Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CBRLU, horus26, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, Psymon57, smeagol, zalem et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 22 Juil 2018 6:23

Le seul ampli qui me ferait vraiment envie c'est le 777 V3 chez NAD

Bon, c'est pas donné, mais le prix indicatif est dans les mêmes eaux que le 751R à ses débuts.

S'il y avait des reprises je me laisserais peut être tenter....

Bref. Sinon les enceintes... Quelqu'un ici a marié cet ampli avec un pack Triangle Antal ?
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 25 Juil 2018 9:21

scanlan75018 a écrit:Le seul ampli qui me ferait vraiment envie c'est le 777 V3 chez NAD

Bon, c'est pas donné, mais le prix indicatif est dans les mêmes eaux que le 751R à ses débuts.

S'il y avait des reprises je me laisserais peut être tenter....

Bref. Sinon les enceintes... Quelqu'un ici a marié cet ampli avec un pack Triangle Antal ?

Bonjour Scanlan75018,

Pour info j'avais acheté un Cambridge 540Rv2 auquel j'avais couplé un pack 5.0 Triangle 202 (Sextan, Zerius, Comete).
Certains me disaient que cela pouvait briller dans le aigus mais j'ai plutôt aimé l'association. Depuis j'ai changé l'ampli pour un Onkyo RZ900 (le 751R était hors budget). Les enceintes ont 13 ans !!

Il faut juste faire attention dans les aigus mais sinon j'ai trouvé que Triangle se mariait bien avec Cambridge...

Les Antal sont un cran au dessus au niveau basse, certains préfèrent, d'autres regrettent.

Essaye de les ecouter en magasin avec un ampli le plus neutre possible pour te rapprocher du 751R, et puis tout est une affaire de goût et d'anatomie.

A++
Spontex
spontex
 
Messages: 354
Inscription Forum: 02 Mar 2010 14:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 17:03

Bonjour quelqu un peut il me dire si on peut seservir du751 comme ampli de puissance via les entrees analogiques?
d avance merci
jj47
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Mar 2009 3:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:21

le preampli et ampli,de puissance sont dissociables.
tu peux utiliser le751 comme ampli de puissance avec un autre preampli.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Aoû 2018 23:16

spontex a écrit:
scanlan75018 a écrit:Le seul ampli qui me ferait vraiment envie c'est le 777 V3 chez NAD

Bon, c'est pas donné, mais le prix indicatif est dans les mêmes eaux que le 751R à ses débuts.

S'il y avait des reprises je me laisserais peut être tenter....

Bref. Sinon les enceintes... Quelqu'un ici a marié cet ampli avec un pack Triangle Antal ?

Bonjour Scanlan75018,

Pour info j'avais acheté un Cambridge 540Rv2 auquel j'avais couplé un pack 5.0 Triangle 202 (Sextan, Zerius, Comete).
Certains me disaient que cela pouvait briller dans le aigus mais j'ai plutôt aimé l'association. Depuis j'ai changé l'ampli pour un Onkyo RZ900 (le 751R était hors budget). Les enceintes ont 13 ans !!

Il faut juste faire attention dans les aigus mais sinon j'ai trouvé que Triangle se mariait bien avec Cambridge...

Les Antal sont un cran au dessus au niveau basse, certains préfèrent, d'autres regrettent.

Essaye de les ecouter en magasin avec un ampli le plus neutre possible pour te rapprocher du 751R, et puis tout est une affaire de goût et d'anatomie.

A++
Spontex


J'ai fait des essais entre mes enceintes actuelles et des System Audio Saxo 30.
Sur un NAD C388.

