Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, glentoran, Google Adsense [Bot], Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseil upgrade installation HiFi pour écoute HiRes

Message » 22 Jan 2019 18:05

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'aimerais être sûr de tirer le meilleur de mon matériel existant dans le but de profiter au mieux de fichiers HiRes, et obtenir des conseils sur l'élément à upgrader en priorité (DAC, ampli, ou autre ?).
Voilà le setup actuel:
1. (STOCKAGE) - NAS Synology connecté en Ethernet au réseau
2. (LECTEUR RESEAU) - Raspberry 3 B & Hifiberry Digi+ / Volumio
3. (DAC & AMPLI) - Marantz PM 6005 - cable optique entre le Digi+ et le Marantz (DAC Cirrus Logic CS4398)
4. (ENCEINTES) - Focal Chorus 826 V W / (CASQUE) AKG K702

J'ai également un DAP Pioneer XDP-100R, que je peux connecter en analogique à l'ampli.

Voilà. je me demande quel élément je dois upgrader en priorité si je veux améliorer la qualité d'écoute.
Les solutions que j'envisage:
A. Nouveau DAC pour upgrader celui du Marantz (Chord Mojo ?)
B. Nouvel Ampli auquel je connecte le DAP Pioneer ?

Est-ce que le Chord Mojo apporterait un gros plus couplé au DAP Pioneer ou est-ce que çà le remplacerait ?

Merci d'avance de vos précieux conseils
Guillaume
guiribz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2019 11:07
  • offline

Message » 24 Jan 2019 5:19

Tu l'alimentes avec quoi ton K702? Avec l'ampli Marantz? C'est celui que tu veux améliorer comme écoute ou les enceintes aussi?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 24 Jan 2019 9:51

Oui je l’alimente aujourd’hui avec le Marantz.
La question est ouverte justement concernant quel élément serait le point faible du système. Je pensais plutôt au DAC. Je me demande sur le chord mojo serait une réelle amélioration par rapport au dac du marantz ou celui de mon pioneer xdp-100r
guiribz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2019 11:07
  • offline

Message » 25 Jan 2019 4:30

Pour moi c'est l'ampli, pas super costaud et avec une sortie casque bof bof...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 25 Jan 2019 11:40

+1 pour l'ampli

Quand je vois la tête des Chorus, si tu montes un peu le volume, l'ampli doit souffrir

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Jan 2019 18:12

Merci de votre retour !
Pas assez puissant ? Excusez mon ignorance à ce sujet mais à part un niveau d'écoute plus élevé, en choisissant un ampli plus puissant (a qualité de construction équivalente), j'y gagne aussi en qualité sonore? Je n'écoute pas particulièrement fort, et le bouton de volume de mon ampli dépasse rarement les 1/3. Merci d'avance
guiribz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2019 11:07
  • offline

Message » 25 Jan 2019 19:13

Bonsoir,

Si tu n'écoutes pas fort, non, ton amplis ne dois pas souffrir, mais les appels de puissances peuvent monter assez vite, un coup de basse et hop, l'ampli écrête, c'est pour cette raison que les autres intervenants pointent ton ampli..

Sur la transparence réelle de l'ampli, s'il n'écrete pas, les différences entres amplis restent assez faibles

A voir donc quel est le niveau réel.

Le vrai sujet d'amélioration se trouve généralement plus du coté des enceintes, qualité des HP, leurs filtrages.

Voir aussi la position d'écoute (ça c'est pas cher)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 25 Jan 2019 19:24

en tout cas, c est pas le DAC ton point faible : le chip CS4398 est utilisé dans du matériel professionnel ProTools, comme quoi ...
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2019 10:29

Ok merci à tous. Bon dans mon cas changer l'ampli reviendra aussi a changer de DAC ... un conseil pour un ampli hifi avec entrée phono dans les 500/800 meme d'occasion ?
guiribz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Jan 2019 11:07
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message