Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 363 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 23 Jan 2019 20:15

vindermere a écrit:Bon ce RZ830 s'associe mal avec mes tannoy avec un aigu mis en avant qui est rapidement fatiguant :cry: . C'est d'autant plus surprenant que le RZ820 était plutôt doux. Je ne le garde donc pas mais pour son prix il a une puissance phénoménale digne d'éléments séparés et produit un grave impressionnant à tel point que j'ai cru que le caisson était enclenché. Si on veut lui trouver un défaut, c'est l'application onkyo qui est toujours aussi lente et peu stable et un aigu qui peut être insistant en fonction des enceintes associées.


:o :wtf: :cry: Aigu ??? Même après réglages ?? C’est flippant ce que tu dis car si c’est La même chose avec mes CM 7 et CM1!!!
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:12

Je n'ai pas rencontré de problèmes d'aigus avec mon Onkyo en association avec des enceintes SVS, même chose auparavant avec des Jamo, des Eltax et du Focal.

Par contre j'ai connu ça avec le Yamaha que j'avais testé, les aigus étaient un peu trop agressifs à mon goût.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Jan 2019 21:26

evangelion77 a écrit:Je n'ai pas rencontré de problèmes d'aigus avec mon Onkyo en association avec des enceintes SVS, même chose auparavant avec des Jamo, des Eltax et du Focal.

Par contre j'ai connu ça avec le Yamaha que j'avais testé, les aigus étaient un peu trop agressifs à mon goût.


Ouf !!! :zzzz:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 23 Jan 2019 22:34

vindermere a écrit:Bon ce RZ830 s'associe mal avec mes tannoy avec un aigu mis en avant qui est rapidement fatiguant :cry: ... il a une puissance phénoménale digne d'éléments séparés et produit un grave impressionnant à tel point que j'ai cru que le caisson était enclenché... et un aigu qui peut être insistant en fonction des enceintes associées.

Merci de ton retour vindermere.
C'est ce j'avais pu constaté lors de la mise en fonctionnement (réglages de l'auto-calibration dans la foulée pour ensuite intervenir dans les réglages interne du menu) du 686, et premières impressions, il à de la fougue avec un grave qui peut avoir de la poigne et de la dynamique. Ces grands frères sont dans la continuité de Onkyo, il n'y à pas photos 8)
Ce que j'ai pu remarqué, il peut y avoir une sonorité "cristalline" dans les aigus, qui s'adapte avec mes enceintes Triangle d'où peut-être cet aspect fatiguant :zen:

As-tu effectué l'auto-calibration et peaufiné en manuel ?
Sur quels supports (CD, DVD, BD, BD-UHD...), quelles sources ?
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 24 Jan 2019 9:47

Moi je la fais demain cette auto calib'
Va y avoir du rock à pleine balle dans la baraque et de l'explosion en bluray :lol: :lol: :lol:

Bon,

moins drole, je crains souffrir d'un début de clouding sur ma télé... :( (aurait mieux fait de me la fermer tiens)
Je vais vérifier ce soir avec un écran noir, et mettre la télé en ultra brillant... Parait que je saurais directement.... :-?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 24 Jan 2019 11:45

evangelion77 a écrit:Je n'ai pas rencontré de problèmes d'aigus avec mon Onkyo en association avec des enceintes SVS, même chose auparavant avec des Jamo, des Eltax et du Focal.

Par contre j'ai connu ça avec le Yamaha que j'avais testé, les aigus étaient un peu trop agressifs à mon goût.


Pareil pour moi, aucun problème d'aigu avec mes Dynaudio qui sont pourtant réputées pour leurs tweeters. Je suis très surpris, c'est la première fois que je lis ça. :wtf:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Jan 2019 11:48

jlkalagan a écrit:Je reviens vers vous car finalement j'ai annulé l'achat du RZ730 car il manquait la télécommande et autres.

