Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG N90Q : bruit de fond ???

Message » 21 Jan 2019 16:13

Bonjour à toutes et tous.
Je possède depuis peu un Casque AKG N90Q et j'entends un bruit de fond type bruit blanc. Assez faible mais présent.
Avez vous la même impression ?
Dans mes souvenirs, mon Bose QC35 ne faisait pas de bruit de fond...

Merci de vos contributions.

G.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:01

Bonjour,

Je pensais justement au N90Q en début d'après-midi car il est proposé à un très bon prix en ce moment en version noire et que je l'avais apprécié pendant la durée du test HCFR. :wink:

Quant à ce que tu signales, si c'est à vérifier à partir du lien du test, je n'en ai pas personnellement le souvenir et je ne pense que pas que ce bruit ait été signalé par les autres membres du staff qui l'avaient également testé.

Cependant, ce bruit est-il permanent ou dans une configuration particulière ?


Bonne soirée.

NB: test HCFR https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... que-audio/
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2019 17:11

Merci AJR pour ton retour.

Il est permanent un peu comme une boucle de masse. Je l'ai testé en configuration mini Jack (pas encore en DAC) J'ai bien lu ton compte rendu. Merci.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:34

Bonsoir,

Je pense que tu as ciblé le problème, peut-être dû à la sensibilité de 110 db et à l'impédance de 32 ohms. Cela pourrait disparaître lorsque tu touches la source ( :idee: ). C'est d'ailleurs ce qu'il m'arrive avec mes IEM AKG K3003, qui font entendre un infime petit bruit de fond qui disparaît lorsqu'arrive la musique, lorsque je les branche sur n'importe laquelle des sorties casques du RME ADI-2 DAC lorsqu'il est raccordé par liaison optique Toslink à mon lecteur CD Rega Jupiter avec intégration au sein de cette chaîne Hifi. Je mets une main sur le RME et plus rien.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:51

Ok Merci. Je vais investiguer...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 26 Jan 2019 14:56

Bonjour.
Ce bruit blanc est lié au noise cancelling et n'est plus du tout perceptible une fois le casque en action.
Ca n'est pas un dysfonctionnement,c'est tout a fait normal.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Jan 2019 14:59

Merciii :bravo:
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 26 Jan 2019 16:15

Je précise que j'ai ce casque depuis 1 petit mois,donc je sais ce a quoi tu fait mention. :wink:
Il y a des casques avec réduction passif du bruit et dans ce cas,aucun sons n'est appliqué,mais dans le cas du N90Q c'est une réduction
active du bruit par l'emploi de ce "bruit de fond".
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Jan 2019 17:47

Bonsoir,

J'espère que vous vous régalez avec vos N90Q qui est un des casques qui m'invitait à hausser le volume dans des zones dangereuses comme je l'avais mentionné dans le test HCFR. :wink:

J'aurais d'ailleurs profité du prix actuel pendant les soldes pour m'en procurer un si j'en avais, vraiment, un usage relativement fréquent.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Jan 2019 18:49

Pour ma pars,vu le prix indécent auquel je l'ai eu,je ne pouvais pas être déçu,ne serai-ce que par la qualité du bundle :love: et il est claire que je n'aurais jamais ne serai-ce que penser a me le procurer a plein tarif.

Je me sent assez en phase avec le CR de tyll qui a comme critique la plus importante une partie de l'aigu un peu raté,qui manque de finesse,les cymbales scintilles mal,ça sonne épais,mais ça n'est pas extrêmement rédhibitoire non plus.

En revanche,les grave et l'infra.. mon dieu.. c'est surement le casque dynamique qui descend le plus bas et de manière la plus ferme et tendu que j'ai pu entendre,c'est assez proche d'un planar mais en moins texturé,mais ça s'explique aussi pas mal par mon habitude d'utilisé plus souvent des casques ouvert..

Un médium très lisible et articulé,pas trop de matière mais assez pour ne pas sonner "vide".
Bref un bel équilibre avec en plus la possibilité de régler a sa guise la spatialisation/crossfeed et la signature général dans une ambiance de bunker ou rien ne vient déranger la musique et le tout a la sortie d'un simple port USB. 8)

J'ai bien eu quelques problèmes avec le confort,un contact et un clamping un peu ferme a mon goût ou qui ne convient peu être pas a ma morphologie crânienne?
Mais le clamping semble se relâcher un peu avec l'utilisation.

Très bon casque pour qui ne veut pas se prendre la tête avec une chaine d'électroniques en amont.
PS: cable USB un peu court ma foi.. :-?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 26 Jan 2019 21:04

Bonsoir,

Le système de personnalisation anatomique est très intéressant, puisque la différence avant/après l'est également, car l'amélioration sonore est très perceptible. :zen:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2019 17:40

J'ai omis de le mentionner mais,oui c'est vrai que c'est une fonctionnalité très intéressante puisqu'elle rend ce casque universel quelque pars,
après je n'ai pas comparé clairement le avant/après.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 07 Fév 2019 17:31

Bon eh bien décidément je ne m'y fais pas. Je m'en sépare si ça peut intéresser quelqu'un...
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message