Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Avis Switch 4K GANA

Message » 24 Jan 2019 16:41

Salut tout le monde ,

Je suis à la recherche d un Splitter / Switch HDMI 4k pour mon Téléviseur Sony XF90 .

Je recherche si possible un Splitter qui "switch" de lui même, quand une source est active .

Le but de la "manoeuvre" est de pouvoir "brancher" une Xbox One X et un lecteur Multimédia sur le port HDMI 2 de la TV .

Que pensez vous de ce modèle :

https://www.amazon.fr/Switch-GANA-Split ... op?ie=UTF8

Ca me parait trop beau et pas assez cher pour être conforme à la description .....

Mais vu que je n'y connais rien du tout , je ne voudrais pas me tromper et acheter n importe quoi .

Bonne journée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Avis Switch 4K GANA

Message » 24 Jan 2019 16:55

pocpool a écrit:Salut tout le monde ,

Je suis à la recherche d un Splitter / Switch HDMI 4k pour mon Téléviseur Sony XF90 .

Je recherche si possible un Splitter qui "switch" de lui même, quand une source est active .

Le but de la "manoeuvre" est de pouvoir "brancher" une Xbox One X et un lecteur Multimédia sur le port HDMI 2 de la TV .

Que pensez vous de ce modèle :

https://www.amazon.fr/Switch-GANA-Split ... op?ie=UTF8

Ca me parait trop beau et pas assez cher pour être conforme à la description .....

Mais vu que je n'y connais rien du tout , je ne voudrais pas me tromper et acheter n importe quoi .

Bonne journée


Hello pocpool et bonne année !!

Je ne connais pas cet article après tout dépend de que tu recherches mais si tu veux dissocier le son de la vidéo tu as ce switch que je viens de commander

https://www.amazon.fr/dp/B07H25VVFV/ref ... sCbDF3A7BX

Ensuite le conseil que je te donne c’est de ne pas te limiter à 2 inputs car tu seras à terme ammener à faire évoluer tes équipements.

Pour finir, et si toute ta chaine tant audio que vidéo est compatible 4K HDR Dolby vision etc... tu peux acheter ce switch

https://www.amazon.fr/dp/B076XWNQP9/ref ... sCbMGZ263M

C’est celui que j’ai actuellement et depuis bientôt un an il me donne satisfaction avec ma Sony ZD9.

Je change pour l’autre car ma barre de sons n’étant pas HDR, je ne peux bénéficier des contenus HDR tout en aillant du Dolby Atmos avec mon Apple TV 4K

En espérant avoir répondu à tes questions.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2019 17:11

Salut Roosevelt, et merci beaucoup pour ta réponse .

Non je ne souhaite pas dissocier le son de la vidéo , je cherche juste une "multiprise" HDMI afin d'avoir plus de ports HDMI sur le téléviseur .

Car ce téléviseur ne possède que 2 entrées HDMI ( enhanced ) et évidemment une de ces entrées est compatible ARC et est reliée à ma barre de son ( Yamaha YAS-207 ) du coup ben il ne m en reste plus qu'une ^^

Le modèle dont je parlais possède trois entrées ce qui dans mon cas je pense est suffisant , mais tu as raison , " qui peut le plus, peut le moins " :D

Du coup le deuxième modèle que tu as linké me parait correspondre à ce que je recherche bien qu'un peu cher ^^

Ce qui me plait dans le modèle cité dans mon premier post est la "taille minuscule" du "bidule" ^^

En tout cas merci encore et si d autres personnes ont un avis sur le Switch Gana ou autres du même style avec 3/4 entrées max je prends :P
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Avis Switch 4K GANA

Message » 24 Jan 2019 17:40

pocpool a écrit:Salut Roosevelt, et merci beaucoup pour ta réponse .

Non je ne souhaite pas dissocier le son de la vidéo , je cherche juste une "multiprise" HDMI afin d'avoir plus de ports HDMI sur le téléviseur .

Car ce téléviseur ne possède que 2 entrées HDMI ( enhanced ) et évidemment une de ces entrées est compatible ARC et est reliée à ma barre de son ( Yamaha YAS-207 ) du coup ben il ne m en reste plus qu'une ^^

Le modèle dont je parlais possède trois entrées ce qui dans mon cas je pense est suffisant , mais tu as raison , " qui peut le plus, peut le moins " :D

Du coup le deuxième modèle que tu as linké me parait correspondre à ce que je recherche bien qu'un peu cher ^^

Ce qui me plait dans le modèle cité dans mon premier post est la "taille minuscule" du "bidule" ^^

En tout cas merci encore et si d autres personnes ont un avis sur le Switch Gana ou autres du même style avec 3/4 entrées max je prends :P


Dans ce cas là prends celui que j’ai acheté il y a bientôt un an
Pour ma part ma Yamaha YSP 5600 n’est pas compatible HDR uniquement 4K HDCP 2.2 c’est pourquoi j’ai acheté de nouveau un switch avec extraction audio HDMI.

Concernant ton produit, les évaluations en achat vérifié ne sont pas fous.
Pour l’histoire de la taille du mien, tu le mets derrière ta YAS-207 ça ne se verra pas, sauf si elle est fixée au mur

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2019 19:10

Oui effectivement les avis sont plus que bof ....

Bon ben, c'est parti je commande le FiveHome :D

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne fin de journée
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 24 Jan 2019 19:23

pocpool a écrit:Oui effectivement les avis sont plus que bof ....

Bon ben, c'est parti je commande le FiveHome :D

Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne fin de journée

De rien tu verras tu ne seras pas déçu

Une dernière précision, concernant la commutation des sources, il bascule automatiquement entre la dernière et l’avant dernière donc si tu en as 3 par exemple et que ça fait longtemps que tu n’as pas utilisé la troisième ne t’inquiète pas s’il switche entre la 1 et la 2.
De toute facon tu as télécommande au pire

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2019 19:27

roosvelt a écrit:De toute facon tu as télécommande au pire


Oui et une harmony en l'occurence , je vais donc modifier mes activités en conséquences et tout devrait bien se passer :D
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 24 Jan 2019 19:31

pocpool a écrit:
roosvelt a écrit:De toute facon tu as télécommande au pire


Oui et une harmony en l'occurence , je vais donc modifier mes activités en conséquences et tout devrait bien se passer :D


Pour l’harmony j’en ai une aussi, toutefois je me suis jamais penché sur la possibilité d’associer le switch et je n’ai pas vérifié si le constructeur était déclaré dans la base de Logitech.

Tu me feras un retour si tu y arrives stp ?

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2019 19:44

J'ai déja regardé sur le site de logitech et non , ca n'est pas référencé mais bon c'est pas bien grave .

J'ai une prise IR télécommandée non référencée chez logitech ( les fameux "standby killer") histoire de vraiment éteindre le XF90 ( qui consomme plus de 20 watts en veille sinon ....) , il suffit de prendre un dispositif au "pif" et de procéder à l apprentisage de la télécommande Harmony .

Je ferais de même avec le FiveHome et ca devrait fonctionner sans problème :D

Je te ferais un retour si jamais je n'y arrive pas plutot :P

Car je suis sur à 99,99% d y arriver :)

Merci encore pour tout
pocpool
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2018 18:42
  • offline

Message » 24 Jan 2019 19:46

pocpool a écrit:J'ai déja regardé sur le site de logitech et non , ca n'est pas référencé mais bon c'est pas bien grave .

J'ai une prise IR télécommandée non référencée chez logitech ( les fameux "standby killer") histoire de vraiment éteindre le XF90 ( qui consomme plus de 20 watts en veille sinon ....) , il suffit de prendre un dispositif au "pif" et de procéder à l apprentisage de la télécommande Harmony .

Je ferais de même avec le FiveHome et ca devrait fonctionner sans problème :D

Je te ferais un retour si jamais je n'y arrive pas plutot :P

Car je suis sur à 99,99% d y arriver :)

Merci encore pour tout


De rien
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message