Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

McIntosh MA252 ou Accuphase E-270 ?

Message » 25 Jan 2019 8:46

Bonjour,
Je souhaite acheter un ampli HiFI, et j'hésite entre ces 2 produits.
D'après vous, lequel est le meilleur, svp ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Merci d'avance pour vos retours,
Tom
Tahiti Tom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:42
  • offline

Message » 25 Jan 2019 10:59

Bien il faudrait que l'on sache tes besoins ? c'est pour alimenter quoi comme enceinte ? dans quelle surface ?

Ceci dis, pour son prix, le Mc me semble être une imposture...En regardant l'intérieur ça n'a plus rien avoir des Mc de la bonne époque. Accuphase à l’inverse, ça reste accuphase. 8)

De plus, c'est deux technologies différentes. L'un est hybride, l'autre et full transistors. Quand on se tourne vers l'hybride en général, c'est pour avoir la sonorité du tube sans les inconvénients.
Perso j'ai toujours apprécié les hybride sur des enceintes colorées ou trop expressives dans le médium aigüe.

L'accuphase, il y à de grande chance pour qu'il se montre droit comme un I, avec une écoute très détaillée.

Mais pour le prix du Mc, j'irai plutôt vers d'autres horizon. Un unison research unico 150 ou 200 par exemple.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 25 Jan 2019 13:17

Le McIntosh est un appareil hybride un peu bizarre, une curiosité au sein de la gamme McIntosh . Il a reçu un Diapason d'Or fin 2018, ce qui fait de lui un appareil digne d'intérêt musical , mais ce n'est pas non plus la preuve qu'il te conviendra.
La Bastille
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Avr 2008 21:38
  • offline

Message » 25 Jan 2019 15:33

ET puis c'est des sons et signatures complètement différents

Comme dit plus Accu, c'est droit comme un I, très chirurgical. Parfait pour le classique ou le Jazz
Le Mc, c'est plus rond plus chaud, précis, mais moins détaillé que l'Accu. Parfait pour le rock et le blues

De fait, deux philosophies du son différentes ... :zen:

Et puis, et puis, il y a le mariage avec les enceintes. Un autre débat ... :roll:
(bon, avec tes Focal, ça devrait le faire, dans les deux cas)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Jan 2019 16:00

La Bastille a écrit:Le McIntosh est un appareil hybride un peu bizarre, une curiosité au sein de la gamme McIntosh . Il a reçu un Diapason d'Or fin 2018, ce qui fait de lui un appareil digne d'intérêt musical , mais ce n'est pas non plus la preuve qu'il te conviendra.


L'objectivité et la qualité des appréciations portées par les revues hifi ou musicales, y compris Diapason, me laissent souvent très dubitatif. Les revues ont leur partis pris, et elles ne peuvent pas trop déplaire à leurs annonceurs ; elles pratiquent désormais des tests purement subjectifs pas très fouillés qui me paraissent peu significatifs du niveau de qualité des appareils (ça n'a pas toujours été le cas, jusqu'à une bonne vingtaine d'années de cela, les bancs d'essais de Diapason étaient très fouillés -mesures complètes, protocole d'écoute beaucoup plus rigoureux, avis d'ingénieurs du son, etc., mais cette grande époque est hélas révolue).

Comme exemples de mon scepticisme, il y a 4 ou 5 ans de cela, Diapason avait littéralement "démoli" sur la base d'une appréciation purement subjective exprimée en termes assez vagues de surcroît, le casque AKG 712 ainsi qu'une enceinte bookshelf ATC ; quand on connaît la rigueur et la qualité de ces appareils, on se demande bien comment ils ont pu en arriver à cette conclusion, alors qu'il leur ont souvent encensé des appareils moins neutres, moins précis, bref moins justes à l'écoute et aux mesures. Je veux bien qu'on puisse préférer un style d'écoute un peu plus "romantique", mais quand même, écrire que ce casque et cette enceinte ne respectent pas les timbres, alors que la neutralité est une de leurs qualités essentielles, ça laisse songeur ...

Et Diapason n'est pourtant pas la pire des revues, loin s'en faut ...

Donc prudence, Diapason d'Or ou pas.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Jan 2019 19:07

Merci pour vos réponses !
Ce sera pour alimenter 2 enceintes Magnat 1009S, dans une pièce de 25 m2...
Tahiti Tom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:42
  • offline

Message » 25 Jan 2019 19:10

encore 1 question : vaut-il mieux prendre la carte de l'Accu pour 1 platine ou acheter 1 pré-ampli ?
merci !
Tahiti Tom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:42
  • offline

Message » 25 Jan 2019 19:37

Tout dépend du niveau de technicité de ta platine ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:47

c'est 1 JR Transrotor ZET1
Tahiti Tom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:42
  • offline

Message » 25 Jan 2019 21:06

Alors j'opterai pour un pré ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Jan 2019 3:00

Les potes qui ont un ampli à tubes, ici à la Réunion, ont bien des soucis avec l’humidité et la chaleur ambiante. Si tu es à Tahiti, j’imagine que le climat est comparable, je resterais sur Accuphase pour ma part. En métropole, les critères sont differents.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Jan 2019 3:02

merci !
et entre un Lehmann Audio Black Cube SE II et un Jolida JD9 SE1, que me conseilles-tu, stp ?
NB : je chercher le meilleur RQP pour 1000 balles...
Tahiti Tom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Sep 2009 9:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message