Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, BrunoCab23, Christobald1971, Cool-Spot, Daed75, dedelynks, Jangkunlu, lebellium, Maxix51, Panamza, Pepere98, phil131, Remind, Smooth Jazz, Volker et 347 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - SONY AG9 OLED 4K TV en 55/65/77” (voir post 1)

Message » 25 Jan 2019 13:22

laurent martiarena a écrit:
Ridge Racer a écrit:

Bon, ça a l'air mal barré le hdmi 2.1 sur le Sony OLED A9G. Vincent Teoh dit qu'ils n'ont pas implementé le hdmi 2.1 48 Gbps :evil:

https://www.youtube.com/watch?v=5ArZ7t2I_Gk


de toute façon quel serait l"intérêt d'implémenter des HDMI 2.1 sur des dalles qui ne sont pas 8K ? je pense que les HDMI 2.1 apparaitront uniquement sur les futurs dalles sony 8K à venir.

c'est la raison pour laquelle je compte attendre le printemps 2020 pour changer mon sony 4K et mon ampli HC.


N'importe quoi.... le HDMI 2.1 ne se limite pas à l'augmentation de la bande passante...
VRR, eARC, HDR dynamique...
titou8333
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Oct 2018 17:20
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:00

grosso modo, si, puisque VRR, earc, sont dispo dès l'DMI 2.0b :). D'ou le principal intéret de l'hdmi 2.1 pour la 8k
Dernière édition par squall049 le 25 Jan 2019 14:54, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:40

squall049 a écrit:grosso modo, si, puisque VRR, earc, sln dispo dès l'DMI 2.0b :). D'ou le principal intéret de l'hdmi 2.1 pour la 8k


Mais squall049 , puisqu'il te dit que c'est n'importe quoi !!! :lol: :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:48

tout à fait. cet nouvelle norme hdmi 2.1 est avant tout destinée à permettre de gérer au mieux le 8K et les dalles capables de l'afficher, donc sans le 2.1 point de salut pour le futur.

c'est en gros ce qui ce passe chaque fois qu'une nouvelle technologie majeure est proposée. soit pour l'image soit pour le son. d'ou le 1.4 pour la full hd et les formats son HD, le 2.0 pour le 4k, le 2.0b pour les HDR et enfin le 2.1 pour le 8k.

alors je ne dis pas que le 2.1 ne servirait à rien sur un écran 4k mais ce n'est pas sa destination première, par contre son utilisation sur un écran 8k, même avec des programmes en 4k upscalés ça sera probablement très intéressant.

et comme j'ai cru comprendre qu'un simple upgrade logiciel ne sera pas suffisant pour passer un appareil en 2.0 vers du 2.1 mais qu'il faudra intervenir sur le hardware je préfère patienter encore un peu et faire l'acquisition d'un matériel vraiment optimisé et équipé pour ces formats du futur.
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Jan 2019 15:01

laurent martiarena a écrit:tout à fait. cet nouvelle norme hdmi 2.1 est avant tout destinée à permettre de gérer au mieux le 8K et les dalles capables de l'afficher, donc sans le 2.1 point de salut pour le futur.

c'est en gros ce qui ce passe chaque fois qu'une nouvelle technologie majeure est proposée. soit pour l'image soit pour le son. d'ou le 1.4 pour la full hd et les formats son HD, le 2.0 pour le 4k, le 2.0b pour les HDR et enfin le 2.1 pour le 8k.

alors je ne dis pas que le 2.1 ne servirait à rien sur un écran 4k mais ce n'est pas sa destination première, par contre son utilisation sur un écran 8k, même avec des programmes en 4k upscalés ça sera probablement très intéressant.

et comme j'ai cru comprendre qu'un simple upgrade logiciel ne sera pas suffisant pour passer un appareil en 2.0 vers du 2.1 mais qu'il faudra intervenir sur le hardware je préfère patienter encore un peu et faire l'acquisition d'un matériel vraiment optimisé et équipé pour ces formats du futur.


Tout à fait exact ce que tu dis Laurent mais on n'est pas prêt d'avoir du 8K donc pas besoin d'attendre le 2.1 pour se faire plaisir , ne pas oublier que le 2.1 pour le 8K sera nécessaire sur la TV mais également sur toute la chaîne ( TV , ampli , lecteurs , etc...) donc ce n'est pas avant quelques années...