J'ai pas trouvé un monde d'écart entre ces enceintes, sauf pour les basses. Vu que mon caisson m'a lâché en vol, j'en ai profité pour monter en gamme sur le caisson (SVS PC-2000).
Du coup j'ai retrouvé un peu d'équilibre, et je suis fauché :oD

Donc je vais rester sur ce combo là. Peut etre que si je change d'ampli, je changerai les enceintes en même temps... Dans trois ou quatre ans peut être :D
scanlan75018
 
Messages: 332
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 21 Jan 2019 11:04

Bonjour,
Je voudrais votre avis : mon NAD T753 est en fin de vie après 15 ans de service (excellent pour la qualité audio, mais une électronique pas toujours fiable). On me propose un Cambridge 751R d'occasion.
Je souhaite un ampli HC qui soit un bon compromis en HiFi, en stéréo, mais aussi en analogique multicanal, sachant que j'écoute souvent des SACD - et beaucoup de classique. je ne suis pas équipé 4K, j'ai un Panasonic plasma TX-PF46G20S dont j'aime la douceur et l'image, et pour l'instant pas question d'en changer. Donc je préfère acheter d'occasion.
Je suis en 5.0, avec 4 Chorus 716S et une centrale CC700S. Le Cambridge est donc beaucoup plus puissant que les enceintes.
Je sais que ce n'est pas un problème normalement. Mais là c'est beaucoup plus puissant (200 watts sous 6 ohm, 2 canal).
Est ce too much ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils ! :wink:
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 23 Jan 2019 2:22

salabreuil a écrit:Bonjour,
Je voudrais votre avis :
Je suis en 5.0, avec 4 Chorus 716S et une centrale CC700S. Le Cambridge est donc beaucoup plus puissant que les enceintes.
Je sais que ce n'est pas un problème normalement. Mais là c'est beaucoup plus puissant (200 watts sous 6 ohm, 2 canal).
Est ce too much ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils ! :wink:


Pas de problème à priori. L'inverse en serait un par contre.
De toutes façons on n'est jamais à fond sur un ampli.
200 watts c'est énorme. Même si tu es aux 2/3 de la puissance de l'ampli (130 et quelques watts) tes 716 encaisseront, ainsi que la centrale.
Moi j'ai 2 anciennes JMlab de 80 watts et la même centrale que la tienne et tout ce petit monde encaisse bien aux 3/4 de la puissance de mon ampli 120watts. Et c'est déjà très, très fort ! Pas de crainte en HC car la centrale n'est jamais autant chargée que les frontales et les surrounds, puisqu'elle ne restitue que les voix. A moins de pousser le 751R à fond (ce qui est musicalement inconcevable), tes enceintes encaisseront sans problème.
Aux 2/3 du volume maxi même en 2 canaux ça doit passer. Mais au delà ça risque de saturer un peu sans risque pour les HP ni pour l'ampli.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:19

Un grand merci pour le conseil... J’ai acheté, j’ai bien reçu : une très belle occasion, dans un état impeccable... et je suis stupéfait au-delà de mes attentes! Je découvre mes enceintes et un nouveau son. Plus équilibré, plus précis, plus chaud aussi. Le Cambridge éclate mon Nad 753 - qui certes était fatigué mais qui était moins costaud d’origine pour driver mes enceintes. L’impression soudain d’avoir une Ferrari sous le pied. Je ne m’attendais pas à une telle différence.
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:54

salabreuil a écrit:Un grand merci pour le conseil... J’ai acheté, j’ai bien reçu : une très belle occasion, dans un état impeccable... et je suis stupéfait au-delà de mes attentes! Je découvre mes enceintes et un nouveau son. Plus équilibré, plus précis, plus chaud aussi. Le Cambridge éclate mon Nad 753 - qui certes était fatigué mais qui était moins costaud d’origine pour driver mes enceintes. L’impression soudain d’avoir une Ferrari sous le pied. Je ne m’attendais pas à une telle différence.


Tant mieux.
Cambridge fait de très bons amplis. Quelques défauts tout de même, mais en général ça tient le coup et quel son !!! Magistral !
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 27 Jan 2019 23:55

rxkld a écrit:Tant mieux.
Cambridge fait de très bons amplis. Quelques défauts tout de même, mais en général ça tient le coup et quel son !!! Magistral !


Je l'ai vraiment acheté pour le son, le multicanal, et profiter aussi de décodages que mon vieux Nad était incapable de gérer comme le Dolby Digital Plus ! Pleinement satisfait vu - même si une compatibilité Airplay ne m'aurait pas déplu. Mais bon, je l'ai acquis pour 500 euros, dans un état comme neuf. Pour avoir un ampli de cette puissance et de cette qualité audio, je pense que cela valait le coup (ou le coût ?).

