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MEZE - Empyrean - Elite - Liric (voir post 1).

Message » 24 Jan 2019 16:23

On both Chanel ? :siffle:
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roland_de_lassus
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Message par Google » 24 Jan 2019 16:23

 
 
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Message » 24 Jan 2019 16:26

oui, j'ai tenté un jeu de mots interlinguistique…… :oops:
la fatigue, sans doute! :mdr: :mdr:

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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub
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Message » 24 Jan 2019 17:53

dub a écrit:
tovarich007 a écrit:Quant à fournir un parfum avec le casque, désolé mais je ne paye pas du matériel audio pour avoir ça. Bullshit de luxe...


d'un autre côté…… vu la proximité avec la tête, donc le nez, un kaskekipû, ça serait quand même un inconvénient grave :idee: :ane:


Et puis c'est bonus ... si on préfère les mauvaises odeurs, il y a toujours moyen de compenser ...

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jacko
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Message » 24 Jan 2019 17:59

tovarich007 a écrit: et le ortho de haut de gamme de Final, qui est très bon lui aussi, est probablement plus innovant que l'Empyrean du point de vue de la conception d'une membrane ortho.


D8000 que j'ai chroniqué également et que j'ai chez moi ...

Aucune innovation sur la membrane ... la particularité de ce casque ce situe ailleurs et ce que gère le FINAL via son dispositif passif de contrôle de pression d'air, l'Empyrean le fait par champ magnétique.

Facile de dire que les transducteurs de RINARO "ne sont que" ... alors pourquoi sont-ils les premiers et les seuls à optimiser la surface de la membrane de la sorte ?
Je pense qu'avant toute chose il faut s'efforcer de comprendre les particularités techniques des différents transducteurs que tu évoques.

Sachant ce que je sais des casques FOCAL, on ne va surtout pas les inclure dans un comparatif qui viserait à rationaliser le "juste" prix des produits ... vaut mieux pas !

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Message » 24 Jan 2019 18:06

Merci Jacko pour le test !

Cependant j'ai du mal à me faire un avis sur ce casque, j'aurais bien aimé par exemple un comparatif avec d'autres casques pour mieux connaître la signature sonore du Meze et savoir comment il sonne par rapport aux autres tel que l'Audeze LCD 4, le Hifiman Susvara, le Focal Utopia, le Kennerton Thror/Odin pour connaître davantage sur sa scène sonore, la chaleur, la présence, la matière, les détails, l'ouverture, l'aération...

Tout ce que j'ai appris pour l'instant c'est que tu l'aimes beaucoup et que ce n'est pas un casque typé :hehe:
Dernière édition par Milan01 le 24 Jan 2019 18:44, édité 2 fois.
Milan01
 
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Message » 24 Jan 2019 18:29

Moi,
j'ai lu:
"équilibre et régularité", "des graves tendus, fermes et précis avec un rendu très réaliste qui ne s’impose pas sur le reste du spectre", "pour les médiums et les aigus, une reproduction réaliste à l’extrême des instruments et des voix", "Ce casque assure également la reproduction d’une superbe scène sonore, ouverte, limpide et aérée." !
et vu:
des courbes de réponse en fréquence qui promettent une grande neutralité, certainement parmi les meilleures !

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Message » 24 Jan 2019 18:30

On peut se faire une idée de l'équilibre grâce aux courbes de fréquence (rubrique mesures). Elles ont l'air excellentes. On dirait un Audeze sans le creux dans le haut médium.
Merci pour cet article très exhaustif. :)
Sylvanor
 
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Message » 24 Jan 2019 19:30

Bonsoir,

Bien que n'ayant écouté que brièvement ce magnifique casque avec des fichiers DSD Blue Coast Collection 2, dont j'ai beaucoup utilisé ces derniers temps le CD avec mes Earsonics S-EM6 V2 et le Stax-009, je confirme, sur tous les plans, ce que décrit Jeff au sujet de ce nouveau casque européen.
S'il ne me reste plus qu'à l'entendre sur les extraits de musique classique et de jazz que j'utilise habituellement afin d'affiner les résultats de cette première écoute et à le confronter directement avec la concurrence, ce que j'ai entendu ne me rend pas du tout inquiet sur son comportement face aux quelques casques qui viennent d'être cités.

Avec un grand raffinement dans le choix des matériaux, superbe qualité de fabrication, manipulation très agréable, confort de rêve, son du même niveau. :bravo: :love:


Bonne soirée.
ajr
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Message » 24 Jan 2019 21:40

et bien , et bien ...... ça donne envie de l'écouter !!! :bravo:
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kéké 26
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Message » 25 Jan 2019 12:24

Il est incontestable que les mesures de ce casque sont très bonnes, la linéarité est impressionnante, l'absence de pics marqués dans l'aigu aussi, c'est très bon signe. Et sa sensibilité élevée le rend écoutable même avec des amplis peu puissants, c'est très bien.

Mais quand on se réfère au test également élogieux du Final D8000, c'est à peu près les mêmes constats, et je maintiens que le système de linéarisation par coussin d'air d'une membrane très travaillée de dimensions réduites de Final est largement aussi innovant, et techniquement plus simple, que le travail sur la membrane de l'Empyrean.