Et puis qui dit 8K dit très grande taille d'écran pour en profiter vraiment , tout le monde n'a pas forcément la place nécessaire ou plus simplement l'envie de voir trôner dans son salon un téléviseur de 75 pouces , 90 ou encore plus grand...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

[OLED] SONY SERIE 2019 AG9, 55/65/77POUCES

Message » 25 Jan 2019 15:44

Grace à l’eARC, l’ampli ne devra plus évoluer à chaque évolution hdmi!
C’est à mon avis le gros avantage de l’eARC.
Une raison supplémentaire d’attendre serait l’implémentation de la nouvelle puce supportant le imax qui décodera également le DTS HD MA et DTS:X. Donc au revoir lecteur multimédia externe... et a terme au revoir support physique. Le téléviseur du futur sera lecteur et afficheur en même temps et sur même pour les formats audio HD.
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 25 Jan 2019 15:51

je suis d'accord jojo, je parle pour mon cas particulier. je suis déjà depuis 1 an sur du 4k en 75 pouces et ma pièce dédiée me permet dans le futur d'aller jusqu'à je pense du 85 pouces. il serait donc à mon sens dommage que je change cette année pour un écran 4k alors que d'ici 1 an à peu près des modèles 8k et hdmi 2.1 seront disponibles en 85 pouces !

ne pas oublier que les japonais commence à tourner des documentaires et des émissions TV avec des caméras 8k et que depuis le début de ce mois de janvier des particuliers équipés en 8k commence à bénéficier de programmes dans cette résolution via satellite. à mon sens pour le 8k sur support physique là c'est sur ce sera pas dans un futur proche, si tant est que cela ce fasse un jour étant donné la chute continu du marché du support physique.

l'autre point technique qui m'intéresse avec les futurs tv 8k c'est leur éventuelle capacité à upscaler un signal 4k en 8k ce qui pourrait être intéressant car déjà actuellement l'upscale du 2k en 4k apporte parfois un réel progrès en terme de rendu à l'écran je trouve. déjà que les écrans 4k actuels ont encore du mal à exploiter pleinement le HDR.

bref sony et d'autres marques bien sur annoncent des projets alléchants pour courant 2019/2020, je vais suivre la chose de près et ne surtout pas me précipiter. :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Jan 2019 16:42

road rebel a écrit:Grace à l’eARC, l’ampli ne devra plus évoluer à chaque évolution hdmi!
C’est à mon avis le gros avantage de l’eARC.
Une raison supplémentaire d’attendre serait l’implémentation de la nouvelle puce supportant le imax qui décodera également le DTS HD MA et DTS:X. Donc au revoir lecteur multimédia externe... et a terme au revoir support physique. Le téléviseur du futur sera lecteur et afficheur en même temps et sur même pour les formats audio HD.
Oui, et tu peux ajouter aussi le jour où les televiseurs n'auront plus d'OS et de SOC moisis... et meme sur les hauts de gamme...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Jan 2019 17:41

JOJO54 a écrit:
laurent martiarena a écrit:tout à fait. cet nouvelle norme hdmi 2.1 est avant tout destinée à permettre de gérer au mieux le 8K et les dalles capables de l'afficher, donc sans le 2.1 point de salut pour le futur.

c'est en gros ce qui ce passe chaque fois qu'une nouvelle technologie majeure est proposée. soit pour l'image soit pour le son. d'ou le 1.4 pour la full hd et les formats son HD, le 2.0 pour le 4k, le 2.0b pour les HDR et enfin le 2.1 pour le 8k.

alors je ne dis pas que le 2.1 ne servirait à rien sur un écran 4k mais ce n'est pas sa destination première, par contre son utilisation sur un écran 8k, même avec des programmes en 4k upscalés ça sera probablement très intéressant.

et comme j'ai cru comprendre qu'un simple upgrade logiciel ne sera pas suffisant pour passer un appareil en 2.0 vers du 2.1 mais qu'il faudra intervenir sur le hardware je préfère patienter encore un peu et faire l'acquisition d'un matériel vraiment optimisé et équipé pour ces formats du futur.


Tout à fait exact ce que tu dis Laurent mais on n'est pas prêt d'avoir du 8K donc pas besoin d'attendre le 2.1 pour se faire plaisir , ne pas oublier que le 2.1 pour le 8K sera nécessaire sur la TV mais également sur toute la chaîne ( TV , ampli , lecteurs , etc...) donc ce n'est pas avant quelques années...

Et puis qui dit 8K dit très grande taille d'écran pour en profiter vraiment , tout le monde n'a pas forcément la place nécessaire ou plus simplement l'envie de voir trôner dans son salon un téléviseur de 75 pouces , 90 ou encore plus grand...

laurent martiarena a écrit:je suis d'accord jojo, je parle pour mon cas particulier. je suis déjà depuis 1 an sur du 4k en 75 pouces et ma pièce dédiée me permet dans le futur d'aller jusqu'à je pense du 85 pouces. il serait donc à mon sens dommage que je change cette année pour un écran 4k alors que d'ici 1 an à peu près des modèles 8k et hdmi 2.1 seront disponibles en 85 pouces !