J'ai gardé le NAD longtemps, mais je dois avouer qu'il n'a pas toujours tenu le coup. L'électronique est faiblarde - un renvoi en SAV au bout de 18 mois (il s'éteignait tout seul), le récepteur IR HS assez rapidement, puis des bugs d'affichage. Dernièrement, il changeait de mode surrounds tout seul, passait en downmix... Le son bien, mais même à ses débuts ( un ampli perd-il de ses qualités audio en vieillissant?), il ne m'a jamais fait l'impression que m'a fait le Cambridge. Là je découvre des horizons nouveaux.

Une question : je n'ai pas de sub, j'ai mis les 4 716S en large, et la centrale en small. J'hésite à la mettre en large...
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 28 Jan 2019 0:14

bonsoir .

pour avoir eu le 551v je suis tout à fait d accord avec sur ses qualiter musical en stéréo , un pure bonheur .
un son chaleureux ample , détaillée et tout ... :love:
par contre je suis passer à nad t758 avec la correction dirac , je peut t assurer que c est quand même un autre monde en home cinéma .
en stéréo on vas dire que nad est un peut plus froid et beaucoup plus neutre ..chez nad faut tout les maillonsde chaîne soit au top pour profiter pleinement de cette marque .

toute les marques on leur qualité et défaut ...mon 551r a cramé et était rempli de bug surtout niveau connexion hdmi .
pour ta central laisse la en small
pour finir tu as fait un super achat, le 751 doit envoyer terrible en puissance :bravo: :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 28 Jan 2019 0:34

Le NAD - un T753 - datait de... 2004 ! Il m'aura duré presque 15 ans. Autant dire qu'il était à la ramasse depuis quelques temps.
j'ai sauté sur l'occasion proposée et arrivée vraiment au moment où il expirait.
Evidemment, je suis sur que NAD continue à faire du très bon matériel. Mais bon, comme j'ai eu beaucoup de problèmes d'électronique sur mon ampli, je suis un peu refroidi. Après il y a toujours la malchance de tirer un mauvais numéro.
La puissance oui, je la sens ! Cela change beaucoup - un tech de Focal m'avait dit que mon T753 était un peu juste pour mes enceintes (alors qu'il avait à l'époque une excellente réputation pour driver les enceintes). Et surtout la puissance du Cambridge je la sens réparti en souplesse sur toutes les enceintes - mes surrounds sont beaucoup plus présentes et équilibrées avec les fronts - en écoute multicanale SACD, grosse différence.Très grosse.
Je suis vraiment content car je ne peux pas avoir une install hifi et HC séparée, et j'échoue beaucoup de musique. Donc j'attends de mes appareils une vraie polyvalence. Franchement là, c'est un bonheur - surtout que je n'avais pas le budget pour un ampli neuf.
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 28 Jan 2019 3:05

salabreuil a écrit:Une question : je n'ai pas de sub, j'ai mis les 4 716S en large, et la centrale en small. J'hésite à la mettre en large...


Pour le centrale je te conseille de la laisser en small, car avec 200 watts elle risque de saturer su tu pousses le volume proche du maxi.
En HC ce n'est pas un problème de la laisser en small car (comme je te disais) elle est peu chargée avec les voix, donc tu ne verras pas de différence entre le small et le large.
Moi j'ai le 640R (120 watts) et je l'ai mise en small également. Sachant tout de même que la puissance nominale n'est atteinte que sur 2 canaux, si c'est pareil sur le tiens, tu n'as pas 200 watts en 5.0 regarde sur le manuel (si tu l'as) je pense que ça doit tourner aux alentours de 160 watts en 5.1 et 7.1. Mais il vaut mieux garder une marge de sécurité pour les 100 watts de la centrale.
Moi j'ai eu aussi des problèmes de connexion avec le 640R. Ce sont certaines entrées qui ont commencé à "évanouir" le son du canal central. Je n'avais plus que les surrounds J'ai dû changer d'entrée à 2 reprises (heureusement qu'elles sont nombreuses). Je suis passé des entrées SPDIF aux entrées Optiques et inversement sur 2 périphériques. Et le problème fut résolu. Ce qui me fait penser à un problème de contact ou peut être logiciel ?
A part ça, RAS il tient le coup et la qualité du son ne s'est pas dégradée depuis sa sortie du carton.
Avec le 751R tu as une telle réserve de puissance que tu ne risques pas de saturer même en écoute Stéréo. Ce sont des amplis très polyvalents qui permettent une restitution assez fidèle en HI-FI (sans que cela en soit véritablement). Mais le résultat est tout de même excellent pour un ampli HC. Moi j'écoute aussi beaucoup de musique mais je trouve le mien un peu juste en basses fréquences (certainement une question de goût) bien que le spectre sonore soit bien plus profond et chaleureux que tous les amplis HC que j'ai pu essayer.
J'ai un caisson de basses qui remédie efficacement au "problème" dans tous les formats Music que ce soit en 2.0 ou en 5.1 à condition de le régler de façon très subtile évidement.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 28 Jan 2019 12:21

rxkld a écrit:
Pour le centrale je te conseille de la laisser en small, car avec 200 watts elle risque de saturer su tu pousses le volume proche du maxi.
En HC ce n'est pas un problème de la laisser en small car (comme je te disais) elle est peu chargée avec les voix, donc tu ne verras pas de différence entre le small et le large.
Moi j'ai le 640R (120 watts) et je l'ai mise en small également. Sachant tout de même que la puissance nominale n'est atteinte que sur 2 canaux, si c'est pareil sur le tiens, tu n'as pas 200 watts en 5.0 regarde sur le manuel (si tu l'as) je pense que ça doit tourner aux alentours de 160 watts en 5.1 et 7.1. Mais il vaut mieux garder une marge de sécurité pour les 100 watts de la centrale..


Un peu moins même, en multicanal c'est 120 watts efficaces par canal (8 ohms). Oui, j'avais bien noté que la centrale est peu chargée avec les voix sur du HC. Je me posais plus la question sur la musique en multicanale, où idéalement, une installation SACD réclame en fait 5 enceintes identiques. Mais bon sauf erreur, le calibrage de l'ampli en HC n'a pas d'influence puisque je passe en analogique direct - me trompé-je ? En revanche, le calibrage du lecteur lui influe. J'ai un Oppo 83SE Nuforce : j'ai mis la centrale en small.
2ème question : ce calibrage du lecteur n'influe que sur ces sorties analogiques - mais pas sur les sorties numériques, où là, c'est l'ampli qui va décoder ?

rxkld a écrit:Moi j'ai eu aussi des problèmes de connexion avec le 640R. Ce sont certaines entrées qui ont commencé à "évanouir" le son du canal central. Je n'avais plus que les surrounds J'ai dû changer d'entrée à 2 reprises (heureusement qu'elles sont nombreuses). Je suis passé des entrées SPDIF aux entrées Optiques et inversement sur 2 périphériques. Et le problème fut résolu. Ce qui me fait penser à un problème de contact ou peut être logiciel ?
A part ça, RAS il tient le coup et la qualité du son ne s'est pas dégradée depuis sa sortie du carton.


J'ai eu ça il y a longtemps avec un ampli Luxman (une marque qui a plus ou moins disparu, et dont j'ai été étonné qu'elle ne se positionne pas sur le marché HC).Evidemment sur les amplis hifi de l'époque, il n'y avait pas de logiciels. C'était vraiment un problème de contact : des entrées qui foiraient et que je devais changer. Question : ton ampli est-il dans un environnement fumeur ? Cela encrasse vraiment, et si c'est le cas, il y a fort à parier que c'est un problème de contact.

rxkld a écrit:Avec le 751R tu as une telle réserve de puissance que tu ne risques pas de saturer même en écoute Stéréo. Ce sont des amplis très polyvalents qui permettent une restitution assez fidèle en HI-FI (sans que cela en soit véritablement). Mais le résultat est tout de même excellent pour un ampli HC. Moi j'écoute aussi beaucoup de musique mais je trouve le mien un peu juste en basses fréquences (certainement une question de goût) bien que le spectre sonore soit bien plus profond et chaleureux que tous les amplis HC que j'ai pu essayer.
J'ai un caisson de basses qui remédie efficacement au "problème" dans tous les formats Music que ce soit en 2.0 ou en 5.1 à condition de le régler de façon très subtile évidement.


Perso, je suis actuellement très content avec les basses. Avec les 4 716s sur large, quand on augmente la puissance, la sensation devient physique.
Je sais qu'un caisson permettrait assurément une présence plus subtile et mieux définie - sans forcément incommoder les voisins. Mais ma femme trouve déjà qu'il y a beaucoup d'enceintes dans le salon, et je doute que rajouter un caisson convienne à ses critères esthétiques (surtout que ce n'est pas le plus facile à caser) :D
J'écoute beaucoup de choses variées - pop, rock, soul, jazz- mais j'écoute aussi et surtout beaucoup de classique. Et c'est sur le son d'un piano ou d'un orchestre, par exemple, qu'on peut vraiment mesurer la musicalité et la qualité de restitution d'un ensemble audio. Et là en stéréo, entre le Nad et le Cambridge, y'a pas photo... Que n'ai-je changer mon ampli plus tôt !
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 28 Jan 2019 16:17

salabreuil a écrit:2ème question : ce calibrage du lecteur n'influe que sur ces sorties analogiques - mais pas sur les sorties numériques, où là, c'est l'ampli qui va décoder ?

Là désolé, je ne peux pas te répondre. Fait un essai tu ne risques rien.

salabreuil a écrit:J'ai eu ça il y a longtemps avec un ampli Luxman (une marque qui a plus ou moins disparu, et dont j'ai été étonné qu'elle ne se positionne pas sur le marché HC).Evidemment sur les amplis hifi de l'époque, il n'y avait pas de logiciels. C'était vraiment un problème de contact : des entrées qui foiraient et que je devais changer. Question : ton ampli est-il dans un environnement fumeur ? Cela encrasse vraiment, et si c'est le cas, il y a fort à parier que c'est un problème de contact.

C'est ce que je pense aussi. Quoi-qu'en optique je ne pense pas qu'il y ait de "contact" physique ? Pour les entrées SPDIF ça peut arriver. Quant-à la pollution par la fumée de cigarette, personne ne fume dans la maison.

salabreuil a écrit:Perso, je suis actuellement très content avec les basses. Avec les 4 716s sur large, quand on augmente la puissance, la sensation devient physique.
Je sais qu'un caisson permettrait assurément une présence plus subtile et mieux définie - sans forcément incommoder les voisins. Mais ma femme trouve déjà qu'il y a beaucoup d'enceintes dans le salon, et je doute que rajouter un caisson convienne à ses critères esthétiques (surtout que ce n'est pas le plus facile à caser) :D
J'écoute beaucoup de choses variées - pop, rock, soul, jazz- mais j'écoute aussi et surtout beaucoup de classique. Et c'est sur le son d'un piano ou d'un orchestre, par exemple, qu'on peut vraiment mesurer la musicalité et la qualité de restitution d'un ensemble audio. Et là en stéréo, entre le Nad et le Cambridge, y'a pas photo... Que n'ai-je changer mon ampli plus tôt !


Avec son prix affiché en neuf le 751R n'est pas vraiment accessible à tous. Tu as fait une très bonne affaire à ce prix.
La réponse en fréquence des 4 716S est bien supérieure à mes vieilles enceintes JmLab HIFI qui ont une quarantaine d'années. C'est pour cela que je suis obligé d'avoir un SUB. Mais en 5.1 HC c'est tout de même un apport spectral très appréciable pour les effets. Et en musique ça apporte un véritable plus dans certains registre comme le Rock et la "vraie" Pop. En classique je n'utiliserais assurément pas un caisson.
Bonne écoute avec ce formidable ampli !
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message