Je me suis donc dirigé vers le RZ830 mais je me pose la question à savoir si c'est utile pour une "simple" installation 5.1 composée de Klipsch (rp-160m, 450ca et 115sw) ou est-ce que le NR686 peut suffire ?
La différence de coût étant assez importante je me pose donc cette question ! :wtf:


Objectivement, je pense que le 686 devrait suffire à alimenter tes enceintes qui sont à haut rendement. Après, si tu as les moyens de te faire plaisir, le 830 est clairement plus qualitatif et sera à l'aise si tu fais évoluer ton installation un jour... :thks:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Jan 2019 15:19

krisscore a écrit:
evangelion77 a écrit:Je n'ai pas rencontré de problèmes d'aigus avec mon Onkyo en association avec des enceintes SVS, même chose auparavant avec des Jamo, des Eltax et du Focal.

Par contre j'ai connu ça avec le Yamaha que j'avais testé, les aigus étaient un peu trop agressifs à mon goût.


Pareil pour moi, aucun problème d'aigu avec mes Dynaudio qui sont pourtant réputées pour leurs tweeters. Je suis très surpris, c'est la première fois que je lis ça. :wtf:


Regarde mon commentaire plus haut, peut - être une sonorité "cristalline" ?

Nos oreilles ne se trompent jamais, ça passe où ça casse :ko:

A bons entendeurs :ane:

Bye
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 24 Jan 2019 20:31

C'est la première fois qu'un ampli chatouille à ce point le tweeter de mes tannoy. Ce sont pourtant des enceintes pas très montantes. Les réglages n'ont malheureusement rien changé.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 24 Jan 2019 20:50

vindermere a écrit:C'est la première fois qu'un ampli chatouille à ce point le tweeter de mes tannoy. Ce sont pourtant des enceintes pas très montantes. Les réglages n'ont malheureusement rien changé.


Bonsoir,

Peut être alors une appréciation personnelle du changement de sonorité mais pas forcément un défaut qualitatif de l’ampli en lui même.
Les goûts et les couleurs !!! :)
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 24 Jan 2019 20:59

Evidemment, le RZ830 est très bon et offre une puissance inégalée dans cette tranche de prix et bien au delà pour alimenter un système ambitieux. A force d'avoir des marantz, j'ai du m'habituer un aigu assez timide :oops: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 24 Jan 2019 21:06

vindermere a écrit:Evidemment, le RZ830 est très bon et offre une puissance inégalée dans cette tranche de prix et bien au delà pour alimenter un système ambitieux. A force d'avoir des marantz, j'ai du m'habituer un aigu assez timide :oops: .


:wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 25 Jan 2019 9:40

J'avais un ensemble avant qui montait moins haut dans les aigus, et le son était trop centré à l'écran. Avec le 686 et mes jamo, ça monte beaucoup plus haut, ça a permis d'écarter la scène sonore, on sent que le son vient des côté, on entend vraiment les bruits qui se déplacent d'un côté à un autre.
Sinon dans le menu rapide, il y a Re-EQ qui permet de diminuer les aigus qui sont plus élevés dans les films dans le but de passer à travers l'écran d'une salle de cinéma.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 25 Jan 2019 9:48

Lorsque j'ai commandé le 830 en remplacement d'un excellent Pioneer LX85, je m'attendais à un niveau qualitatif et de résultat moindre, au vu de la différence tarifaire des deux amplis.
Après quelques mois d'utilisation, je ne peux que confirmer vos dires et vos impressions. L'Onkyo est vraiment, vraiment excellent ! Il a une réserve de puissance confortable, délivre un son très équilibré au large spectre et la qualité de ses décodages est très très bonne. C'est vraiment, vraiment dommage que la télécommande soit aussi "cheap", c'est honteux et vraiment pingre de la part du constructeur.
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 25 Jan 2019 10:50

Hello
Voici les caractéristiques de mon kit focal

vu que j'attaque la calib ce soir

que me conseillez vous en fréquences de coupure pour les enceintes et le caisson ?
Merci :D

https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... roduit.pdf
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message