Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HELP: Bluraythèque, Nas, Mac!

Message » 25 Jan 2019 14:52

J'ai juste fait un petit calcul pour m'amuser :

Disons 25Go par film HD (BR), cela est déjà une très bonne base.
- 25Go x 1500 BR = 37.5 Tera de stockage nécessaire, cela semble à porté.

Maintenant, la durée de compression de tous les films (je ne compte pas la durée de l'extraction qui peut se faire en temps masqué, pendant la compression d'un autre film):

Sur mon MacPro 6 core à 3.4Ghz, je compresse à environ 40-60 fps par seconde du 1080p en H.264. Pour un film de deux heures, on va compter 1h00 de calcul.

- 1H x 1500 BR = 1500 heures = 62.5 jours = 2 mois... La, ça commence à être plus compliqué.

Ensuite, si on veux faire du H.265, tu multiplies le temps de compression par 2, sauf si tu as une carte dédiée pour ça...

4 mois de calcul pour du simple 1080p. Pour le l'UHD, j'ose même pas imaginer.

Bref, il faut mieux faire ça au fur et à mesure de nos achats de BR, car faire tout d'un coup, ça devient ingérable.

Pour ma part, j'ai arrêté les BR (plus de place pour les ranger) et l'iTunes Store est devenu mon ami.
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2019 18:58

jeanluc79 a écrit:
Gandalflux a écrit:
Après tu peux faire comme moi et partir dans un paye qui est plus souple ( et encore pour combien de temps ;)



Ça veut dire quoi en langage clair ? :D
Moi aussi je veux enregistrer mes blu ray[/quote]


déménager :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Jan 2019 19:02

LINK1976 a écrit:J'ai reçu le NAS ce matin, et il repart aussi sec d'où il vient, je pensais que le monde de l'informatique et du démat avait changé et que c'était plus plug and play mais il n'en est rien. La qualité finale dépend de beaucoup trop de paramètre pour avoir un rendu équivalant à ce qui se trouve sur une galette. Je vais trouver une solution pour le rangement de mes disques, elle sera à coup sûr moins compliqué à mettre en oeuvre.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Bon courage jeanluc79!
:wink:



pour avoir la même qualité pour un BRD il te faut 30 a 40 min un lecteur, un logiciel et tu fais un BD-Rip ou une ISO

Sinon oui c délicat après tu as les boite comme Zapitti et un autre qui rip automatiquement stocke etc... mais bon ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message