Séparer sur la même membrane la section grave aigu et la section grave, pour mettre la première à hauteur du conduit auditif, est ingénieux mais ça me semble complexe, et je ne sais pas ce que ça donne en termes de cohérence et de naturel des timbres sur des musiques acoustiques (il y a malheureusement peu de tests d'écoute sur ce type de musiques, qui en disent à mon avis beaucoup plus sur ces critères que, par exemple, le Live in Buenos Aires de Coldplay). La brève écoute que j'avais faite du Final D8000 m'avait justement impressionné par ce ressenti de dynamique et naturel mêlés.

Mais ce test me donne très envie d'écouter aussi l'Empyrean, of course. En espérant que dans les deux cas, il y ait à l'avenir des déclinaisons plus abordables (ce que Final avait annoncé lors du lancement du D 8000).
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Message » 25 Jan 2019 14:23

tovarich007 a écrit:Mais ce test me donne très envie d'écouter aussi l'Empyrean, of course. En espérant que dans les deux cas, il y ait à l'avenir des déclinaisons plus abordables (ce que Final avait annoncé lors du lancement du D 8000).


Ce que Final ne fera pas d'après les infos que j'ai eu.

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Message » 25 Jan 2019 17:21

Sylvanor a écrit:On peut se faire une idée de l'équilibre grâce aux courbes de fréquence (rubrique mesures). Elles ont l'air excellentes. On dirait un Audeze sans le creux dans le haut médium.
Merci pour cet article très exhaustif. :)


Ben non... il faut regarder l'echelle... -20 db à 5-6 khz.. C'est -5 db de plus qu'un LCD-2.. le 4 plonge un peu plus que le 2 mais C'est kif kif. Par contre le trou est plus autour de 5 khz chez Audeze. Mais la linéarité reste effectivement exceptionnelle, comme chez audeze..
Un casque qui m'intéresse au plus haut point. Très proche de la signature fréquencielle du LCD-2 rev2. Avec plus de linéarité dans la transition des 100hz et un aigu plus ouvert. Bon il faurdait comparer les deux sur un même banc pour être sûr.

LCD2r2 unicorn L.png
mesure SBAF, flat coupler.
LCD2r2 unicorn L.png (24.48 Kio) Vu 702 fois




Question technique. Un HD820 a une technicité complexe de pièges à son et de coupole concave.. le focal à un profil en M très travaillé.. bref ce sont tous des casques innovants et techniques..

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Message » 25 Jan 2019 20:02

jacko a écrit:
tovarich007 a écrit:Mais ce test me donne très envie d'écouter aussi l'Empyrean, of course. En espérant que dans les deux cas, il y ait à l'avenir des déclinaisons plus abordables (ce que Final avait annoncé lors du lancement du D 8000).


Ce que Final ne fera pas d'après les infos que j'ai eu.


Jacko, tu pourrais poster une RF du Final Audio avec la même échelle que celle du test du Meze, qu'on puisse comparer, car ils sont à des prix assez proche et pour une techno commune, planar magnétique. Si tu as le temps ce serait cool.
En tous cas un grand bravo pour ce superbe article, je t'ai déjà félicité en MP, mais je le refais ici... :ohmg: :thks:

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Message » 25 Jan 2019 21:16

Bonjour,

Après l'écoute du Meze j'ai, bien évidemment, réécouté Blue Coast Collection 2 avec le duo Stax SRM-727 II et SR-009 le lendemain.

Fournir une comparaison très précise est hors de propos puisque ces deux écoutes n'ont pas été immédiates, mais effectuées à deux jours d'intervalle. Voici, cependant, ce que j'en dirais avant de pouvoir essayer à nouveau ce superbe Empyrean: confort de port identique, de vrais chaussons douillets ces deux casques-là, avec des sensations de davantage de rapidité et de grave du côté Stax. Dernier aspect qui pourrait étonner, mais qui pourrait provenir et s'expliquer par ce que soulignent les spécialistes de la marque japonaise qui estiment que le bas médium du SRM-727 II est très légèrement remonté.

Car, si l'ensemble de la chaîne de reproduction concoctée par Jeff n'y est pas étrangère (voir détail dans le test HCFR), je me souviens qu'une des premières réflexions qui m'est venue à l'écoute du Meze est la suivante: qu'est-ce que c'est net et propre !

Il y a un autre point que je retiens de cet essai du Meze Empyrean, c'est que je n'ai pas eu la réaction ou l'envie de le retirer rapidement, parfois provoquée par l'écoute d'autres casques pourtant HDG et très généreusement alimentés côté DAC et ampli.


Bonne soirée.
ajr
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Message » 25 Jan 2019 22:09

jacko a écrit:
tovarich007 a écrit: et le ortho de haut de gamme de Final, qui est très bon lui aussi, est probablement plus innovant que l'Empyrean du point de vue de la conception d'une membrane ortho.


D8000 que j'ai chroniqué également et que j'ai chez moi ...

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Je pense qu'avant toute chose il faut s'efforcer de comprendre les particularités techniques des différents transducteurs que tu évoques.

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Tu en dis trop ou pas assez, vas y balance ton Foc :mdr:
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