ne pas oublier que les japonais commence à tourner des documentaires et des émissions TV avec des caméras 8k et que depuis le début de ce mois de janvier des particuliers équipés en 8k commence à bénéficier de programmes dans cette résolution via satellite. à mon sens pour le 8k sur support physique là c'est sur ce sera pas dans un futur proche, si tant est que cela ce fasse un jour étant donné la chute continu du marché du support physique.

l'autre point technique qui m'intéresse avec les futurs tv 8k c'est leur éventuelle capacité à upscaler un signal 4k en 8k ce qui pourrait être intéressant car déjà actuellement l'upscale du 2k en 4k apporte parfois un réel progrès en terme de rendu à l'écran je trouve. déjà que les écrans 4k actuels ont encore du mal à exploiter pleinement le HDR.

bref sony et d'autres marques bien sur annoncent des projets alléchants pour courant 2019/2020, je vais suivre la chose de près et ne surtout pas me précipiter. :wink:


Le Hdmi 2.1 et le VRR sont les principales raisons qui font que je n'ai pas encore changé de TV et pour lesquels j'attend la prochaine génération pour me décider
Et puis les inputs lags commencent à peine à etre décent sur les TV 4K
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Jan 2019 17:43

ben voui ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 25 Jan 2019 18:12

Hello
Ben j'ai l AF9. Le eArc marche à merveille.
Seul hic pour les 4k avec kodi ou Mrmc, les fichiers sont impossible à lire car l image lague trop et il a des gros problemes de mise en tampon (en wifi ou RJ45). Quand il y aura enfin une puce potable pour la 4k (style tegra), les sony oled seront les téléviseurs ultimes. À voir ce qu ils vont mettre dans l AG9?
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:15

road rebel a écrit:Grace à l’eARC, l’ampli ne devra plus évoluer à chaque évolution hdmi!
C’est à mon avis le gros avantage de l’eARC.
Une raison supplémentaire d’attendre serait l’implémentation de la nouvelle puce supportant le imax qui décodera également le DTS HD MA et DTS:X. Donc au revoir lecteur multimédia externe... et a terme au revoir support physique. Le téléviseur du futur sera lecteur et afficheur en même temps et sur même pour les formats audio HD.


Tu me fais bien rigoler toi , donc attendre le hdmi 2.1 puis attendre la puce pour l'imax , pour le DTS X , etc...

Au revoir lecteur multimédia externe ? :roll:

Tu le dis toi même le téléviseur du futur , dans combien d'années tu crois ?

Et quand il sera dispo , et bien tu auras un nouveau standard qui arrivera , et tu recommenceras à dire qu'il faut attendre...

Mais ce n'est que ça depuis 30 ans les gars , ça évolue sans cesse , si tu n’achètes pas à un moment donné , tu fais quoi ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:16

gallak a écrit:À voir ce qu ils vont mettre dans l AG9?


Pas de gros changement à prévoir à ce niveau gallak...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Jan 2019 20:17

plouf34 a écrit:
road rebel a écrit:Grace à l’eARC, l’ampli ne devra plus évoluer à chaque évolution hdmi!
C’est à mon avis le gros avantage de l’eARC.
Une raison supplémentaire d’attendre serait l’implémentation de la nouvelle puce supportant le imax qui décodera également le DTS HD MA et DTS:X. Donc au revoir lecteur multimédia externe... et a terme au revoir support physique. Le téléviseur du futur sera lecteur et afficheur en même temps et sur même pour les formats audio HD.
Oui, et tu peux ajouter aussi le jour où les televiseurs n'auront plus d'OS et de SOC moisis... et meme sur les hauts de gamme...


+1
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Jan 2019 22:53

JOJO54 a écrit:
road rebel a écrit:Grace à l’eARC, l’ampli ne devra plus évoluer à chaque évolution hdmi!
C’est à mon avis le gros avantage de l’eARC.
Une raison supplémentaire d’attendre serait l’implémentation de la nouvelle puce supportant le imax qui décodera également le DTS HD MA et DTS:X. Donc au revoir lecteur multimédia externe... et a terme au revoir support physique. Le téléviseur du futur sera lecteur et afficheur en même temps et sur même pour les formats audio HD.


Tu me fais bien rigoler toi , donc attendre le hdmi 2.1 puis attendre la puce pour l'imax , pour le DTS X , etc...

Au revoir lecteur multimédia externe ? :roll:

Tu le dis toi même le téléviseur du futur , dans combien d'années tu crois ?

Et quand il sera dispo , et bien tu auras un nouveau standard qui arrivera , et tu recommenceras à dire qu'il faut attendre...

Mais ce n'est que ça depuis 30 ans les gars , ça évolue sans cesse , si tu n’achètes pas à un moment donné , tu fais quoi ?


MDR JOJO54 !!!
C’est tout à fait ça :D On attend on attend et on arrive pas à ce décider tellement ça va vite lol...... et les prix aussi :o
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron