairement à l'appli sur Android TV bloquée en 720p/24ips).

Peux-tu me confirmer que l'ATV permet aussi d'avoir le flux en 1080p sur Mycanal ? Et quelle codec audio as-tu avec ?
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message